| VIRNA - Tigrée et blanche (2018) | |
|
+7LydieJC2 dominique Elodie Minuit Axsylien MimosaDuvalDoise vivi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MimosaDuvalDoise
Nombre de messages : 7467 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Mer 2 Oct 2019 - 16:59 | |
| Oui elle est heureuse de sortir mais ne s’éloigne pas trop, par contre il y a un autre chat qui vient et ils se bagarrent comme des chiffonniers, cela fait deux fois je suis obligé d’intervenir et la douce Virna se transforme en dragon. Elle défend son territoire mais c’est impressionnant, après elle redevient toute douce.C’est l’ecole De la vie.Sinon tout se passe bien et l’estomac fonctionne parfaitement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Mer 2 Oct 2019 - 17:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Mar 15 Oct 2019 - 12:51 | |
| Bonjour, Nouvelles de Virna au bout d’un mois après l’adoption. Tout se passe bien, elle a accès libre à l’extérieur et en profite mais pas trop. Elle a l’air d’avoir bien pris ses marques et d’ailleurs, c’est nous qui habitons chez elle, et il va falloir qu’elle passe pour qu’elle signe les documents de propriété de ses hôtes. La prochaine étape sera sa garde car nous voyageons beaucoup et mon petit fils et ma fille l’attendent avec impatience pour s’occuper d’elle. Plus sérieusement, doit on passer à l’école pour signer les documents. Nous ne regrettons pas de l’avoir accueillie car c’est une petite chatte très câline.
|
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Mar 15 Oct 2019 - 16:58 | |
| C'est une adaptation réussie ! En principe il n'y a pas d'autres documents à signer si vous avez bien déjà signé le certificat d'adoption. Je transfère à la bénévole chargée des changements auprès de l'ICAD pour qu'elle vérifie si elle a bien tout Pour le délai ne vous inquiétez pas, ça peu être assez long avant de recevoir la carte d'identification. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Dim 24 Nov 2019 - 20:02 | |
| Deux mois après son adoption Virna se sent très a l'aise, pour les sorties elle revient quelquefois par la porte d'entrée au lieu de sa chatière, une fois lorsque je suis rentré du travail et elle était dans la cage d'escalier, alors nous fermons la chatière lorsque nous ne sommes pas présents et la laissons sortir que lorsque nous sommes rentrés, cela n'a pas l'air de trop la déranger. Nous voyageons beaucoup et elle a passé une semaine chez ma fille ou elle s'est fait appréciée et elle ne demande que de la reprendre. Tout se passe donc très bien elle a l'air heureuse il n'y a que mon canapé maintenant labouré qui ne l'apprécie pas, mais nous nous sommes gagas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Dim 24 Nov 2019 - 20:04 | |
| |
|
| |
Minuit
Nombre de messages : 1158 Age : 51 Localisation : La Frette sur Seine Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Dim 24 Nov 2019 - 20:53 | |
| Bien plaisant d'avoir des nouvelles de la petite Virna, merci beaucoup ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Jeu 2 Jan 2020 - 16:49 | |
| Virna souhaite une très bonne année à toutes les personnes ayant aidé à mon adoption, je vais bien, mes locataires sont gentils avec moi, même si ils ne me laisse pas tout faire mais je réussi souvent à les mettre dans ma poche, alors je suis heureuse. Bonne continuation à tous et merci encore, |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Jeu 2 Jan 2020 - 17:00 | |
| Merci pour les nouvelles de la petite beauté, pour éviter les griffes sur le canapé, avez vous essayé les "griffoires" cartonnés?, beaucoup de chats apprécient, et ils ne viennent plus faire leur griffes aux endroits interdits; vous pouvez en poser sur le sol, mais si elle aime faire ses griffes debout vous pouvez lui en accrocher plusieurs au mur.
Avec un petit peu de chance !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Mer 15 Jan 2020 - 17:17 | |
| Merci nous allons essayer sinon tant pis pour le canapé. Parfois elle est très collante, nous l’appelons sécotine elle n’aime pas être prise dans les bras, par contre les genoux elle adore, Nous pensons qu’elle se sent bien, peut être pas là journée car nous travaillons mis nous nous en occupons le soir et le week end, là elle ne nous làche pas. |
|
| |
bruno_auvers
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Mer 15 Jan 2020 - 20:02 | |
| Très efficaces aussi, les poteaux à griffes recouverts de corde. Les miens en raffolent, et depuis qu'il y en aun dans le séjour, ils ne font pratiquement plus jamais leurs griffes sur les fauteuils. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Dim 9 Fév 2020 - 19:08 | |
| Bonjour, nous avons essayé et c’est vrai qu’elle préfère quand c’est en hauteur, nous couvrons malgré tout avec des plaids le canapé mais dès qu’il y a un espace découvert c’est reparti, bon tant pis c’est comme ça, merci pour le conseil et Virna vous salut. Elle va très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Ven 15 Mai 2020 - 15:03 | |
| Notre petite Virna est bien malade elle a une péritonite infectieuse féline, le moral est dans les chaussettes, cela fait 2 mois qu’elle se nourrit mal, il paraît que c’est un coronavirus de chat, quelqu’un a t il eu un problème avec son chat de cette maladie on ne sait pas trop quoi faire pour la retaper, le vétérinaire a dit que c’était très grave, je le revois dans 15 jours, nous croisons les doigts. C’est dur.
|
|
| |
bruno_auvers
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Ven 15 Mai 2020 - 15:10 | |
| - virna95 a écrit:
- Notre petite Virna est bien malade elle a une péritonite infectieuse féline, le moral est dans les chaussettes, cela fait 2 mois qu’elle se nourrit mal, il paraît que c’est un coronavirus de chat, quelqu’un a t il eu un problème avec son chat de cette maladie on ne sait pas trop quoi faire pour la retaper, le vétérinaire a dit que c’était très grave, je le revois dans 15 jours, nous croisons les doigts. C’est dur.
Il y a effectivement un traitement qui semble efficace (voir les posts sur Manet et Molière qui semblent en avoir réchappé) mais il est encore expérimental, peu de vétos le connaissent et surtout le traitement est long et très coûteux. Il s'agit d'un antiviral dérivé de ceux dont on a parlé pour traiter le COVID-19. | |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Ven 15 Mai 2020 - 16:57 | |
| | |
|
| |
Pitit_chat
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2019
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Sam 16 Mai 2020 - 11:33 | |
| Bonjour, En effet un traitement existe et il y a désormais plusieurs laboratoires qui le proposent, même si toujours pas homologué en France. Le coût peut donc être un peu moindre que ce qu’il a été pour mes deux petits chéris. Vous pouvez me contacter si vous voulez plus d’informations. Il faut agir rapidement pour que cela fonctionne en revanche Courage à vous et je croise les doigts pour la petite Virna | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Dim 17 Mai 2020 - 7:54 | |
| Bonjours à tous et merci de vos réponse lorsque j’ai poster dans le forum le vétérinaire venait de m’apprendre le résultat Virna a commencé à avoir des signes le jour du confinement le 16 Mars le vétérinaire lui faisait 1 piqûre d’antibiotique tous les 4 jours pendant 1 mois la fièvre baissait mais revenait le mois suivant il lui a fait un mixte antibiotiques anti inflammatoire qui avait l’air de mieux fonctionné mais comme la fièvre partait et revenait nous avons fait un bilan sanguin qui a donné le diagnostic. Il lui a fait une injection qui dure 15 jours à priori cela fonctionne elle a recommencer à bien manger dès le lendemain Mais c’est sous l’effet de la piqûre, J’ai bien pris note de vos conseils et vous en remercie, je vais donc parler des traitements que vous m’avez conseillé à mon vétérinaire en qui j’ai toute confiance et qui travaille pour l’école.(Nicolas BRUN à Franconville). En attendant je ferai tout pour la soigner quelqu’en soit le prix. Je vous remercie encore de votre soutient. |
|
| |
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Dim 17 Mai 2020 - 14:20 | |
| Je pense très fort à vous et à votre adorable petite Virna Bon courage, votre Puce sent que vous êtes auprès d'elle avec tout votre cela va l'aider à se battre. Il y a maintenant enfin des traitements pour combattre cette terrible maladie et votre vétérinaire est à vos côtés. Votre détermination à sortir Virna de ce difficile combat va vous aider dans cette lutte. Une bonne étoile veille sur Virna qui a une Famille prête à tout pour l'aider outre nos ondes/pensées positives et doigts croisés. Courage et tout plein de à transmettre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Dim 31 Mai 2020 - 9:36 | |
| Bonjour, Après les 15 jours le traitement, à priori, à l'air de fonctionner, Virna dévore ce qui, d'après notre vétérinaire est bon signe et c'est le baromètre, pendant les 15 jours nous étions sur le qui vive car elle avait l'abdomen gonflé ce qui nous inquiétait car nous pensions que c'était du liquide du à sa maladie et en réalité ce n'est que de la graisse car nous relâchons un peu le régime afin qu'elle puisse mieux combattre. Il lui a refait une piqure pour 15 jours et nous a dit que, peut être, il ne serait pas nécessaire dans 15 jours de lui refaire une autre injection, si le baromètre est la nourriture, alors c'est bon signe car lorsque que je sors la gelée du frigidaire elle hurle, on croirait qu'on l'égorge et de plus elle est aux aguets, lorsque l'on mange, pour sauter sur la table et nous chiper de la nourriture, ce qu'elle a réussi une fois mais nous restons un peu laxiste vu son état de santé. J'ai lu le post sur Molière et Manet et merci à Pitit_chat pour les conseil pour une éventuelle autre action à mener, pour le moment le traitement de notre vétérinaire fonctionne, c'est un cocktail d'antibiotique et d'anti-inflammatoire. Nous restons malgré tout vigilant et nous espérons qu'elle va s'en sortir comme Manet et Molière. |
|
| |
vivi
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Dim 31 Mai 2020 - 9:44 | |
| | |
|
| |
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Dim 31 Mai 2020 - 14:06 | |
| pour ces nouvelles plus rassurantes de votre attachante petite Virna Votre Minouchette est , entourée, soutenue par ses 2 Pattes. Le traitement donné par son vétérinaire l'aident à remonter la pente, c'est encourageant. Le fait qu'elle mange est un atout précieux. Tout cela Virna le ressent et lui donne la force pour combattre. S'ajoutent aussi nos ondes/pensées positives et sa Bonne Alors tout en restant vigilants, avancez avec confiance au jour le jour, Virna n'est pas seule dans ce combat qu'elle doit gagner. En attendant de ses nouvelles tout plein de à lui transmettre | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Dim 31 Mai 2020 - 23:33 | |
| Tiens bon Virna, tu es forte et tes deux pattes te soutiennent autant qu'ils le peuvent.
Bon courage à vous, le traitement a été très efficace pour les gentils Molière et Manet. Et si la puce mange c'est très bon signe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Ven 12 Juin 2020 - 17:52 | |
| Bonjour, je sors de chez le vétérinaire et Virna a réussi à chasser le virus, la fièvre qu'elle avait depuis mi mars à disparue et elle dévore, un peu trop d'ailleurs , il hesitait à refaire une piqure et finalement il l'a refaite pour plus de précaution, et il m'a dit que ce n'etait plus necessaire de revenir à moins que le manque d'appétit ne revienne. Apres les articles internet alarmants sur cette maladie, nous sommes rassurés. Si quelqu'un est confronté à cette maladie elle peut me contacter, apres Molière et Manet, Virna est également sur le bon chemin. |
|
| |
vivi
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) Ven 12 Juin 2020 - 18:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VIRNA - Tigrée et blanche (2018) | |
| |
|
| |
| VIRNA - Tigrée et blanche (2018) | |
|