nouvelle Je suis tellement contente pour toi attachant et touchant Moumoune mon coup de Tu vas pouvoir commencer une nouvelle vie auprès d'un 2 Pattes dont tu seras le compagnon et pourras lui donner toute la tendresse qui est en toi. Sois heureux Moumoune votre bonheur sera partagé. à te transmettre Un grand à ton adoptant
Axsylien
"Bonjour, Je vous donne des nouvelle de notre pirate préféré après une semaine dans son nouveau port !
Dans l’ensemble cela se passe bien : Il est toujours aussi câlin, il prend bien son médicament, utilise sa litière proprement et semble apprécier le contenu de sa gamelle .
En revanche quelques éléments m’inquiète un peu. En effet, Moumoune se montre encore très craintif. Pas vis-à-vis de moi mais de tous les bruits environnants : la rue( motos, camions, klaxons, éclats de voix), de l’immeuble( porte qui claquent, clés qui résonnent dans la cage d’escalier, voisins peu discrets)…Chaque séance de papouilles est interrompue par un de ces bruits qui effraie Moumoune et le font retourner dans sa nouvelle tanière : sous les meubles de ma cuisine.
En effet, cela fait une semaine qu’il se terre là. J’ai nettoyé l’endroit quand j’ai vu qu’il ne se décidait pas à en sortir et je lui ai mis un plaid mais cela reste loin d’être l’endroit le plus confortable ni le plus chaud de l’appartement.
Je vais le voir très régulièrement, il sort généralement au bout de quelques instants mais je dois en être à suffisamment d’heures de contorsions sur le carrelage pour redouter que la situation s’installe sur le long terme… je l’ai emmené plusieurs fois dans le reste de l’appartement. La moitié du temps il reste pour une séances de câlins, l’autre moitié du temps il fuit. Dans tous les cas, c’est une victoire de la cuisine…
L’autre élément qui me questionne concerne la nourriture : il a de l’appétit mais ne semble manger que lorsque je lui présente les gamelles sous le museau. Je n’ai pas l’impression qu’il aille manger de lui-même alors que la gamelles sont juste à côté de lui.
J’espère ne pas avoir dépeint un tableau trop noir de la situation, Moumoune ne me semble pas malheureux ni soumis à un stress excessif mais je tenais à vous soumettre mes inquiétudes afin que vous puissiez me prodiguer des conseils pour améliorer le confort de cet amour de papy qui m’a totalement fait fondre ! Je vous remercie d’avance pour votre réponse et je vous souhaite une excellente fin de dimanche."
,
Dernière édition par LydieJC2 le Mar 1 Sep 2020 - 14:40, édité 1 fois
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Un grand pour les nouvelles de l'attachant et touchant Moumoune et les photos. à vous mais je ne vois rien d'alarmant dans la nouvelle vie de votre/notre adorable pirate C'est pour lui un changement de vie mais maintenant il a son 2 Pattes et sa maison c'est énorme. Moumoune avance doucement .... et grâce à vous à son rythme. Le Pirate ne renonce pas à ce qui lui procure du plaisir : câlins, nourriture, est propre..... Il faut qu'il s'habitue aux bruits nouveaux qui l'entourent et vont faire partie de sa nouvelle vie. Ne vous inquiétez pas, Moumoune va s'y habituer. Cela fait vraiment peu de temps qu'il partage sa vie avec vous il n'y a rien d'alarmant. Pour ma part, j'avais recueilli il y a quelques années une adorable minouchette qui vivait dehors, ma Patoune. Elle avait élu domicile dans le bas du placard de la chambre... pendant plusieurs semaines. C'était son refuge au moindre nouveau bruit "suspect" qu'elle ne connaissait pas mais comme Moumoune venait pour les caresses, manger. connaissait sa litière. Je l'ai laissée prendre ses repères à son rythme sans jamais la forcer. Patounette est devenue une adorable minouchette qui a partagé ma vie durant plusieurs années et qui reste toujours dans mon coeur. Alors, rassurez vous l'attachant Pirate est heureux auprès de vous. Merci de lui avoir offert ce beau cadeau, cela n'a pas été facile pour lui son arrivée en chatterie et se retrouver entouré de tant de chats. Trop gentil il en a même fait les frais. J'espère que ces quelques lignes vous apporteront l'apaisement. Tout plein de à transmettre, votre bonheur est partagé soyez sans crainte.
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Bibou(MOUMOUNE) - tigré roux borgne FIV+ (2008 S)* Mer 13 Jan 2021 - 10:34
Des nouvelles et des photos toutes fraiches du gentil Bibou (Moumoune)
Bibou va très bien, il prend bien son traitement et est très proche de sa famille. Pendant que j'étais au téléphone, j'entendais son miaulement parce qu'il réclamait des câlins, trop mignon !!!
vivi et Younie aiment ce message
Axsylien
Sujet: Re: Bibou(MOUMOUNE) - tigré roux borgne FIV+ (2008 S)* Mer 13 Jan 2021 - 10:43
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
Sujet: Re: Bibou(MOUMOUNE) - tigré roux borgne FIV+ (2008 S)* Mer 13 Jan 2021 - 14:33
comme cela fait plaisir d'avoir de nouvelles et de belles photos de l'attachant Bibou dans sa belle vie. Un grand à ses 2 Pattes qui lui ont laissé le temps d'avancer à son rythme, le résultat est là avec Bibou ils se sont adoptés mutuellement et maintenant c'est la bonheur. La patience est toujours récompensée quand c'est le qui parle. Je suis tellement contente pour toi Bibou , tes photos parlent d'elles même, tu es heureux. Tout plein de à te transmettre Bonne Année Famille 2 et 4 Pattes
sifare65
Sujet: Bibou (Moumoune) Mer 7 Juil 2021 - 13:49
Bibou était chez le Vétérinaire cet a.midi pour une écho cardiaque de contrôle avant peut être des soins dentaires. Toujours aussi beau, mais protestant énergiquement contre le fait d'être en cage. Son adoptant dit qu'il est toujours aussi adorable !
dominique, chouka, Dickie, vivi, Younie, janka, Axsylien et Aquarelle aiment ce message
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012