Sujet: BALOO - blanc et roux (2018 J) Mar 9 Juin 2020 - 9:02
BALOO a été recueilli à Bessancourt fin août 2019, non identifié, non stérilisé, très amaigri et en mauvais état. Il a eu la chance de pouvoir rester en accueil chez les personnes qui l'ont trouvé, nourri et soigné. Il a aujourd'hui repris un poids de forme même si le traumatisme des semaines de famine qu'il a enduré s'est concrétisé par une forme de boulimie (problème réglé avec une gamelle ludique anti-glouton). BALOO est un chat absolument adorable, très très câlin, qui ronronne beaucoup, qui s'entend généralement bien avec les autres chats et qui ne fait pas de bêtises (il est très compréhensif lorsqu'on lui dit non). Il a absolument besoin d'avoir un accès à l'extérieur. BALOO est castré, tatoué, testé négatif et primo vacciné.
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
Sujet: Re: BALOO - blanc et roux (2018 J) Sam 27 Juin 2020 - 15:06
Je viens de faire ta connaissance mon petit Baloo comment ai je pu ne pas remarquer un rouquinou dont je suis fan, aussi attachant que toi ??? j'avoue ne pas comprendre Pour me faire pardonner tout plein de à te transmettre
Gabgil38 aime ce message
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: BALOO - blanc et roux (2018 J) Lun 29 Juin 2020 - 21:40
Baloo est réservé pour partir avec Bill chez un couple d'adoptants agés, qui ont adopté Bastet il y a 12 ans. Ils ont une grande propriété en province et leurs 2 filles, qui ont déjà des chats et des chiens, dans la protection animale,prendront les chats en cas de souci.
Sujet: Re: BALOO - blanc et roux (2018 J) Mar 30 Juin 2020 - 14:14
pour cette bonne nouvelle Je suis tellement contente pour toi mon rouquinou Baloo et ton copain Bill Vous allez être heureux c'est certain auprès de adoptants Un grand à eux et
Gabgil38 aime ce message
Gabgil38
Sujet: Re: BALOO - blanc et roux (2018 J) Dim 19 Juil 2020 - 10:23
[Post copié et collé ] Bonjour . Je suis Gabrielle et maman a adopté Baloo et Bill. Baloo s'est tout de suite adapté à son nouveau foyer et a adopté mon beau papa. Quand à Bill, rebaptisé Louis, il est toujours un peu stressé et cherche ses marques. Il navigue beaucoup, semble être apeuré. Le contact et l'adoption entre Baloo et mon beau papa ont été immédiats. Par contre entre maman et Louis cela risque d'être plus long. Baloo a pas mal soufflé Louis et lui a mis quelques baffes mais ce matin ils se sont fait un mimi puis Baloo, paf une petite baffe Tous les deux vont rester bien une semaine à l'intérieur pour se familiariser avec maman, mon beau papa et la grande maison, avant de découvrir le grand parc de plusieurs hectares. Comme j'ai dit à maman, il faut les laisser déstresser, prendre leurs marques, comprendre qu'ils sont en sécurité. Pour finir, je puis vous assurer que là où ils sont, ils seront aimés, câlinés, protégés et soignés
MimosaDuvalDoise
Nombre de messages : 7467 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
Sujet: Re: BALOO - blanc et roux (2018 J) Dim 19 Juil 2020 - 10:50
Qu'est ce qu'il est beau ce Baloo ! Et il a bien adopté sonn papa genoux
Gabgil38 aime ce message
Axsylien
Sujet: Re: BALOO - blanc et roux (2018 J) Dim 19 Juil 2020 - 18:04
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
Sujet: Re: BALOO - blanc et roux (2018 J) Mar 21 Juil 2020 - 14:36
pour ces bonnes nouvelles de Baloo et Louis dans leur nouvelle vie et bien belles photos du et attachant Baloo en attendant celles de Louis Vous êtes heureux dans votre nouvelle vie c'est ce qui importe à votre Famille et tout plein de à vous transmettre
Gabgil38 aime ce message
Gabgil38
Sujet: Re: BALOO - blanc et roux (2018 J) Mar 28 Juil 2020 - 14:10
Bonjour...Baloo et Louis dans un moment de repos...
vivi et Axsylien aiment ce message
Gabgil38
Sujet: Re: BALOO - blanc et roux (2018 J) Mar 28 Juil 2020 - 14:15
Pour votre information: Maman a fait venir le véto à la maison cette après-midi pour les rappels de vaccins, pour éviter tout stress pour eux et tout contact pour maman et beau papa par rapport à la Covid. Seul Louis(ex-Bill) a eu son rappel car Baloo devra avoir le sien dans 3 semaines.. Bonne fin de journée à tous
Chaleendeed aime ce message
Chaleendeed
Je suis la personne qui a recueillie Baloo il y a un an après l'avoir trouvé dans un état bien triste venu avec son histoire atypiquement triste aussi... Nous avons pendant tout ce temps chercher une famille car nous ne pouvions le garder (mon compagnon est fortement allergique aux chats ce qui ne l'empêche pas de s'y être beaucoup attaché) !
Nous sommes très heureux de voir qu'il a enfin trouvé le bonheur dans votre famille avec Louis, particulièrement aux côtés de votre beau-papa à ce que nous avons compris ! C'est un chat en or qui le mérite ! N'hésitez pas à nous transmettre des photos de temps en temps, cela nous ravi de le voir épanoui dans son nouvel environnement !
Bonne journée ! Charline
MimosaDuvalDoise et Axsylien aiment ce message
MimosaDuvalDoise
Nombre de messages : 7467 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
Attachant Baloo avoir de tes bonnes nouvelles et pouvoir avec les photos te voir profiter de ta nouvelle belle vie est du vrai bonheur. Certaines de ces photos sont touchantes. Tu partages cette belle vie avec ton copain Bill cela se passe bien en vous voyant dormir ensemble Vous avez vraiment de adoptants, un très grand à eux pour ce beau cadeau qu'ils vous font. Votre bonheur est partagé, vous êtes heureux, vous avez une Famille au grand formidable... que demander de plus ? Tout plein de à vous partager
Gabgil38
Sujet: Re: BALOO - blanc et roux (2018 J) Jeu 13 Aoû 2020 - 8:55
Bonjour les amoureux des chats... Quelques nouvelles de Baloo qui adore son nouveau foyer...il va et vient dans la maison entre l'étage et le rez-de-chaussée...sans avoir réellement envie d'aller dehors...quoique.....c'est un véritable amour, calme et posé..et qui s'entend très bien avec Louis (Bill), avec des petites baffes de temps en temps, des courses-poursuites et des "soumissions-dominations" pour se remettre les idées à lendroit. Bref un chat heureux et des maîtres tout autant... (Prenez soin de vous et plein de câlins à tous ces poilus que nous aimons tant...)
janka
Sujet: Re: BALOO - blanc et roux (2018 J) Jeu 13 Aoû 2020 - 14:19
cela fait toujours plaisir d'avoir de belles et bonnes nouvelles de Baloo et de son copain Louis , c'est vraiment un duo très attachant. Les photos parlent d'elles-même, ils sont heureux auprès de leur Famille que demander de plus ! à leur transmettre
Chaleendeed
Sujet: Re: BALOO - blanc et roux (2018 J) Jeu 10 Déc 2020 - 14:38
Hello !
Juste un petit message pour prendre des nouvelles de Baloo et Bill ! J'espère que toute la petite famille va bien?? Ça serait super de voir quelques photos récentes !
A bientôt et bonnes fêtes ! Charline
Gabgil38
Sujet: Question de maman pour Baloo Mer 10 Aoû 2022 - 7:26
Bonjour Je viens solliciter vos connaissances pour Baloo qui refuse depuis un an la présence de Sinouhé dans son jardin, un chat trop mignon adopté par la voisine de maman et qui adore venir dans la propriété de maman. Baloo l'attaque régulièrement et de furieuses disputes ont lieu à chaque fois qu'ils se croisent. C'est Baloo qui attaque toujours. Il est vrai qu'il adore être dehors et surveiller et marquer son territoire mais maman aimerait tellement que cela se passe au mieux entre ces deux chats. Donc à part l'utilisation de phéromones sur Sinouhé pour apaiser Baloo quand ils se rencontrent, si vous avez d'autres trucs et astuces, maman vous rn serait reconnaissante. Merci à vous
Chaleendeed aime ce message
Chaleendeed
Sujet: Re: BALOO - blanc et roux (2018 J) Mer 10 Aoû 2022 - 7:47
Bonjour,
Je suis ravie d'avoir de vos nouvelles bien que celles ci soient en demi teinte... Est ce que l'autre chat est castré si c'est un mâle ? Est ce que Bill est toujours là ? Peut être prendre contact avec un vétérinaire comportementaliste car sur l'année où l'avons accueilli, nous ne l'avons jamais connu agressif avec les autres chats pourtant nombreux dans le voisinage. C'est meme plutôt l'inverse ... D'ailleurs, c'est notre chat qui nous l'a ramené à la maison, complètement amaigri.
Après, nous avons fait des recherches sur son passif qui reste plutôt sombre, mais nous avons réussi à savoir qu'il a vécu un abandon en bord d'autoroute puis a été accueilli par des gens qui l'ont à peine nourri par la suite... Peut être un vieux traumatisme qui refait surface ?
Est- ce possible d'avoir quelques photos ?
J'espère que vos parents se portent bien !
janka aime ce message
Gabgil38
Sujet: Re: BALOO - blanc et roux (2018 J) Mer 10 Aoû 2022 - 14:01
Bonjour J'ai transmis à maman votre message et je vous en remercie. Oui Sinouhé est stérilisé mais en ce moment sa maîtresse garde le petit chien de sa fille et celui-ci aboie tout le remps sur ce pauvre petit amour. Donc Sinouhé reste dehors et ne rentre que le soir afin de l'éviter. C'est un amour de petit chat. Cela se passait mieux entre Baloo et Sinouhé pourtant...mais là, la chaleur doit peut-être exacerber leurs sentiments? Avec Louis, (il ne s'appelle plus Bill), cela se passe relativement bien, même si Louis aime sa tranquillité . Mes parents souffrent de la chaleur comme beaucoup d'entre nous. Dès que maman m'envoie des photos, je les posterai
Gabgil38
Sujet: Re: BALOO - blanc et roux (2018 J) Mer 10 Aoû 2022 - 14:47
Maman comprend mieux sa réaction , ces bagarres avec Sinouhé. Il est tellement heureux chez maman et il aime tellement son papa. C'est chez lui!!
janka aime ce message
Gabgil38
Sujet: Re: BALOO - blanc et roux (2018 J) Mer 10 Aoû 2022 - 14:48
Voici le message de maman:
"Bonjour Madame L'histoire de Balloo m'a bouleversée je comprends après vous avoir lue son comportement contre ce pauvre Sinouhe lui aussi un ex petit malheureux arrivé par hasard (?) Et qui ne voulait pas quitter notre voisine et locataire j'ai tout pris en charge Mme Casimir le sait pour que la dame le garde et c'est un chat adorable aussi Balloo est tellement heureux ici ce qu'il exprime en marchant toujours la queue droite il aime tellement son parc sa vie ici il est doux affectueux tendre jamais une griffe Ici c son domaine il ne supporte pas Sinouhe c un intrus un danger quand il vient chez lui et en ce moment la petite chienne que garde notre voisine fait que Sinouhe refuse de rentrer chez lui donc il est tt le temps dehors mais quand il retrouvera sa vie d'ici qques jours tout rentrera ds l'ordre Merci encore d'avoir pris la peine de répondre à ma fille Mille bonnes pensées à vous