Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020)

+9
Sandrine
Dickie
MimosaDuvalDoise
ki
Younie
LydieJC2
janka
vivi
Axsylien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tartalognion

GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020)   GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2021 - 17:01

Bêtises garanties : Fouiller la poubelle de la salle de bains en enlevant le couvercle, par exemple...
Piquer la ceinture de ma robe de chambre et se balader avec dans l'appartement lol! lol!

Dickie, vivi et Axsylien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina

MessageSujet: Re: GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020)   GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2021 - 11:01

Mais ils vous mènent une vie d'enfer ces deux lousticossss !!!.....
Il y a de la joie chez vous, c'est bien ! geek geek geek
Merci à vous de les avoir adoptés, et de leur donner autant de bonheur ! Love Very Happy

Tartalognion aime ce message

Tartalognion

MessageSujet: Re: GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020)   GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2021 - 12:03

Un autre jeu à la mode :
Déchirer le sac de litière.... Gne  Colere  Very Happy  Very Happy

GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 Litizo10

Dickie et Aquarelle aiment ce message

Marina

Marina

MessageSujet: Re: GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020)   GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2021 - 12:23

Génial !!!! Yeux Yeux Yeux
ki

ki

MessageSujet: Re: GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020)   GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2021 - 15:10

Merci encore pour eux, ils ont l'air tellement heureux avec leur forêt d'écrans- perchoirs !

Tartalognion

MessageSujet: Coucou, c'est nous !   GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2022 - 19:24

Désolé, on était trop occupés à jouer.... Very Happy Very Happy

ça y est on est des grands maintenant, on a 2 ans et 4 mois cheers

Et c'est cool car notre maître a installé des filets de protection sur le balcon... Donc on peut faire nos curieux :
GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 20220812

Sinon Gervais continue de faire le guet dans le bureau (on sait jamais...)  Shocked
GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 20220110

Tandis que Graffiti joue...  Applause  Applause
GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 20220411

Ou va voir s'il n'y aurait pas quelque chose à chaparder dans la cuisine...  affraid  affraid
GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 20220410

Et Gervais qui donne toujours un petit coup de main pour passer à la TV... ET OUI  cheers  ON EST DES STARS Applause
GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 Tv_fin10

Pendant que Graffiti aide pour l'informatique  study
GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 20220811

Ah oui, j'oubliais, Graffiti en profite aussi pour boire un petit coup de Calva dans le verre de notre maître quand il est dans le bureau...  Moque
GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 20220210

Et s'il oublie de fermer la porte quand il mange, on vient voir, on sait jamais...   Evil or Very Mad

GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 20220111

Et on n'oublie jamais le sport geek

GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 20220810

Ah et puis notre copine Nola (17 ans, sourde et sans dents), ça y est !! Notre maître arrive à la caresser au bout de....  plus de 2 ans et demi !!! Elle ronronne même !!

Par contre, il ne peut toujours pas la prendre dans les bras... Elle a été trop stressée dans son passée

GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 20220813

Voilà, tout va bien et notre maître a prévu de venir à l'AG pour faire un petit coucou à tous les membres de notre association qui est la meilleure du monde le meilleur

A bientôt... merci

Marina, vivi, Aquarelle et Katherine Aubry aiment ce message

LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020)   GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 11:02

Super message, merci !!! trop belles ces photos !!!

janka et Tartalognion aiment ce message

janka

janka

MessageSujet: Re: GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020)   GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 14:17

Amour Amour Amour
merci adorables, attachants et craquants petits Gervais Bisou et Graffiti Amour pour votre bien beau et divertissant roman photos, comme cela fait du bien de sourire en le lisant..... votre Super 2 Pattes n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer avec 2 loustics comme vous Very Happy . Vous êtes heureux et partager votre bonheur avec votre Mamie Nola  Amour , votre 2 Pattes a été sa bonne Like a Star @ heaven , elle peut connaître la vie en Famille d'une Mamie après ses galères. Il lui a fallu du temps mais doucement elle a progressé et se laisse caresser. Si seulement tous les humains essayaient de comprendre le vécu des chats qu'ils adoptent et leur laissaient le temps d'avancer à leur rythme. Heureusement il y en a.
Votre 2 Pattes a vraiment un GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 1f497 XXL alors vous vous faites tout pour le divertir, le faire sourire, lui apporter votre tendresse, c'est votre manière à vous de lui dire merci !
Tout plein de Reconfort Reconfort Reconfort Reconfort à partager et un grand merci à votre 2 Pattes

Tartalognion

MessageSujet: Re: GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020)   GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 16:32

Bah oui, il faut de la patience avec les animaux...
J'ai récupéré Nola le 25 décembre 2019 avec une trappe de l'école. Elle vivait dans le sous-sol de mon immeuble et se cachait au plafond.
Elle a été abandonnée par sa maîtresse d'origine et cela faisait déjà 3 ans que la nourrissais.
Elle me reconnaissait, elle savait quand j'arrivais pour lui donner à manger, mais elle était inapprochable.

Puis, lorsque la décision à été prise de refaire le calorifugeage des plafonds du sous-sol où elle se cachait, j'ai décidé d'anticiper et de l'attraper et donc de l'adopter avant que les ouvriers ne l'emmurent...

Au début, lorsque je l'amenais chez le véto, je prenais les gants de moto car elle me mordait de peur... On était obligés de lui mettre la camisole de force pour les examens..
Et comme je ne pouvais pas du tout la toucher, j'étais incapable de connaître son état de santé.

C'est vrai qu'au début, je me suis demandé pourquoi je faisais cela, pour une chatte qui ne me donnait absolument rien en retour.. tout le temps blottie dans une cachette de l'arbre à chats.

Un jour, j'ai trop approché ma tête de sa cachette et un coup de griffe est parti, heureusement que j'avais mes lunettes. Sa patte avait tapé les lunettes et je saignais d'une griffure sur le nez.

j'ai quand même décidé de continuer de tenter de la caresser tous les jours.. au début, c'était sur le bout de sa queue, juste une fois...

Au passage, il a fallu l'opérer des dents et la soigner 2 fois pour une gingivite... Je pense que si elle était restée au sous-sol, non seulement, elle aurait souffert, mais elle ne serait probablement plus là.

Maintenant, je la tiens sans gants chez le véto et il n'y a plus de camisole lors des contrôles... Applause

Elle ronronne à chaque fois que je la caresse (toujours tous les jours  Very Happy ), même si parfois elle a encore des gestes brusques car elle a toujours peur par moments Very Happy
Elle crache parfois, mais je n'enlève plus la main, alors qu'avant, j'avais peur de m'en prendre une  affraid  affraid  Very Happy  Very Happy

Il est vrai aussi que l'arrivée des 2 loustics lui a permis de s'éveiller car je pense qu'elle déprimait : Elle mangeait très peu et s'est mise à manger 2 fois plus dès leur arrivée dans la maison.

Maintenant, ma récompense est là le meilleur

A part les 2 loustics qui viennent l'embêter régulièrement Evil or Very Mad , elle est peinarde...   Very Happy

Voilà pour son histoire qui n'est malheureusement pas isolée....

Marina, dominique, wilpat, Dickie, vivi, janka, Aquarelle et aiment ce message

vivi

vivi

MessageSujet: Re: GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020)   GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 17:39

Bravo à vous pour ce que vous faites pour eux bravo

Marina

Marina

MessageSujet: Re: GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020)   GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 5:07

C'est une très belle histoire, qui mérite tout notre respect. Applause
Longue et belle vie à votre trio, et merci, ouii, merci de vous être intéressé
à ces chats qui sont tellement heureux avec vous. Super
Au plaisir de vous rencontrer à la prochaine AG Monsieur ! Very Happy Very Happy

wilpat et Tartalognion aiment ce message

janka

janka

MessageSujet: Re: GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020)   GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 14:36

Amour Amour Amour
Merci pour les précisions que vous apportez sur le vécu de votre petite Mamie Nola Amour il permet de comprendre son comportement. C'est pourquoi connaître le vécu d'un chat est une aide précieuse pour essayer de l'aider à surmonter un traumatisme.
En laissant du temps au temps Nola a bien progressé et continue avec l'aide aussi de ses Super gardes-malades Gervais Amour et Graffiti Amour -  Applause les Minouchets Bisou Bisou
Continuez vous formez une Super Famille 2 et 4 Pattes Very Happy

Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020)   GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024 - 16:31

Son adoptant a écrit:
Gervais et Graffiti sont toujours terribles, ils m'ont encore cassé quelque chose, un objet décoratif en verre..
Cet après-midi, je les ai retrouvés dans le frigo à manger un fromage alors que j'ai mis un blocage de porte pour bébé.
C'est juste la 5ème fois LOL
GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 Gervai10

dominique, Dickie, vivi, Aquarelle, Melive, Tartalognion et pomponette aiment ce message

vivi

vivi

MessageSujet: Re: GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020)   GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024 - 19:58

Ils sont trop forts lol!

Tartalognion

MessageSujet: Re: GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020)   GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024 - 20:12

vivi a écrit:
Ils sont trop forts lol!

Graffiti est impressionnant, il n'a peur de rien, c'est le chef de la bande... affraid
Le voilà qui fait du sport sur mon vélo d'appartement... Applause :

GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 20231010

Il a trouvé très précisément comment descendre... Very Happy lol! lol!

dominique, Aquarelle et Severine aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020)   GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020) - Page 3 Empty

GERVAIS noir et blanc, GINA, GRAFFITI gris et blanc (2020)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3