| SOLEILA | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: SOLEILA Mar 22 Juil 2008 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOLEILA Mar 22 Juil 2008 - 20:27 | |
| .... c'est gentil Heu... tu parlais peut-être de Soleila? Bon, je sais, je sors.... |
|
| |
chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
chatou
| Sujet: Re: SOLEILA Mer 23 Juil 2008 - 15:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Elle est à la maison !!!! Lun 11 Aoû 2008 - 12:41 | |
| Bonjour à tous, Des nouvelles toutes fraiches de Soleilla.... Soleilla a découvert sa nouvelle maison hier, je m'attendais à ce qu'elle soit plus "timide" mais pas du tout ! Elle a fait le tour du proprietaire (dans un premier temps nous lui avons laissés l'accès de la cuisine et du salon) et elle a prit ses marques tres rapidement. Elle est allée directement dans le seche linge, puis elle a testé les tiroirs à chaussures dans le placard de l'entrée .J'ai mis du temps à la trouver à cet endroit Après pleins de calins et de ronron Mallory est arrivée et là.... comme la premiere fois, les 2 scotchées ensembles. Je ne sais pas qui était la plus heureuse des deux Pour la nuit vu que Soleilla était déjà bien à l'aise je lui ai laissé l'accès des chambres, deuxième découverte pour elle et cela c'est tres bien passé aussi. Elle est venu dormir avec nous, tranquillou Elle est super mimi, elle cause, elle ronronne à la moindre carresse, elle vient se frotter un veritable pot de colle !!!! Le bonheur quoi. Comme dit Mallo, je crois qu'elle est heureuse ici! Le plus incroyable : j'ai (malheureusement) acheté une litiere en granules (ça ressemble à des trucs pour lapins) et elle n'a pas aimé du tout. Sauf que je m'en suis aperçu trop tard pour aller acheter autre chose. Donc j'étais inquiete car elle n'avait pas fait ses besoins depuis son arrivée. Je me suis dis elle a du faire ailleurs. Ce matin dès 9h je suis allé acheter de la litiere classique et dès que j'ai fait la boite elle est venu faire ses besoins. La pauvre poulette avait attendu depuis tout ce temps !!!! J'étais tres embarrassé heureusement tout se termine bien !!!! Elle est trop trop mimi et intelligente!!!!!! Elle répond tres bien à son nom et connait le "non". Voila les premieres nouvelles de Soleilla, nous vous en donnerons d'autres Mallo, Soleilla et Véro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOLEILA Lun 11 Aoû 2008 - 13:32 | |
| Voilà encore une belle adoption prometteuse !!! et une grande histoire d'amour en perspective entre Mallory et Soleilla... |
|
| |
chatou
| Sujet: Re: SOLEILA Lun 11 Aoû 2008 - 13:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOLEILA Lun 11 Aoû 2008 - 14:33 | |
| oui, c'est merveilleux mais... pour dormir, il va peut-être falloir investir dans des "boules qu**s", n'est-il pas ? avec le raffut qu'il fait, son petit moteur !!!... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOLEILA Lun 11 Aoû 2008 - 15:20 | |
| Félicitations, soleila est vraiment un amour de chat, elle m'a tenue compagnie pendant la vaisselle à l'EDC, je vais la regretter...
Plein de bonheur à toute la famille... |
|
| |
anna00
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOLEILA Lun 11 Aoû 2008 - 17:49 | |
| Petite louloute a deviné qu'elle avait trouvé une bonne maison Beaucoup de bonheur à toute la famille! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOLEILA Sam 6 Sep 2008 - 8:40 | |
| Bonjour,
Après un mois chez nous, la miss ronron va très bien !! Elle c'est tres bien adaptée, et ne semble pas du tout malheureuse.
Bientot je vous mettrai des photos...
Par contre le seul petit point négatif c'est qu'elle mord et je n'arrive pas à changer les choses. Si vous pouviez me donner quelques conseils ils seront les bienvenus.
Bonne journée à tous
Véro et Mallo |
|
| |
Coocool Invité
| Sujet: Re: SOLEILA Sam 6 Sep 2008 - 9:05 | |
| Moi aussi mon "papache" mord lorsqu'il est content, et avec ses petites dents toutes fines et pointues, ça fait mal !!.... Je pense que ce sont des petits chats qui n'ont pas vraiment connu une éducation "normale" avec des frères et soeurs avec qui faire la bagarre et apprendre la vie.... Alors moi, je donne un petit coup de doigt sur le nez de "papache" lorsqu'il me mord, et cela lui déplaît fortement ! Essayez, peut-être que cela marchera avec Soleila !!??.... Tout plein de bonnes choses avec elle |
|
| |
Coocool Invité
| Sujet: Re: SOLEILA Sam 6 Sep 2008 - 9:09 | |
| Le message de Coocool, c'est moi, Marina. Ca me fait ça dès fois, lorsque je me connecte à partir d'un autre poste que le mien.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOLEILA Sam 6 Sep 2008 - 14:20 | |
| Excellentes nouvelles pour l'intégration réussie. Question morsures, c'est moins drôle, mais le petit tapotement d'un doigt sur le nez recommandé par Marina, accompagné d'un "non" ferme et d'un ton pas content, est à essayer. Jusqu'à ce que la mauvaise habitude disparaisse. Les chats intègrent très bien les mots "oui" et "non", à dire toujours sur le même ton : un "ouiiiiiiiiiiii" style complètement gâteux et béat (ils comprennent très bien que l'on est content) et un "non" très ferme et sec. Et pas de caresses derrière le "non" pendant au moins 15 minutes, sinon elle ne va plus rien comprendre. Soleila est toute jeune, elle n'a pas terminé son éducation |
|
| |
chatou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Des nouvelles.... Sam 29 Nov 2008 - 11:38 | |
| Bonjour,
Après quelques mois des nouvelles de Soleilla. Elle va bien. Cependant elle continu de mordre toujours autant voir plus. J'ai essayé effectivement de lui donner une tape accompagné d'un non ferme, mais cela ne change rien. Lorsqu'on lui fait des calins, au bout d'un moment elle mort ou griffe. Il y a quelques jours c'et passé juste à coté de l'oeil de ma fille. Et quand on passe devant elle, elle nous saute dessus et nous mord. Je ne sais plus quoi faire.... Pourtant ce n'est pas le premier animal que j'ai (chat ou chien) et je n'arrive pas à la "rééduquer". Mallory en a meme peur, elle n'ose plus passer devant elle, de peur de se faire mordre ou griffer. Si vous avez des astuces à me donner, je suis preneuse car cela devient infernale.
Merci Véronique |
|
| |
dedeloute95
| Sujet: Re: SOLEILA Sam 29 Nov 2008 - 15:09 | |
| Soleila est jeune, pour elle c'est du jeu. Le chat de mon ex s'appelait Bounty et faisait ça! dès qu'on montait les escaliers, il remuait son fessier et nous sautait dessus! et ça faisait mal! il mesurait pas la force de ses griffes ou ses dents! j'ai d'ailleurs gardé une jolie cicatrice. il était jeune, et il s'est assagi petit à petit, à force de se faire crier dessus. Un jour je l'ai emmené en vacances avec mon mimi...mon mimi a repris son éducation en main, en 4 semaines au contact de mon mimi ça a été plus efficace (faut dire que Mimi lui en donnait des tartes). Pour eux c'est du jeu, ils sont heureux et nous prennent un peu comme un de leur frère ou soeur lorsqu'ils jouent ensemble! Sauf que nous, ça nous fait mal. As tu essayé de crier ? Avec mon chat ça marche quand il fait une bêtise, il repart tout penaud! idem pour la petite dernière Pavane. Courage Véronique, et toi coquine de Soleila obéis à ta famille!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOLEILA Sam 29 Nov 2008 - 17:32 | |
| D'accord, elle est encore jeune, mais tout de même, il faudra bien qu'elle perde cette habitude, la coquine!
Pas d'autre solution en vue que la fermeté, en élevant la voix au besoin.
Est-ce qu'elle a quelque chose sur quoi se défouler, du genre "arbre à chat", ou grattoir, et des joujoux qu'elle puisse mordiller comme des souris en peluche?
Soleila, s'il te plaît, fais un effort... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOLEILA Sam 29 Nov 2008 - 20:10 | |
| Ma Sweetie aussi mord et griffe bcp dès que je veux jouer avec elle ou la câliner... dans ces cas-là, je lui dit un NON ferme, et j'arrête tout de suite le jeu... Par contre, je me suis aperçue qu'elle a un besoin énorme de mordre, à tel point que je lui ai acheté un anneau dentaire pour bébé... mais comme c'est plat, c'est pas très pratique pour lui faire mordre... Dès que je joue à la canne à pêche, + que la plume ou le truc en peluche qui pendouille, c'est à la tige qu'elle s'en prend, elle mord dedans à fond, comme si ça la soulageait énormément... Peut-être que Soleila a ce même besoin que ma Sweetie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOLEILA Jeu 4 Déc 2008 - 18:44 | |
| Merci pour vos réponses,
Concernant les jeux, elle a 2 arbres à chat, un gratoire, des balles et pleins d'autres trucs. Elle y joue sans problème et tres souvent. Sinon je hausse la voix avec un "non" ferme et dès fois une petite tape pour qu'elle comprenne que ce n'est pas bien. Mais rien ne marche.
Si vous avez d'autres idées je suis preneuse....
A bientot |
|
| |
dedeloute95
| Sujet: Re: SOLEILA Jeu 4 Déc 2008 - 21:17 | |
| Ah cette coquine de Soleila!!! Il arrive que jeune, ils fassent les "foufous" que ça leur passe avec le temps. Quand tu dis "non" après tu lui "boudes" ? genre pas de calin, pendant 15 mins ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOLEILA Ven 5 Déc 2008 - 17:59 | |
| Oui,
Pour bien lui faire comprendre... |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: SOLEILA Sam 27 Déc 2008 - 16:47 | |
| Véro a ramené Soleila à l'Ecole cet après-midi, le coeur bien lourd. On lui refera un autre sujet d'ici quelques jours. | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: SOLEILA Sam 27 Déc 2008 - 17:49 | |
| Excusez-moi, j'ai pas bien compris. Ou trop bien compris ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOLEILA | |
| |
|
| |
| SOLEILA | |
|