Arena est en accueil chez moi depuis le week-end dernier avec Agadès. Ils étaient tous les deux trèèès peureux à leur arrivée mais pas agressifs du tout. Elle se laisse caresser sans rien dire mais commence presque toujours par un sursaut quand on la touche (même en voyant la main arriver doucement) et recule jusqu'à être blottie dans un coin de la pièce ou dans son carton-lit, en boule et nerveuse.
Elle se détend lentement en suivant l'exemple d'Agadès qui est plus curieux et courageux. Quand il débarque pour explorer la chambre des humains le soir, et qu'elle se croit en sécurité parce qu'on est cachés sous la couette, elle trottine derrière lui...
On arrive à la voir lâcher prise un tout petit peu après le moment sacré de la pâtée-donnée-à-la-main le soir (auquel elle participe de bon cœur), et de longues caresses : elle se décrispe et s'installe un peu mieux sous la main.
Allez choupinette, fais nous confiance
_________________ Camille (et Vincent).
vivi et Axsylien aiment ce message
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
Comme je suis contente pour vous attachants et chatonnets Arena et Agadès de vous savoir en Famille d'Accueil. Vous êtes déjà tellement craquants mais cette vie en Famille va vous aider à trouver des 2 Pattes et une maison bien à vous. Un grand à votre Famille d'Accueil Tout plein de à vous transmettre
Ellimac
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Ermont Date d'inscription : 12/01/2021
Bon, je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles d'Arena... Parce qu'il n'y avait pas grand chose à raconter. Le mieux qu'on a réussi à faire avec elle, c'est la faire manger dans notre main, complètement tendue et en speed pour que ça se termine vite. Mais elle n'a jamais supporté de se laisser caresser en même temps. Nerveuse, elle fait des bonds en arrière. On dirait qu'on lui envoie un coup de jus quand on la touche, elle sursaute même quand on arrive très lentement en faisant sentir longuement les doigts d'abord.
On a essayé de séparer Agadès et Arena pendant quelques jours. Ça a fait du bien à Agadès, qui a arrêté de s'inquiéter à cause des sursauts d'Arena et a appris à venir se frotter affectueusement sur nos jambes. Par contre Arena, c'était encore pire au niveau trouille : on pouvait plus la toucher. Alors on les a remis ensemble et elle a retrouvé un peu de confiance.
Elle vivait sa vie à la maison, plutôt détendue et curieuse des chatons de passage, joueuse même ! Elle aimait bien se coucher sur notre lit quand on n'était pas dans la chambre. Mais elle n'a jamais voulu être en contact avec un humain, ça n'a pas progressé.
Arena fait l'autruche en attendant la fin du câlin serviette.
Au mieux, elle se laisse caresser quand elle est coincée dans un coin de la pièce ou dans un câlin serviette. Elle attend que ça passe sans rien dire et sans y prendre plaisir.
Alors bon... On va arrêter de l'embêter avec nos caresses et elle va vivre avec les chats chez Paddy, et retrouver ses frangines Arielle et Axena. On l'a libérée ce soir. J'espère que tu seras mieux ici ma Quichette. Je passe te voir après mes vacances
Dernière édition par Ellimac le Mar 6 Juil 2021 - 21:00, édité 1 fois
janka, Axsylien et Aquarelle aiment ce message
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Un grand pour la petite Arena vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour tenter de lui offrir une vie auprès d'une famille. Malheureusement, Arena fait partie de ces qui veulent rester libres. Alors vous avez dû prendre cette difficile décision tout en sachant que votre "quichette" est à l'abri chez l'Ange Gardien EDC et va pouvoir vivre auprès de ses frangines sans contraintes.... cela ne veut pas dire qu'elle ne changera pas d'avis et acceptera dans un certain temps de se rapprocher des 2 Pattes et bénévoles ! Courage petite Arena tu vas prendre tes repères, retrouver ta Famille et te faire des copains ... c'est toi qui va décider. Ondes/pensées positives t'entourent ma Minouchette
Axsylien
Coucou ma petite puce Arena que tu es craquante. J'espère que doucement tu vas devenir de plus en plus visible et que tu changeras d'avis en te rapprochant des 2 Pattes et bénévoles qui s'occupent de toi et de tes copains Ondes/pensées positives pour t'aider
Axsylien
J'ai vu ma petite Quichette ce matin chez Paddy (ici avec le derrière de sa soeur Axena juste derrière). Egale à elle-même...
Elle a l'air d'avoir une bande de potes et d'être à l'aise dans son enclos, alors je suis contente pour elle C'est la première fois que je ramène un chat que j'ai eu en accueil parce que ça ne fonctionne pas. C'est difficile, cette impression de l'abandonner... Mais la voir comme ça me rassure.
janka, MimosaDuvalDoise, Axsylien et Aquarelle aiment ce message
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
pour ces très belles photos de votre et craquante petite "Quichette"... ça lui va tellement bien Il faut se rendre à l'évidence, Arena va très bien et est heureuse il suffit de la voir sur la 2ème photo. En fait vous avez pris la bonne décision vous voyez. Tu es vraiment très craquante petite Arena au milieu de tes copains - cela rassure ta Tatie. Merci donc d'avoir posé au milieu d'eux ma Minouchette.... cela ne t'empêche pas de te rapprocher des 2 Pattes et bénévoles qui s'occupent de vous.
MimosaDuvalDoise aime ce message
Ellimac
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Ermont Date d'inscription : 12/01/2021
On lui a rapidement trouvé ce surnom quand on essayait de la caresser à la maison... On avait beau avoir des gestes lents, lui parler doucement, lui faire sentir notre main longuement avant de la toucher, elle ne pouvait pas s'empêcher de tressaillir comme si elle se prenait un coup de jus au moindre contact, voire bondir et partir en courant au moindre bruit ou petit mouvement inattendu. Alors on soupirait : "mais quelle quiche celle-là... " Et c'est devenu Quichette, affectueusement. Elle est à la fois attachante et désespérante
janka aime ce message
Ellimac
et attachante petite Arena quel progrès tu n'es plus "désespérante" et acceptes de vrais câlins. Continues ma Minouchette A te transmettre... quand tu voudras bien
MimosaDuvalDoise
Nombre de messages : 7467 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
Sujet: Re: ARENA - tigrée (07/2020) Dim 16 Jan 2022 - 10:11
Arena est bien curieuse, je crois qu'elle a envie de jouer mais n'ose pas s'approcher
janka et Ellimac aiment ce message
janka
Sujet: Re: ARENA - tigrée (07/2020) Jeu 20 Jan 2022 - 14:58
et de plus en plus attachante petite Arena comme tu sembles douce ma Minouchette. Ne soit pas craintive, les bénévoles qui t'entourent sont là pour t'aider, fait leur confiance tu ne le regretteras pas
Ellimac
Sujet: Re: ARENA - tigrée (07/2020) Jeu 20 Jan 2022 - 15:08
T'as fait ton gras pour l'hiver, ma Quichette 🤭
janka aime ce message
venoel
Nombre de messages : 2396 Age : 60 Localisation : Deuil la barre Date d'inscription : 31/07/2019