Petit Choko est le plus timide des deux. D'abord en retrait quand je viens voir les chatons, il finit par s'approcher et me tourner autour quand il voit que c'est la câlinou-party avec Sunshine et Réglisse (qui ronronnent comme des chaudières) : ça le titille !
Je l'attrape comme je veux et le papouille dans tous les sens : bisous, grattouilles, il se laisse faire comme une peluche et reste sur mes genoux patiemment. J'attends qu'il se mette à ronronner et à venir réclamer mes caresses. Ca devrait être pour très bientôt
Choko est joueur et très sociable avec ses copains chatons.
_________________ Camille (et Vincent).
Ellimac
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Ermont Date d'inscription : 12/01/2021
Petit Réglisse est un amour sur pattes. En suivant l'exemple de Sunshine, il a immédiatement compris que les câlins, c'est la vie ! Il court derrière sa copine pour venir me tourner autour, en enclenchant son petit moteur à ronrons. Ce matin, il s'est couché contre moi en me montrant son ventre : qu'est-ce que c'est bon les caresses...
Réglisse est par ailleurs un joueur hors pair, monté sur ressort dès qu'on sort un jouet au bout d'un fil. Il galope comme un fou, fait des tours sur lui-même, et saute trois fois sa hauteur ! C'est un vrai bonheur de jouer avec lui, on se marre bien
Dickie et MimosaDuvalDoise aiment ce message
Ellimac
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Ermont Date d'inscription : 12/01/2021
Réglisse adore ses copains chatons. Il dort avec eux, joue avec eux, et n'hésite pas à partager sa fraîche haleine de pâtée-mousse au coeur coulant C'était mignon, cette séance d'inter-léchouilles avec Amiral.
Réglisse au milieu
Quant à Choko, c'est juste mon petit asticot d'amour qui sent bon le chaton propre et que j'adore bisouiller. Il est tellement fin et sec et mou à la fois !
Ellimac
Nos deux adoptantes ont envoyé très rapidement de bonnes nouvelles
Pour Réglisse :
Adoptante a écrit:
Bonjour Camille. J'ai adopté Réglisse tout à l'heure. On est bien arrivés! Il visite la cuisine. Il a mangé et bu un peu. Il fait beaucoup de câlins.
Il a un peu joué ce matin avec les plumes que vous avez donné mais il se cache beaucoup. Il dort aussi beaucoup sur mon lit, haha
Et pour Choko :
Adoptante a écrit:
Bonsoir Camille, Petite vidéo du premier moment de jeux partagé avec Choko qui se détend bien et prend ses marques
Je vous envoie une photo où on voit sa bouille tout de suite
Fidji ne l'a pas encore vu, la première fois qu'elle a senti son odeur sur mes mains elle n'a pas été contente, elle n'est pas encore ravie et les présentations ne sont pas pour tout de suite je pense, mais elle ne râle plus derrière la porte quand je suis avec lui et ne réagit plus négativement quand elle sent son odeur déjà c'est un bon progrès en si peu de temps je trouve . Il n'a pas beaucoup mangé pour le moment, je pense que c'est le stress des émotions de la journée mais je vais surveiller ce point dans les heures/jours à venir
Dickie aime ce message
Ellimac
L'adoptante de Choko a suivi nos conseils à la lettre pour mettre en contact progressivement le petit asticot et sa chatte Fidji de 1 an. D'abord l'échange des odeurs, puis laisser rentrer la chatte dans la pièce du chaton et la rassurer quand elle râle... Après 6 jours, elle a enfin ouvert définitivement la porte pour qu'ils fassent leur vie ensemble. Et bingo, ils sont copains ! Trop contente
Adoptante de Choko a écrit:
La rencontre a eu lieu et s'est bien passé. Ils se reniflaient à travers la porte sans que Fidji ne crache donc on a senti que c'était le moment. Depuis hier ils font leur vie librement dans la maison. Au programme : course poursuite à tour de rôle, jeux, quelques léchouilles mais encore timides. Bien sûr il y a quelques moments "catch", mais on ne sait si c'est pour la dominance ou pour jouer car il n'y a pas de grognements et ça enchaîne avec du jeux ou des courses. On les laisse gérer et ça a l'air de leur réussir. Ils mangent même côte à côte.
MimosaDuvalDoise et Axsylien aiment ce message
Ellimac
Bonjour! On a décidé de l'appeler Rimbaud (Réglisse étant le nom du chat qu'on avait avant c'était mieux de changer). Il va très bien, il est très câlin avec moi, beaucoup moins avec mon père par contre. Il joue beaucoup et miaule aussi beaucoup, il est très bavard.
Et petit Choko est devenu Stitch
Adoptante a écrit:
Bonjour Camille Il a eu son rappel de vaccin mardi, suivi d'un vilain coryza donc j'attendais que ça aille mieux avant de vous donner des nouvelles . Il est toujours sous antibiotiques, mais ça va mieux .
Avec Fidji ils sont inséparables et trop mignons .
Oui nous l'avons rebaptisé ️ : Stitch. Nous avons eu un lapin qui s'appelait "Chocolat" et du coup ça nous faisait bizarre de garder "Choko" pour lui.
dominique, vivi, Axsylien et Aquarelle aiment ce message
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: STITCH (ex-CHOKO) & RIMBAUD (ex-RÉGLISSE) - noirs (5/2021) Mar 26 Oct 2021 - 15:24
Nouvelles et photos de Stitch avec sa grande amie Fidji (Stitch est castré aujourd'hui !!!)
" Il s’entend à merveille avec notre Fidji qui d’ailleurs a passé sa journée à le chercher en miaulant dans la maison ...."
toutes les photos de ses deux amours sont craquantes, j'adore celle dans l'arbre à chats
vivi et Axsylien aiment ce message
Ellimac
Sujet: Re: STITCH (ex-CHOKO) & RIMBAUD (ex-RÉGLISSE) - noirs (5/2021) Mar 16 Nov 2021 - 16:22
Ca y est, RIMBAUD (ex-Réglisse) est castré ! C'est un grand beau chaton très majestueux maintenant
Quant à STITCH, il fait toujours fondre son adoptante !
Adoptante a écrit:
Stitch s'est parfaitement remis de la castration. Il devient de plus en plus câlin et vient de plus en plus vers nous de lui même, il a dû comprendre que ce n'est pas Fidji qui lui donne à manger et change sa litière donc qu'on peut être intéressant aussi En rentrant du travail aujourd'hui j'ai eu un accueil de qualité comme vous pouvez le voir . Ils sont trop mignons .
Aquarelle aime ce message
Ellimac
J'ai régulièrement des nouvelles de Stitch, qui devient une magnifique panthère
Adoptante a écrit:
Bonjour Camille, Un petit coucou de Stitch qui devient un beau grand minou et qui est toujours aussi adorable. On le surnomme "Malo" parce que pendant les câlins c'est un vrai chat-Mallow . Bonnes fêtes de fin d'année
Avec sa copine Fidji :
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010