VANILLE est une ancienne chatte libre qui arrive de l'Orne. Toute douce, elle aime beaucoup les câlins Ok aussi bisous. Vous avez vu ses jolis dessins de pelage ?
En cage à la Véranda.
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Dickie, vivi, MimosaDuvalDoise, Aquarelle, Melive et Ellimac aiment ce message
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: VANILLE - Ecaille (2016) Ven 15 Oct 2021 - 16:51
Des nouvelles du 30 septembre
"Bonjour.
Je vous envoie ce mail pour vous donner des nouvelles de Vanille. Tout s'est bien passé pour Vanille et moi à notre arrivée à la maison. Dès la sortie de sa caisse, elle est partie se cacher sous le lit. En revanche dans la soirée après être venue la solliciter, elle est sortie et m'a fait des câlins ! Elle est allée manger, a visiter sa litière, et revenue me voir, s'est étalée sur le lit. Une intégration des plus réussie, un vrai bonheur! Mercredi je travaillais toute la journée, je l'ai quitté dans le bas du dressing et l'ai retrouvé au même endroit ce soir. Je crois qu'elle n'en a pas bougé de la journée. Là je passe du tps avec elle dans la chambre car elle ne sors de sa cachette que lorsque je suis dans la pièce. Session câlins, et nettoyage de pelage ok ! Elle se coince un peu les griffes dans les tissus mais sinon elle est à l'aise dans cette pièce. Je vous joins quelques photos. Ravie de l'avoir avec moi et je crois pouvoir dire que c'est réciproque ! Voilà pour les premières nouvelles de Vanille dans sa nouvelle maison. Bonne journée à vous tous."
Axsylien et Aquarelle aiment ce message
Ellimac
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Ermont Date d'inscription : 12/01/2021
Sujet: Re: VANILLE - Ecaille (2016) Ven 15 Oct 2021 - 17:19
Oh, c'est super ! J'adore cette position avec le menton posé sur les jambes 🥰 :
LydieJC2 a écrit:
_________________ Camille (et Vincent).
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: VANILLE - Ecaille (2016) Ven 15 Oct 2021 - 17:35
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: VANILLE - Ecaille (2016) Mar 19 Oct 2021 - 11:59
15 octobre 2021
vivi, Axsylien, Aquarelle et Melive aiment ce message
LydieJC2
Sujet: Re: VANILLE - Ecaille (2016) Ven 26 Nov 2021 - 12:11
Nouvelles du 14/11/2021
"Bonjour, un petit mail pour vous donner des nouvelles de Vanille adoptée fin septembre. Vanille est toujours aussi câline, un vrai bonheur ! J'adore la prendre en photo lorsque le soleil se reflète sur son pelage ou lorsqu'elle vient cogner sa petite tête contre la mienne pour faire des câlins. Pour ça on s'est bien trouvée toutes les deux ! Elle ne joue pas beaucoup avec les jouets que je lui ai acheté mais elle aime bien courir dans l'appartement pendant son quart d'heure de folie comme on dit ! Elle dérape sur les tapis, on dirait un chat de la saga Fast and furious ahah. Elle ignore complètement le laser que j'ai acheté et préfere jouer un quart de seconde avec la balle de ping pong. Sinon elle est futée, elle va chercher avec sa patte les croquettes ou friandises que je lui mets un peu hors de portée et elle a enfin daigné s'intéresser au griffoir ! J'ai sécurisé les fenêtres de l'appartement. Dans le salon elle a accès à un micro balcon. Elle aime bien y aller ou même se mettre sur ses 2 pattes à la fenêtre pour regarder ce qu'il se passe dehors. Elle y a rencontré un chat qui est venu lui dire bonsoir. Elle n'a pas apprécié qu'on vienne la déranger chez elle. J'en déduis qu'ils ne deviendront pas amis. Elle commence à prendre confiance et à aller un peu en hauteur, sur le buffet, le meuble tv et le dossier du canapé. Mais c'est un chat plutôt terre à terre au sens propre je crois. Elle est plutôt calme et cocooning au quotidien. Elle vient de découvrir toute seule qu'on pouvait aller sous le plaid pour y faire la sieste. Elle a l'air d'aimer l'idée ! Voilà voilà pour les nouvelles de mon bébé ! Je vous souhaite une bonne continuation à tous et je vous redonnerais des nouvelles bientôt avec plaisir."
J'aime beaucoup, elle semble s'apprécier quand elle regarde sa photo sur le mur !!!
Axsylien, Aquarelle, Melive et Ellimac aiment ce message
Axsylien
Sujet: Re: VANILLE - Ecaille (2016) Ven 26 Nov 2021 - 12:31
"Vanille et moi vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année ! Choyés, aimés et cocoonés comme nous le sommes. Je dit toujours à Vanille que nous nous sommes bien trouvées toutes les deux, j'espère que d'autres chats et futurs maîtres pourront bientôt en dire de même !
Bien à vous.
Charlene et Vanille "
Dickie, vivi, Axsylien et Aquarelle aiment ce message
LydieJC2
Sujet: Re: VANILLE - Ecaille (2016) Ven 20 Mai 2022 - 12:06
13/05/2022 "Nouvelles de Vanille adoptée en septembre 2021. Toujours très câline (câlins tête ++), elle aime se laisser tomber sur le flanc pour que je la caresse. Quitte a mettre maman en retard pour le travail ahah. Il m'arrive parfois de la retrouver couchée en dessous du plaid sur le canapé ou carrément sous la couette du lit (frayeur pour moi car je ne la trouvais nul part dans l'appartement avant de voir que ça bougeait sous la couette. Ouf !) Premier printemps pour Vanille dans l'appartement: découverte de la sieste en extérieur sur le micro balcon quand c'est calme (rez de jardin et résidence très bruyante quand les enfants rentrent de l'école, dommage pour la sieste !). Assez sociable avec les gens qui viennent à la maison, elle aime peu être dérangée par les enfants qui vienne la voir sur le balcon et carrément pas du tout par les autres chats. Ça feule et ça fait la grosse queue et ensuite ça tourne en rond dans l'appartement au cas où l'autre chat serait rentré chez elle ! Ceci dit lorsqu'elle est sur le canapé et qu'elle entend du bruit, elle va faire la commère à la fenêtre en se mettant sur ses pattes arrières... Côté gastronomie elle aime l'herbe à chat, en format plante (mais aussi en poudre que maman mets dans des petits pochons en tissu fait maison) et les sticks sheba dont elle ne laisse vraiment aucune trace dans la gamelle!! Arbre à chat royalement ignoré depuis son installation. Ne fais ses griffes que sur les griffoirs en carton ou sur le coffre banc en tissu de la chambre. Joue peu mais adore chasser les moustiques.
La dolce vita pour Vanille (alias Mondou, Doudouce, etc. Lol) Pensée à tous les résidents de l'association. Et bonne continuation à l'équipe de bénévoles.
Charlene et Vanille"
Le bonheur !!!!
dominique, vivi et Aquarelle aiment ce message
vivi
Sujet: Re: VANILLE - Ecaille (2016) Ven 20 Mai 2022 - 16:38