Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020)

Aller en bas 
+2
Ellimac
Axsylien
6 participants
AuteurMessage
Axsylien

Axsylien


Nombre de messages : 11670
Date d'inscription : 04/01/2016

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Empty
MessageSujet: TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020)   TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) EmptyLun 11 Oct 2021 - 20:11

LADY DIA est arrivée de Persan en août, opérée plusieurs fois d'un prolapsus récidivant.
Après deux mois en cage la belle est partie appréhender l'espace en famille d'accueil.

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Lady_d10
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac

Ellimac


Nombre de messages : 739
Age : 37
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 12/01/2021

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Empty
MessageSujet: Re: TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020)   TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) EmptyMar 12 Oct 2021 - 6:15

Contente pour elle !
Je l'avais croisée à l'infirmerie, elle a l'air toute gentille.

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) 20211022

_________________
Camille (et Vincent).
Revenir en haut Aller en bas
Axsylien

Axsylien


Nombre de messages : 11670
Date d'inscription : 04/01/2016

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Empty
MessageSujet: Re: TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020)   TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) EmptyMar 12 Oct 2021 - 8:04

Oui, toute gentille dans son cocon mais arrivée dans sa pièce d’accueil c’était la grosse panique affraid Il lui faudra un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Axsylien

Axsylien


Nombre de messages : 11670
Date d'inscription : 04/01/2016

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Empty
MessageSujet: Re: TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020)   TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) EmptyMer 20 Oct 2021 - 19:22

LADY DIA est de retour en cage au refuge, à Paddy.
Il lui faut une FA avec une pièce sans cachette pour qu'elle évolue plus vite. La belle aime les câlins et ronronne mais elle a besoin de temps pour être rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21648
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Empty
MessageSujet: Re: TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020)   TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) EmptyLun 1 Nov 2021 - 15:21

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) P1160525

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) P1160526
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Nombre de messages : 7863
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/08/2007

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Empty
MessageSujet: Re: TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020)   TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) EmptyMar 2 Nov 2021 - 6:16

Jolie petite puce !! Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac

Ellimac


Nombre de messages : 739
Age : 37
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 12/01/2021

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Empty
MessageSujet: Re: TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020)   TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) EmptyDim 7 Nov 2021 - 18:54

Lady Dia est en accueil chez nous  Amour

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Lady_d10

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Lady_d11

_________________
Camille (et Vincent).

vivi et Axsylien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Axsylien

Axsylien


Nombre de messages : 11670
Date d'inscription : 04/01/2016

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Empty
MessageSujet: Re: TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020)   TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) EmptyDim 7 Nov 2021 - 18:55

merci Amour
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Nombre de messages : 7863
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/08/2007

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Empty
MessageSujet: Re: TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020)   TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) EmptyLun 8 Nov 2021 - 15:04

Génial !!!! Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac

Ellimac


Nombre de messages : 739
Age : 37
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 12/01/2021

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Empty
MessageSujet: Re: TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020)   TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) EmptyLun 15 Nov 2021 - 9:41

Les premiers jours ont été très statiques pour la belle Lady Dia, qui restait couchée sur son dodo toute la journée à attendre que les caresses viennent à elle... Comme si elle était encore en cage  cat

Et puis, petit à petit, elle agrandit son territoire : d'abord en alternant entre deux endroits dodo, l'«historique» et le dessus de la cheminée avec vue sur la fenêtre. Puis en se promenant un peu la nuit dans notre chambre...
Depuis deux jours, on a ouvert la porte qui la sépare d'Alix et on les retrouve régulièrement dans la même pièce, couchées pas loin l'une de l'autre, à se jauger. C'est trop mignon 😊 Cette nuit elles ont joué ensemble je crois, je les entendais trottiner ensemble dans le couloir !

Et Lady Dia nous a fait son premier vrai gros ronron hier  Amour

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Lady_d12

Ça fait du bien à Alix d'avoir une nouvelle copine aussi, elle est un peu plus détendue.

_________________
Camille (et Vincent).

Dickie, vivi et Axsylien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18718
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Empty
MessageSujet: Re: TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020)   TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) EmptyMar 16 Nov 2021 - 12:15

Merci pour ces belles photos. Elle est vraiment très jolie cette minette. Quel regard reconnaissant !!! tout passe dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac

Ellimac


Nombre de messages : 739
Age : 37
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 12/01/2021

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Empty
MessageSujet: Re: TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020)   TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) EmptyVen 26 Nov 2021 - 20:04

La belle, toujours à son poste d'observation, et toujours contente quand on vient la câliner.
Elle lève les fesses dès qu'on entre dans la pièce, en anticipant les caresses sur le dos 😊💕

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Lady_d14

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Lady_d13

_________________
Camille (et Vincent).

vivi et Aquarelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ellimac

Ellimac


Nombre de messages : 739
Age : 37
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 12/01/2021

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Empty
MessageSujet: Re: TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020)   TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) EmptySam 4 Déc 2021 - 18:40

Lady Dia a été adoptée à Truffaut aujourd'hui ! Elle va vivre en maison avec 3 autres chats, un jeune et deux seniors 😊

_________________
Camille (et Vincent).

vivi, MimosaDuvalDoise, Axsylien et Minuit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ellimac

Ellimac


Nombre de messages : 739
Age : 37
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 12/01/2021

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Empty
MessageSujet: Re: TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020)   TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) EmptyDim 26 Déc 2021 - 9:36

J'ai reçu de chouettes nouvelles de Lady Dia, qui s'appelle désormais TAÏS  Amour

Les débuts dans sa nouvelle maison ont été mouvementés. Alors qu'elle était en période d'adaptation dans la salle de bains, la demoiselle a trouvé le moyen de filer dans une autre pièce de la maison, a été effrayée par les autres chats, et s'est cachée pendant 24 heures, complètement introuvable. Petite frayeur pour l'adoptante...

Aujourd'hui, ça a l'air d'aller bien !

Adoptante a écrit:
Bonjour Camille,
Comme promis, voici quelques photos de votre petite protégée. Elle mange bien (même très bien) et joue toute seule depuis quelques jours (ou je la fais jouer). Sur une photo elle joue avec une petite souris bleue que j’ai bourrée avec plusieurs herbes aux chats. Elle se roule souvent par terre, ce qui me fait dire qu’elle s’est bien adaptée à sa nouvelle maison et qu’elle s’y sent bien. Cependant elle est toujours un peu farouche et aurait tendance parfois à donner des coups de patte griffue et à mordre, mais par très fort. On dirait qu’elle a peur de ma main quand je veux la caresser, à moins que ce ne soit une invitation à jouer. Néanmoins je lui dit : « non ! » quand elle fait çà afin qu’elle ne prenne pas de mauvaises habitudes.

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Tazcs_11

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Tazcs_10

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Tazcs_12

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Tazcs_13  TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Tazcs_14

_________________
Camille (et Vincent).

Axsylien, Aquarelle et sophieto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18718
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Empty
MessageSujet: Re: TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020)   TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) EmptyVen 31 Déc 2021 - 11:03

Love Amour Amour adorable Taïs
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac

Ellimac


Nombre de messages : 739
Age : 37
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 12/01/2021

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Empty
MessageSujet: Re: TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020)   TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) EmptyMar 17 Mai 2022 - 14:51

J'ai reçu de bien mauvaises nouvelles de Thaïs, morte il y a quelques semaines.

Sortie comme à son habitude pour faire sa promenade, elle n'est pas rentrée un soir. Sans doute tapée par une voiture dans le chemin qui passe derrière sa maison, elle a été signalée par des riverains à la fourrière de Bruyères-sur-Oise. L'adoptante a récupéré son corps à la fourrière et Thaïs repose maintenant dans son jardin adoré.

Pauvre petit coeur, elle était jeune Crying or Very sad

_________________
Camille (et Vincent).
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21648
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Empty
MessageSujet: Re: TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020)   TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) EmptyMar 17 Mai 2022 - 19:09

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
sophieto




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 04/12/2021

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Empty
MessageSujet: Re: TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020)   TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) EmptyMar 17 Mai 2022 - 19:45

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad Ma première pensionnaire... Petite mère elle avait plein de choses à vivre..
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac

Ellimac


Nombre de messages : 739
Age : 37
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 12/01/2021

TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Empty
MessageSujet: Re: TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020)   TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) EmptyDim 29 Mai 2022 - 9:08

Pour ne pas garder que des mauvaises nouvelles en tête, je colle aussi le dernier mail que m'avait envoyé son adoptante en avril :

Adoptante de Thaïs a écrit:
Thaïs est une petite chatte très joueuse, très câline, qui adore sortir dehors (elle aurait été malheureuse en appartement étant donné qu’elle vivait dehors auparavant) et elle se roule par terre souvent pour manifester son bien-être. En outre elle a un très bon appétit et je ne rationne pas mes chats puisqu’ils se dépensent à l’extérieur et qu’ils ne sont pas gros. Elle comprend très vite, certainement dû à ce qu’elle a vécu dans la nature et que dans la nature un animal doit s’adapter rapidement pour survivre.

Son partenaire de jeu et de cœur est mon jeune chat de deux ans et demi, Pepsi (trouvé abandonné sur le chemin derrière chez moi et miaulant de désespoir et de peur). Ils jouent ensemble et se courent après. Quand Thaïs aperçoit Pepsi qu’elle n’a pas vu depuis un certain temps, elle court vers lui, vient frotter sa tête sur la sienne et continue de se caresser le long de son corps. Parfois Pepsi n’apprécie pas ces démonstrations débordantes d’affection et s’en va ou plus rarement lui donne un petit coup de patte.

Il aura quand même fallu trois mois pour qu’une certaine harmonie s’installe entre eux quatre. Avec Cooky âgé de 13 ans et demi maintenant çà va, mais avec Moustic de 12 ans et demi ce n’est pas encore tout à fait çà. J’ai trouvé Cooky et Moustic dans ma rue, alors qu’ils étaient âgés d’à peine 2 mois.

Thaïs a une peur bleue de Moustic et elle s’aplatit par terre ou s’enfuit quand il approche de trop. Cependant Moustic l’agresse très rarement maintenant, j’espère que tout rentrera dans l’ordre un jour. La pauvre Thaïs a dû faire face à eux trois pendant trois longs mois. Elle se cachait souvent et était littéralement terrorisée. Il faut beaucoup de patience avec des animaux aussi territoriaux que les chats !

Elle avait l'air heureuse avec son copain Pepsi et son jardin 💚

_________________
Camille (et Vincent).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Empty
MessageSujet: Re: TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020)   TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAÏS (ex-LADY DIA) - seal point (2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: