Bon, j'ai le coeur brisé de devoir créer un post à mes deux louloutes dans les chats résidents.
En septembre 2022, on a récupéré à la maison 5 petits trappés à Cora : ESMERALDA, EVANA, EUSTACHE, EDDY et ESPÉRANCE. Ils avaient passé pas mal de temps à l'infirmerie avec leur maman EPINETTE, qui crachait abondamment sur les humains et leur a bien appris à s'en méfier. Ils avaient 4 mois. Malheureusement c'était trop tard pour sociabiliser la plupart d'entre eux...
EDDY était facile et a été adopté. ESPERANCE et EUSTACHE étaient trop peureux et elle un peu agressive, même. J'ai laissé tomber l'espoir d'en "faire quelque chose" en février. Ils sont à Mimosa et voici leur post.
Quant à ESMERALDA et EVANA... On leur a laissé du temps pour qu'elles révèlent leur potentiel, mais 6 mois après, il faut reconnaître que ça ne fait que stagner. Pas agressives pour un sou, elles sont justes timides avec les humains. Elles n'ont jamais lancé la patte, et feulent seulement en cas de stress intense.
Mais quand je tends la main pour en caresser une, elle s'enfuit. Jamais, jamais l'une d'entre elle n'a fait un pas vers nous pour avoir une caresse. Le mouvement est toujours de s'éloigner. Jamais un dos rond en nous voyant. Jamais l'une d'entre elles n'a sauté sur le canapé ou sur notre lit quand on y était. Elles ne cherchent absolument pas le contact ou même la proximité avec nous. Elles sont curieuses, sans plus. Mais en termes d'affection, elles n'aiment que les autres chats (ah ça, les câlins et les roucoulements et les mamours avec SALOMON, ça y va).
Esmeralda
Evana
Au mieux du mieux, quand ESMERALDA fait la sieste dans SA pièce de référence, je peux parfois la caresser sans qu'elle parte, et alors elle ronronne rapidement. Quand je la coince dans un coin de la pièce aussi, si je veux l'attraper, elle se laisse faire. Je peux alors la porter, même la bisouiller, sans problème. Elle se laisse faire gentiment, sans nervosité, et attend que ça se passe.
Mais elles sont à milles lieues d'être adoptables et n'évoluent pas. Ça fait presque un an qu'elles sont chez nous. On abandonne J'en pleure. Je les aime ces andouilles. Elles sont attachantes.
Esmeralda
Evana
L'une ou l'autre...
_________________ Camille (et Vincent).
Ellimac
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Ermont Date d'inscription : 12/01/2021
Alors voilà, elles sont à Pilou depuis ce soir. J'espère qu'elles aimeront prendre le soleil à la Véranda.
Elle sont curieuses et joueuses. ESMERALDA est plus sûre d'elle, EVANA plus peureuse. Elles ne connaissent pas le dehors mais ont déjà passé des heures à la fenêtre (grillagée) chez nous.
Pour les reconnaître, vous avez un seul indice : ESMERALDA a les deux yeux identiques. EVANA a l'oeil droit "flou", et la pupille d'une forme différente, à cause d'une adhésion bénigne entre la pupille et la cornée.
Faites vous plein de copains les chouchoutes, vous qui aimez les autres chats
_________________ Camille (et Vincent).
venoel
Nombre de messages : 2396 Age : 60 Localisation : Deuil la barre Date d'inscription : 31/07/2019
Esméralda et Evana se sont installées dans les arbres à Pilou A leur arrivée, elles se sont cachées dans les niches mais ont vite trouvé le refuge idéal ...Epinette est sur la branche d'à côté
Esméralda
Evana
Karine Pln aime ce message
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010