Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Liotys (Oriane)

+3
chouka
chatou
K chou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Liotys (Oriane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:52

bonjour

Je sors d'une visite chez le vétérinaire, oriane a un début de choriza donc traitement : inhalation et comprimé pendant 5j.
Par contre, j'ai changer de croquettes tout à l'heure ( même marque qu'à EDC) elle les boude mais boit de l'eau. Je vais attendre ce soir voir si elle me mange quelquechose mais ça m'inquiète. Hier je lui ai donné du poisson en attendant de racheter d'autres croquettes qu'elle a dévoré
et là rien avec les nouvelles....ce que je ne comprends ça n'avait pas l'air de poser problème à l'EDC j'espère que ça ne cache pas autre chose ou une déprime......( ms toujours aussi câline par contre)
la suite bientot ( avec de meilleurs nouvelles j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00

MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:05

Il ne faut pas changer d'alimentation brutalement, 99% des chats vont bouder la nouvelle nourriture. Le changement se fait sur plusieurs jours en mélangeant l'ancienne nourriture avec la nouvelle, progressivement : 1/4 puis 1/2 puis 3/4 sur plusieurs repas.

Si tu lui donnes autre chose que des croquettes, elle ne voudra plus les manger, la pâtée est plus appétente mais elle est moins bonne pour leur santé (et pour ton porte monnaie...).
Bien sûr, il ne faut pas la laisser sans manger, essaie de mélanger pour revenir au tout croquette.

Sinon :
Une petite présentation dans la rubrique présentation et ce sera parfait !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:54

C'était bien ce que j'avais fait depuis le début, seule chose c'est que des croquettes que j'avais acheté chez carrefour, idéalement j'aurai du prendre les croquettes de l'assoc mais ça je ne le savais pas.
Et puis elle mangeait au début, cependant comme je voyais que son bol constamment rempli ne désemplissait pas d'iota j'ai voulu tester juste hier du poisson mélangé à ses croquettes. elle boudait les boudait avant que je ne fasse le mélange hier
Du coup ce je vais mélanger les anciennes croquettes aux nouvelles ( meme marque que l'assoc) j'espère que ça ira d'autant plus qu'elle est malade alors il faut qu'elle mange quand même !
impression son choriza a empiré ( en quelques heures )il faut que je retourne voir le veto pour les gouttes pour ses yeux..
anna00

anna00

MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:09

atellys a écrit:
impression son choriza a empiré ( en quelques heures )
Bizarre ça, le coryza n'empire pas en quelques heures.

Tu devrais téléphoner à l'association demain pour prendre rendez-vous chez un véto de l'Ecole (ça fait moins de 2 semaines que tu l'as adopté, elle est "sous garantie" - je plaisante bien sûr), surtout chez celui qui la suivait avant.
J'ai écris une bêtise Etiennette ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:08

Ils mangent moins de croquettes les chats que de la patée. Elle est surement un peu patraque et un peu stressée.

Le stress d'un nouvel environnement peu déclencher un coryza????
chatou

chatou

MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:49

plutôt un courant d'air !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:46

Re bonjour,

ma petite louloutte va mieux, et a repris l'appétit ( elle dévore les croquettes, je vais faire attention à son poid voir si elle grossit) mais je suis rassurée.
Un amour de chatte qui détale quand elle entend un bruit auquel elle n'est pas habituée. Tous les soirs quand je rentre mademoiselle réclame sa part de câlins et vas y que je ronronne, que je montre mon joli ventre a gratter, que je tournicotte comme un asticot sous les caresses, elle est vraiment comique à voir, je devrais la filmer.
Par contre effectivement vers 5h elle se lève et va manger, ce qui me réveille par moment mais rien de dramatique
Elle commence à jouer ( le matin uniquement évidemment vers 5h sinon ce n'est pas drôle) avec ce qui lui tombe sous les pattes.
Photos très prochainement

a très bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:48

Tout se passe bien, ça va Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: photos de liotys ( oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:22

Bonjour tout le monde

Je vous envoie des photos prises aujourd'hui
Liotys ( Oriane) se porte comme un charme. Un pot de petite glue que j'adore qui me rend au centuple.
Elle adore être sur mes genoux pour piquer un somme ( et n'apprécie pas tellement que je l'en déloge une fois mademoiselle confortablement installée), elle joue avec ses nouvelles balles qu'elle avait boudé pendant plusieurs semaines.
Ne grimpe pas encore partout( sans doute cela viendra t il ), détale quand un visiteur arrive, elle n'est pas encore habituée mais ça viendra
Une petite loutte , qui commence à être un brin joueuse ( pas encore prise de photos c'est souvent très tot le matin quand je suis encore au lit)

mademoiselle tape la pause, elle sait y faire, dites moi que vous ne craquez pas devant son petit minois lol A tomber je vous dis
Liotys (Oriane) - Page 2 080904085719929604

Liotys (Oriane) - Page 2 080904091514960901

moment de tendresse du matin, sur sa maitresse, c'est tellement plus confortable que le couffin, hein liotys ?
Liotys (Oriane) - Page 2 >

petite sieste de l'apres midi
Liotys (Oriane) - Page 2 08090410

Liotys (Oriane) - Page 2 0809040919491907

Qui a dit que les chats avaient peur de l'eau et des baignaires?
allez sors de la baignoire liotys, ta maitresse a besoin de prendre sa douche
Liotys (Oriane) - Page 2 080904092041866194

Dernière édition par anna00 le Ven 5 Sep 2008 - 5:10, édité 1 fois (Raison : Photo redimensionnée : 640 px de large)
chatou

chatou

MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:27

J'A-DO-RE !!! Love Pompom
Marina

Marina

MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:35

La dernière photo est trop top !!!! Super Super
dedeloute95

dedeloute95

MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:47

J'adoooore la dernière photo!!! excellente!
chatou

chatou

MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:49

je crois que nous lui donnons toutes le 1er prix !! Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:19

Géniale La Baignoire , digne de devenir une carte postale !! Super
chatou

chatou

MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:32

ah oui !! Super
Invité
Invité

MessageSujet: ORIANE   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:41

Quelle beauté cette Liotys, on ressent beaucoup de douceur en les ragardant.
Son nouveau nom est ravissant. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: ORIANE   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:44

... "en regardant les [u]photos"... bien sûr ! j'ai ma chatte *lume qui monte sur le clavier et j'oubli mes mots !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:04

ah ça la baignoire, liotys est grande habituée Wink)
Dès que je me lève le matin, elle file illico dans la baignoire histoire me piquer la place avant, lol dès que j'ai fini hop, elle monte dans la baignoire
ça lui sert aussi de base de repliement quand il ya des invités qui arrivent auxquels elle n'est pas habituée.
Oui elle est très douce ( d'ou le choix du nouveaux prénom, elle l'a adopté de suite et vient quand je l'appelle maintenant) et extremement caline,elle guette les moments où je m'assois sur le canapé pour se glisser sur mes genoux pour des papouilles. Je suis allongée ? no problème, y'a de la place sur la ventre de sa maitresse pour piquer un petit somme.
Par contre faut la déloger de là, elle me retient d'une patte l'air de sire
"on était bien tout les deux pourquoi tu pars? " lol

Que du bonheur. Ils nous donnent une belle leçon de vie nos quatre pattes
avec tout l'amour qu'ils nous donnent chaque jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:15

Les photos en noir et blanc sont très belles et le modèle est superbe.
K chou

K chou

MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 5:40

Je viens de découvrir ces jolies photos , évidemment la dernière est trop mignonne , et le petit sujet n'en parlons pas !! si parlons en justement il est CRAQUANT Very Happy Petite Liotys tu es adorable Bisou
chatou

chatou

MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 6:28

c'est vrai, c'est très joli Liotys, ce magnifique nom a-t'il une origine ? en tout cas, elle, est originale, et nous sommes tou(te)s très heureux du bonheur que vous vous partagez Bisou Amour Amour Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 6:49

merci pour ces jolis commentaires,tout le mérite revient au modèle Wink)
Elle vous fait à tous et à toutes pleins de gros câlins

Le nom de Liotys sors tout droit ce que me sert de boîte crânienne lol, je m'étais faite une petite liste de noms que je lui énoncés (on va me prendre pour une dingue lol)elle a tourné la tête à celui là alors ça a été adjugé de suite.
Je voulais un nom avec une sonorité douce qui lui rende hommage, je crois que ça ne lui déplaît pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 7:02

les photos en noir et blanc font ressortir sa beauté et le nom que vous lui avez trouvé est trés doux et classe a la fois Amour
chatou

chatou

MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 7:20

oh que cette histoire est belle ! c'est si doux comme démarche... tu as ss doute une grande sensibilité, Atellys, je t'aime déjà... Bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:07

Bonjour

Des petites nouvelles de ma nouvelle colocatrice depuis trois mois déjà ( ça passa site vite !).
Liotys va bien après avoir eu de l'acné féline dernièrement (cf questions diverses) les choses se sont rétablies.
Désormais mon petit moteur à ron-ron prend ses marques dans l'appart, le nouveau domicile de base n'étant plus la salle de bain mais mon placard où je lui ai aménagé une petite place rien que pour elle.
J'y trouve mon compte, fini les minutes de négocations du matin sous le canapé /lit afin de la convaincre que ce n'est vraiment pas un endroit où elle peut rester parce que je dois remettre en place le canapé lol
A présent le matin, quand le réveil sonne et que sa maitresse s'éveille à côté d'elle pour aller travailler c'est d'un pas tout naturel et confiant qu'elle se dirige dans le placard où l'y attend sa deuxième place toute chaude lol
Elle est très intelligente ma minette, je suis très fière d'elle Amour

Elle adore toujours être sur mes genoux ( beaucoup moins pratique quand je travaille sur l'ordinateur), m'innonde de ron-ron à profusion et devient adepte du frotti frotta tête à tête avec sa maîtresse
Elle n'aime pas trop être portée mais commence à s'y faire tout doucement. Je reste confiante

Que du bonheur

Liotys vous envoie à tous pleins d'ondes positives et des ron-ron à foison. Bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liotys (Oriane)   Liotys (Oriane) - Page 2 Empty

Liotys (Oriane)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant