| UGOLIN | |
|
+7dominique schlum chatou K chou felin dedeloute95 anna00 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schlum
| Sujet: Re: UGOLIN Lun 7 Mar 2011 - 14:01 | |
| Oui, on voit qu’il a les pattes arrières un peu raides quand il marche, probablement des suites de ses fractures quand une voiture l’a percuté avant que vous ne le récupériez. Il prend tous les soirs son comprimé de Flexadin avec un peu de thon d’ailleurs… Sinon, il s’entend toujours bien avec les autres, particulièrement Scofield, l’autre FIV+ avec qui il fait de longues siestes, ou se chamaille au choix | |
|
| |
schlum
| Sujet: Re: UGOLIN Mar 12 Juil 2011 - 20:30 | |
| Je suis désespéré de vous annoncer ces nouvelles ; une prise de sang ce soir a révélé des taux d’urée et de créatinine explosifs. Ce pauvre loulou qui en a déjà tellement bavé a probablement les reins foutus Je suis désemparé, d’autant que j’ai déjà dû opérer un autre chat d’un fibrosarcome il y a quelques jours. Je vais probablement annuler mes vacances pour rester avec lui ; pour l’instant on est parti sur une transfusion sous-cutanée par jour pour voir si ça améliore son état, mais le vétérinaire est très pessimiste. Je suis tellement triste. | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: UGOLIN Mer 13 Juil 2011 - 7:19 | |
| Quelle cata ! Je suis tellement triste pour ce pauvre petit bonhomme qui avait enfin trouvé le bonheur grâce à vous. Câlinez-le pour nous. | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: UGOLIN Mer 13 Juil 2011 - 9:44 | |
| Pauvre chatounet, bon courage a vous! | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: UGOLIN Mer 13 Juil 2011 - 11:49 | |
| Tenez bon schlum ! J'ai failli perdre mon Archibald d'une grosse crise d'urée en janvier et il est toujours là à attraper tous les mulots et oiseaux du voisinage. Caramel aussi est passé tout tout près du point de non retour et il "pète" la forme chez ki. Je sais que ça n'est pas facile à croire quand ils sont au fond du trou mais c'est possible. Surtout il faut qu'il mange, n'importe quoi (viande rouge, poulet, jambon...) mais il ne doit pas rester sans manger. Bon courage | |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: UGOLIN Mer 13 Juil 2011 - 15:55 | |
| Je te donne mes trucs pour Caramel qui avait des dosages urée et crétinine "mortels" quand je l'ai récupéré , en espérant que cela puisse te servir. Les reins de Caramel sont endommagés définitivement, mais il vit bien à la maison et sans aucune souffrance.
j'évite la viande rouge , les abats et le thon L'urée fait perdre l'appétit car le chat est ecoeuré : je propose plusieurs repas par jour et plusieurs sortes de nourriture aux repas suivant son état, à base de : poisson cuit à la vapeur détrempé dans de l'eau ( cela permet de bien le rehydrater ) de poulet cru ou cuit en tout petits morceaux de patée à base de poulet ou de poisson blanc bien écrasée quand il fait chaud, visiblement le taux d'urée remonte, la bouche de Caramel recommence à sentir mauvais, son poil est moins beau ( ils se colle entre eux ), dans ce ca, il a moins d'appétit,a du mal à manger, alors de mixe la boitedealyée avec de l'eau. Caramel ne peut plus manger de morceaux, surtout quand l'urée remonte. _________________ | |
|
| |
schlum
| Sujet: Re: UGOLIN Mer 3 Aoû 2011 - 22:41 | |
| Merci de vos conseils Après trois semaines de perfusions sous-cutanées à la maison (ce loulou est une crème, il fait des câlins sur les genoux toute la durée de la perf), il a réussi à passer la première crise, le taux d’urée est retombé presque à la normale (limite haute), et la créatinine reste élevée, mais le vétérinaire dit qu’on aura du mal à la faire descendre. Je passe maintenant au F*rtek*r et R*benal (+ alimentation spécifique bien sûr) et j’ai commandé de l’Az*dyl ; avec une à deux perfusions par semaine, j’espère encore le maintenir heureux longtemps. Désolé de ne pas être repassé plus tôt, j’attendais les résultats du traitement avec inquiétude
Dernière édition par anna00 le Jeu 4 Aoû 2011 - 17:50, édité 1 fois (Raison : Effacement des noms de médicaments) | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: UGOLIN Jeu 4 Aoû 2011 - 17:49 | |
| Une crise de passée OUF !!! Bonne continuation à vous deux | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: UGOLIN Jeu 4 Aoû 2011 - 20:46 | |
| Heureuse pour vous d'apprendre qu' Ugolin va mieux. Je ne connaissais pas encore l'école quand ce magnifique chat a rejoint votre famille, il est superbe. Grosses caresses | |
|
| |
schlum
| Sujet: Re: UGOLIN Dim 25 Mar 2012 - 19:48 | |
| Quelques nouvelles du pépère… Je le garde sous traitement à vie, deux perfusions par semaine qu’il supporte bien, Fortek*r, Ruben*l et Az*dyl, avec des sachets fraîcheur et croquettes rénal. Son poids est plutôt stable aux alentours de 4kg5 (après perfusion), ce qui est plutôt une bonne nouvelle Il boit évidemment toujours beaucoup (et est devenu un peu incontinent, hélas pour ma moquette), et vomit de la bile parfois (rarement), mais ça, je suis conscient que ses reins ne vont pas se réparer comme ça, donc je continue à tout faire pour lui assurer une vie la plus normale possible (avec plein de câlins en bonus !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UGOLIN Dim 25 Mar 2012 - 20:23 | |
| |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: UGOLIN Dim 25 Mar 2012 - 21:03 | |
| Quelle chance il a de vous avoir, mais il est si mignon c'est aussi une chance pour vous de l'avoir. Caresses beau Ugolin | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: UGOLIN Lun 26 Mar 2012 - 7:52 | |
| Quand je pense à l'état dans lequel il était à son arrivée, tout ce que vous lui avez apporté Shlum, c'est du bonus et vous continuez comme peu l'aurait fait. Alors merci, un grand de continuer à le soutenir dans sa maladie pour prolonger son bonheur si tardif. Gros bisou à Ugolin | |
|
| |
schlum
| Sujet: Re: UGOLIN Dim 29 Juil 2012 - 3:40 | |
| C’est avec beaucoup de peine que je vous annonce que son petit cœur s’est arrêté cette nuit au service d’urgence du CHV Frégis il y a un peu moins d’une heure. Il a eu hier un accès de fièvre, traité par mon vétérinaire habituel à la cortisone ; une fois revenu chez moi, sa température a baissé, mais elle a continué à baisser sous le seuil normal aux alentours de 23h ; je l’ai donc amené en catastrophe aux urgences où ils ont commencé à le réchauffer et lui faire des examens, mais il a fait un arrêt cardio-respiratoire, selon le vétérinaire à cause d’un problème respiratoire d’origine infectieuse. Son urée était également à un taux catastrophique, malgré le traitement régulier Adieu donc petit père courageux, tu resteras dans mon cœur, la vie t’en a fait voir de belle, j’espère que j’aurai pu te l’adoucir ces dernières années. | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: UGOLIN Dim 29 Juil 2012 - 8:22 | |
| Quelle tristesse schlum Vous vous en êtes bien occupé et vous l'avez aimé, il a été heureux, il a oublié sa vie d'avant et ses souffrances, c'est ce qui compte maintenant. Je sais combien c'est dur pour vous. Juste pour que vous le sachiez : la cortisone est totalement prohibée sur les chats FIV, sauf dans le cas de soins palliatifs dans les derniers mois de leur vie, pour leur éviter de souffrir. La cortisone baisse les défenses immunitaires et favorise les infections, malheureusement beaucoup de vétérinaires continuent quand même d'en prescrire. Bon courage à vous | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: UGOLIN Dim 29 Juil 2012 - 9:34 | |
| De tout coeur avec vous Schlum. Et pour tout l'amour que vous avez su apporté à ce pauvre chat. _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: UGOLIN Dim 29 Juil 2012 - 10:54 | |
| Je vous envoie tout mon soutien pour soulager votre peine. Bon courage à vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UGOLIN Dim 29 Juil 2012 - 11:57 | |
| Au revoir petit Ugolin. Une pensée pour ta famille. |
|
| |
schlum
| Sujet: Re: UGOLIN Dim 29 Juil 2012 - 19:14 | |
| Merci à vous Pour la cortisone, l’urgent était de faire baisser la température ; le véto m’a dit qu’il y avait d’autres produits plus efficaces que la cortisone, mais incompatible avec l’insuffisance rénale. | |
|
| |
Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: UGOLIN Dim 29 Juil 2012 - 19:36 | |
| Une grosse pensée à vous et merci de lui avoir permis de connaitre le bonheur d'une famille aimante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UGOLIN Dim 29 Juil 2012 - 19:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UGOLIN | |
| |
|
| |