Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pavane

Aller en bas 
+3
chatou
dedeloute95
anna00
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:43

"la pose du museau..." on dirait que tu as peur de perdre ta mouche sur le nez, Pavane chérie, c'est trop mignon ! Amour Amour Bisou
Revenir en haut Aller en bas
dedeloute95

dedeloute95


Nombre de messages : 4870
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2007

Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:33

Ah Qu'est ce qu'on peut se faire du souci avec nos amours!!!!!!

J'étais tranquillement sous la douche, pavane dans la salle de bain! elle me suit comme toujours et me tient compagnie!
Et là je la vois se tortiller le ventre, parée à ... excusez moi l'expression...vomir sa boule de poils...du moins étais-ce ce que je préssentais!
Sauf qu'elle se tortillait de plus en plus et rien de ne sortait, ça a duré 2 bonnes minutes...jusqu'à ce qu'elle tombe à la renverse et perde connaissance!

c'est la 2eme fois qu'elle me fait ce coup de panique!

le malaise vagual par excellence pourrais-je dire!

Evidemment je sors en 4eme vitesse, elle se réveille, se relève et tout sort...et pas une boule de poils non non non non, un vers énorme gigantesque, on aurait dit un oesophage avec une tête pour donner une idée!
Elle était vraiment pas bien du coup après ma petite coquillette!!!! Sad
là ça va mieux, mais j'vous jure! ce qu'elle m'a fait peur! c'est étrange ces malaises qu'elle peut faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:21

affraid affraid affraid euh.... ce s'rait pas un taenia ? à quoi elle ressemblait la tête ? faut d'mander à Chatou : elle nous en a pondu un de 8 mètres !!! affraid lol! (si, si, je vous jure !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:36

Eh ben Pavane, tu nous en fais de ces frayeurs à ta môman (et à nous autres par la même occasion) affraid Je comprends que tu as dû être sacrément impressionnée ma Dedel... Pour les malaises, tu devrais tout de même réinterroger un véto non ? Le temps que la bestiole sorte (je dis sûrement une connerie là) mais elle a pitêt eu un manque d'oxygène qui a provoqué ce malaise ?

P.S. : Chatou, je savais que tu aimais bcp les animaux, mais à ce point-là : 8 mètres affraid c'est plus de l'amour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:29

Véto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Les vers en tout genre sécrètent des substances qui altèrent (passagèrement ou définitivement, selon la durée d'infestation) le système nerveux.
D'un autre côté, si le ver était énorme, elle a du quasiment s'étouffer avant de le recracher. Ce qui peut aussi expliquer son malaise.

Chatou est battue .... taenia de 12 mètres, qui dit mieux Crying or Very sad ????
Revenir en haut Aller en bas
chatou

chatou


Nombre de messages : 9143
Age : 69
Localisation : Creuse 23000
Date d'inscription : 08/05/2008

Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:00

euh... moi je l'ai "craché" par l'autre côté !... (amis poètes, bonsoir !) mais pauvre petite louloute, que ça doit être terrible par la bouche !!!!! comme dit Laurence, elle a du avoir un moment d'étouffement ! oh ! c'est atroce ! et ça explique aussi son appétit féroce, c'est le ver qui demande à bouffer, si si, j'vous jure, et il a profité le bougre !!! vérifie bien Dédel, en l'emmenant dans un labo (le mien remplissait entièrement un gros bocal, on eut dit des tagliatelles affraid ) que la tête est venue, sinon, il peut recommencer, grandir à nouveau, se "refaire" entièrement, c'est diabolique ces machins-là !!! Fouet pale


Dernière édition par chatou le Jeu 16 Avr 2009 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedeloute95

dedeloute95


Nombre de messages : 4870
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2007

Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:16

Embarassed bah j'ai jeté la bête!!! trop moche!!! beurk!!!!
mais effectivement y avait la tête!
Mais j'avais jamais vu un truc aussi gros aussi épais, on aurait dit un "oesophage" tellement c'était gros, long disons 10-15cm! mais épais, ça fait vraiment plus qu'un spaghetti du coup...et j'ai cherché partout je trouve que ça ressemble pas aux photos des vers sur internet, ou alors un tagliatelle très épais avec une tête et un espèce de nez!
Pauvre louloute, elle m'a fait une peine. Je pense qu'effectivement elle s'est étouffée d'où son malaise car elle avait du mal à le sortir!
Revenir en haut Aller en bas
K chou

K chou


Nombre de messages : 2636
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/08/2008

Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:32

Embarassed Embarassed Embarassed pale pôvre p'tite Pavane !
Dedeloute avais tu ces derniers temps constaté , un changement au niveau appétit de ta moumoune ? avait elle envie de manger beaucoup plus ?
Revenir en haut Aller en bas
dedeloute95

dedeloute95


Nombre de messages : 4870
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2007

Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:47

Pavane est un estomac sur patte, depuis qu'elle est bébé à la maison, elle réclame sans arrêt à manger!!!!!je n'ai pas remarqué qu'elle réclamait plus que d'ordinaire.
Embarassed mais j'aurais peut être du garder la bebete et l'envoyer dans un labo! j'y ais pas pensé sur le coup!
je vais demander conseil au Dr N**** tout de même!
Par contre je l'ais vermifugé direct la Pavane!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:15

Plein de câlins à Pavane, comme elle a dû avoir peur. Bisou
Je ne savais pas que le ténia pouvait sortir par la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
dedeloute95

dedeloute95


Nombre de messages : 4870
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2007

Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:32

j'ai eu le Dr N****, vermifuge hier donc bon diagnostic de ma part que de lui donner et rebelotte dans 15 j!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:10

Eh ben tite Pavane, tu as le record des Miss !

On les entend pas souvent à la télé se vanter de la longueur de leur "ver".

En attendant pauvre minette, elle doit être gênée depuis un bon bout de temps pour extirper un bazar comme ça.
Elle doit être bien débarrassée maintenant, le temps de récupérer et hop ça va repartir et peut-être qu'elle ne fera plus de malaises.
C'est certainement pour ça qu'elle avait toujours faim, pauv' nénette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:21

Petite louloute , quelle histoire .........
ta môman va prendre soin de toi .
Revenir en haut Aller en bas
chatou

chatou


Nombre de messages : 9143
Age : 69
Localisation : Creuse 23000
Date d'inscription : 08/05/2008

Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 4:17

pôv tite mémère, elle a du se demander ce qu'il lui arrivait, on n'fait pas "ça" tous les jours (heureusement !!!) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:27

Le taenia est tout de même moins courant chez le chat que les autres vers (moins impressionnants en taille, mais qui peuvent aussi ressortir par vomissures). Elle va aller mieux, maintenant. Chatou a raison : le ver profitait d'une bonne partie de la nourriture avalée. Attention... si Pavane mange toujours autant, par habitude, elle risque de s'arrondir un peu.

Vous savez ce que Dr N.... dit des minoutes un peu "enrobées"???

"- Bon, ben... au moins, elle tient bien assise!"

J'ai trouvé cela mignon, car - effectivement - quand on voit de dos un minou grassouillet assis, on se rend compte que sa "largeur" lui assure une bonne stabilité lol!
Revenir en haut Aller en bas
dedeloute95

dedeloute95


Nombre de messages : 4870
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2007

Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:11

Embarassed oui mère indigne que je suis j'ai pas vu que ma nénette avait des verres! pauvre pavane!!!! Embarassed Embarassed Embarassed
comme elle réclame sans arrêt et que je fais attention, j'y ais pas pensé!!!!
du coup je m'en veux un peu!
Pour l'instant pavane n'est pas grosse, mais c'est assez marrant et surtout très vrai la phrase du Dr N*****
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:03

En même temps il y a aussi des minouches qui mangent beaucoup sans grossir (Chaïna par exemple) et d'autres qui mangent pas trop et sont rondes (Hermine dont on contrôle l'apport de croquettes car tendance à l'embompoint) tu ne pouvais pas deviner !!! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:23

Non, tu ne pouvais pas deviner que Pavane se traînait un alien pareil dans le tube digestif! Je suppose qu'elle avait été vermifugée en temps et en heure, mais le monstre a dû envahir après. D'ailleurs.... il faudrait bien savoir où elle l'a chopé.... mange-t-elle des morceaux de steaks hachés saignants ou peu cuits??? Parce que le taenia ne s'attrape qu'avec des viandes pas assez cuites, ou directement dehors, en contact avec la terre et tout ce qu'elle contient comme oeufs de vers en tout genre, suite aux déjections d'autres animaux. Mais elle ne sort pas. Ou alors... quelque chose rapporté sous une chaussure, que la demoiselle aura gobé???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:56

affraid je croyais que c'était la viande de porc pas cuite qui "donnait" le ténia... en tout cas, quelle histoire ! j'aurais eu très peur... pale - Bisou à toi, mon adorée Pavane Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:59

Taenia venant du porc, ou taenia venant du boeuf, les deux!!!
Et pas un mieux que l'autre affraid

Sans compter le taenia dont l'on peut ingérer les oeufs déposés sur un légume mal lavé ou mal cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:01

oh !!!???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:08

Ben voui... les "engrais" biologiques n'ont pas que des avantages, mais le taenia se soigne, pas l'empoisonnement insidieux aux pesticides chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
chatou

chatou


Nombre de messages : 9143
Age : 69
Localisation : Creuse 23000
Date d'inscription : 08/05/2008

Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:02

le "mien" était un immense et solide taenia saginatta ! ah ça, je n'ai jamais oublié son nom !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dedeloute95

dedeloute95


Nombre de messages : 4870
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2007

Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyVen 17 Avr 2009 - 7:10

beurk beurk...quelle saleté de bestiole!!!!
Pavane continue de réclamer sans arrêt à manger...avec le vermifuge ça doit quand même exterminer ses vilains vers non ?
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 EmptyVen 17 Avr 2009 - 7:13

C'est pas forcément lié... J'ai une chatte qui reclame tout le temps et pourtant, pas de ver... c'est juste une gourmande, une gloutonne... Faut dire qu'entre la patée au thon , les crevettes, la crême au rhum, il y a de quoi devenir gourmand ...Very Happy

_________________
Pavane - Page 34 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pavane - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pavane   Pavane - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pavane
Revenir en haut 
Page 34 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: