Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)

Aller en bas 
+4
Axsylien
MimosaDuvalDoise
agatitoune
vivi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
janka

janka


Nombre de messages : 12243
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 17/11/2012

SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 14:04

merci pour ces belles photos et bonnes nouvelles du petit Sasha Amour Bisou qui a bien changé.
Tout doucement cela va de mieux en mieux avec sa grande soeur Kalinka Amour
Bisou Reconfort à leur transmettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 19:13

Il a bien grossi 1, 950kg et joue bien. Par contre boutons sur la tête qu'il a depuis le début se st étendus. Allergie alimentaire ou champignon. Prélèvement en cours, en attenant que de la viande ou du poisson. Plus de boites ni croquettes. A tjs aussi des selles molles. Nouveaux probiotiques. Espère que ce n'est pas la teigne 🤤😞

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
janka

janka


Nombre de messages : 12243
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 17/11/2012

SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 5:46

nouvelle positive petit Sasha Amour Bisou a grossi et joue Super pour un chaton Very Happy
Attendez d'avoir les résultats des examens et évitez les suppositions et déductions = cela ne sert à rien sinon qu'à se créer des angoisses..... Bientôt vous serez fixée et aurez les médocs appropriés. Ondes et pensées positives sont avec Sasha.
Alors profitez du positif apporté tant par Sasha et Kalinka -  Bisou  Reconfort à transmettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 5:51

Merci 😊 J'angoisse pas trop pr Sasha mais j'appréhende juste pour le nettoyage car c'est très contraignant à priori ....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 9:31

Sasha a bien un champignon et aussi d'autres germes ds la culture. Il.a été mis sous antibio car les plaies ne st pas très propres et perte de poils augmentée. Le vétérinaire a commandé un traitement pr vendredri mais pas celui habituel de la teigne car a déjà des selles molles et chaton donc préfère tenter autre chose. Ne m'a pas donné de consignes particulière pour le ménage. J'aspire régulièrement et nettoie avc produit, lessive et spray tissu s.....ol. Pas de traitement pr kalinka vu qu'elle a rien pr le moment. Espère que v réussir à vaincre ce champignon 😣
Pr les autres chats qui étaient avec lui faut il appeler l'école du chat ??

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
agatitoune

agatitoune


Nombre de messages : 1658
Age : 47
Localisation : Montigny lès Cormeilles
Date d'inscription : 25/10/2007

SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2018 - 12:53

Aslan est revenu à la maison


Il a repris ses marques et s'est fait de nouveaux copains de jeu avec mes nouveaux chatons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2018 - 16:32

Je suis triste de ne plus avoir mon petit Sasha à la maison et espère vraiment qu'on va trouver ce qu'il a rapidement. Il me manque beaucoup et espère qu'une fois guérit je pourrai le récupérer

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 19:36

Quelqu'un aurait des nouvelles d'Aslan? Les dernières nouvelles que j'ai eu sont de novembre  😓 J'aimerai vraiment savoir comment il va car je ne l'ai pas oublié....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
agatitoune

agatitoune


Nombre de messages : 1658
Age : 47
Localisation : Montigny lès Cormeilles
Date d'inscription : 25/10/2007

SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 9:16

Aslan a une hyperéosinophilie très sévère. Cela n'était pas la teigne comme je vous l'avais expliqué.
Il se gratte toujours; les traitements connus n'ont eu aucun effet sur lui
Il faudrait qu'il soit sous croquettes HA en permanence pour voir si cela lui permettrait de calmer les démangeaisons mais chez moi c'est impossible de ne le nourrir qu'avec ça à cause de tous mes autres chats
On a bien essayé de le laisser dans la chambre de ma fille mais il déprime enfermé
Il aime trop les autres chats et les câlins et c'est un chat qui a besoin d'être avec nous dans toute la maison
Du coup, il se gratte et cela devient obsessionnel, ce malgré la collerette qu'il a en permanence, il arrive à s'attaquer
Ces derniers temps, c'est plus fréquent

L'hyperéosinophilie peut avoir 3 causes:
- allergie aux puces : pas son cas car il est déparasité tous les mois et aucune amélioration
- alimentaire : pas moyen de tester complètement chez moi (il faudrait une FA qui puisse le mettre sous HA tout le temps). On a quand même réussi à tester 1 mois, sans succès
- aérobie : cas le plus grave, car c'est une allergie à de multiples choses présente dans l'air => probablement son cas vu ses réactions ...

Donc pour l'instant, il est toujours chez moi
ça ne l'empêche pas de faire des câlins, de s'amuser, etc
c'est un chat en or et c'est injuste qu'il ait ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 9:36

Ça me rend très triste pour lui et c'est vrai qu'il recherchait le contact avec Kalinka et avec moi. Il était très calin et tjs collé à moi. Il ne supportait pas de rester seul et on ne peut pas le laisser enfermer ds une pièce indéfiniment c'est sûr. La collerette ne doit pas être simple pour lui Crying or Very sad il en existe des plus petites (comme un collier épais ) mais je pense que ça ne l'empêchera pas de se gratter. C'est vraiment injuste et j'aurai vraiment aimé le garder si j'avais pû. Je sais qu'il est bien chez vous et espère que ce n'est pas trop difficile pour lui et pour vous. Je suis contente d'avoir eu de ses nouvelles même si ça me fait bcp de peine. Faîtes lui une caresse pour moi, je pense à lui et ne l'oublie pas 😻😻

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 10:04

PS: pouvez-vous me mettre une petite photo ? Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 19:13

Aslan est parti en FA chez Lucie à Grenoble pour être le seul chat de la maison, avoir plein de câlins, pouvoir manger uniquement des croquettes hypoallergéniques et un traitement spécifique pour voir si cela peut calmer ses démangeaisons et s'il peut arrêter de se gratter.
Pour l'instant le programme prévu se passe bien ( squattage de lit pour les câlins, croquettes bien mangées, colerette portée), pour arrêter de se gratter, ce n'est pas encore ça. Mais il arrête quand on détourne son attention.
Alors, il se gratte encore, mais n'a pas l'air malheureux Very Happy




_________________
SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Axsylien

Axsylien


Nombre de messages : 11703
Date d'inscription : 04/01/2016

SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 19:16

merci Lucie Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019 - 9:58

Je suis contente pour lui. il doit tjs porter une colerette? pas très drôle.. mais il a dù s'habituer
Je pense souvent à lui et regrette d'avoir pas pu le garder.
Auriez vous une photo?
Grosse pensée pour lui
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 12:56

Aslan va bien et s'est bien adapté à la vie grenobloise.
Il a sa dose de câlins, mange bien ses croquettes spéciales ses plaies s'améliorent mais il se gratte encore.
je posterai des photos dès que je sors un peu la tête de l'eau.

_________________
SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 19:48

Aslan ne se gratte plus la tête, encore l'arrière des pattes et le poitrail, mais il a le droit de porter un body maintenant , et passe de plus en plus de temps sans sa colerette.
C'est une énorme glu qui n'aime pas du tout rester seul, un vrai chien.

_________________
SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 13:49

Oh je suis contente pour lui. Je ne l'ai gardé que 2 mois mais en effet il me collait tt le temps et me suivait partout déjà. Il était très câlin.
Je lui souhaite plein de bonheur 😍
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 10:17

Aslan a arrêté les médicaments, ni de colerette, ni de body, il n'a plus de plaie à part la peau des coudes arrières à nu, si la situation se stabilise pendant un mois, il pourra passer à l'adoption.

_________________
SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7373
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 18:48



Applause Lucie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 18:09

C'est une super nouvelle, j'espère que cela va bien se passer.
Une petite photo me ferai plaisir
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:21

Aslan passe à l'adoption :
c'est un chat allergique, et qui fait de l'excema donc qui doit manger exclusivement ses croquettes hypoallergéniques Il fait de l'excema et se gratte dès qu'il mange autre chose ( 2 croquettes qui traînent, un reste de nourriture humaine, un bout de plante verte.
Dans ce cas, il faut lui donner aussitôt son médicament qu'il mange tout seul comme une friandise et l'arrêter une semaine après disparition des croûtes.
C'est un chat chien, ultra gentil, très calin, qui parle, très joueur.
Il est ok autre chat, mais il faut que celui-ci suive le même régime.
Il est habitué à un harnais, à voyager.

_________________
SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:13

SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 W6a9KX
SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Ro0Ydg
SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 5C2Mmu
SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 NJ0lPI
SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 0RDP86

_________________
SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:59

le calinou :


et il ramène les jouets :

_________________
SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 11:42

J'adore, il est devenu un grand et beau chat 😍😍
Revenir en haut Aller en bas
MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise


Nombre de messages : 7398
Age : 56
Localisation : Taverny
Date d'inscription : 06/06/2015

SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 13:19

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)   SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS ASLAN - Crème - allergique (2018 A)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GUIZMO - crème et blanc (2018)
» MIEL - Crème clair (06/2018)
» OSCAR (ex-CESAR) - tabby crème (2018)
» CASPER (ex LOU_) - crème et blanc 1 oeil 3 pattes (04/2018)
» Aslan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: