Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+

Aller en bas 
+10
LydieJC2
Nous4
dominique
wilpat
janka
MimosaDuvalDoise
Axsylien
vivi
Goobynette
Pitit_chat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
janka

janka


Nombre de messages : 12243
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 17/11/2012

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2020 - 14:29

Pompom Pompom  Applause alors bon demi-anniversaire les Z' Amour
la vie de bonheur auprès de votre Super Môman vous réussit vraiment bien
vous êtes de plus en plus Love !
Avec vos bien belles photos nous pouvons vous voir dans votre environnement.
Vous êtes en fait, tout en étant différent de caractères, aussi attachant et craquant
l'un que l'autre.
Elle en a de la chance votre Môman  scratch impossible de s'ennuyer avec vous  Hein
mais comme c'est bon pour le moral aucun effet indésirable  Very Happy
Tout ces moments vous les méritez tellement, comment ne pas être heureux pour
vous trois.
Alors continuez de partager vos z'aventures, elles font toujours autant plaisir.
Bisou  Reconfort à vous transmettre

Pitit_chat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pitit_chat




Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2019

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyLun 22 Fév 2021 - 16:48

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mes deux fripouillettes chéries Amour  Cela fait un petit moment que je n'ai pas pris le temps de donner de leurs nouvelles et d'envoyer quelques photos...

Je vais donc essayer de faire un petit résumé depuis fin novembre :

Plusieurs petites "frayeurs" concernant petit Manet, qui reste plus fragile que petit Molière, même si c'est lui le plus gros. Il a eu la respiration un peu sifflante à deux reprises, donc visites chez le vétérinaire, collyre, inhalation et ça a tout de suite été mieux. Ensuite ça a été un petit problème intestinal disons, mais pareil, au final, rien de grave. Ouf ! Petit monsieur a même maigri un peu : 5,1 kg ! Poids parfait d'après son vétérinaire. J'ai retrouvé ma petite furie rousse lors des jeux, et l'appétit demeure intact, donc c'est qu'il va bien. Et c'est toujours un chat nounours câlinou, pour mon plus grand bonheur !! Love

Pour petit Molière, je vous rassure, tout va bien ! Pas d'alerte de son côté (et heureusement). Il continue a me faire rire chaque jour avec de nouvelles pitreries à chaque fois ! Et en plus, j'ai quand même le droit à de gros câlins avec ronrons à l'appui, donc je suis aux anges.

Vous l'aurez compris, ce sont toujours deux amours, deux petits chats exceptionnels (même mon vétérinaire le dit !! je suis super fière Very Happy), qui m'apportent le plus grand bonheur.

Et maintenant, place aux photos Amour (je suis totalement partiale, mais je les trouve tellement mignons !)

Bonne soirée à toutes et tous et caresses à vos petits protégés !

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_3413

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_3510

Derrière la vitre, il y a des tourterelles...qui ne savent pas à quoi elles échappent !!
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_3610

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_3414

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_3611

Petit Manet toujours aussi câlinou
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_3512

Le télétravail selon petit Molière...
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_3415

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_3511

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_3710

Le tunnel de radiateur de petit Molière
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_3712

Le télétravail selon petit Manet (c'est ma chaise de travail...)
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_3711

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_3713

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_3811

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_3810

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_3912

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_3910

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_3911

wilpat, vivi, janka et Aquarelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Axsylien

Axsylien


Nombre de messages : 11660
Date d'inscription : 04/01/2016

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:20

Bisou Amour Amour Amour

Pitit_chat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21648
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:39

Amour Amour Amour

Pitit_chat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7373
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:44


Ils sont tellement beaux Love Love

Pitit_chat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33072
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyMar 23 Fév 2021 - 9:39

Magnifiques, tous les 2. Amour Amour Amour

_________________
Mes chats passés et présents
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Banniz20

Pitit_chat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
janka

janka


Nombre de messages : 12243
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 17/11/2012

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyMar 23 Fév 2021 - 14:57

Amour Amour Amour
Un grand merci c'est toujours avec autant de bonheur et de plaisir que l'on prend connaissance des
bonnes nouvelles de vos Love Z'Amour Petit Manet Bisou et Petit Molière Bisou
Les Minouchets comme cela fait plaisir de voir sur ces Super photos votre bonheur auprès de votre
Super Môman vous êtes tellement craquants. Vous vous complétez pour lui faire passer de bons moments
et la distraire. Merci à elle de les partager avec nous Very Happy cela fait du bien au moral !
Continuez vos belles z'aventures les Fripouilles.
Tout plein de Bisou Reconfort à vous transmettre

Pitit_chat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pitit_chat




Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2019

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2021 - 18:27

Bonsoir à toutes et tous,

Quelques nouvelles de mes deux fripouilles adorées, qui ont fêté leurs 2 ans jeudi dernier ! Amour  Chaque anniversaire est vraiment une joie au vu de toutes les embûches qu'ils ont dû surmonter quand ils n'étaient encore que des chatons.

Comme d'habitude, je laisse la place aux photos qui seront plus parlantes qu'un long discours... Very Happy

Plein de ronrons de leur part à vous tous et plein de câlins à tous leurs copains et copines.

P.S. : et comme d'habitude, je ne suis pas du tout impartiale...  Wink

Petit Manet câlinou  Amour

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_4011

Petits chats suspendus
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_4010
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_4012

Petit Molière tout mignon  Amour
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_4013
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_4015

Deux petites commères
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_4014
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_4016

Gros plan sur petit Manet
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_4110

La petite tête trop jolie...
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_4111

Oh, un petit Molière dans une bassine !!  Moque
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_4017

Petit Manet en phase séduction
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_4113

Gros plan sur petit Molière
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_4112

Je l'aime bien mon coussin poilu bleu
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 64132610

Photos rarissimes, les deux frères ensemble pour dormir
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_4211
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_4210

Petite escapade à la campagne et observation des tourterelles
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_4212

Séquence séduction acte II :
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_4213

Impérial...
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_4314

Petit Molière pris en photo en pleine séance de bêtises !!
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_4315

dominique, wilpat, Dickie, Younie, Axsylien et Aquarelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Goobynette

Goobynette


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 26/09/2014

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2021 - 18:45

Mais qu'est ce que je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de celles de tes 2 amours. Je vois comme ils sont malheureux ! Tes photos sont croquantes.

Pitit_chat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wilpat




Nombre de messages : 337
Localisation : La garenne colombes
Date d'inscription : 29/12/2009

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2021 - 12:17

Les deux sont trop beaux 😻 peut être un petite faible pour la tête d ange de Molière ....

Pitit_chat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
janka

janka


Nombre de messages : 12243
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 17/11/2012

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2021 - 13:41

Amour Amour Amour Amour Amour
2  ANS !  BONS  ANNIVERSAIRES LES  Z' Amour  Pompom  Pompom  Pompom  

Quel bonheur de pouvoir vous souhaiter ce bel évènement attachants et touchants Petit Manet Amour et
Petit Molière Amour auquel est associée votre Super Môman .... c'est son cadeau, elle s'est tant battue
auprès de vous pour que vous puissiez connaître cette belle vie de bonheur en famille !

merci pour ces belles photos qui parlent effectivement d'elles même Very Happy - vous êtes heureux et apporter
joie et bonheur à votre Môman, vous êtes même son remède pour lui donner courage et moral.
Chacun de vous a sa personnalité mais vous êtes irrésistibles les Z' Amour ! en petites canailles, grimpeurs,
commères ou tout simplement en câlinous.

Tout plein de Bisou Reconfort à vous transmettre.

Vos nouvelles sont toujours reçues avec autant de plaisir mais ce n'est pas facile de faire face à tout
alors à "dès que possible" pour la suite de vos z'aventures Very Happy

Pitit_chat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pitit_chat




Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2019

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyDim 16 Juil 2023 - 19:35

Bonjour à toutes et tous,

Après un long silence et toutes mes excuses (ma vie d'humaine a été un peu compliquée ces dernières années), voici quelques nouvelles des petites fripouilles chéries !

Petit Manet et petit Molière vont bien ; ils ont toujours leur problème d'insuffisance rénale suite à la PIF, mais ça reste stable. on fait un contrôle tous les six mois et pour le moment, le vétérinaire préfère ne pas donner de médicament, la nourriture rénale suffisant à maintenir un taux de créatinine dans la normale. Je croise donc fort les doigts pour que ça dure le plus longtemps possible.

Ils ont donc fêté leur 4 ans le 20 mai dernier... Je n'en reviens pas, le temps passe tellement vite !!

Et dernièrement, ils ont déménagé à la campagne dans une grande maison. C'est là que l'histoire se complique... Je pensais qu'ils seraient encore plus heureux, d'autant qu'ils ont vécu chez mes parents, qui ont eux-même une maison pendant plusieurs mois, mais en fait c'est devenu la guerre entre les deux... Sad Le premier jour, Molière avait peur et s'était caché, mais petit Manet est vite descendu explorer et tout se passait bien. Mais à partir du deuxième jour, Molière est ressorti et s'est mis à cracher sur Manet. Les deux se crachent dessus et feulent, alors qu'ils n'avaient absolument jamais fait ça auparavant. Je suis désespérée car Molière cantonne Manet à une pièce : si Manet essaie de sortir, Molière lui fonce dessus ; Manet crache, mais se réfugie sous le lit. Je suis tellement triste pour lui !

Pourtant, je pensais avoir tout prévu : j'ai mis à l'avance du Feliway dans plusieurs pièces, j'ai pris des plaids et coussins avec leur odeur, je leur ai acheté un grand arbre à chat, des griffoir, des jouets et leur ai aménagé une pièce rien que pour eux, mais rien n'y fait... Sad Ça me rend malade et je ne sais plus quoi faire.

Le vétérinaire m'a dit de laisser les prises Feliway, m'a prescrit des cachets de Zylkène à raison de deux par jour chacun et ensuite m'a dit d'attendre. Cependant, ça fait déjà quinze jours que ça dure, malgré toutes ces précautions et je ne voudrais pas que petit Manet n'ose plus jamais ressortir.

Si vous avez d'autres conseils à me donner pour les aider tous les deux, je suis preneuse, car je voulais leur offrir un super cocon douillet pour vivre ensemble, et j'ai l'impression de leur avoir fait du mal en fait, c'est horrible !

Je ne vous embête pas plus longtemps avec ces problèmes et vous joins quelques photos récentes. Pour information, les deux mangent bien tout de même (je ferme la porte de petit Manet pour qu'il puisse manger sans stress) et vont normalement dans leur litière.

Bonne soirée à toutes et tous et j'espère à bientôt avec de meilleures nouvelles.


MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Resize10
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Resize11
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_8410
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_8110

vivi, Aquarelle et Karine Pln aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18718
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyMar 18 Juil 2023 - 13:23

Bonjour,
Toujours aussi adorables vos gros chatons !!
Je pense que ça peut prendre un peu plus de temps pour qu'ils se sentent tous les deux en pleine confiance votre vétérinaire à raison, je pense qu'ils vont reprendre leur marque. Un changement de maison c'est souvent compliqué, surtout que vos petits minets ont déjà vécus tellement de misères!!!

Je vous conseille de la patience, et surtout de ne pas disputer Molière, qui devait être le plus perturbé par le déménagement.  
Votre présence va remettre tout le monde d'accord.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
janka

janka


Nombre de messages : 12243
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 17/11/2012

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyMar 18 Juil 2023 - 14:48

Amour Amour Amour Amour
Super  merci quel bonheur d'avoir des nouvelles de vos Z'Amours  Amour Petit Manet  Bisou , Petit Molière Reconfort
et de leur Môman. Je pensais souvent à vous, on ne peut oublier leur belle histoire et votre difficile combat pour qu'ils puissent vivre et connaître le bonheur de continuer leur chemin avec vous.
Vous n'avez pas à vous excuser, avec les aléas de la vie on ne peut pas toujours faire ce que l'on voudrait Hein , l'essentiel est de revenir donner des nouvelles dès que ces aléas sont derrière.
Les z'Amours Amour vous êtes toujours aussi MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 1f63b  MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 1f63b , attachants et craquants. Vous êtes heureux cela se voit.
Entourés et surveillés votre santé est bonne c'est l'essentiel.
Par contre, scratch que se passe t'il ? vous étiez fusionnels et là il y a un petite problème c'est la discorde en ce moment.
J'ai confiance tout doucement votre belle entente reviendra. Vous avez connus des changements mes z'Amours Amour qui
vous ont peut être perturbés dans vos habitudes. Tout doucement cela va s'apaiser votre Super Môman fait tout pour vous aider. Petit Molière il faut quand même que tu y mettes du tien pour laisser Petit Manet tranquille. C'est un rouquinou qui sont doux de caractère.... j'en ai et en parle en connaissance de cause. Tu vas finir par te lasser et redevenir le gentil frangin que tu étais. Maîs ne sachant pas ce qu'il s'est passé, Petit Manet a peut être aussi une part dans votre conflit  Hein
Difficile à votre Môman de vous aider plus, elle y arrivera c'est certain. Il faut laisser du temps au temps elle l'a bien compris.
Tout doucement cette tension finira par retomber. Je vous fais confiance les z'Amours Amour votre Môman le mérite.
J'ai connu ce problème il y a des années avec mes Minouchettes Vitka  Amour et Patoune Amour inséparables, dormant ensemble durant des années. Un jour je les ai vues se battre, miauler, se poursuivre.... je n'ai jamais su ce qu'il s'était passé.
Elles se sont évitées un temps certain et doucement, tout doucement cela s'est apaisé puis Vivik Amour et Patounette Amour ont retrouvé leurs belles habitudes. Il en sera de même pour vous les Frangins Amour
Alors ondes et pensées positives vous entourent pour vous aider.
Tout plein de Bisou Reconfort à vous transmettre
Vos nouvelles sont toujours reçues avec autant de plaisir mais ce n'est pas facile de faire face à tout alors à "dès que possible" pour la suite de vos z'aventures en duo par votre Môman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitit_chat




Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2019

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyMer 19 Juil 2023 - 8:07

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses qui me réconfortent un peu. C'est difficile de les voir comme ça, surtout petit Manet qui se retrouve "cloîtré".

J'ai rajouté encore d'autres prises de Feliway un peu partout hier, donc j'espère que ça aidera.

Merci encore et j'espère pouvoir bientôt vous dire que tout est revenu à la normale.

Bonne journée

LydieJC2, janka et Aquarelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pitit_chat




Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2019

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 9:07

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles de mes deux fripouilles chéries, et aussi vous demander des conseils si vous en avez, car malheureusement, la situation est loin de s'arranger.

Je suis obligée de les garder séparés le plus possible pour être sûre que Molière n'attaque pas Manet. Hier soir encore il s'en est pris à lui violemment et j'ai été obligée de les séparer. Résultat : retour sous le lit pour Manet et Molière a craché sur moi, chose qu'il n'avait jamais faite.

Je me sens perdue car j'ai fait tout ce que les vétérinaires m'ont dit pour aider (Feliway, Zylkene, jouets, griffoirs et autres à profusion) et rien n'y fait. Je passe du temps avec chacun : câlins, jeux, etc. mais c'est toujours pareil, Molière attaque Manet qui finit prostré sous le lit.

Je ne comprends vraiment pas, d'autant qu'avant lors de chamailleries, Manet répondait ; là il crache mais recule et va se cacher. Comme s'il acceptait la situation...

Cela fait maintenant un mois qu'ils sont avec moi ici.

Vraiment, si vous avez des conseils pour aider à dénouer les conflits, je suis preneuse ; je ne sais plus quoi faire...

Merci beaucoup et très bonne journée !!!

P.S. : deux petites photos quand même, parce qu'ils sont trop craquants !!!  Amour

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_4316

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_4317

Karine Pln aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
janka

janka


Nombre de messages : 12243
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 17/11/2012

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:07

Amour  Amour  Amour
Bonjour Pititi_chat et vos Z' Amour de petites canailles. Merci pour les Super photos ils n'ont pas l'air malheureux Very Happy
toujours aussi craquants.
Ne soyez pas pessimiste, il y a eu un très grand changement pour Petit Manet  Amour  et Petit Molière  Amour  dans leur
vie calme et bien réglée dans un milieu qu'ils connaissaient bien.
Avec leur déménagement dans leur nouvelle grande maison à la campagne que vous avez choisie pour être celle du bonheur,
mais cela est récent en fait "cela fait maintenant un mois qu'ils sont avec moi ici" , ils se sont alors retrouvés dans un environnement totalement nouveau avec beaucoup d'espace et des odeurs totalement inconnues pour eux. Il faut qu'ils s'approprient ce nouveau lieu de vie.
Pas facile pour vos Z' Amour malgré les précautions que vous aviez prises ont été perturbés par ce grand changement
car c'est à ce moment que ce différent est apparu. A mon sens il faut laisser du temps au temps ce dernier pouvant être plus ou moins long voire très long, quitte à vous faire aider.
Vous savez il faut parfois du temps voire beaucoup de temps pour qu'une situation se normalise. Deux Minouchets me
viennent à l'esprit même si les contextes sont différents mais ils ont la chance d'avoir été adoptés par des personnes aimant
les chats dont le seul but est de leur apporter le bonheur et leur ont laissé tout le temps contrairement à d'autres qui les
ramènent comme des objets les perturbant encore plus, ce sont Angun une très belle histoire et Emeline adoptée il y a 2 ans par mon amie Sylvie
https://chatsduparisis.1fr1.net/t5716p50-angun-tigree-et-blanche-11-2015?highlight=angun
https://chatsduparisis.1fr1.net/t6993-emeline-noire-fiv-2017?highlight=emeline adoptée en novembre 2021
Sylvie ne l'a contrainte en rien, aujourd'hui Emeline a fait son territoire sous le lit de Sylvie mais dort sur le lit, se promène
seulement depuis peu dans l'appartement, a ses petites habitudes aime les câlins et se faire brosser, se désintéresse des
2 autres chats de Sylvie. Emeline est vraiment heureuse et vit son bonheur à sa manière.
Pour vos Z' Amour je n'ai que ce conseil de laisser du temps au temps suite à mon expérience avec Patoune  Amour
et Vitka  Amour  cela avait duré un très long moment avant que leurs habitudes reviennent.
Peut être pouvez vous avoir des conseils d'un comportementaliste ? peut être que l'EDC en connait un, leur mésentente ayant commencé lors du changement de lieu de vie. J'ai confiance leur entente reviendra.
Surtout n'angoissez pas, nos compagnons à 4 Pattes Amour sont très sensibles et ressentent quand nous avons un problème, je le vois avez mon trio.
Courage Pitit_chat, vous avez réussi à sortir vos Z'Amours de leur tunnel par votre tenacité, il en sera de même maintenant
pour vos petites Canailles. Alors ondes/pensées positives les entourent. Tout plein de bisous et caresses à transmettre.
Allez mes petites Canailles redevenez bien vite le duo fusionnel que était le vôtre pour faire plaisir à votre Super Môman

Aquarelle et Pitit_chat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pitit_chat




Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2019

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 7:33

Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles de mes deux chéris, après être allée consulter une vétérinaire comportementaliste hier.

Elle m'a dit de les enfermer 48h ensemble dan la chambre avec plein de refuges possibles en hauteur, des gamelles, plusieurs litières etc. et de leur rouvrir ensuite. Ceci afin de permettre qu'ils se parlent, se réapprivoisent, échangent leurs odeurs etc.

J'avais bon espoir, mais en allant leur donner à manger ce matin, j'ai constaté que Manet était de nouveau prostré sous le lit, Molière lui interdisant clairement de sortir. Le pauvre croupi n'avait même pas pu aller à la litière. C'est moi qui l'ai porté jusque-là ; il a aussitôt fait ses besoins avant de retourner ventre à terre sous le lit...

Je vais tenir bon sur les 48h pour être sûre de ne pas interrompre trop tôt le processus, mais j'ai l'impression malheureusement que si Manet ne sort pas de sous le lit, tout cela n'aura servi à rien.

Pardon pour ce nouveau message, mais je n'arrête pas de pleurer car je désespère que la situation s'améliore un jour. Je les aime tellement tous les deux, je ne veux que leur bien. Or en ce moment je fais du mal indirectement à petit Manet en le mettant dans la même pièce que Molière ; c'est horrible... Sad

Il doit croire que je l'ai abandonné dans une situation stressante et oppressante.

Si vous avez d'autres idées/conseils, surtout n'hésitez pas, car je voudrais que mes deux chéris aillent bien et profitent tranquillement de leur vie de chat.

Bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21648
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 18:27

Bonsoir,

C'est très étrange ce changement de comportement. De mon côté je n'ai pas vraiment de solution scratch
Il est possible que maintenant ils ressentent votre stress.

Essayez peut être de jouer avec une canne à pêche avec les 2 en même temps. Il faut peut-être trouver quelque chose qui focalisera leur attention ailleurs que l'un sur l'autre mais en même temps quand ils seront à proximité.

Ils arrivent à manger dans la même pièce ?

Je comprends votre désarroi, c'est difficile de ne pas comprendre ce qui se passe.

J'espère que ça va s'arranger.


Pitit_chat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pitit_chat




Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2019

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyVen 1 Sep 2023 - 7:56

Bonjour Vivi,

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai déjà tenté la canne à pêche, mais Manet reste prostré et Molière joue deux secondes avant de reporter aussitôt son attention sur Manet. Hélas...

Pour la nourriture, Molière mange normalement, mais Manet refuse de bouger. C'est donc moi qui lui mets une gamelle juste sous le nez pour qu'il mange ; idem, je lui apporte un bol d'eau. Pour la litière, de même, je le porte jusqu'au bac et contrôle Molière le temps que Manet puisse faire ses besoins. Le pauvre est en stress permanent, il mange et regardant toutes les deux secondes où est Molière et pour la litière, il fait ça aussi vite que possible.

Je vais pouvoir rouvrir les portes de la pièce où ils sont cet après-midi, mais je crains que l'on reparte à zéro avec Manet qui retourne se cacher sous le lit de la chambre qu'il avait choisi et Molière qui le chasse dès qu'il l'entend bouger.

J'essaie de rentrer dans leur pièce en leur parlant de façon joyeuse, mais effectivement ils sentent peut-être qu'au fond je suis triste.

En tout cas, merci beaucoup pour votre réponse. Je redonnerai des nouvelles prochainement en espérant qu'elles soient plus positives.

Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine Pln

Karine Pln


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 30/01/2016

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptySam 2 Sep 2023 - 18:45

Bonsoir, je suis vraiment désolée pour vous de cette situation. J'avais suivi l'histoire de vos minous.... Je comprends votre tristesse. Je n'ai malheureusement pas de solution à vous donner sauf peut-être par finir de les séparer si cette situation perdure et après avoir tout essayé afin que chacun puisse vivre heureux. Il faut évidemment que votre logement s'y prête...
Bon courage à vous et donnez nous des nouvelles 😻

Pitit_chat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pitit_chat




Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2019

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyDim 3 Sep 2023 - 13:04

Bonjour Karine,

Merci beaucoup pour votre message.

Effectivement, avant d'aller consulter la vétérinaire comportementaliste, j'avais fini par les séparer en les faisant sortir à tour de rôle dans toute la maison, l'un des deux étant pendant ce temps là enfermé dans "sa pièce" et petit Manet semblait bien plus heureux.

Je vais réécrire demain à la vétérinaire, car j'ai appliqué à la lettre toutes ses consignes : il y a des arbres à chats, griffoirs, jouets, pont suspendus un peu partout, deux fontaine à eau, deux bols d'eau, six gamelles de croquettes disséminée dans la maison ainsi que quatre litières, ceci afin que ce qu'elle appelle "les ressources" soient suffisamment importantes pour éviter tout comportement belliqueux pour y avoir accès. Cependant, dès que Molière entend Manet aller dans la litière ou manger il court l'attaquer Sad

J'espère qu'elle pourra me proposer une autre solution pour qu'ils fassent la paix, mais sinon, je referai comme avant avec la séparation et les accès à toute la maison à tour de rôle. Au moins chacun pouvait jouer et explorer à sa guise pendant plusieurs heures...

Merci encore et très bon après-midi !!!

Karine Pln aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
janka

janka


Nombre de messages : 12243
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 17/11/2012

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyDim 3 Sep 2023 - 14:01

Amour Amour Amour Amour Amour
Merci  Pitit_chat pour les nouvelles de vos attachantes petites Crapules  les Z’Amours  petit Manet  Amour et Molière  Amour
Par votre obstination et votre courage vous les avez sortis de l’impasse dans laquelle ils étaient enfermés dès leur naissance. C’était mission impossible  mais vous avez avancée auprès d’eux malgré les difficultés rencontrées…. Le tunnel a été long mais vous les avez sauvés.
Aujourd’hui  suite à votre déménagement sans pouvoir en comprendre les raisons Molière a totalement changé de comportement envers Manet alors qu’ils étaient fusionnels.
Moi je n’ai pu vous parler que d’un cas similaire mes Minouchettes Vitka et Patounette inséparables se sont brusquement  battues, leur cohabitation était impossible cela a duré un temps certain et un jour sans que je comprenne leurs relations se sont apaisées pour redevenir les inséparables. Cela avait été une période difficile.
Vous avez pris la décision de consulter une comportementaliste que vous avez vue il y a quelques jours.  Les premiers conseils vous ont été donnés et vous les mettez en pratique.
La comportementaliste de par sa profession a pu connaître et traiter différents cas, elle sera à vos cotés pour trouver  comment sortir vos Z’Amours de cette situation difficile pour eux et pour vous. C'est rassurant pour vous vous pouvez la contacter pour la tenir informée de la situation et demander son avis. Elle vous aidera à les sortir de cette situation.
Maintenant il faut laisser du temps au temps cela peut durer 3 semaines ou 3 mois…. Je sais combien c’est dur pour vous mais ayez confiance, accrochez vous. Je pense fort à petit Manet dont le caractère ressemble à celui de mon Titi, il n’aime pas les conflits et parfois ce n’est pas facile pour lui avec Karesse au caractère d’écaille. Il l’évite mais je les vois parfois ….. dormir cote à cote
Courage Pitit_Chat,  vos Z’Amours  Amour ont une bonne étoile, vous êtes auprès d’eux et avec l’aide de la comportementaliste, la vie heureuse et tranquille va reprendre.  J’y crois fort et vous envoie ondes/pensées positives pour  les entourer et les aider. Tout plein de caresses à leur transmettre.

Aquarelle, Karine Pln et Pitit_chat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pitit_chat




Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2019

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyMar 12 Sep 2023 - 18:10

Bonsoir,

Je reviens vous donner des nouvelles de mes deux petits chéris.

Toujours aucune amélioration côté comportement et j'ai fini par les séparer à nouveau pour que chacun puisse vivre un peu moins stressé. Ils sont tous les deux sous anxitane, mais pour le moment cela ne change rien.

Par ailleurs, nouvelle visite chez le vétérinaire hier pour petit Manet qui a son menton tout "noir"... Verdict, il s'agit d'acné du chat Crying or Very sad Le pauvre, il enchaîne les mésaventures. Comme il est vraiment adorable, il se laisse soigner sans problème, même s'il n'aime pas ça ! J'espère que ça va vite aller mieux ; la vétérinaire a prescrit des antibiotiques pendant dix jours pour être sûre que cela ne s'infecte pas. Je ne sais pas dans quelle mesure cela peut être dû ou pas au stress...

Du côté de petit Molière, c'est la grande forme !!! Il fait toujours le clown et invente de nouvelles cachettes (le panier à linge hier soir ! lol! )

Il est trop mignon aussi Amour Il faudrait juste qu'il arrête d'attaquer petit Manet et ce serait parfait.

Je vous joins quelques photos récentes des deux petits amours.

Bonne soirée !!!

Petit Molière dans le petit arbre à chats  Amour
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_9010

Petit Manet aime boire comme un humain !!!  Amour
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_9011

Petit Manet dans son panier donut  Love
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_9012

Petit Molière et "son" tapis  Love
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Img_4417

vivi, janka, Karine Pln et venoel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karine Pln

Karine Pln


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 30/01/2016

MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 EmptyMar 12 Sep 2023 - 18:48

Bonsoir, je suis contente d'avoir des nouvelles même si LA solution miracle n'est toujours pas trouvée !
Courage 😻😻😻

Pitit_chat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+   MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+ - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANET tigré roux, MOLIERE tigré et blanc (05/2019) FIV+
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» MANET - tigré roux (05/2019 FIV+)
» MOLIERE - tigré et blanc (05/2019 FIV+)
» FRIPOUILLE - tigré roux (05-2019)
» BILL - tigré roux (07/2019)
» BINOUZE - tigré roux (09/2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: