Bon ben ça y est… vacances finies j’ai du reprendre le chemin du bureau ce matin, non sans traîner les pieds…
Je laisse tout mon pti monde à la maison, mais mes pensées sont restées avec eux
Le seul point positif est que j’ai retrouvé une connection internet, je peux donc vous narrer un peu les premiers pas de
Maxou d’Amour
dans sa nouvelle famille.
Comme je m’y attendais : c’est ma petite peste (adorée mais petite peste quand même) qui a été (et est encore) la plus « hostile » à cette nouvelle arrivée.
Elle crachouille tout ce qu’elle peut à la moindre occasion !
Elle en a tellement stressé qu’elle a commencé à se ronger les griffes.
Le vétérinaire a examiné ses pattes afin d’être sur qu’elle n’était pas victime d’un champignon, d’une irritation ou d’une allergie qui justifierait ce comportement, puis m’a conseillé de vaporiser du Fe**way généreusement dans l’appart afin de détendre la demoiselle.
Ça a marché… plus d’auto-mutilation de la belle, mais en revanche, son frère s’est mis à vomir tout ce qu’il avalait…
Pour être sure que ça vienne bien de là, j’ai arrêté de vaporiser, et il s’est arrêté de vomir…
Mais elle a recommencé à se ronger les griffes…
Bref : on tourne en rond.
J’ai donc décider de tenter de calmer la belle avec des câlins (garantis sans effet secondaire), et si ça ne suffit pas : je re-demanderai au véto un truc genre homéo pour détendre un peu la donzelle anxieuse.
Pour ce qui est de son frère, il a grogné un peu les 3 ou 4 premiers jours mais plutôt par principe qu’agressivement.
Et depuis ils se sentent le bout du nez avec Maxou (ou les fesses lorsque l’occasion se présente), mangent chacun la gamelle de l’autre, et font leur besoin systématiquement dans la caisse de l’autre… Bref : tout se passe à merveille.
Pendant ce temps, Maxou, stoïque, a pris ses marques dans la maison.
Ce chat est une réincarnation de Bouddha à poils court !!!
Il ne s’énerve jamais, et n’a jamais ni grogné ni craché sur qui que ce soit (et franchement, la petite aurait mérité plus d’une fois).. Mais lui, zen, baille et passe son chemin d’un air de dire « ça va bien finir par te passer va ! ».
C’est un gros dormeur
, que rien ne peut réveiller lorsqu’il est à la sieste, et un gros mangeur aussi : dès qu’il a la moindre émotion ou contrariété, il se précipite sur la gamelle pour se réconforter (
comme sa maman)
Et la super bonne nouvelle (enfin pour moi :
Il y a 3 jours, mes 3 z’amours ont passé la nuit sur mon lit…
Bien sur, chacun dans son angle, mais quand même… tout le monde sur le même lit : moi j’trouve ça hyper encourageant !!!
Pour ne pas déranger tout ce petit monde je n’ai pas osé bouger de la nuit, résultat, je me suis levée crevée et coubatue, mais avec le sourire <<< maso quoi
J’ai pris quelques photos mais n’ai pas encore eut le temps de les transférer de l’appareil vers l’ordi donc encore un peu de patiente…
La suite au prochain épisode…