| Ecole du Chat Libre du Parisis Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage |
|
| Ysatis | |
| | |
Auteur | Message |
---|
anna00
| Sujet: Ysatis Sam 7 Fév 2009 - 18:13 | |
| Ysatis croisé Maine Coon de 4 mois a été trouvé errant à Montigny Les Cormeilles non identifié, sans collier. C'est un chaton ultra sociable mais qui n'a pas mangé à sa faim, il faut le faire grossir. Difficile à prendre en photos, il bouge tout le temps et veut sortir de la cage ! Tatoué, vacciné, testé négatif.
Dernière édition par anna00 le Ven 13 Fév 2009 - 7:20, édité 1 fois | |
| | | chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ysatis Sam 7 Fév 2009 - 20:00 | |
| Fort croisé Main Coon le bel Ysatis... Les poils qui fusent des oreilles, le menton en galoche, des touffes entre les "orteils" ... Et puis des pattes longues à n'en plus finir... M'est avis que cette petite chose joueuse et câline va devenir un superbe grand chat avec une classe d'enfer !!! Je serais prête à parier une boite de thon la dessus !! T'as la classe bébé |
| | | chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Ysatis Sam 7 Fév 2009 - 20:13 | |
| ça m'étonnerait que tu aies le temps de le voir grandir, ma chérie !... je pense à la gentille dame qui a craqué pour Tania avec sa fille, m'est avis qu'elle ne devrait pas attendre le printemps !! d'ailleurs, c'est MAINTENANT qu'ils ont besoin d'un foyer les minous, pensez-y chers adoptants, Ysatis va faire la fierté d'une maison, et ce, dans pas longtemps, je suis prête à parier 2 boites de thon !! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ysatis Sam 7 Fév 2009 - 21:22 | |
| Prend des forces, petit Ysatis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ysatis Dim 8 Fév 2009 - 13:55 | |
| il est magnifique !!!! faut pas craquer, faut pas craquer.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ysatis Dim 8 Fév 2009 - 19:18 | |
| C'est vrai qu'il est beau, Ysatis! Mais en photo il me parait plus sombre et grand pour un chaton de 4 mois ! Je vais quand meme surveiller de près vos messages concernant sa santé et guetter de nouvelles photos!
Et puis... j'ai bien envie de venir le voir, lui et les autres minous à L' Ecole du Chat très prochainement! J'avais comme projet de parrainer un chat et de venir le découvrir "en vrai". Ma fille m'accompagnera, elle adore les chats et je vais devoir la retenir pour ne pas qu'elle les caresse tous sans savoir s'ils aiment les contacts ou pas! J'espère que l'Ecole n'est pas trop loin de chez moi ( j'habite à Sartrouville)et que le week end c'est possible pour une petite visite!
Si une responsable de l'Ecole lit mon message et veut bien me dire à quelle heure je peux appeler en journée pour ne pas déranger, je la remercie d'avance!
Bonne soirée
Christabelle |
| | | chatou
| Sujet: Re: Ysatis Dim 8 Fév 2009 - 19:31 | |
| chère Christabelle, il faut en effet voir de près les petites merveilles que propose l'école, tout à fait apte à vous dire les désidératas des petits chérubins qu'elle élève et sauve avec un amour débordant, au point de savoir s'il faut ou pas un jardin, si'il faut ou pas d'autres minous, s'il faut ou pas la présence de toutou, s'ils aiment les câlins, leur passé connu, tout et tout pour ne pas "caser" stupidement ces êtres adorables mais au contraire les orienter vers la famille qui peut le mieux convenir... le meilleur moment pour téléphoner est l'après-midi vers 15h, assurance absolue d'avoir quelqu'un de bon conseil... voilà, bonne chance, Christabelle, et, de plus, Sartrouville n'est vraiment pas loin de l'école, on te dira tout ça au téléphone, en tout cas, pas de panique, on saura indiquer à ta fillette les minous qu'elle peut câliner en toute confiance, et crois-moi y'en a plus d'un !!... à bientôt alors ! avec joie !! | |
| | | chatou
| Sujet: Re: Ysatis Dim 8 Fév 2009 - 19:47 | |
| j'oubliais de te dire, Christabelle, que, bien sûr, tout le week-end, les visites sont admises, et l'on n'oriente pas les enfants n'importe où.... notre "Ecole du chat libre" est un petit paradis et beaucoup de dévouement assure son parfait fonctionnement, aie confiance, et, de tout façon, une visite n'engage à rien , on ne force jamais les gens, on estime que le ccoup de coeur doit être réciproque ... alors, à bientôt l'un de ces wek-ends, je suis là en général le samedi, parfois le dimanche, mais ne t'inquiète pas, ce ne sont que de charmantes amoureuses des chats qui reçoivent leurs "invités"... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ysatis Dim 8 Fév 2009 - 19:50 | |
| Il est vraiment magnifique, et en vrai il est encore plus beau |
| | | dedeloute95
| Sujet: Re: Ysatis Dim 8 Fév 2009 - 20:14 | |
| qu'il est beau!!! je connais quelqu'un qui pourrait bien craquer.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ysatis Dim 8 Fév 2009 - 20:55 | |
| Merci chatou, pour tes gentils messages!
Je téléphonerai à l'Ecole en début de semaine !
A bientot
Christabelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ysatis Dim 8 Fév 2009 - 22:13 | |
| moi dedeloute ! mais c'est peut etre un peu tot ... et puis il y en a une autre qui a l'air de craquer ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ysatis Lun 9 Fév 2009 - 8:20 | |
| Bonjour Itsuky, Je ne sais pas si tu parlais de moi! C'est vrai que je craque pour Ysatis mais je ne suis pas trop disponible pour l'instant! En fait plus je regarde des photos de chatons quel qu'ils soient, je craque! Ce qui prouve que depuis la disparition de ma minette je suis en manque! Mais un chat n'est pas un objet et il faut un vrai coup de coeur et que ce soit réciproque avec le chat!
Donc on ne va pas se disputer pour ce chaton, ma fille et moi trouverons notre bonheur, j'en suis sure:
1ère étape: un parrainnage et une visite de tous les minous!
Christabelle |
| | | chatou
| Sujet: Re: Ysatis Lun 9 Fév 2009 - 8:40 | |
| je crois, petite Itsuky qu'en effet, si vous le sentez tous deux, n'hésitez pas à adopter très vite, Timon là-haut ne vous en voudra pas, tu vois j'ai adopté Tania et celle-ci, outre l'immense amour qu'elle m'inspire, m'aide à penser à Chopin avec le sourire, j'en ai parlé à Christabelle car elle flashait sur ma Tania, mais, même si nous ne l'avons pas mise dans les minous adoptés, elle est devenue ma petite fille adorée grâce à la générosité de l'école qui m'a remerciée au centuple par ce magnifique cadeau, du concert offert aux minous, c'est la plus merveilleuse récompense que m'ait apportée mon violon, mes disques aussi, voilà le pourquoi du comment, mais, comme tu vois, Christabelle ne semble pas vouloir se presser, elle a raison, moi je déclame sur mes coups d'coeur, mais elle n'est peut-être pas sur ma longueur d'ondes, ce n'est pas un reproche mais une porte ouverte pour vous deux, les petits zamours, comme Valérie et Arnaud ? pour souder votre St Valentin ? en tout cas, Ysatis vaut le détour, allez le voir mes petits chéris, je suis certaine qu'il va occuper dans votre coeur une grande place au coté de Timon, et il n'y a rien de choquant là-dedans, bien au contraire !!... je serais si heureuse que ce magnifique chat aille dans une famille qui saura d'emblée l'adorer, il est tellement exceptionnel... ses analyses seront faites cette semaine je crois, postulez vite mes doudoux, et... bonne chance ! | |
| | | ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Ysatis Lun 9 Fév 2009 - 8:49 | |
| Je suis d'accord avec Chatou . Nous avons perdu notre lapin qui était très très affectueux début janvier car il est mal tombé, et toute la famille a été très peinée . Nous avons depuis adopté Dahlia ( ex Pimprenelle ) et elle nous aide tous les jours à penser à lui mais avec moins de souffrance. Alors si vous vous sentez prêts à aimer un autre chat, n'hésitez pas, il vous aidera au contraire à vous souvenir de Timon et à de nouveau ensoleiller votre vie. | |
| | | chatou
| Sujet: Re: Ysatis Lun 9 Fév 2009 - 9:04 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ysatis Lun 9 Fév 2009 - 9:13 | |
| Moi je me dis toujours la même chose, quand j'adopte un nouveau chat, ce n'est pas pour "remplacer" celui que je viens de perdre, c'est vrai que ça aide à atténuer ma peine, mais je considère ça plus comme une nouvelle histoire qui commence. Une chance pour moi de rencontrer un petit être qui a besoin d'amour et de chaleur, de le rendre heureux. |
| | | chatou
| Sujet: Re: Ysatis Lun 9 Fév 2009 - 9:55 | |
| Oui, Valérie, c'est exactement ce que j'ai ressenti lors de ma rencontre avec Tania, plus de môman, sa soeur partie, la solitude d'une petite orpheline toute perdue... J'avais, auparavant adopté Pyrrhos, tellement triste que j'étais de le voir dépérir pour être séparé de son ami Sispéo, maintenant, il a 3 copains et ne s'ennuie plus, avec les câlins de môman par dessus le marché, ça ne se refuse pas, et ça ne se regrette pas... Merci Chopin, merci l'école de savoir nous montrer ô combien il y a des êtres qui ont besoin d'être choyés, d'être sauvés, on ne les adopte pas pour soi mais pour EUX !! ce qui ne nous empêche pas de nous extasier, de les aimer et de jouer, ils adorent tellement ça, quelle belle complicité nait d'une adoption réussie, parce-qu'accomplie avec son coeur... | |
| | | Invité Invité
| | | | chatou
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ysatis Lun 9 Fév 2009 - 10:04 | |
| Ah ben j'ai pas vérifié, c'est son nom qui m'a fait penser ça Ah ben non c'est un garçon! Alors je rectifie "on a vu ce minou hier il est vraiment ultra adorable!! " |
| | | chatou
| Sujet: Re: Ysatis Lun 9 Fév 2009 - 10:07 | |
| ah ah ah !!! Ysatis est un autre nom de "renard", c'est joli, hein ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ysatis Lun 9 Fév 2009 - 10:28 | |
| Yann n'est pas pret a adopter un autre chat et je peux le comprendre... en plus nous vivons toujours chez mes beaux parents et je ne veux pas aceuillir un minou dans ces conditions la, je prefer qu'il soit rien qu'avec nous deux... meme si au moment ou nous seront pret, Ysatis n'est plus la, nous trouverons bien un autre amour a cajoler comme une Baguette, ou un gros Léo poilu par exemple ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ysatis | |
| |
| | | | Ysatis | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|