Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Malou le petit frère d'adoption d'Ursa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laetitia
Invité




Malou le petit frère d'adoption d'Ursa Empty
MessageSujet: Malou le petit frère d'adoption d'Ursa   Malou le petit frère d'adoption d'Ursa EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:35

Bonjour à tous,

Je viens vous donner les premières nouvelles de notre petit Malou. Tout se passe très bien, il commence petit à petit à prendre ses repères. Ca y est il mange et va faire ses besoins car au début il n'a pas bouger pendant au moins une journée.

La cohabitation avec Ursa se passe très bien sauf qu'Ursa ne le quitte pas d'une semelle. Dès que Malou essaye de se balader un peu dans la maison pour découvrir Ursa n'est jamais très loin et ne perd pas une seconde pour lui sauter dessus pour jouer. Heureusement que Malou est un gentil chat lol! . De temps en temps nous mettons Ursa à pars dans une pièce pour que Malou puisse découvrir tranquillement la maison. Hier soir ils ont fait les petits fous, un coup c'est Ursa qui court après Malou et l'autre coup l'inverse. Ils sont mignons Amour

Sinon Malou commence déjà à se balader dans la maison tranquillement (quand Ursa n'est pas dans les parages lol! ), il vient nous voir sur le lit pour nous faire des câlins et se roule dans tous les sens.

Voilà les nouvelles toutes fraîches !

Je vous enverrai des photos des 2 petits loulous si j'arrive à les prendre entre 2 parties de chat !!! lol!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

Malou le petit frère d'adoption d'Ursa Empty
MessageSujet: Re: Malou le petit frère d'adoption d'Ursa   Malou le petit frère d'adoption d'Ursa EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:22

Je suis très contente que cela se passe aussi bien aussi vite !

_________________
Malou le petit frère d'adoption d'Ursa Signat10
Revenir en haut Aller en bas
chatou

chatou


Nombre de messages : 9143
Age : 69
Localisation : Creuse 23000
Date d'inscription : 08/05/2008

Malou le petit frère d'adoption d'Ursa Empty
MessageSujet: Re: Malou le petit frère d'adoption d'Ursa   Malou le petit frère d'adoption d'Ursa EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:19

Oh oui alors !! que tout le monde s'amuse !! c'est bon la joie !!! on n'en profite pas assez ! LOL Pompom bounce drunken geek Super
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Invité




Malou le petit frère d'adoption d'Ursa Empty
MessageSujet: Re: Malou le petit frère d'adoption d'Ursa   Malou le petit frère d'adoption d'Ursa EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:01

Sinon je voulais vous demander, vous qui avez l'habitude avec plusieurs chats... Comment faites-vous pour les gamelles ?

Ursa est très gourmand et avant que Malou arrive nous faisions très attention à son poids. Mais maintenant il mange dans la gamelle de Malou et ça se trouve le pauve petit père n'en a pas assez !

Pouvez-vous me dire comment faire pour que chacun mange sa bonne quantité.

Merci d'avance pour vos réponses.

A très bientôt merci
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

Malou le petit frère d'adoption d'Ursa Empty
MessageSujet: Re: Malou le petit frère d'adoption d'Ursa   Malou le petit frère d'adoption d'Ursa EmptyMer 10 Juin 2009 - 6:59

Chez moi, il y a des heures de repas, chacun sa gamelle dans la cuisine , et un super flic , moi. Comme je n'ai que des morfalous, au max 5 à 10 minutes plus tard, il n'y a plus rien. Si un n'a pas tout mangé, je réserve sa gamelle et je lui représente plus tard, mais toujours en surveillant car j'en ai une qui donnerait bien des claques à tout le monde pour manger 5 gamelles supplémentaires...et qui a bien du mal à garder la ligne...
Et en dehors des repas, pas de croquettes qui traînent, juste des friandises de temps en temps.

_________________
Malou le petit frère d'adoption d'Ursa Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malou le petit frère d'adoption d'Ursa Empty
MessageSujet: Re: Malou le petit frère d'adoption d'Ursa   Malou le petit frère d'adoption d'Ursa EmptyMer 10 Juin 2009 - 7:35

Nous on les sépare pendant les repas et on les remet ensemble ensuite et pareil, rien qui traine en dehors des repas. affraid (sinon Hermine mange tout Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Invité




Malou le petit frère d'adoption d'Ursa Empty
MessageSujet: Re: Malou le petit frère d'adoption d'Ursa   Malou le petit frère d'adoption d'Ursa EmptyMer 10 Juin 2009 - 7:52

Ok super merci pour vos réponses je n'avais pas pensé à ça merci

Par contre Ursa ne mange pas tout d'un coup, il mange par petites quantités mais très régulièrement. Il va devoir changer ses habitudes mon pti lou.

En tout cas merci beaucoup et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chatou

chatou


Nombre de messages : 9143
Age : 69
Localisation : Creuse 23000
Date d'inscription : 08/05/2008

Malou le petit frère d'adoption d'Ursa Empty
MessageSujet: Re: Malou le petit frère d'adoption d'Ursa   Malou le petit frère d'adoption d'Ursa EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:00

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malou le petit frère d'adoption d'Ursa Empty
MessageSujet: Re: Malou le petit frère d'adoption d'Ursa   Malou le petit frère d'adoption d'Ursa EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:35

Moi j'en ai un ultra morfal(Malaki) qui fini les 3 gamelles ,donc ils ont une heure de repas et ils mangent assez éloignés les uns des autres ,il m'arrive aussi de surveiller... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chatou

chatou


Nombre de messages : 9143
Age : 69
Localisation : Creuse 23000
Date d'inscription : 08/05/2008

Malou le petit frère d'adoption d'Ursa Empty
MessageSujet: Re: Malou le petit frère d'adoption d'Ursa   Malou le petit frère d'adoption d'Ursa EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:45

J'ai une chance incroyable : ils mangent tous la même chose, avec le même appétit, à leur rythme perso, et je n'ai rien à surveiller car depuis que je mets la nourriture en non-stop, chacun se sert quand il en a envie avec la certitude qu'il ne manquera jamais... alors, pas de goinfrerie ni d'abus, on se nourrit, voilà tout ! Pompom Super
PS : j'en ai 4 : un minou de 4 ans, une minette de 3 ans, un minounet de 2 ans, et la petite dernière qui court allègrement vers ses 8 mois... Rien que du BONHEUR !!! Pompom bounce cheers drunken le meilleur
(je précise pour les nouveaux (nouvelles) qui ne connaissent pas encore mes zamours dont les posts s'éloignent au fil de mes jours d'absence... ) Mais... qu'on se le dise : JE REVIENS !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Malou le petit frère d'adoption d'Ursa Empty
MessageSujet: Re: Malou le petit frère d'adoption d'Ursa   Malou le petit frère d'adoption d'Ursa EmptySam 13 Juin 2009 - 7:33

Si tous nos chats avec une réputation de craintif passait leur première nuit dans le lit de leurs adoptants en faisant des ronrons............. Il faudrait qu'on revoit les "critères" qui déterminent qu'un chat est craintif !
Ou alors c'est la magie "Laetitia" ? Wink

Ursa va se calmer, c'est tout nouveau, il est super content d'avoir un pote, il est tout excité bounce bounce bounce

Merci énormément Bisou

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malou le petit frère d'adoption d'Ursa Empty
MessageSujet: Re: Malou le petit frère d'adoption d'Ursa   Malou le petit frère d'adoption d'Ursa EmptySam 13 Juin 2009 - 21:16

Tu as mis le doigt sur un sacré problème : comment définir qu'un chat est vraiment craintif?? Certains ne le sont qu'avec certaines personnes (sans que la gentillesse et l'amour pour les félins de ces personnes ne soient en cause). Certains, craintifs en cage, se "lâchent" un peu une fois libérés. Certains sont timides-craintifs au milieu d'une tribu d'autres chats, et deviennent pot-de-glue dès qu'ils ont un foyer. D'autres, qui avaient une réputation de gros durs sont devenus du jour au lendemain (Tigresse, Duc, par exemple) des minous qui se laissent approcher, caresser.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ... chaque cas est particulier???
Revenir en haut Aller en bas
chatou

chatou


Nombre de messages : 9143
Age : 69
Localisation : Creuse 23000
Date d'inscription : 08/05/2008

Malou le petit frère d'adoption d'Ursa Empty
MessageSujet: Re: Malou le petit frère d'adoption d'Ursa   Malou le petit frère d'adoption d'Ursa EmptyDim 14 Juin 2009 - 8:10

Bien sûr Laulau, ils ont tous leur personnalité et en fonction de leur propre vécu, ont fatalement des réactions différentes et insoupçonnées... C'est AUSSI pour ça qu'on les zaime ! Reconfort Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Invité




Malou le petit frère d'adoption d'Ursa Empty
MessageSujet: Re: Malou le petit frère d'adoption d'Ursa   Malou le petit frère d'adoption d'Ursa EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:33

Coucou tout le monde !

Ca y est cela fait maintenant plus d'une semaine que Malou fait partit de la famille et il s'est très très bien adapté. Nous sommes ravis Pompom Il est vraiment adorable, il se laisse facilement approcher, fait de gros câlins avec la tête et se frotte sur tout ce qu'il peut Very Happy

Cette nuit je me suis réveillé et je me suis rendu compte que Malou était allongé entre mon ami et moi, et quand je me suis mise à le caresser il a commençé à se rouler dans tout les sens ! Il est vraiment adorable Love On s'est rendu compte qu'il était beaucoup moins sauvage avec les "étrangers" que nore petit Ursa. Mes parents et mon frère ont pu le caresser sans problème et il leur faisait des gros ronrons. A l'inverse Ursa ne se laisse pas approcher ou très peu (c'est vraiment quand il en a envie).

En ce qui concerne Ursa, ça y est il s'est calmé, il ne lui saute plus dessus toute les 2 secondes lol! Il s'est complètement fait à son nouveau petit frère. Ils continuent à jouer tous les 2 comme des petits fous : il y a des courses poursuite dans la maison, des jeux avec la balle, les courses contre les mouches lol! (ça c'est l'activité favorite d'Ursa donc Malou suit le mouvement). Hier soir j'ai même surpris Ursa en train de faire une petite léchouille à Malou et puis après il s'est allongé contre lui. Ce fut de courte durée mais c'était très mignon.

La prochaine fois j'espère pouvoir vous mettre les photos.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malou le petit frère d'adoption d'Ursa Empty
MessageSujet: Re: Malou le petit frère d'adoption d'Ursa   Malou le petit frère d'adoption d'Ursa EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:51

Pompom Amour Pompom Amour
Revenir en haut Aller en bas
chatou

chatou


Nombre de messages : 9143
Age : 69
Localisation : Creuse 23000
Date d'inscription : 08/05/2008

Malou le petit frère d'adoption d'Ursa Empty
MessageSujet: Re: Malou le petit frère d'adoption d'Ursa   Malou le petit frère d'adoption d'Ursa EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:13

Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malou le petit frère d'adoption d'Ursa Empty
MessageSujet: Re: Malou le petit frère d'adoption d'Ursa   Malou le petit frère d'adoption d'Ursa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malou le petit frère d'adoption d'Ursa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ursa et Malou
» Dexter (ex : Malou)
» GrosChat (Pacha) et Marylou (Malou)
» MALOU blanc/roux, IXIE (ex-MAOUSS) noire/blanche (25/5/13)
» Malou (MALONGO) - tigré et blanc poil mi-long FIV+ (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: