Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mistinguette

+4
LydieJC2
Shannon
Marina
anna00
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anna00

anna00

Mistinguette Empty
MessageSujet: Mistinguette   Mistinguette EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:59

Mistinguette n'est pas restée longtemps à l'association, pas suffisament pour que j'ai le temps de faire un sujet !
Elle a été adoptée le week-end dernier.
Citation :
Je vous donne les premières nouvelles. Le trajet a été un peu long et elle a beaucoup pleuré.
Arrivée à la maison, une heure sous la bibliothèque, une heure derrière le canapé puis beaucoup beaucoup de caresses. Elle n'a pas voulu rester seule pour dormir, obligé de se lever pour rester avec elle. Seul problème encore, nos escaliers en bois font du bruit et cela l'inquiète mais elle se balade déjà partout dans la maison.
En attendant de vos nouvelles
cordialement
Mistinguette Mistin10
Citation :
Mistinguette se porte bien, elle a pris possession de la maison et sort dehors dans le jardin avec encore un peu de crainte et nous aussi. Elle est trés trés caline et demande beaucoup de caresses. Nous sommes trés content de l'avoir avec nous.

Nous attendons des nouvelles de Chataigne et l'espèrons bientôt ici.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:07

J'espère aussi que Chataigne pourra rejoindre Mistinguette ds cette famille qui m'a l'air très bien.
Invité
Invité

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:34

Nous appelons notre Mistinguette "Mimine" ou la "P'tite Mine", elle a toujours un sacré caractère, assez nerveuse ou stressée, c'est elle qui décide si nous avons le droit ou non de la caresser! Une vraie Sarah Bernhardt : elle râle très souvent, pleure aussi, mais ne sort jamais les griffes, et en fait c'est un vrai pot de colle, elle tourne autour de son maître lorsqu'il rentre du travail le soir, et miaule pour qu'il s’assoie afin qu'elle puisse monter sur ces genoux...Elle fait aussi toujours sa petite mijaurée avec notre Pépère (Châtaigne), sur lequel elle prend le dessus lorsqu'il s'agit de manger, bien que ce soit toujours lui qui finit les gamelles. Pépère joue même avec la facilité que la Mimine a de hurler pour un oui ou un nom, surtout que lui est quasiment muet : lorsque Pépère a très très faim et qu'il trouve qu'on ne va pas assez vite pour le servir, eh bien il va embêter la Mimine qui bien sûr se met à râler et à hurler!!! Du coup nous sommes obligés d'intervenir de suite!
Le soir lorsque nous sommes installés sur le canapé pour regarder la TV, nous sentons une belle jalousie entre eux, Mimine n'aime pas trop lorsque Pépère ronronne et le fait savoir, il faut dire que nous sommes contraints d'augmenter le son tant son ronronnement est fort!!!
Malgré tout cela, ils sont toujours ensembles ou pas très loin l'un de l'autre, et il est courant de les retrouver le matin dormant l'un contre l'autre.
Pépère est relativement fatigable : lorsque nous avons de la famille quelques jours à la maison, Pépère est ravi d'avoir un surplus de caresses et de sollicitations affectives, mais après leur départ, nous voyons un Pépère épuisé, qui se met à dormir sans discontinuité pendant deux ou trois jours!
Voilà, nous sommes toujours très heureux avec eux....
Marina

Marina

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:37

Merci pour ces bonnes nouvelles !! Avez-vous des photos ??
Shannon

Shannon

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:51

Oh oui, des photos ! Je n'ai pas connu Mistinguette mais elle a l'air très joli sur celle du dessus et j'aime les chats de caractère ... Smile

Invité
Invité

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:34

Je ne comprends pas pourquoi, je n'ai pas le droit de poster des liens externes, du coup j'ai envoyé des photo sur le mail de l'association...si quelqu'un peut les mettre à la suite de Châtaigne et Mistinguette.
LydieJC2

LydieJC2

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:32

J'ai hâte de voir comment est devenue Mistinguette, moi aussi je la trouve très jolie sur la première photo. Et votre pépère Châtaigne est bien celui dont vous parliez dans le premier message? Je ne suis pas contre une petite photo aussi!!
Invité
Invité

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:52

merci pour les nouvelles. Étant nouvellement inscrit sur le forum, vous avez un délai d’environ 7 jours avant de pouvoir mettre des photos, mais dès que ce délai sera fini, on compte sur vous !!! Super
Invité
Invité

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:50

Oui nous avons été obligés de nous ré-inscrire....

Notre Châtaigne et notre Mistinguette sont bien ces deux là
https://chatsduparisis.1fr1.net/t1313-mistinguette-et-chataigne
à bientôt pour pouvoir mettre des photos!
Invité
Invité

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:00

Ça alors ? Comment ça se fait que vous ayez dû vous réinscrire alors que vous aviez mis un message en janvier 2011, c’est pas si vieux…
Bon ben, maintenant que c’est fait, on va juste être patients Shocked Suspect Shocked Suspect
Marina

Marina

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:35

Oh la la, j'me rappelle du beau Châtaigne, un beau gros loulou joufflu avec de grosses papattes ! Amour Amour
Quelles belles photos avec le bonnet de père-noël !!!! Love
Trop beaux les minous !!! Very Happy
Invité
Invité

Mistinguette Empty
MessageSujet: Cherche Accueil Mistinguette pour 3-4 ans   Mistinguette EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:34

Bonjour à tous,

Nous sommes toujours dans le chagrin lorsque nous pensons à notre gros pépère.
Notre Mimine essaye avec succès de prendre toute la place.

Cette année nous apporte un autre changement qui, si il nous apporte de la joie, nous pose de gros soucis pour notre Mimine.
Pour le travail, nous devons aller habiter en Nouvelle-Calédonie pour 3 ou 4 ans et nous partons fin d'août.

Malheureusement personne dans notre famille ne peut l'accueillir pour cette durée, et nous ne pouvons nous résoudre à la faire adopter définitivement. L'amener avec nous comporte beaucoup de risques pour elle, entre le temps du voyage (24-30h) en soute, l'escale dans un pays (que nous ne pouvons choisir) où l'on pourrait l'euthanasier pour x raisons, plus le prix exorbitant demandé (billet de voyage, cage homologuée, quarantaine...) et le fait que nous serons dans un petit appartement avec un rythme de vie différent avec de longues absences (des retours en métropole d'un mois..).

Nous sommes donc à la recherche d'une famille d'accueil pour notre Mimine, d'une durée de 3/4 ans, bien évidement nous continuons à prendre en charge sa nourriture, ses frais de vétérinaire...
Nous avons un champs géographique assez large entre Roissy -Lyon -Nîmes -Nantes...
Nous resterons en contact mail.
Notre Mimine est très demandeuse de longues siestes sur les genoux sans bouger, elle a du caractère, mais ne griffe pas, c'est une grande anxieuse dans l'âme, mais très affectueuse. Nous pouvions la laisser seule une semaine (notre maison était équipée d'une trappe à chat).

Peut-être avez-vous des idées, des pistes... Voici des photos..

Nous vous remercions d'avance pour votre aide.
Patricia et Franck

Mistinguette Dscn0211
Mistinguette Dscn0110
Mistinguette Dscn0212
Mistinguette Dscn0213
Mistinguette Dscf0010
anna00

anna00

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:15

J'ai divisé le sujet pour qu'il soit plus visible.

Avez-vous envoyé un mail à l'Ecole du Chat ?
Je vous le conseille, l'association est en contact avec beaucoup de monde.

Sujet d'origine

Cocoline

Cocoline

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:51

J'ai partagé, sait-on jamais....
Invité
Invité

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:11

J'avais envoyé un mail, il y a un moment, pas de réponse. Je vais téléphoner...

merci pour votre soutien.
dedeloute95

dedeloute95

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:26

Embarassed oh si ça ne tenait qu'à moi...je vais en parler à mon conjoint.
Déjà est-ce qu'elle s'entend avec les autres chats ? et chien au cas où (je vais diffuser)
Est ce qu'elle sort dehors et doit impérativement sortir ?
Invité
Invité

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:45

Bonsoir,
Notre Mimine supportait très bien notre pépère, même s'il y avait de la jalousie, car elle demande beaucoup les genoux des gens calmes (comme mon mari), et elle ne fait jamais rien contre les autres chats du voisinage,
les chiens : je ne sais pas trop, quand ils en venaient à la maison elle s'éloignait un peu...sans plus...
Nous étions en maison, mais je pense qu'elle peut être en appartement, elle s'adapterait sans soucis à la caisse-toilette, elle ne chasse pas, elle aime surtout la présence calme, dans la même pièce. Elle est très câline, mais c'est elle qui choisit les moments de câlins. Elle "parle" beaucoup, ne monte pas sur les meubles et se nourrit de croquettes.
Son nom officiel est Mistinguette, mais Sarah Bernard lui irait mieux!
Voilà, c'est difficile de raconter, nous sommes en amour avec elle, et cette situation est difficile...
ki

ki

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:04

Bonsoir, 
Pour préciser les choses : comment cela se passerait pendant vos retours en métropole d'un mois ?

Invité

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette EmptySam 16 Mai 2015 - 9:08

Je ne saurais dire comment se passeraient nos retours en métropole, si nous n'en faisons qu'un seul sur la durée de cette mutation (ce qui est fort probable car le billet d'avion est très très cher), donc si nous rentrons c'est au moins pour un mois...

lorsque nous allons rentrer donc au moins un mois, nous allons surtout faire le tour de France pour voir la famille, nous serons sans domicile fixe, et comme cela arrangera la famille d'accueil de notre Mimine, voir ce que l'on peut faire...

Voulez-vous dire si vous prenez des vacances et que vous ne pouvez l'emporter avec vous?

Invité
Invité

Mistinguette Empty
MessageSujet: Question   Mistinguette EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:16

Avez-vous trouvé quelqu'un ? j'en parle à une amie...
Invité
Invité

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:06

Bonsoir,

Nous n'avons toujours pas trouvé de famille d'accueil

et il va falloir donner une réponse pour le billet d'avion...
anna00

anna00

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette EmptySam 20 Juin 2015 - 14:46

D'après des bruits qui courent au Point de Chute, Mistinguette aurait trouvé un accueil pour 4 ans Question Question Question

Invité
Invité

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette EmptySam 20 Juin 2015 - 16:55

Bonjour à tous,

Cet après-midi, avec un petit pincement au cœur, nous avons confié notre Mistinguette à Ki pour 3 ou 4 ans. Ki de façon très généreuse, nous a donc proposé ce si long accueil.
Nous avions essayé avec une autre famille, mais étant en appartement, et seule la journée, la minette était trop angoissée.

Mistinguette nous a dit au revoir sur un air de grognement, fâchée de voir sa vie ainsi bouleversée, mais nous sommes confiants avec les autres chats qui sauront l'accompagner et les bons soins de la famille chaleureuse de Ki.

Nous ne pourrons assez remercier Ki et sa famille pour leur gentillesse et leur bienveillance.
Dickie

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette EmptySam 20 Juin 2015 - 18:46

Elle a bien de la chance de se retrouver chez Ki. C'est la bonne féé des minous. bounce bounce bounce
Christiane
Invité
Invité

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette EmptySam 20 Juin 2015 - 21:34

Nous espérons que Mistinguette ne pleure pas toute la nuit...
C'est rassurant d'avoir trouvé la Fée des minous pour elle!
Contenu sponsorisé

Mistinguette Empty
MessageSujet: Re: Mistinguette   Mistinguette Empty

Mistinguette
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant