| PETULA | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
anna00
| Sujet: PETULA Mar 11 Aoû 2009 - 17:49 | |
| La sublime Pétula Une belle panthère toute douce, toute câline, ronronnante qu'il ne faut pas manquer d'aller voir à la véranda.
Dernière édition par anna00 le Mer 30 Juin 2010 - 18:25, édité 2 fois | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: PETULA Mar 6 Oct 2009 - 18:31 | |
| Depuis samedi j'ai retrouvé mon petit cœur juste comme je l'avais laissé : Pétula est toujours une A.D.O.R.A.B.L.E. chatonne très très câline, qui ronronne très fort et donne des coups de tête. Cet après-midi elle est venue toute seule sur mes genoux pour avoir des câlins, c'est pas beau ça ?
Toujours aussi belle, toujours aussi douce, elle joue doucement avec les balles ou les plumeaux mais préfère nettement les caresses.
Sa première réaction est encore la méfiance et la prudence mais j'ai bon espoir que ça change. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETULA Mer 7 Oct 2009 - 7:28 | |
| C'est vrai qu'elle est très très belle! |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: PETULA Lun 19 Oct 2009 - 8:39 | |
| Petula fait de gros progrès tous les jours : elle est venue toute seule sur mes genoux 3 soirs de suite et vient dans le lit le matin (timidement pour le moment). Elle a encore peur de se laisser attraper et a aussi très peur d'être portée. Mais ça passera, j'en suis sûre, parce que c'est une adorable minette très très câline et qui adore les caresses encore plus que le bifsteak haché Elle s'éclate avec sa copine Erylis mais ça reste des jeux gentils, c'est une minette très douce qui aime les autres chats. Petula est née fin avril et est arrivée de Sartrouville fin juin avec son frère Ivanohé qui a été adopté. | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: PETULA Lun 19 Oct 2009 - 8:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETULA Lun 19 Oct 2009 - 11:16 | |
| |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: PETULA Sam 7 Nov 2009 - 15:30 | |
| Pétula est une adorable minette très très très câline, adorant les caresses matin, midi et soir. Elle se précipite d'elle même sur mes genoux tous les soirs, vient dans le lit au coucher, vient dans le lit au lever, accourt si je suis dans la cuisine, bref, une glue. Elle se laisse porter mais n'aime pas trop ça. Il lui faut du calme et de la douceur. Elle ne joue pas toute seule, il lui faut un compagnon chat qu'elle adore ou jouer avec elle. Très bon appétit, pas de problème de santé. Elle est très très bavarde, avec une petite voix aigüe de bébé. Un petit format avec un poil court très satiné. Une merveille. Le point qui pose problème pour l'adoption : elle a très peur des étrangers et ne se montre pas à son avantage..... Qui saura passer au delà de la première impression pour avoir une câlinette satinée chez lui ? Pétula sera stérilisée mardi, je la change de rubrique. | |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: PETULA Sam 7 Nov 2009 - 19:30 | |
| Novelle lui ressemblait beaucoup et elle a trouvé des adoptants à sa mesure, alors il n'y a pas de raison que Petula n'en trouve pas ! Cette belle chattoune pas ordinaire vous donnera tellement de belles émotions alors, n'hésitez pas ! _________________ | |
|
| |
nonospain
Nombre de messages : 2190 Age : 48 Localisation : Franconville Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: PETULA Jeu 12 Nov 2009 - 18:41 | |
| elle n'a pas toujours pas trouvé une famille d'accueil? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETULA Ven 13 Nov 2009 - 13:31 | |
| C'est vrai qu'elle est belle cette petite chose ! Si je l'adoptais, j'aurais l'impression de voir double |
|
| |
dedeloute95
| Sujet: Re: PETULA Ven 13 Nov 2009 - 15:21 | |
| ça peut être agréable de voir double! ! double ronron, double calin, double panthère.... | |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: PETULA Sam 21 Nov 2009 - 17:49 | |
| Petula est en accueil chez nous depuis mardi pour l'habituer à plus de 2 pattes différents... C'est vrai qu'elle nous rappelle beaucoup Uma. Alors on a testé la canne à plume : même résultat , elle adore ça... Même si elle se cache au départ avec les humains, Pétula devient très vite une machine à ronrons, et avec nous tous, et pas l'ombre d'une griffe. Et surtout, avec les autres chats, elle court aussitôt à leur rencontre ! Bref , verdict au bout de 4 jours : joueuse, câline, hyper attachante, idéale pour une famille ayant déjà d'autres chats _________________ | |
|
| |
ki
| Sujet: Re: PETULA Jeu 26 Nov 2009 - 19:20 | |
| Petula adore se jouer à cache-cache pour occuper mes soirées ... aujourd'hui, j'ai mis un bon moment à la trouver... Pourtant Dahlia qui m'aidait à la trouver, s'était bien assise un bon moment sans bouger sur le baby foot... _________________ | |
|
| |
ki
| Sujet: Re: PETULA Dim 29 Nov 2009 - 20:09 | |
| Aujourd'hui Chloé révisait ses partiels, alors je suis allée faire des travaux manuels avec Lucie ... Ca brille, ca bouge, j'aime beaucoup...Si je suis très sage, elle me laissera peut-être l'aider en donnant des coups de pattes dans ses perles... Alors je vais être très sage... _________________ | |
|
| |
ki
| Sujet: Re: PETULA Jeu 3 Déc 2009 - 9:12 | |
| voilà 15 jours que Petula est chez nous, et ça y est, elle nous a accepté complétement : elle ne se cache plus de tout, tout le monde à le droit aux ronrons, aux coups de tête, et aux demandes sonores de parties de canne à plume. D'ailleurs, il va falloir que je refasse mon stock de plumes... Maisy, buteur émérite, essaie de lui apprendre à jouer au baby-foot mais ce n'est pas encore ça... Alors, cette belle panthère noire très joueuse, très câline, et juste un peu réservée au départ, attend une gentille famille... _________________ | |
|
| |
ki
| Sujet: Re: PETULA Dim 20 Déc 2009 - 23:53 | |
| Cette année, nous allons innover dans les décorations de sapin, pas de rouge et or, ni de blanc ou argenté, nous allons donner dans le noir aux yeux dorés... la version boule... Et même, la version étoile ... Plus tellement timide la jolie... mais toujours aussi câline... Petula attend ses adoptants comme un cadeau de noël, non pas au pied du sapin, mais dedans ... _________________ | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: PETULA Lun 21 Déc 2009 - 6:26 | |
| Si vous êtes fans de plantes vertes, il vaut mieux oublier aussi. Mon salon s'est retrouvé plusieurs fois recouvert de terre (le soir en rentrant du boulot) et Chipie a pris ça pour une litière géante Les plantes ont délocalisé au sous-sol. Je résume pour Pétula : Très très câline Très très joueuse Très très curieuse Vient quand on l'appelle Miaule pour réclamer gamelle et attention Adore les chats N'a plus peur des étrangers (surtout si ils jouent ) Une minette totalement adorable Merci famille ki | |
|
| |
ki
| Sujet: Re: PETULA Sam 2 Jan 2010 - 15:34 | |
| Cet après-midi Petula est partie dans sa nouvelle famille à Franconville. elle aura pour compagnon un labrador. Le grand fils lui offre asile dans sa chambre et a pris en main la canne à plume... Bientôt des nouvelles sur le forum ... _________________ | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: PETULA Sam 2 Jan 2010 - 19:01 | |
| Plein de bonheur petite câlinette. Voilà un chien qui a bien de la chance d'avoir pour amie une si jolie panthère. Au revoir Pétula. | |
|
| |
nonospain
Nombre de messages : 2190 Age : 48 Localisation : Franconville Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: PETULA Dim 3 Jan 2010 - 10:35 | |
| à franconville!!! on va etre voisines!!! | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: PETULA Ven 8 Jan 2010 - 6:33 | |
| Des nouvelles de Pétula par l'intermédiaire de ki :
Elle a passé la première nuit dans la chambre à miauler... C'est normal, elle ne reconnait rien de son environnement : change de maison, de 2 pattes et se retrouve sans autre chat, elle se demande où elle est. Elle fait la connaissance du chien, en a très peur. Le lendemain elle déménage dans la salle de bains pour pouvoir la toucher plus facilement. Mais elle trouve une cachette inaccessible sous la baignoire. Elle y reste deux jours. Elle sort de sa cachette grâce à des crevettes. L'accès au dessous de baignoire est bouché. Sans cachette, Pétula se laisse câliner, ronronne et joue mais sursaute et se planque au moindre bruit.
5 jours se sont écoulés depuis son adoption, c'est normal qu'elle réagisse comme ça. Pétula est une émotive, c'est son caractère, elle a besoin de temps, il faut la laisser venir. Et elle viendra parce que Pétula est une adorable minette très câline, mais il lui faut plus que quelques jours pour se sentir bien dans un endroit totalement nouveau. | |
|
| |
chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: PETULA Ven 8 Jan 2010 - 7:25 | |
| Vous savez, ma Tania était très craintive, très très.. Même moi je ne pouvais la prendre dans mes bras pour un câlin confiant.. Il a bien fallu 6 mois avant qu'elle se détende, pourtant elle était ss cesse dans les "bras" de Greemly, à lui elle donnait sa tendresse, ses ronrons.. Maintenant ça y est, elle nous a adoptés, c'est même mon compagnon qui l'a amadouée en 1er !! Comme quoi.. Confiance, ça viendra.. Je ne sais quel est le déclic, c'est différent de l'un à l'autre.. mais ça vient.. Question de temps.. | |
|
| |
pétula Invité
| Sujet: des nouvelles de pétula Jeu 21 Jan 2010 - 19:38 | |
| Pétula a bien changé depuis son arrivée à la maison. elle a beaucoup progresser avec nous, je confirme pour les calins, elle est bavarde, joueuse, la plume a disparu, elle aime dormir sur notre lit, les plantes du salon sont quelque peu mangées, elle vient quand on l'appelle, elle reste quand même encore craintive, et notre pauvre Pépito n'attend qu'une chose, pouvoir l'approcher sans qu'elle se sauve. Il lui parle mais elle reste sur ses gardes. Sa place favorite est notre escalier qui donne sur le salon où elle nous observe ainsi que le chien. Nous vous souhaitons à tous une bonne soirée. |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: PETULA Ven 22 Jan 2010 - 5:51 | |
| Merci pour les nouvelles ! On la reconnait bien dans la description Tout viendra avec le temps même l'entente avec Pépito | |
|
| |
ki
| Sujet: Re: PETULA Ven 22 Jan 2010 - 6:54 | |
| Ouf, j'avoue, je n'osais plus trop prendre de nouvelles, de peur que cela ne se passe pas trop bien... A la maison, Petula est devenue de plus en plus attachante, de plus en plus effrontée... Elle a un fort potentiel, c'est une minette adorable avec une forte personnalité et une bonne dose d'énergie. Elle va finir adopter Pepito... Vous, je crois que c'est déjà fait... encore pour votre patience avec elle. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETULA | |
| |
|
| |
| PETULA | |
|