Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Aubaine

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Aubaine Empty
MessageSujet: Aubaine   Aubaine EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:17

Aubaine n'aime pas les photos donc je fais de mon mieux

Aubaine Aub110

Aubaine Aubain10

Aubaine Aubain11

C'est une chatte sans histoire, paisible et indépendante qui aime passer de longues heures dans le jardin, qui sait au moment du brossage montrer qu'elle sait avoir du caractère car elle déteste ça et les coups de pattes sont fréquents. Elle aimerait bien que je regarde plus souvent la télé car elle vient aussitôt s'installer sur moi et nargue tous ses compagnons qui passent. Le 15 août, cela a fait un an que j'ai ramené Aubaine, à pied, depuis le Point de chute à la station RER de La Frette, direction sa nouvelle vie...
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:26

Aubaine Aubain10

Ericc a écrit:
Le 15 août, cela a fait un an que j'ai ramené Aubaine, à pied, depuis le Point de chute à la station RER de La Frette
On a fait des progrès depuis, on raccompagne les gens (Evelyne va être verte quand elle va voir ton message affraid )
dominique

dominique

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:40

Quel joli costume !
Je ne connais pas Aubaine mais cela fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles.
Alors merci et bonne route à vous 2 ? 3? 4? ...
Invité
Invité

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:50

Comme elle est belle Aubaine !
Je me souviens d'elle ; c'est sympa d'avoir des nouvelles au bout d'un an.
Véro à raison, aujourd'hui nous faisons le maximum pour aller chercher et ramener les adoptants. Pas plus tard que ce soir j'ai déposé à la gare de La Frette les adoptants de Velour.
Sans rancune Ericc ?
Invité
Invité

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptySam 6 Oct 2007 - 6:19

Coucou Eric,
Ton Aubaine est magnifique !! Tu trouveras dans la même rubrique mon Gros Minet, que je viens d'adopter... La famille s'agrandit (mon 3e)...
Minouchette
Invité
Invité

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptySam 6 Oct 2007 - 7:34

Je me souviens du jour où vous êtes venu voir Aubaine...c'est elle qui vous avait "adopté" dans le placard à linge...elle était tout de suite venu vous voir Very Happy

Les adoptions se font dans les deux sens avec nos amis à 4 pattes Very Happy
Invité
Invité

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptySam 6 Oct 2007 - 13:58

Tout à fait Valérie ! Elle était sur une étagère basse, je me suis accroupi, elle s'est levée et s'est installée sur mes genoux et je me suis relevé au bout de 10 mn parce que la position accroupie est assez inconfortable !
2 autress petite photos alors pour ceux qui l'ont conuue : mes préférée s!
Aubaine Aubain10
Aubaine Aubain11
Invité
Invité

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:20

Aubaine, tu ne veux pas te mettre sur un vrai fauteuil ou dans une panière plus confortable, il y en a plein la maison... et en plus tu n'y rentres pas sur ce truc...

Aubaine Aubain14

Mais si mais si, j'y rentre...

Aubaine Aubain15
dedeloute95

dedeloute95

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:40

Je n'ai pas connu Aubaine, mais je vois là une bien heureuse dame chat! elle aime son confort (à sa façon!) Mme a son fauteuil !
Les photos sont magnifiques
merci
chatou

chatou

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:41

qu'est-ce qu'elle est belle cette aubaine! on a envie de la papouiller partout... on ressent l'amour que vous vous partagez tous 2, ces photos sont plus que convainquantes, elles vous appellent à l'école du chat!! Shocked bounce Love
Invité
Invité

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:11

Et il faut rappeler que c'est Aubaine qui a choisi Eric Very Happy
Invité
Invité

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:42

Hé bien elle a bien choisi son maître Aubaine en tout cas... quoique... lui laisser à sa disposition un fauteuil aussi petit duquel elle déborde, ce n'est pas digne d'un bon maître... lol!
Quoi qu'il en soit, elle est magnifique et elle a l'air très très très épanouie chez toi Ericc, ça valait le coup de venir d'aussi loin pour la chercher, non ?
Invité
Invité

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:11

les nouvelles d'Aubaine ne sont pas excellentes. Elle a vu le vétérinaire vendredi car la veille, installée sur moi, elle a baillé et j'ai remarqué des aphtes (et non des ulcères) dans la bouche. elle est donc sous antibio et antiinflammatoire mais le véto pense qu'elle est positive au calivirus, compte tenu du fait que 2 de ses compagnons sont également positifs.
je suis un peu sceptique : était elle déjà positive sans signes particuliers, si non, est ce que cela montre que les vaccins sont inefficaces ? Seule chose rassurante, elle mange normalement et vadrouille normalement dans le jardin. il a vraiment fallu ce baillement pour que je remarque cette anomalie... à suivre
chatou

chatou

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:31

ça alors!! donne-nous bien vite des nouvelles... bon courage à vous 2 (Aubaine et son attentif papa) Bisou
Invité
Invité

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:04

Il est vrai qu'un vaccin n'est jamais
efficace à 100%.
Mais Aubaine a peut-être juste une faiblesse passagère?? Bon courage, soigne bien cette belle fifille.
anna00

anna00

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptyLun 21 Juil 2008 - 5:55

Il y a un vaccin contre le calicivirus ????
Je ne le connais pas scratch

Invité
Invité

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:30

c'est quoi ce truc-là ? (calici....) bon courage en tout cas ! Reconfort
Invité
Invité

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:01

Le calici est avec l'herpes virus un des deux agents responsable de ce que l'on appelle le coryza. tout vaccin inclut donc l'injection de souches calici et herpès. Certains chats l'ont contacté avent leur vaccination. ils deviennent porteurs chroniques et là ça devient la m****. Il semble qu'il y ait une forte recrudescence du calici et son pouvoir de mutation semble aboutir à des souches résistantes à la vaccination...
il est assez difficile de se débarasser d'un calici chronique qui se réactuve souvent avec des ulcères et des gengivites chroniques. la cortisone est à éviter. seul un trairemenbt interféron donne de bons résultats de rémission. En phase aigüe et terminale, il provoque de lours problèmes respiratoires.

pour le moment, Aubaine n'a pas changé de comportement et mange normalement. elle a RV ce soir pour une 2e injection d'antibio, l'occasion de vérifier si la 1ere a donné des résultats sur ses aphtes...
Invité
Invité

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:00

ben ecoute, je connais au moins 2 personnes qui ont des chats positifs au calicivirus, et elles utilisent un traitement d'homeopathie, qui marche plutot bien...
tu devrais voir ça avec ton véto, ou trouver un véto homeopathe.

bon courrage, et gros bisoux a vous deux Super
elle est superbe Love
chatou

chatou

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:03

dis-moi Eric, tu sembles bien documenté sur la chose, penses-tu que mon bibi Chopin qui avait contracté un début de coryza, et par suite, a fait une réaction avec une conjonctivite folliculaire (je le soigne jusqu'à mi-Août pour cela), peut'il développer d'autres soucis ou (et) être porteur de cochonnerie(s)? je ne vois mon véto que fin Août, s'il te plaît, si tu peux me répondre, je suis impatiente, pourtant confiante.. il est joueur mon tit chéri, ronronneur et adorable mais semble rester maigre, est-ce sa nature ou celà peut-il augurer d'autre chose? (qu'auquel cas je me dépêcherais de tenter d'éradiquer...) oh, j'ai hâte d'avoir un peu d'éclaircissement(s) !! merci d'avance!! affectueux bisouxxx câlinouxxxx Crying or Very sad Bisou Amour

Dernière édition par chatou le Mer 23 Juil 2008 - 17:34, édité 1 fois
Invité
Invité

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:13

coryza initial + conjonctivite, c'est plus l'autre virus , l'herpès. mais si tu n'as pas de problèmes pour l'instant, il ne faut pas t'inquiéter...

Oui je connais jus de pépin de pamplemousse, fleur de cassis et autres médicaments homéopatiques mais cela suppose la possibilité de leur faire avaler ça et mis dans l'eau, ça n'a pas emêche une de mes minettes de faire une petite rechute...
Invité
Invité

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:34

mince alors ! avec un nom comme ça, elle devrait avoir... de la veine ! c'est-y donc dommage d'être malade... bon courage pour les soins et surtout : pas oublier les bisous ! parce que... c'et aussi (un peu...) une bonne thérapie les bisous ! Bisou Bisou
Invité
Invité

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptyJeu 24 Juil 2008 - 8:58

Chamallow a un calicivirus aussi
il a été diagnostiqué en juillet 2007 car il éternuait + gencives rouges --> tests labo positifs pour le calici
je le traite par cure d'homéo en fonction de ses symptomes (il a été sous homéo de aout à janvier puis j'ai stoppé). Il a pour le moment fait une seule et unique crise l'an dernier
Je surveille ses gencives, constamment rouges et quand elles sont vraimetn moches homéo
J'avais peur qu'avec le stress du déménagement il déclenche une crise mais ca a été, meme s'il éternue depuis qq jours
Les vaccins pour le coryza sont efficaces mais il y a trop de souches différentes de virus pour qu'il puisse agir sur toutes...
Et meme un chat vacciné peut attraper un calici, Cham l'ayant probablement (d'après le véto) récupéré par Bohème qui serait porteuse saine...
tout ca pour dire que ca n'est pas une fatalité, des traitements existent pour soigner les symptomes puisqu'àaprès les chats sont porteurs chroniques. Les interférons peuvent fonctionner et dans les cas les pires (salive, ulcères, chat qui ne se nourrit plus...) l'extraction de TOUTES les dents donne de très bons résultats, cet acte n'handicape pas le chat puisque ses gencives se durcissent et qu'il peut toutjours manger des corquettes...
donc voilà, pour la nouvelle était la fin du monde, j'en ai pleuré longtemps mais un an après je relativise énormément vu l'état de mon minouchat Amour

ils ont aussi de l'extrait de pépins de pamplmousse dans les gamelles
pour l'homéo je dilue dans un peu d'eau les granulés puis je lui donne à la seringue Wink
Invité
Invité

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:29

Tu as raison de signaler qu'il faut traiter en fonction des symptômes, qui ne sont pas les mêmes selon les chats (donc probablement selon les souches). il faut donc ajuster les traitements selon les manifestations. Pour un chat qui fait des ulcères ou des gengivites récurentes mais légères, l'extraction des dents n'a aucun intérêt. en revanche quand les gengivites sont très douloureuses avec déchaussement progressif des dents (comme mon Arthur), il faut effectivement enlever la totalité des dents une bonne fois pour toute et je confirme que mon Arthur mange des croquettes, chasse les lésards. Son ablation a été faite en même temps que des injections massives d'interféron et depuis maintenant 8 mois, aucune récidive, alors qu'on ne pensait plus pouvoir le sauver...

Aubaine a revu le véto avant hier, 4 jours après sa 1ere injection d'antibio. La gengivite qui était légère a disparu, le petit aphte sur le devant de la langue est pratiquement cicatrisé et le gros au milieu de la langue commence à cicatriser doucement. elle a donc eu une seconde injection et aura samedi une 3e. On verra la suite à donner en fanction des résultats à la fin du trairement antibiotique. Par contre elle est totalement réfractaire à la prise de médocs et tot seul c'est impossible pour moi de la traiter par homéo à par mettre le jus de pépin de pamplemousse dans l'eau de boisson.
Invité
Invité

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:42

tu sais quandils voient que c'est pour leur bien etre, ils se laissent mieux faire
chamallow maintenant quand je regarde sa bouche il se laisse faire et quand je sors la seraingu il vient attendre ses médocs Pompom
et lui donner à la seringue très franchement c'est pas si dur... tu l'attrapes par le cou (sans lui faire mal puisque tu ne la soulève pas) et tu la fait s'allonger (ou "s'assoir" en s'allongeant sur ses pattes je sais pas si je suis claire!!) et de l'autre main tu met la seringue (sans aiguille) dans sa bouche
dommage que tu habites loin je t'aurai montré ca Wink meme avec Bohème j'y arrive ce qui n'est pas peu dire Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Aubaine Empty
MessageSujet: Re: Aubaine   Aubaine Empty

Aubaine
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant