Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)

Aller en bas 
+7
LydieJC2
nonospain
dominique
Dickie
dedeloute95
ki
anna00
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:08

Benjamin est arrivée de Bessancourt en décembre. Il est tout jeune, très beau roux et blanc à poils longs, de grands yeux magnifiques, une tête bien proportionnée. Benjamin est un peu craintif mais très gentil. Il est resté en cage longtemps car l'association cherchait une solution pour ne pas avoir à la relâcher sur son terrain.
Quand il était en cage, il aimait beaucoup les gratouilles sous le cou. Il était également très très joueur.
Il a été lâché chez Jordan (Benjamin est FIV) cette semaine et il se cache, on n'arrive pas à savoir où...

Une photo du beau Benjamin dehors siouplait........

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr


Dernière édition par anna00 le Mer 10 Mar 2010 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Re: POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:31

Vendredi, il était au fond sur l'étagère derrière les thuyas, et même s'il est un peu apeuré au départ, il était super content d'avoir un gros câlinou...
J'étais étonnée qu'il l'accepte aussi facilement en liberté...
Il a tout pour devenir une glu...

_________________
POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Re: POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:35

Chez Jordan, de beaux chats ont été adoptés... mais les remplaçants ne sont pas mal non plus...
POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Benjamin
POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) 37842 POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) 37842 Mais pour les vrais couleurs, celle-la est mieux...
POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Benjamin2

_________________
POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Re: POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:21

Amour Amour Amour Oh le joli roukmout que voilà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dedeloute95

dedeloute95


Nombre de messages : 4870
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2007

POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Re: POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:27

il est très très très fortement craquant! j'ai fait sa connaissance samedi, trop Mignon:::::!!!! Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Re: POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:55

Il est ma-gni-fique. Il va vite trouver une chouette famille, sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Re: POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:28

POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) 37842 POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) 37842 POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) 37842 POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) 37842 POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) 37842 POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) 37842 POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) 37842 Wahooo...................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Re: POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:13

Ce matin le soleil n'était pas au RDV mais Benjamin était toujours aussi beau!
Preuve à l'appui....
POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Benjamin1


POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Benjamin
désolé pour la couverture qui elle aussi voulait être sur la photo....lol Nul
Mais des yeux comme ça on y résiste pas!! Amour

POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Benjamin6
Ils sont vraiment pénibles ces paparazzi!! Plus moyen de faire un petit tour sans entendre le déclic de l'appareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dickie




Nombre de messages : 1214
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 27/01/2010

POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Benjamin   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:25

Bravo Amandine pour ces magnifiques photos.

je ne suis pas allée chez Jordan ce WE, je n'ai donc pas pu voir ce magnifique chat que je ne connais pas. Rolling Eyes

je dois passer à l'école rapporter une cage dans la semaine, pour sûr que je ne vais pas oublier d'aller lui faire un petit câlin, si cette petite merveille aux beaux yeux m'accepte.BisouAmour

Décidément ces chats qui arrivent sont tous plus beaux les uns que les autres. cat

Encore bravo pour ces superbes photos.
Dickie
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: PL   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:55

Je crois que Benjamin a été adopté aujourd'hui ....
Mais je n'ai pas plus ample information.
Je trouve ça super et très encourageant pour nos FIV toujours très calinous.
Au revoir petit bonhomme, finie ta vie de chats soumis aux folies des humains car tu étais né dans un "coin" pas très sympa, c'est le moins que l'on puisse dire.
Plein de bonheur que tu mérites tant et merci à ta nouvelle famille.POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) 37842
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Re: POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptySam 20 Mar 2010 - 7:52

dominique a écrit:
Je crois que Benjamin a été adopté aujourd'hui ....
Pourvu que tu crois juste POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Iey33as2

A moins que tu ne sois sûre ???

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Re: POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptySam 20 Mar 2010 - 7:56

Il avait un RV d'adoption en début d'après midi et à 17 h 30, il n'était plus là.
C'est une simple déduction, je n'ai pas demandé, nous étions toutes bouleversées par une nouvelle arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Re: POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptySam 20 Mar 2010 - 13:07

J'ai été en relation avec une petite famille qui avait craqué sur les photos sur le forum et qui avait en effet RDV hier après midi mais il m'avait semblé comprendre qu'elle ne viendrait le chercher que cet après midi...
Mais en tous cas cette adoption semble être sur la bonne voie cheers
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Re: POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptySam 20 Mar 2010 - 13:14

Benjamin est parti ce midi dans sa nouvelle famille de Paris 15ème où il a rejoint une jolie écaille aux grands yeux très impatiente d'avoir un ami pour jouer bounce
Il va quand même falloir attendre un peu Peluche !

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles de Benjamin...   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:33

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Benjamin, car je pense que celles qui le connaissent seront heureuses d’en avoir, ce chat est tellement adorable !!!
(PS : Avoir visité votre Ecole du Chat a également été une révélation pour moi, l’amour et l’engagement que vous mettez à prendre soin des animaux est tellement perceptible qu’on a la pression lorsqu’on adopte un chat, on a limite peur de ne pas être à la hauteur de vos attentes….).

Véronique, que je remercie encore infiniment, nous a amené Benjamin samedi en début d’après-midi.
Mon fiancé et moi-même l’attendions avec impatience car nous avons littéralement craqué pour cette boule de tendresse.

Dès que Benjamin est arrivé, ma petite minouche Peluche s’est précipitée à la rencontre de ce nouveau copain, qui, perturbé par ce nouvel environnement a couru se terrer dans la litière (ou il a fait un petit pipi) puis derrière la machine à laver de ma petite cuisine.
Il n’avait pas d’espace, mais je pense que s’il avait pu rentrer dans le mur pour mieux se cacher, il l’aurait fait…..
Il n’est pas sorti de la journée, j’ai déplacé la machine pour le voir, le caresser et lui murmurer des mots doux, il n’avait toujours pas bien l’air emballé, et je n’ai pas insisté. Il est donc resté en boule derrière la machine où je lui ai installé un châle pour qu’il ne soit pas à même le sol, de l’eau, de la pâtée et des croquettes qu’il n’a pas touché.
Je suis retournée le voir 4 ou 5 fois dans la journée, pour lui parler à voix basse et le caresser doucement, mais bon, même s’il ronronne assez rapidement, je sentais bien que c’était dû en partie au stress donc je ne restais pas bien longtemps.

Vers minuit, Benjamin a pointé son museau à la porte, scannant la pièce du regard, Peluche (qui avait été bien sage toute la journée) s’est précipitée vers son nouveau copain et lui a fait des roulades de bienvenue, à 5 cm devant lui.
Benjamin n’a pas été spécialement sensible à ces déclarations enflammées et est resté assis, en observation prudente pendant une bonne demi-heure.
Il s’est enfin risqué à traverser rapidement la pièce, la queue basse, pour se réfugier dans la chambre, sous le lit.
Il a donc passé la nuit avec nous tous dans la chambre.

Dimanche matin, les gamelles derrière le frigo sont vides et je m’en réjouis car je sais que c’est Benjamin qui les a mangées, Peluche n’étant pas fan du tout de pâtée.

Toujours sous le lit, Benjamin est resté en planque une bonne partie de la journée, blotti au milieu de cartons et donc invisible.
J’ai plusieurs fois soulevé doucement le matelas, pour le voir et lui parler. Peluche était avec moi, bien sage et calme, elle lui a mis 2 fois gentiment la patte sur le dos l’air de dire « t’inquiètes pas, ça va aller ».
Après plusieurs heures, Benjamin a finalement pointé le bout de son nez mais a filé assez vite dans la cuisine pour retrouver son derrière de machine à laver….

Là nous sommes dimanche soir et je vous avoue que je suis désolée d’imaginer que Benjamin continue d’avoir peur comme ça et les doutes m’assaillent… « va-t-il s’adapter et vais-je réussir à le rendre heureux ? » et je me réponds très vite « Mais oui, il n’y a pas de raison, j’adore déjà ce chat et il faudra juste de la patience, de la douceur et de l’amour, comme avec tous les chats d’ailleurs… ».
J’ai donc parlé un petit moment à Benjamin, lui expliquant tout ceci.
Il est sorti quelques instants plus tard, a fait un très rapide tour de l’appartement (en rampant…) a fait un gros popo dans sa litière (mine de rien ça m’a rassuré) et est retourné se blottir dans la cuisine où je l’ai entendu faire sa toilette et manger quelques croquettes.

Peu de temps après que nous soyons partis nous coucher dimanche soir, nous avons entendu Benjamin faire un tour dans le salon et se faire les griffes.
Peluche est allée voir ce qui se passait et nous avons laissé faire… après quelques minutes à guetter le manque de bruit nous nous sommes endormis…

Ce matin tout le monde est dans la chambre :
Peluche dans son tiroir ouvert sur mes chaussettes (son coin couchette préféré) et Benjamin sous le lit, mais presque à découvert, et nous l’avons entendu ronronner un petit moment sans raisons apparentes.

Depuis, même s’il n’a pas bougé, je remarque quelques changements :
Il est allongé de tout son long les pattes bien étirées, il prend ses aises…
Ses yeux ne sont plus 2 pupilles dilatées par la peur lorsque je m’approche, Il me regarde en « faisant les petits yeux » lorsque je lui parle, il a l’air presque content…

Voilà je termine ici mon roman sur l’arrivée de Benjamin.
Je finirais en disant que je suis sincèrement heureuse de sa présence et que si l’on part du principe que les animaux nous rendent l’amour qu’on leur donne, nous devrions partager beaucoup de bonheurs tous ensemble.

J’espère pouvoir vous faire part rapidement de son nouveau bien-être et vous remercie encore d’avoir pris soin de lui.

A très bientôt.
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Re: POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:52

Ne vous inquiétez pas, Benjamin a mis moins de trois jours pour toucher à sa gamelle, il visite déjà les lieux, donc en fait, il s'adapte vite...
Surtout que je pense que Benjamin n'a jamais vécu dans une maison...

Avec tout l'amour dont il est entouré, ce gentil chat magnifique va enfin pouvoir s'épanouir...
I

_________________
POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Re: POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:57

Génial pour ce petit bonhomme qui n'a pas encore connu la vie en rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Re: POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:39

Ah comme je t'envie Elodie, j'avais eu un coup de coeur pour ton Benjamin qui ressemble beaucoup (couleur identique et longueur de poils) à feu mon beau Lulu qui, lui, avait les yeux oranges.
Belle et longue vie à Benjamin chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Re: POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:01

bravo
Plein de bonheur à vous quatre!!!!
et merci à peluche d'avoir aussi vite adopté son nouveau colocataire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Benjamin à Paris 15...   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:49

Bonjour à tous,

L’arrivée de Benjamin, ne s’est finalement pas passée aussi bien que je l’aurais souhaité…
Il est en observation chez le vétérinaire depuis hier soir, après 36 heures de diarrhées, vomissements et un affaiblissement général. Il avait 39°7 de fièvre et pèse 2,7kg (vs 3,3kg pesés le 24/02).
Probablement que le gros stress dû au changement d’environnement a perturbé ce petit bonhomme qui revient déjà de loin d’après ce que j’ai pu comprendre.

Je pense le récupérer ce soir. Le véto m’informe qu’il s’est un peu alimenté hier soir et ce matin sans régurgitations et que sa fièvre a légèrement baissé.

Outre l’émotion liée à l’état préoccupant de Benjamin, le vétérinaire m’a en plus pris la tête à propos de son état FIV et de sa colocataire, la jolie Peluche.
Adoptée en décembre 2008 à la SPA, Peluche, petite chatte de 2 ans et demi, est en effet FIV –. Le véto m’a dit que ce n’était vraiment pas conseillé de la faire fréquenter un copain FIV +, Il a bien insisté pour me faire comprendre que c’était vraiment des choses qui ne se faisaient pas….

Tout ceci m’a un peu perturbée, je ne vous le cacherai pas. Je m’étais renseignée avant d’adopter Benjamin, mais je ne m’attendais pas à une telle réaction de la part du véto.
Cependant, après en avoir longuement conversé avec mon fiancé depuis hier il apparait que :
- Benjamin n’y est pour rien de mes doutes et je trouve qu’il est trop tard pour faire machine arrière. Il était de ma responsabilité de penser à tout ceci avant de l’accueillir.
- Après une conversation avec Evelyne et la lecture de vos nombreux témoignages sur le post dédié au beau Léon dans la rubrique des chats adoptés, j’ai été rassurée par vos nombreux témoignages et réconfortée dans ma décision. Les 2 chats sont calmes et on verra bien jusqu’où iront les partages de léchage et de nez à nez…
- On ne peut pas écrire à l’avance ce qui nous arrivera, ni à nous ni à Peluche, la vie nous réserve des milliers d’imprévus de toute nature et elle est ainsi faite. Il faut cependant savoir être confiant et se dire tout simplement : Après tout, et si tout allait bien !!!

Et en ce jour de Sidaction, je suis heureuse d’avoir adopté un petit FIV, lui faire partager notre foyer « sain » et la douceur d’une petite minouche qui a d’ores et déjà été très tendre avec lui.

Donc, en attendant de retrouver ma petite merveille à poils ambrés et aux yeux caraïbes que j’espère cajoler ce soir, je vous dis à très vite pour de meilleures nouvelles.

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Re: POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:01

J'ai un chat FIV+ (Galopin) avec mes deux filles négatives (Pistache et Câline) et si c'était à refaire, je recommencerais, ne serait-ce que par la gentillesse et la tendresse que développent les chats FIV+. Ce sont les plus doux et les moins agressifs alors, il n'y a pas de problème. Mes chattes risquent plus en sortant et en faisant des rencontres à l'extérieur que chez moi.
Mais je sais que certains vétérinaires réagissent ainsi, ce que je trouve fort dommage. Je ne consulterai pas un de ces vétérinaires mais cela n'engage que moi. (Du fait de son éthique et aussi parce que l'on ne soigne pas un chat FIV+ comme un chat négatif, c'est mon point de vue et chacun est libre).

Je souhaite que le beau Benjamin se rétablisse très vite. Plein de câlinous.
Revenir en haut Aller en bas
nonospain

nonospain


Nombre de messages : 2189
Age : 48
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 08/01/2008

POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Re: POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:56

Bon retablisement à Benjamin, et courage pour vous Elodie. je crois que vous avez fait un bon choix Reconfort (meme si je n'ai pas des chats FIV+ je confirme ce qu'elle a dit Dominique: ces chats sont tres calins)
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Re: POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:04

J'ai adopté Tigrou FIV+ en ayant déjà 5 chattes FIV- dont une dominante, après beaucoup en avoir beaucoup discuté en famille.

J'ai appréhendé le premier rendez-vous chez mon véto avec Tigrou car je craignais sa réaction face à un FIV+ cotoyant des FIV- .
Et là, quel soulagement ! Son seul souci a été de m'expliquer qu'il fallait être prudent et attentif ... car Tigrou était plus fragile que mes autres chats et s'il avait une infection, il faudrait le traiter plus longtemps... Il n'a vu aucun inconvénient à la cohabitation, ni à ses sorties, dès l'instant que Tigrou n'est pas agressif ( et c'est un amour de minou... ) .

Le discours est très différent suivant les vétos et leur connaissance ou méconnaissance du sujet, souvent certains confondent FelV et FIV.

Il y a beaucoup d'informations sur Internet dont des études vétérinaires poussées et j'en ai deduit que le seul risque réel de contamination est par morsure profonde.

Même si c'est dur à dire, si j'étais vous, je changerai de véto, pour votre confort moral et le bien-être de Benjamin...

Adopter un FIV+ en ayant des FIV-, ce n'est pas une erreur, c'est une belle action.

D'autre part, la plupart des gens qui ont des chats qui sortent, qui se promènent et même qui se bagarrent ne refont pas le test pour savoir si leur chat est devenu FIV+...

Alors, je pense comme mon véto, Peluche ne risque pas grand chose car je ne vois pas Benjamin se transformer en agresseur : le fragile, c'est sans doute Benjamin ...

Mais vous pouvez faire machine arrière : ne conservez pas Benjamin car vous vous y sentez obligée, ce serait une erreur pour lui et pour vous.

Benjamin ne doit pas représenter une menace pour vous, il doit rester chez vous si vous êtes persuadée que c'est ce que vous désirez vraiment.

_________________
POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Re: POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:31

J'ai 3 chattes à la maison.
Netty qui a 13 ans est négative.
Biscotte et Maïa, 3 ans, st positives.
Tout se passe très bien, pas d'incidents.
Alors effectivement, comme les autres je vs conseille également de changer de véto.
Comment va Benjamin ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Re: POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:35

Bonsoir à tous et merci pour vous encouragements.
Benjamin passera encore cette nuit chez le vétérinaire mais sa santé va nettement mieux. Sa température est descendue à 38°5 et il a mangé à plusieurs reprises en gardant tout.

Il restera sous perfusion et antibio ce soir par mesure de sécurité, pour éviter tout risque.

Notre beauté devrait donc retrouver sa nouvelle maison demain et nous l'attendons de pieds (et pattes) fermes.

Je ne me pose plus aucune question quand à son adoption, je veillerai juste à bien veiller sur sa santé fragile (je vais me renseigner quant aux vétos à proximité plus "calés" en soins spécifiques).

A très bientôt pour les news de sa sortie.

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty
MessageSujet: Re: POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)   POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POILOU (ex Benjamin) Roux et blanc poils longs (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» POTIRON - Roux poils mi-longs (07-03-2013)
» SHAZ - Tigré poils mi-longs (2008)
» DARK - noir, poils longs (2008)
» LARA - Blanche et tigrée poils mi-longs (2008)
» CAROLINE - Tigrée et blanche poils longs (2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: