Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 FAROUCK (ex Petit Gris)

Aller en bas 
+4
K chou
felin
Shannon
anna00
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anna00

anna00


Nombre de messages : 11091
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptySam 15 Mai 2010 - 14:44

PETIT GRIS vient de Méry sur Oise et a été victime d'un accident de voiture. Il a passé la première semaine chez le vétérinaire, sous tranquilisant car il a très mal, son bassin est fracturé; il a recommencé à s'alimenter et fait ses besoins.
FAROUCK (ex Petit Gris) PetitGris_Mery
Il a ensuite dû être réopéré car sa plaie s'était nécrosée, il a eu un nouveau drain à ce moment là.
Le drain a été enlevé cette semaine.
Petit Gris a été testé positif au FIV, il restera à l'Ecole du Chat en espérant, un jour peut être, une adoption.

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr


Dernière édition par anna00 le Lun 23 Aoû 2010 - 17:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptySam 15 Mai 2010 - 17:42

J'espère que ta plaie se cicatrise bien cette fois, Petit Gris.
Plein de caresses à toi. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11091
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptySam 3 Juil 2010 - 15:18

Petit Gris sort maintenant de sa cage dans la journée. Il marche avec les pattes arrières un peu écartées mais c'est tout. Il n'a plus de traitement et pas de douleurs.
C'est un très très gentil chat qui recherche la présence des 2 pattes.
Ne dit rien aux autres chats.

FAROUCK (ex Petit Gris) Petitgris6
FAROUCK (ex Petit Gris) Petitgris1
FAROUCK (ex Petit Gris) Petitgris2
FAROUCK (ex Petit Gris) Petitgris4


_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33087
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:24

Cà y est, Petit Gris a pris ses marques chez Jordan ...
FAROUCK (ex Petit Gris) P%27tit%20Gris%202010-08-07%2002

FAROUCK (ex Petit Gris) P%27tit%20Gris%202010-08-07%2001
Les pattes bien étirées devant, comme pour dire "Tout çà, c'est n'à moi !"

_________________
Mes chats passés et présents
FAROUCK (ex Petit Gris) Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Petit Gris   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:13

bonjour,
je suis venue hier visiter le point de chute avec une amie protectrice animalière
les câlins de Petit Gris ont eu raison de mes hésitations: qui prendre? au nom de quel critére subjectif refuser les autres, tout aussi beaux, sympas, rigolos, interessants... ils ont tous quelque chose qui parle en leur faveur...
mais voilà, Petit Gris est un séducteur, alors si tout va bien pour lui et pour moi, il est attendu à la maison à partir du 24....
j'espère que nous allons faire un bon bout de chemin main dans la patte
a bientôt et merci à toute l'équipe des bénévoles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:19

Quelle bonne nouvelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
felin




Nombre de messages : 703
Age : 67
Date d'inscription : 14/08/2007

FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 6:49



Je suis ravie de votre choix, Petit Gris est un amour, plein de tendresse qui vous apportera beaucoup de bonheur.

Ghyslaine
Revenir en haut Aller en bas
K chou

K chou


Nombre de messages : 2636
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/08/2008

FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 7:38

cheers Toujours très heureux de savoir qu'un petit être éprouvé va connaître le bonheur d'être aimé et protégé , merci aux futurs adoptants de PETIT GRIS ... Beaucoup de joies à cette gentille famille avec et à ce merveilleux minou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:22

Pompom Pompom
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11091
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:00

Citation :
PETIT GRIS est adopté ; il quittera l'Ecole lundi 23 août; il a eu aujourd'hui une visite de contrôle; il est en pleine forme.

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
agatitoune

agatitoune


Nombre de messages : 1658
Age : 47
Localisation : Montigny lès Cormeilles
Date d'inscription : 25/10/2007

FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptyVen 13 Aoû 2010 - 4:25

Merci à Pop's et à a sa famille de lui offrir une place dans leur maison et dans leur coeur. Petit Gris est un amour de chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: adoption de Petit Gris   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:36

premières impressions...
Petit gris a apprécié le voyage en voiture jusqu'à Houilles, il a un peu commenté, rassuré par une caresse du bout des doigts, puis tranquille dans le panier de transport
en revanche, pas question de rester seul le temps de prendre le pain, on est désespéré!

arrivé à la maison, la salle de bains c'est très bien juste le temps de prendre un repas (dites, moi, le but de l'école du chat, c'est de les affamer? il n'avait pas mangé depuis au moins trois mois, le pauvre animal! en tout cas, c'est ce qu'il m'a raconté)
on flaire le bout du nez de la chienne, on la laisse lécher les trois croquettes qui restent..
en revanche, c'est un peu trop tôt pour jouer et on le lui fait savoir en écartant tous les doigts et en crachant!

ensuite pas question d'y rester, on fait savoir à tout le quartier comment les chats sont traités dans cette maison!

du coup, la gamelle a pris le chemin de sa place définitive dans l'arrière cuisine (ça permet d'avoir du rab), et on ne parle plus de salle de bains, pièce à torturer les chats...
la mezzanine, super!
il y a même un débarras où on peut se cacher, et des étagères pour surveiller l'arrivée de la chienne, bien protégé derrière la barrière
pour l'instant, il s'est fait un tunnel dans le débarras, il est introuvable... c'est en général le jeu préféré de mes chats

il semble répondre aux mots en "ou", il va donc s'appeler Farouck dorénavant

bien cordialement Pop's Pompom
Revenir en haut Aller en bas
agatitoune

agatitoune


Nombre de messages : 1658
Age : 47
Localisation : Montigny lès Cormeilles
Date d'inscription : 25/10/2007

FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:04

Je suis ravie que l'acclimatation ait été aussi vite Very Happy Quelles bonnes nouvelles!!

Et non Pop's, on ne les affame pas 3 mois ... mais juste 3 jours avant que les adoptants n'arrivent afin que le chat leur soit reconnaissant de l'adopter Wink Rolling Eyes

Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11091
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:58

cheers
Tout pareil qu'agatitoune

C'est vrai que ça donne des idées lol!

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:20

grosse panique hier soir:
Farouk ne répond pas, invisible depuis plus de trois heures l'angoisse monte monte monte au point que je ne me souviens plus si j'ai bien fermé la porte qui mène au jardin
je fouine dans le débarras, personne No
j'essaie de me rassurer, je vais promener la chienne en me disant qu'au retour il sera descendu pour fureter et qu'on va le retrouver
mais rien...alors la panique me reprend et je vide le débarras, une fois, deux fois, trois fois!
enfin à la quatrième, visiblement contrarié d'avoir été dérangé dans le minuscule recoin où il s'est réfugié (je jure qu'il y avait à peine la place pour une souris!), il me file entre les jambes cheers
je le retrouverai vers 22hsur le moteur du congélateur tout au fond de l'arrière cuisine, là où on ne peut pas l'extirper, il en sortira seulement pour me signaler que la gamelle est de nouveau vide et me fera plein de câlins!
du coup, retour à la mezzanine et son débarras ( maintenant que je suis sûre de ne pas être gâteuse et que je sais fermer les portes), où il a passé une bonne nuit
je l'ai entendu utiliser la litière et manger des croquettes, mais il n'est pas descendu explorer
il faut dire que dans la tourmente hier, la chienne lui a aboyé dessus et ça lui a fait peur, il était prêt à défendre chèrement sa peau Evil or Very Mad
il ne souffre visiblement pas de sa hanche car il fait l'acrobate sur les montants de la mezzanine et à tendance à sauter bien haut pour explorer, on voit seulement une gêne quand il s'asseoit sur une chaise
ce matin, silence radio, il semble ne pas y avoir de chat ici, mais promis, je ne vide plus le débarras, non mais sans blague!
j'attends le rappel à l'ordre croquettes pour les câlins et une re-présentation au chien calme si tout le monde est d'accord, sinon, c'est lui qui décidera
la suite au prochain numéro....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie95

Sylvie95


Nombre de messages : 1033
Age : 61
Date d'inscription : 30/09/2009

FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:44

Toujours étonnée qu'ils puissent être dans un endroit aussi petit soit-il scratch
Ah ces chats ils nous en font voir.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:02

bonsoir,
question concernant Farouck-Petit Gris: je suis impressionnée par la quantité de nourriture ingurgitée, je n'ai jamais vu un chat manger autant et aussi longuement
d'autre part il mord dans la nourriture à pleine gueule, plus comme un chien affamé que comme un chat, de façon très goulue, vorace
est ce son comportement habituel depuis qu'il a été recueilli?
est ce pour apaiser le stress d'un nouveau changement?
est ce qu'il a des problèmes de dents ou de gencives?
je ne voudrais pas qu'il se fasse éclater l'estomac, ça me parait vraiment très exagéré, comme comportement alimentaire....

il est vrai qu'il ne mange pas souvent, puisqu'il est resté caché toute la journée et ne s'est manifesté que vers 19 h, petit miaulement de chaton perdu: 14 h sans s'alimenter, c'est long pour un minou

bon, il y a eu câlins, bisous, regard dédaigneux à la chienne, litière, etc...
là, il a très envie de descendre, mais il n'ose pas encore...ce sera pour demain!
je suis très optimiste sur l'acclimatation, il parait plutôt satisfait de nos arrangements
merci de me dire si c'est un gros mangeur par nature, ou s'il est préférable de surveiller celà de près
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11091
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:37

Si vous pouvez téléphoner l'après-midi pour avoir une réponse à vos questions ce serait plus sûr, j'ai peur qu'ici personne ne sache.......
Si il mange une fois par jour, c'est sûr qu'il doit manger beaucoup (combien mange t-il par jour ?),
Pour ce qui est d'engloutir la nourriture, une des mes chattes a fait ça toute sa vie (15 ans), la peur de se faire voler la gamelle sans doute....

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 7:00

merci de cette réponse, je contacterai le refuge dès demain (impossible aujourd'hui)
des nouvelles:
il est resté visible hier toute la journée et a pu manger en plusieurs fois, mais j'ai dû limiter car il réclame dès qu'il me voit, et vide la gamelle jusqu'à la dernière miette
c'est vrai qu'il est mince et vigoureux, et qu'il a été alimenté artificiellement après son opération, le fait de croquer lui a sûrement manqué et il s'en rappelle peut être
il s'habitue vraiment bien mais il a repéré les ouvertures et souhaite visiblement sortir
il n'en est pas question pour le moment, (seulement trois jours de vie commune), car la chienne l'a chargé deux ou trois fois, elle l'accepte moins bien maintenant qu'elle a compris qu'il allait rester, du coup il se méfie un peu et je crains qu'il ne cherche à s'enfuir si elle est dans le secteur
il a bien investi la cuisine avec son coin repas au fond, la chambre (avec mon lit! il a tout de suite compris à quoi ça sert) et la mezzanine( son royaume où l'autre affreuse mégère ne peut pas l'atteindre)
pour la salle à manger, ça sent vraiment trop la chienne, et en plus elle rouspète, alors il n'insiste pas
j'espère que ma chipie rousse va se faire à l'idée de l'accueillir, car c'est vraiment un brave bonhomme de chat, qui ne demande qu'à être aimé et je ne voudrais pas que la vie à la maison soit trop compliquée pour lui, qui apprécie visiblement la tranquillité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 7:00

encore une peur bleue ce matin:
au petit matin un coup de vent violent fait entrebailler la porte fenêtre, Farouck quitte "notre" couche et inspecte, la chienne lui emboîte le pas
à 7 h, pas de Farouck, fenêtre grande ouverte, maison vide, jardin vide, le tintement des croquettes reste sans effet Crying or Very sad Nul
je suis verte!
je fais le tour du quartier, mes croquettes à la main, rien...
en désespoir de cause, je rentre et laisse tout ouvert, au cas où il revienne de lui même, mais je pense déjà au texte de l'annonce de recherche et au peu de chance qu'il retrouve le chemin après seulement trois jours et demi à la maison

et vers 9h, un petit "grou" pendant que je suis dans la salle de bains: Monsieur Farouck s'étonne que le petit déjeuner ne soit pas servi! Suspect
deux solutions: il était vraiment parti et est revenu de lui même
il était caché et n'a pas essayé de partir en voyant tout ouvert! Pompom
dans les deux cas, c'est plutôt bon signe, mais je crois que je vais devenir cardiaque
Farouck, je te haime! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
K chou

K chou


Nombre de messages : 2636
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/08/2008

FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 7:25

Quelle chance ! non pas que vous deveniez cardiaque Wink , mais pour farouck qu'il soit autant aimé !
Il le mérite aussi ce petit minou ! Amour Amour
Merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11091
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:34

Il est pas bête ce petit minou et pas émotif non plus Very Happy

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:47

et oui, ni bête ni émotif, j'espère vraiment!
parce qu'aujourd'hui grand ménage de rentrée, j'ai fait bien attention de surveiller les issues, normalement il n'a pas pu partir, je l'aurais forcément vu!
seulement il est de nouveau introuvable depuis 14h (ça fait 5 heures maintenant)
c'est ce qui s'appelle jouer à chat cache-cache, deux fois dans la journée, c'est dur
je suppose qu'il est dans un coin à écouter ce qui se passe, et va réapparaitre au moment où je commence à porter le deuil
lui n'est peut être pas émotif, mais moi...c'est carrément un handicap
alors j'espère qu'il va trouver une autre blague pour me montrer son sens de l'humour!
mes chattes précédentes se cachaient aussi, mais jamais à ce point là, surtout au début de leur adoption.
c'était plutôt quand elles étaient malades ou soupçonnaient un évènement inhabituel ou déplaisant
voilà...je pense que je vais arrêter les nouvelles sur le forum, je vais épuiser tout le monde avec mes angoisses de mère poule!

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie95

Sylvie95


Nombre de messages : 1033
Age : 61
Date d'inscription : 30/09/2009

FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:05

Bonsoir,
Non, non il faut en parler et il y aura toujours quelqu'un, soit pour vous rassurer ou pour vous donner des conseils . (Et ça j'en sais quelquechose Wink )
Au début que j'ai eu un chat en accueil, je n'ai pas arrêté deposer des questions ( Anna00 doit s'en souvenir lol!)
Je ne regrette pas d'avoir poser toutes ces questions, j'ai appris bcp. Super
Alors ne vous inquietez pas, il ne faut pas hésiter
A bientôt sur le forum Wink
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:23

Oh non !!!! ça ne nous épuise pas du tout !
Et je connais que trop bien cette crainte !
Pendant 3 mois ( et c'est long) mon chat se cachait. Nous avions peu de
meubles à l'époque et donc TOUS les jours, invariablement, ne le
trouvant pas je le pensais défenestré (nous sommes au troisième étage)... affraid affraid
Jusqu'au jour où j'ai trouvé sa planque, il ouvrait et refermait une porte coulissante et
faisait de gros roupillons dans un de mes pulls... M'en suis rendue compte l'hiver arrivant Twisted Evil Moque
Euh... et tous les jours je regardais dans le placard bien sûr Moque
Encore aujourd'hui il se cache souvent. Nous avons beaucoup plus de meubles Eye Brow
Seulement, je ne me fais plus de film... je l'imagine lové dans un (bon) coin.
Mais je sais qu'au départ c'est effrayant.
Aller, à bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAROUCK (ex Petit Gris) Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK (ex Petit Gris)   FAROUCK (ex Petit Gris) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAROUCK (ex Petit Gris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: