Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Eliot, un chaton qui revient de loin ...

AuteurMessage
Invité
Invité

Eliot, un chaton qui revient de loin ... Empty
MessageSujet: Eliot, un chaton qui revient de loin ...   Eliot, un chaton qui revient de loin ... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:01

Je viens, avec l’autorisation d’Evelyne, vous présenter Eliot, un chaton qui revient de loin …
Voici son histoire : en avril j’ai trappé deux nouveaux chats à mon travail et j’ai découvert, au bout de 2 jours (et la veille de sa stérilisation), que l’un d’entre eux était une chatte allaitante !
Je pensais ne jamais découvrir l’endroit où étaient ses petits (il y a plein de bâtiments avec certains vide sanitaires impraticables, des palettes partout, enfin plein de cachettes possibles) et c’est sans grande conviction qu’une collègue et moi-même les avons cherchés.
Et puis miracle, alors que j’avais interrogé quelques personnes sur le site dans la matinée, l’une d’entre elle m’a rappelée dans l’après-midi pour me dire qu’elle entendait des petits miaulements dans le hall où elle travaillait, mais sans savoir d’où cela venait.
Eliot était caché dans une profonde cavité, sous une dalle en béton, dans laquelle passait un des conduits de cheminée d’un four industriel qui devait être remis en fonctionnement la semaine suivante !!! affraid
Pour l’atteindre, il a fallut passer une échelle au-dessus d’un garde-corps pour que je puisse arriver au niveau de la cavité. J’ai miaulé et le petit est venu puis reparti sans que je puisse l’atteindre.
Alors je suis allée rechercher sa mère plus tôt que prévu chez le véto en pensant que ses miaulements attireraient le petit. Mais ma minette était encore shootée par l’anesthésie et ne disait rien.
J’ai donc miaulé à sa place pendant 40 min et à la 3ème tentative j’ai pu enfin mettre la main sur le bébé !
Le petit bouchon n’avait pas encore 3 semaines …
Le voici à son arrivée chez nous :
Eliot, un chaton qui revient de loin ... P1070111
Eliot, un chaton qui revient de loin ... P1070112
Puis plus tard :
Eliot, un chaton qui revient de loin ... P1070311
Et enfin maintenant :
Eliot, un chaton qui revient de loin ... P1070312
Eliot, un chaton qui revient de loin ... P1070818
Eliot, un chaton qui revient de loin ... P1070819
Eliot est un chaton très joueur et curieux de tout. Il adorerait pouvoir s’amuser avec d’autres chats comme il le faisait avec sa maman (adoptée début juillet) mais les miens ne l’acceptent absolument pas (il se prend des coups de patte, se fait cracher dessus et mes vieux font des marquages urinaires ...). Colere
Donc la nuit et pendant notre absence, il reste enfermé seul dans une pièce ce qui n’est vraiment pas top …
L’idéal pour lui serait qu’il soit dans une famille avec au moins un autre chat et/ou avec des enfants pour qu’ils puissent s’amuser ensemble.
Ah, j’oubliais, Monsieur est un bavard qui nous parle quand il dit bonjour ou quand quelque chose ne lui plaît pas. Il ronronne aussi très fort sous les caresses. Amour
C’est vraiment un petit chat très attachant qui aimerait bien avoir enfin sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, un chaton qui revient de loin ...   Eliot, un chaton qui revient de loin ... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:04

Qu'il est mignon Amour
Marina

Marina

MessageSujet: Re: Eliot, un chaton qui revient de loin ...   Eliot, un chaton qui revient de loin ... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:09

Allez, allez, un adoptant pour Eliot !!!!!

Il est super chou Corinne !!!! Amour Amour

T'inquiète pas, on va lui trouver une bonne famille ma belle !....! Je croise les doigts très fort ! Bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, un chaton qui revient de loin ...   Eliot, un chaton qui revient de loin ... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:41

Merci Marina.
Bien sûr, je cherche toujours de mon côté. Wink
Son adoption me permettrait de récupérer la pièce où il est afin d'y mettre la petite famille trappée ce week-end.
Les pauvres, ils sont à l'étroit tous les 4 dans une cage. Nul
Marina

Marina

MessageSujet: Re: Eliot, un chaton qui revient de loin ...   Eliot, un chaton qui revient de loin ... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:44

Les 4 derniers arrivés sont des chatons ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, un chaton qui revient de loin ...   Eliot, un chaton qui revient de loin ... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:46

Pas seulement, il y a aussi la maman, très maigre la pauvre ...
https://chatsduparisis.1fr1.net/protection-animale-f14/c-est-la-cata-t2624.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, un chaton qui revient de loin ...   Eliot, un chaton qui revient de loin ... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:42

Eliot aura une visite samedi et une autre dimanche.
J'espère que mon bébé saura séduire ses visiteurs ... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, un chaton qui revient de loin ...   Eliot, un chaton qui revient de loin ... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:27

Je croise les doigts Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, un chaton qui revient de loin ...   Eliot, un chaton qui revient de loin ... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:35

Oh moi aussi alors !
J'aimerais tellement qu'il ait enfin sa famille et qu'il ait des conditions de vie normales plutôt que d'être enfermé dans une pièce lorsqu'on n'est pas là. No
Et puis j'en ai marre que mes chats fassent des marquages urinaires !!!
Même mes jeunes s'y mettent (2 ont été pris en flagrant délit).Colere
Hier j'ai mis un spray répulsif avec détecteur de mouvements afin de protéger mon micro-onde et bien du coup j'ai retrouvé un pissou dans les WC ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, un chaton qui revient de loin ...   Eliot, un chaton qui revient de loin ... EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:21

Eliot a été adopté dimanche ! cheers
Nous l'avons emmené dans sa nouvelles famille à Argenteuil, en pavillon avec trois enfants.
Mais ce ne fut pas facile, pour mon fils et moi, de partir en le laissant derrière nous. Crying or Very sad
Hier soir, mon fils pleurait encore en en parlant : Eliot lui manquait beaucoup.
C'était le premier chat qu'il avait eu si petit. Hein
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, un chaton qui revient de loin ...   Eliot, un chaton qui revient de loin ... EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:59

Pompom Pompom Pompom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, un chaton qui revient de loin ...   Eliot, un chaton qui revient de loin ... EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:19

J'étais impatiente d'avoir des nouvelles de mon loulou et il a fallut vraiment que je me retienne d'appeler pour en avoir. Rolling Eyes
J'ai reçu ce message dimanche :
Citation :
Bonjour,

Un petit mot pour vous donner des nouvelles d'Eliot qui a été rebaptisé Figo.
Tout se passe très bien, il est adorable, très joueur, et aussi très bavard.
Les enfants s'adaptent très bien à lui et ils n'en ont pas peur.
Je vous remercie encore pour tout, et je continuerai de vous donner des nouvelles.

A bientôt

Me voilà rassurée et ça m'a fait très plaisir !!!Pompom
Vivement des photos !bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, un chaton qui revient de loin ...   Eliot, un chaton qui revient de loin ... EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:50

Pompom
Marina

Marina

MessageSujet: Eliot   Eliot, un chaton qui revient de loin ... EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:18

Eh ben voilà !!! Pompom

Je savais que le p'tit bout finirait par être adopté !.... Applause

Bisous à ton fils, car dès fois, ce n'est pas facile pour eux de se séparer des p'tits loups qu'on a sauvés !! Eye Brow

Matis aime beaucoup le Kiwinou, et lorsqu'il partira, ce sera certainement un peu difficile aussi....

Bisous à vous ! Bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eliot, un chaton qui revient de loin ...   Eliot, un chaton qui revient de loin ... Empty

Eliot, un chaton qui revient de loin ...
Page 1 sur 1