Je viens, avec l’autorisation d’Evelyne, vous présenter Eliot, un chaton qui revient de loin …
Voici son histoire : en avril j’ai trappé deux nouveaux chats à mon travail et j’ai découvert, au bout de 2 jours (et la veille de sa stérilisation), que l’un d’entre eux était une chatte allaitante !
Je pensais ne jamais découvrir l’endroit où étaient ses petits (il y a plein de bâtiments avec certains vide sanitaires impraticables, des palettes partout, enfin plein de cachettes possibles) et c’est sans grande conviction qu’une collègue et moi-même les avons cherchés.
Et puis miracle, alors que j’avais interrogé quelques personnes sur le site dans la matinée, l’une d’entre elle m’a rappelée dans l’après-midi pour me dire qu’elle entendait des petits miaulements dans le hall où elle travaillait, mais sans savoir d’où cela venait.
Eliot était caché dans une profonde cavité, sous une dalle en béton, dans laquelle passait un des conduits de cheminée d’un four industriel qui devait être remis en fonctionnement la semaine suivante !!!
Pour l’atteindre, il a fallut passer une échelle au-dessus d’un garde-corps pour que je puisse arriver au niveau de la cavité. J’ai miaulé et le petit est venu puis reparti sans que je puisse l’atteindre.
Alors je suis allée rechercher sa mère plus tôt que prévu chez le véto en pensant que ses miaulements attireraient le petit. Mais ma minette était encore shootée par l’anesthésie et ne disait rien.
J’ai donc miaulé à sa place pendant 40 min et à la 3ème tentative j’ai pu enfin mettre la main sur le bébé !
Le petit bouchon n’avait pas encore 3 semaines …
Le voici à son arrivée chez nous :
Puis plus tard :
Et enfin maintenant :
Eliot est un chaton très joueur et curieux de tout. Il adorerait pouvoir s’amuser avec d’autres chats comme il le faisait avec sa maman (adoptée début juillet) mais les miens ne l’acceptent absolument pas (il se prend des coups de patte, se fait cracher dessus et mes vieux font des marquages urinaires ...).
Donc la nuit et pendant notre absence, il reste enfermé seul dans une pièce ce qui n’est vraiment pas top …
L’idéal pour lui serait qu’il soit dans une famille avec au moins un autre chat et/ou avec des enfants pour qu’ils puissent s’amuser ensemble.
Ah, j’oubliais, Monsieur est un bavard qui nous parle quand il dit bonjour ou quand quelque chose ne lui plaît pas. Il ronronne aussi très fort sous les caresses.
C’est vraiment un petit chat très attachant qui aimerait bien avoir enfin sa famille.