Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Parker adopté en octobre 2005

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie
Invité




Parker adopté en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Parker adopté en octobre 2005   Parker adopté en octobre 2005 EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:22

Bonjour à tous,

Voici des nouvelles de Parker, petit tigre adopté chez vous en octobre 2005. Mon dernier mail remonte à décembre 2008, je crois, désolée de ne pas avoir pris le temps de vous écrire depuis. C'est un chat très "cool", assez indépendant à ses heures, très calin à d'autres (6h45 du matin et minuit), bref, un vrai chat. Il s'est beaucoup rapproché de nous depuis 2 ans, les premières années, il était plus sauvageon, il faut dire qu'on l'a eu alors qu'il avait 4 mois et n'était à l'EDC que depuis une semaine, il a donc fallu un peu de temps de sociabilisation.

Je voulais surtout vous raconter l'été de Parker, pour tous ceux qui se demandent s'il est possible de partir en vacances avec un chat. Pour nous, cette année, c'était la première fois car nous n'avons pas trouvé de solution de garde et je dois dire que je redoutais cette situation. Nous sommes partis de la région parisienne direction le verdon et accessoirement 12 h de route sans clim dans sa boite de transport. Arrêts fréquents et rafraichissements pour lui comme pour nous, mais super zen, pas de miaulements intempestifs, le tout sans aucun tranquilisant. Puis arrivée dans l'appart de location et découverte du lieu. On lui avait emmené ses petites affaires (arbre à chat, plaid, jouets) pour qu'il ne soit pas trop dépaysé, mais il ne l'a vraiment pas été du tout. Puis, au bout d'une semaine, re-déménagement direction, la camargue, re-voyage en voiture, re-découverte d'un nouveau lieu, tout ça comme si c'était normal. Au passage, je remercie les propriétaires des apparts qui avaient spécifié "animaux non autorisés" mais qui nous ont permis de l'emmener alors que je les ai prévenu à la dernière minute du changement de programme. Nous venons juste de rentrer, et il a évidemment retrouvé toutes ses petites habitudes.

Voilà, tout ça pour dire que j'ai vraiment été époustouflée de son comportement pendant ces voyages au long cours en voiture car il mangeait même avec nous quand on s'arrêtait pique-niquer et par sa façon de s'approprier les lieux dans chaque appart . Bref, je suis surtout ravie qu'il l'ai bien vécu car je redoutais l'expérience et quelque part, ca m'a fait plaisir de pouvoir l'emmener car je n'aime pas trop le donner à garder, même si j'ai une confiance totale en les personnes qui le garde (mes parents), mais bon, c'est mon chat et je n'aime pas quand il n'est pas avec moi.

Merci encore à l'école du chat de nous l'avoir confié. Il vous embrasse par procuration car là, il fait une sieste bien méritée.

Bonne continuation à vous et encore bravo pour tout ce que vous faites

Marie

Ps : est-ce possible de mettre une ou des photos sans être enregistré comme membre du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

Parker adopté en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Parker adopté en octobre 2005   Parker adopté en octobre 2005 EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:16

Vous pouvez insérer des photots dans votre message dans la rubrique "ils sont adoptés" sans être membre. Il faut cliquer sur l'icone représentant une image si elle est déjà disponible sur internet.

_________________
Parker adopté en octobre 2005 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
marie
Invité




Parker adopté en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Parker adopté en octobre 2005   Parker adopté en octobre 2005 EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:15

Merci Ki pour l'info. Si j'ai fait ce qu'il fallait : voici Parker en week-end

Parker adopté en octobre 2005 Img_8110

et en mode sieste

Parker adopté en octobre 2005 Img_9410

Pour comparaison, voici la toute première photo de lui que je m'étais permis de prendre sur le site de l'école du chat, peut-être y-a-t'il encore des bénévoles qui se rappellent de lui ? Il était avec ses deux frères Néron (tigré et blanc) et Jarrod (noir et blanc).

Parker adopté en octobre 2005 Parker10

J'espère que tout est ok pour voir les photos, n'hésitez pas à me signaler si vous n'arrivez pas à les ouvrir. Bonne soirée.

Marie



Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

Parker adopté en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Parker adopté en octobre 2005   Parker adopté en octobre 2005 EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:29

Les photos sont magnifiques et Parker sans doute encore plus ! un très beau tigré avec des yeux !

_________________
Parker adopté en octobre 2005 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
marie
Invité




Parker adopté en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Parker adopté en octobre 2005   Parker adopté en octobre 2005 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:32

Merci pour lui ! c'est vrai que je le trouve beau gosse, mais suis-je objective ?

Même si je ne prends pas le temps de vous écrire pour donner des nouvelles, sachez que j'aime beaucoup ce forum sur lequel j'aime voir des nouvelles des chats. Je regrette de ne pas en avoir touvé de ses petits frères, j'aurais aimé savoir ce qu'est devenu en particulier le beau Néron.

Je sais Ki, que vous avez le beau Tigrou à la maison et je suis admirative de votre "tribu féline". C'est super d'avoir ouvert votre porte à tous ces minous (sans compter les accueillis temporaires).

J'ai pensé un temps prendre un autre chat, mais mon loulou ne les aime pas trop. J'ai accueilli un chat de 6 mois il y a maintenant 2 ans, et outre le fait qu'il est resté terrorisé sous un meuble pendant une semaine par un chaton deux fois moins costaud que lui affraid , il a tellement ronronné quand le petit chat est parti, que je me suis dit qu'il était mieux seul. Aurait-il fallu persévérer ? Je me le demande parfois, car quand je vois sur le forum des amours de chats comme Baltazard ou Shaz, c'est tentant et on se dit pourquoi pas 2 ?

A bientôt,

Marie

PS : en ce qui concerne l'appareil photo, c'est celui de mon copain. Il fait de belles photos, mais il est un peu lourd (il l'utilise pour photographier des oiseaux). En tous cas, même si l'on est pas trop dans les parages de l'école du chat (nous habitons Massy), n'hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez un jour faire un calendrier avec des photos des "résidents", on viendrait avec plaisir revoir ce qui a changé depuis notre visite-adoption.
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Parker adopté en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Parker adopté en octobre 2005   Parker adopté en octobre 2005 EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:23

Très objectivement il est totalement magnifique Love
merci d'être venue jusqu'ici !

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Parker adopté en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Parker adopté en octobre 2005   Parker adopté en octobre 2005 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:35

Bonsoir,

Je me permets de vous embêter car mon loulou a une sorte de petit bouton qui fait du pus sur la gencive au niveau des dents du fond. J'ai découvert ça samedi matin, j'ai vu la véto dasn la foulée et il suit depuis samedi soir une petite cure d'antibiotiques pour 10 jours syn**ux, 50 mg qui est proche de l'aug***tin pour les humains. En plus de ça, j'ai à lui nettoyer la plaie matin et soir au vetaq**dent (c'est de la chlorhexidine diluée, bref un désinfectant) et je suis un peu inquiète car je ne vois pas trop d'évolution depuis samedi soir, date de début des antibiotiques. En effet, la plaie continue à saigner quand je nettoie et même ce soir elle était encore infectée.

Je le ramène chez la véto samedi pour visite de contrôle mais est-ce déjà arrivé à l'un de vos chats et combien de temps ça met pour cicatriser ?

Pour le reste, il joue et mange, donc ça roule, mais comme il est aux croquettes, j'ai peur que ce soit une nourriture trop dure et que ça contribue à l'irritation de sa gencive.

Enfin, dernière question : est-ce une bonne chose de lui donner un comprimé de levure de bière par jour, c'est ce que je fais en me disant que chez nous, les antibios, ca vrille les intestins, alors pourquoi pas chez les chats ?

Désolée pour ce flot de question, mais bon, je n'aime pas laisser s'installer des problèmes de bouche, alors je voulais votre avis.

Bonne soirée à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Parker adopté en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Parker adopté en octobre 2005   Parker adopté en octobre 2005 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:43

Les antibiotiques doivent avoir un effet en 48 heures sinon c'est que ce ne sont pas les bons.
Mais les antibiotiques n'empêchent pas de saigner Yeux Il ne faut pas hésiter à téléphoner au vétérinaire après une visite si quelque chose vous chiffonne même si au final ce n'état rien, si c'est un vétérinaire qui fait bien son travail, il répondra, sinon il faut en changer !
Vous avez raison de traiter les problèmes de bouche avec attention Super

Pour ce qui est de la levure, personnellement je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de négatif sur le fait d'en donner, au contraire.

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Parker adopté en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Parker adopté en octobre 2005   Parker adopté en octobre 2005 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:19

Merci pour votre réponse, je ne connaissais pas le temps d'action des antibios, justement, je me demandais.
Ca a mis un peu plus de temps que ça, mais je pense qu'il devait y avoir en plus du bouton, une petite gingivite, car les gencives étaient rouges uniquement du côté du bouton. Depuis hier soir, c'est redevenu plutôt rose, et plus de saignements sur le bouton, qui n'est pas encore totalement résorbé mais a bien diminué, donc c'est pas mal à mon sens.

Je retourne samedi chez la véto de toutes façons, elle veut le revoir pour contrôle. J'ai eu de bons échos du cabinet, c'est pourquoi j'y suis allée, et effectivement, elle m'avait dit de ne pas hésiter à l'appeler si ça n'allait pas dans la semaine.

Pour l'ordinaire, style vaccins et visite annuelle bilan, j'ai tendance à retourner chez son ex-véto, qui maintenant est plus loin de chez nous (25 kms) car nous avons déménagé cette année, mais qui le suit depuis qu'il est petit.

Encore merci de votre réponse. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Parker adopté en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Parker adopté en octobre 2005   Parker adopté en octobre 2005 EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:17

Il est "tombé" dans une super maison le beau Parker (et la super maison a trouvé un super chat Wink )
Merci à vous Bisou

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Parker adopté en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Parker adopté en octobre 2005   Parker adopté en octobre 2005 EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:02

C'est vrai qu'on l'adore ! C'est pas le chat le plus calinou du monde, mais il est super sur pleins d'autres points et puis, à chacun son caractère !

Il est super manipulable, pour les soins, pas besoin de sortir les gants de jardinage Twisted Evil ni le filet à papillons et puis il a des mimiques géniales quand on joue avec lui ou quand il nous "parle".

Bref, on est très heureux avec lui. Par ailleurs, on avait toujours souhaité adopter un chat d'assoc, même si je n'ai rien contre les chats de race, mais je préférais cette démarche et pour avoir fait le tour de plein d'assocs avant d'atterrir chez vous (normal, vous êtes loin de chez nous), je peux vous assurer que votre accueil a été de loin le meilleur (on avait été reçu par Etiennette je crois) et que l'on a vraiment apprécié l'ambiance conviviale qui règne à l'école du chat.

Bonne continuation, encore bravo pour tout ce que vous faites et quant à moi, je vais faire des efforts pour mettre des nouvelles de lui plus régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Dickie




Nombre de messages : 1214
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 27/01/2010

Parker adopté en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Parker adopté en octobre 2005   Parker adopté en octobre 2005 EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:33

Monsieur PARKER aime les voyages.

Dès l'instant qu'ils sont avec leur maître, en général tout va bien. C'est vrai que parfois il y a des miaulements au début du voyage en voiture, mais ils s'habituent.

Nous avons toujours emmené les nôtres (2 pendant des années) en vacances. Le lieu était choisi en fonction d'eux. On les emmenait même à l'hôtel et même à l'étranger.

Tu as bien de la chance M. PARKER et tu es très beau.

Dickie
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Parker adopté en octobre 2005 Empty
MessageSujet: vomissements   Parker adopté en octobre 2005 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:25

Bonsoir,

Je sais que je vous sollicite beaucoup en ce moment, mais je fais confiance à votre grande expérience des chats pour me conseiller. Après l'infection de la gencive et le traitement antibio de 10 jourrs au syn--ux qui est terminé depuis hier matin, le voilà qui vomit depuis cette nuit 8 fois dans la journée ! Il n'a pas beaucoup mangé, mais il n'a pas de fièvre et les vomis sont de type salive et un ou deux sont à base de croquettes quand il en avait mangé. j'ai l'impression qu'il cherche à rejeter quelque chose, je pense à une boule de poils. Pour info, il n'y a pas de plantes à la maison, donc pas de risque d'ingestion de quelque chose de toxique.

A noter, il a cherché plusieurs fois son herbe à chat dans la semaine, mais je ne lui en ai pas donné car il prenait ses antibios et que je ne voulait pas qu'il les vomisse.

Je lui ai donné deux comprimés de féliga---yl (je ferai de même demain matin) et supprimé sa nourriture, il ne reste que l'eau. Est-ce la bonne solution en attendant de voir un véto ?

Si les vomissements persistent ce soir et cette nuit, je file chez le véto demain matin, mais s'ils s''estompent, est-ce nécessaire de consulter ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Parker adopté en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Parker adopté en octobre 2005   Parker adopté en octobre 2005 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:45

J'en rajoute : il vient de nous faire une diarrhée, chose qui n'arrive jamais. Là, ça m'inquiète plus ! Est-ce possible que ce soit une réaction au tratement antibiotique ou un truc du foie ?
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Parker adopté en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Parker adopté en octobre 2005   Parker adopté en octobre 2005 EmptyVen 3 Déc 2010 - 6:50

Question Question Question Le mieux est de téléphoner au véto ce matin pour voir avec lui Reconfort

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Parker adopté en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Parker adopté en octobre 2005   Parker adopté en octobre 2005 EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:41

C'est fait, on a rendez-vous ce soir à 19h.

Hier soir, suite à diarrhée, je lui ai donné 1/4 de sachet de sme--a (pour humain mais il parait que c'est ok pour les chats) dans 5cc d'eau à la seringue + diète intégrale de 20h à 7h ce matin.

Nuit sans vomi ni diarrhée et ce matin, il a eu 2 felig--tryl + un peu de yaourt avec 1/2 comprimé de levure de bière + un tout petit peu de purée de carottes (il parait que c'est bon contre la diarrhée ? + poulet), mais il n'a pas très faim, il a mangé uniquement le yaourt. Pour le reste, il n'est pas abattu, il est normal et nez froid.

On bosse, donc les parents de mon copain passeront dans la journée voir si ça va et de toutes façons, véto ce soir. Je vous tiendrai au courant.

Merci de votre réponse et bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parker adopté en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Dure épreuve    Parker adopté en octobre 2005 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 16:51

Bonsoir à tous,

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce, à vous qui lui avez offert refuge étant bébé, la mort de Parker aujourd'hui, des suites d'un fibrosarcome très agressif qui malgré opérations et cure de radiothérapie lui ont empoisonné la vie depuis deux ans et a finalement eu le dernier mot. Je l'ai accompagné ce matin, il a été endormi par ses vétos qui se sont super bien occupé de lui et que je remercie chaleureusement pour tout.

Nous l'avions adopté le 15 octobre 2005 et il a tout vécu avec nous : les vacances dans tous les coins de la France, la naissance des enfants et aussi supporter les cris des enfants ... Jamais un coup de patte, bref, un chat adorable et interactif.

Chachat, tu laisses un grand vide, tu restes dans nos coeurs, on t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21927
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

Parker adopté en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Parker adopté en octobre 2005   Parker adopté en octobre 2005 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 19:10

Bonsoir,
Je ne connaissais pas Parker mais sur les photos précédentes il paraissait très mignon.
Je vous souhaite beaucoup de courage Reconfort
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

Parker adopté en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Parker adopté en octobre 2005   Parker adopté en octobre 2005 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 19:40

Milannou, c'est avec une immense tristesse que l'on reçoit cette mauvaise nouvelle, mais mille fois merci de nous en informer.
Nous vous accompagnons dans votre chagrin et souhaitons bon voyage à Parker dans l'au-delà.

Au revoir petit Parker Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parker adopté en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Parker adopté en octobre 2005   Parker adopté en octobre 2005 EmptyVen 16 Déc 2016 - 11:35

Je vous remercie, c'est tout à fait normal de donner des nouvelles, même si, quand tout va bien, on se laisse un peu submerger par la vie quotidienne et on ne prend pas le temps de le faire.

On sait ce que l'Ecole du Chat fait au quotidien, tout ce qu'elle peut pour venir en aide aux chats abandonnés alors on vous doit bien ça quand malheureusement l'un de vos petits protégés nous quitte.

Dans toute cette histoire à la fin triste, il y a quand-même un message d'espoir. J'ai eu l'occasion de tester un traitement, malheureusement trop tard, mis au point par un vétérinaire allemand, et totalement inutilisé en France, où l'on n'utilise que la radiothérapie qui elle, coûte cher et permet d'espacer les récidives, mais reste à terme impuissant dans le cas des cancers très agressifs (évidemment celui qu'a eu Parker en faisant partie). Bref, ce traitement a été utilisé sur mon chat lors de la dernière récidive, mais à un stade déjà avancé, ce qui a permis de prolonger son espérance de vie de quelques mois, en bonne forme, mais pas de le soigner définitivement.

Normalement, il faut le mettre en place immédiatement après opération c'est à dire lorsqu'il ne reste qu'un minimum de tissu cancéreux à éliminer. Il vaut le coup d'être tenté, j'ai beaucoup échangé par mail sur le sujet avec ce vétérinaire, que je remercie aussi au passage pour sa disponibilité. Il a écrit un article scientifique, avec un collègue biologiste sur les types de cancers pouvant être soignés par cette méthode (je l'ai aussi, si quelqu'un souhaite le lire). Du fait de la forte aggressivité des fibros et de leur prévalence (le cancérologue rencontré au centre de radiothérapie dit que c'est 33% des cancers chez le chat), il est bon, à mon sens, que ce traitement se démocratise en France. Et puis, si notre expérience peut au moins aider d'autres chats à vaincre cette cochonnerie, on en serait très content. Donc je suis à la disposition de quiconque voudrait des informations là-dessus.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parker adopté en octobre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Parker adopté en octobre 2005   Parker adopté en octobre 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parker adopté en octobre 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOTUS (adopté en 2009) et MIKADO (adopté en octobre 2014)
» Gully (10 Juillet 2013)
» HORACIO (ex HAGRID, adopté chaton en octobre 2012)
» MAÏWENN (ex-CHANEL) tigrée siamoise - 2019
» Arnold et Willy, puis Harlem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: