| BAMBOU ( ex Serise ) | |
|
+9agatitoune LydieJC2 Sylvie95 ki K chou nonospain felin dominique anna00 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Mer 3 Nov 2010 - 11:59 | |
| oui, il vivait dans la forêt entre St Prix et Montlignon.
Ses soeurs (?), Sépia et Soukette (je pense que Sépia était la maman) étaient sauvages. Elles sont parties dans l'Eure chez une relation qui a une ferme. Elles seront libres de continuer à vivre dehors dans les bois ou bien de rentrer à la maison.
Il nous avait fait craquer tout de suite le petit Serise, il paraissait tellement sans défense.
J'espère qu'enfin Ucellia va craquer aussi ! | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Jeu 4 Nov 2010 - 8:55 | |
| Sans le vouloir ce matin Serise nous a passé entre les jambes et a filé directement vers Ucellia qui était alongée dans le couloir... Elle n'a pas bougé d'un cm...a grogné puis feulé...mais n'a toujours pas bougé. Serise était aux anges, il lui sentait le cou, le museau. Je me suis approchée et j'ai caressé Ucellia et Serise, j'ai attrapé doucement le petit pour le ramener dans sa pièce, il a beaucoup miaulé ensuite derrière la porte. Ucellia n'est pas restée derrière la porte, elle est descendue tranquille. Ce soir on verra ce que fera Serise, c'est encore un peu tôt pour les laisser se rencontrer Le pauvre lui était tout triste de repartir dans sa pièce, alors qu'il sait qu'il y a peut-être une copine de l'autre côté | |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Jeu 4 Nov 2010 - 9:25 | |
| On croise les doigts... _________________ | |
|
| |
nonospain
Nombre de messages : 2190 Age : 48 Localisation : Franconville Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Jeu 4 Nov 2010 - 12:46 | |
| Quan j'ai eu des chatons à la maison au debut Trasto craché sur eux et il etait à la defensive, mais finalement il les acceptait, jouait avec eux, ils dormaient ensemble.... il faut les laiser se connetre (avec surveillance, bien sur) | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Jeu 4 Nov 2010 - 13:01 | |
| Serise a vraiment besoin d'un contact à 4 pattes. Il est encore petit et il lui faut des repères. Oh ! Sainte-Ucellia, si tu pouvais "la mettre un peu en veilleuse" steplé, essaie de jouer à la maman avec le petit, tu verras c'est amusant et tu resteras la cheftaine malgré tout ... Ne lui mets pas trop de fessées tout de même | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Jeu 4 Nov 2010 - 14:36 | |
| Oh oui oui oui oui steplé steplé soit gentille un peu On va voir.... | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Ven 5 Nov 2010 - 9:20 | |
| Hier soir Ucellia a voulu rentrer dans la pièce du petit, on la laissé mais on surveillait. Le petit est tout de suite venu vers elle, mais elle a grogné dons il s'est arrété (périmètre de sécurité). Elle a senti partout et elle est ressortie. Il la suivi mais à une certaine distance, si il se rapprochait de trop elle grogné donc il s'arrêtait, il était tout triste de ne pas pourvoir s'en approcher. A un moment il s'est approché et il lui a senti le museau, elle n'a rien dit mais au bout de quelques minutes elle est partie, il voulait la suivre.... Je suis restée avec lui on s'est amusé et il a un peu oublié Ucellia. Ce soir il faut que je prenne en photo Serise et Jenny (notre lapine).....il a vite trouvé sa cage hier soir et s'en est souvenu ce matin Enfin un 4 pattes qui n'est pas hostile.... Hier soir Jean-Marc la pris sur les genoux pour regarder la télé , Serise a peur du son de la télé, c'est quoi cette grosse boite qui fait du bruit..... En baissant le son, il s'est rassuré, tellement rassuré qu'a un moment il était complétement étendu dans ses bras (comme un bébé) Voilà pour les quelques nouvelles A bientôt
Dernière édition par Sylvie95 le Ven 5 Nov 2010 - 14:53, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Ven 5 Nov 2010 - 9:41 | |
| Oh oui, la télé c'est effrayant !!! Aller Ucellia, sois sympa, c'est pti bout qui ne demande qu'à jouer... En tout cas, c'est plus prometteur que les fois précédente non? A très vite pour la suite ! |
|
| |
felin
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Ven 5 Nov 2010 - 10:51 | |
| Bonjour,
A travers vos messages, je suis persuadée qu'Ucellia va accepter Serise.Elle grogne mais n'est pas agressive car elle sait que ce petit bout n'est pas un danger pour elle, qu'il est inoffensif, fragile et dominé.
Je pense qu'il faudrait les mettre le plus souvent possible en contact sous surveillance.
Mon dominant n'a jamais rien dit à Pénélope, petite chatte hyper dominée et fragile, alors qu'il a fait la guerre pendant 2 mois, voir plus, pour les autres.
A bientôt
Ghyslaine | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Ven 5 Nov 2010 - 12:23 | |
| | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Ven 5 Nov 2010 - 13:14 | |
| Moi, je suis ravie de la détente qu'à l'air de faire preuve Serise dans les bras de l'humain. Tous les "sauvages" ont peur des bruits de notre civilisation.
Bon, Ucellia, c'est pas mal mais peut faire mieux !
Câlins, mon petit Serise. | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Ven 5 Nov 2010 - 15:26 | |
| Il fait tous les jours de gros progrès. Il ne se cache quasiment plus dans sa pièce, quand on arrive. Il essaie plutôt de sortir pour pouvoir regarder ce qu'il y a ailleurs. On lui montre progressivement toutes les pièces du haut (le bas on verra plus tard quand il sera plus à l'aise car il y a plus de cachettes en bas). Celle qu'il préfère c'est la pièce de Jenny (le lapin !). Dès qu'il s'echappe et que cette pièce est ouverte il y file.... | |
|
| |
Sylvie95
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Ven 5 Nov 2010 - 20:24 | |
| D'accord ne nous emballons pas mais quand même !!!! |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Ven 5 Nov 2010 - 20:34 | |
| Qu'elle grogne, râle, c'est normal, c'est la chet, quand même. Espérons que cela n'ira pas plus loin, le petit Serise a l'air de prendre une attitude suffisamment respectueuse pour que Ucellia soit contente... _________________ | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Sam 6 Nov 2010 - 16:08 | |
| J'avais pensé qu'Ucélia préfèrerait peut-être les garçons, si ça pouvait être vrai, quel bonheur! Il est si mignon ce petit Serise, quel joli pelage. Ucélia va tombé en amour c'est certain! Et lui ne peut qu'être admiratif et respectueux devant un si jolie minette. Cette fois c'est la bonne.
| |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Sam 6 Nov 2010 - 18:49 | |
| Bonsoir tout le monde Serise va toujours bien, l'entente avec Ucellia est mieux encore, elle ne râle plus. Ils se sentent mutuellement, mais Serise doit savoir qu'il ne faut pas trop "la chatouiller" car il ne s'approche pas vite, et garde souvent un périmètre de sécurité. Je n'en crois pas mes yeux, je ne la sent pas stressée enfin pour l'instant tout va bien. Serise est très calin, qand il est dans nos bras c'est un véritable amour.....Bienvenue dans le monde des neuneux gagas Il est encore très peureux quand il est seul dans une pièce et qu'on arrive. Quand il est sous le lit aussi on l'appelle mais il a du mal à venir. On évite qu'il aille dans la chambre se cacher sous le lit. A bientôt. Je vous mets une photo avec le lapin... Sans le balai, c'était mieux | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Sam 6 Nov 2010 - 22:29 | |
| Une petite dernière On ne peut vraiment pas dormir tranquille ici pffft | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Sam 6 Nov 2010 - 23:31 | |
| Oh le joli petit bidon à croquer! Pour le balai, on ne peut pas tout prévoir, l'important c'est la photo. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ki
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Dim 7 Nov 2010 - 9:25 | |
| Oh le joli bidon de léopard... Il est vraiment mimi ce chat ! Allez Ucellia, tu ne trouveras pas mieux ! _________________ | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Dim 7 Nov 2010 - 9:33 | |
| C'est sûr qu'il est joli comme un coeur le petit Serise et très sympa. Mais, il ne faudrait quand même pas qu'Ucellia s'imagine des choses, je la trouve trop vieille pour "mon tit bébé", na ! Cela n'empêche qu'elle peut le materner à sa guise. Mais où est passée sa fibre maternelle ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Dim 7 Nov 2010 - 12:57 | |
| Rhoooooooooo Serise, est-ce une tenue digne pour un jeune chat ? Trop sympas la pose et la photo |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Lun 8 Nov 2010 - 9:13 | |
| Bonjour à tous, Le petit Serise se porte à merveille, il est de plus en plus à l'aise à la maison. Tellement à l'aise qu'hier il a voulu suivre Ucellia en bas, on la laissé faire et maintenant il est aussi à l'aise en bas. De temps en temps il a peur, il se met à "ramper", mais ça ne dure jamais longtemps. Hier soir je suis restée en bas avec lui toute la soirée sans bruit (sans musique et sans télé => je n'en avait pas besoin ) et j'ai assisté au festival Serise. Entre 2 jeux il venait se faire caliner Ucellia, je ne la reconnais pas, depuis que l'on est FA elle n'a jamais été comme ça (et j'en suis ravie ) Elle ne joue pas encore avec lui, mais on dirait parfois qu'elle en a envie....Hier soir elle était montée et dormait avec JM et Coralie qui eux regardaient la télé. On n'a pas enfermé Serise cette nuit et tout c'est bien passé Par contre ce matin on les a séparé, toute la journée c'est peut-être un peu long pour qu'ils soient ensemble tous seuls, on va attendre ce WE et si tout va bien on les laissera ensemble. voilà pour les dernières nouvelles A Bientôt | |
|
| |
ki
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) Lun 8 Nov 2010 - 9:44 | |
| _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BAMBOU ( ex Serise ) | |
| |
|
| |
| BAMBOU ( ex Serise ) | |
|