Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Ven 25 Nov 2011 - 20:48
Douce et Shadow, même combat ! Laisse-là faire à son rythme et tu verras, elle viendra te demander des câlins avant que tu puisses dire ouf.
_________________ Mes chats passés et présents
Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Ven 25 Nov 2011 - 20:50
Oui je fais comme avec Didi, je viens lui faire des câlins mais je n'insiste pas trop, je ne veux pas la braquer, pour le moment ca marche pas trop mal.
Invité Invité
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Ven 25 Nov 2011 - 21:42
Oh la vache, heureusement que tu as prévenu, j’ai juste eu le temps de m’asseoir avant la surprise !!!!!
ma Douce, tu vas y arriver…
Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Dim 27 Nov 2011 - 14:18
Ce matin Douce m'a fait une grosse surprise, alors que j'etais assis dans la salle de bain, mademoiselle est sortie 2 fois de dessous le lavabo et en a profiter pour venir se frotter contre moi avant de repartir dans sa cachette.
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Dim 27 Nov 2011 - 16:55
Qu'est-ce que je te disais ???
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Dim 27 Nov 2011 - 18:45
Tout arrive à qui sait attendre, de la patience c'est tout ce que nous demande les petits "timides".
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Dim 27 Nov 2011 - 19:13
Invité Invité
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Dim 27 Nov 2011 - 20:15
Plus ils sont timides et plus les progrès sont agréables…
Sylvie95
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Dim 27 Nov 2011 - 20:42
Alesk
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Mar 29 Nov 2011 - 12:54
Alors depuis 2 jours lorsque je me rends dans la salle de bain le matin, Douce sort la tête de sous le lavabo, reçoit quelques grattes-grattes sur la tête et finalement sort pour avoir des caresses avant de retourner se coucher dans son panier. Ce matin elle a même poussé le vice jusqu'à aller dans le couloir pour manger dans sa gamelle devant moi.
Sinon on a trouvé un jeu, je tire le panier de sous le lavabo tout en la caressant, mademoiselle se leve, va tranquillement sous le petit meuble en bois en recevant une caresse au passage, je remets le panier à sa place elle y retourne et ainsi de suite tout en ronronnant et sans stress.
Shannon
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Mar 29 Nov 2011 - 15:50
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour s'occuper chez soi, hein ???
Alesk
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Mar 29 Nov 2011 - 16:27
Au départ elle voulait jouer à cache cache, mais au bout de 30 minutes dans le placard je l'ai soupçonné de se moquer de moi et je suis sorti. -_-'
Invité Invité
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Mar 29 Nov 2011 - 17:57
Alesk
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Mar 29 Nov 2011 - 21:08
Bon il faut m'excuser pour la qualité mais mon Appareil phot est vraiment ancien donc basse qualité + limite de 15sec ca donne un truc pas terrible mais bon cgrâce à ma Douce ca arrange les choses. (et dsl pour ma voix j'aurais mieux fait de me taire -_-').
Invité Invité
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Mar 29 Nov 2011 - 21:27
Évidemment, c’est pas comme ça qu’elle va gagner le tour de France, mais en attendant, ça c’est de l’approche stratégique, elle n’a pas l’air effrayée même si elle a du mal à accepter ta main. Y’a des chattoune qui ont besoin de plus de temps et puis c’est tout
Alesk
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Mar 29 Nov 2011 - 21:31
En fait j'essaye de la faire venir vers moi plutôt que d'attendre que ma main vienne vers elle, mais c'est pas encore ça, par contre elle accepte volontier ma main si c'est moi qui vient. Mademoiselle est partisanne du moindre effort (ca s'entretien une fourure d'hiver permanente ). ^^
Shannon
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Mar 29 Nov 2011 - 21:50
C'est trop mimi !!! T'as déjoà essayé de la faire jouer avec des plumes ou autres ? Ma Shadow est aussi vive que Douce (je sors du panier de la salle de baisn pour aller au doudou dans la pièce principale ) mais elle adore jouer avec les plumes ou les p'tits jouets pour chats. Bon des fois, faut l'embêter pendant 2 minutes avec pour qu'elle se décide à jouer ... Visiblement, Mademoiselle s'est trouvé un coin tranquille comme à l’École et en plus, y'a les câlins à domicile ... Et en l'appelant de l'autre bout de la pièce en agitant la croquette ou la gamelle ??? Après, je suis un peu à court d'idée pour la faire bouger ...
Alesk
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Mar 29 Nov 2011 - 22:15
J'ai essayé de jouer mais elle m'a regardé avec cet air supérieur qui voulait dire "Oh tu m'prends pour un toutou, tu crois que je vais m'affoler pour un bouchon et un boût de ficelle ???".
Sinon voici un test qui date de ce soir, repas commun entre chat (je mettais un sachet fraicheur à Douce et Didi a reconnu le cris du sachet le soir aux fonds des bois, donc sachet pour les deux).
Hum pas mauvaise la cantine
Mouais t'as raison, spa mauvais
Hey t'es sur que ta part est plus grosse que la mienne ?
Bon ensuite je suis retourné sur le pc et j'ai entendu un grondement de la part de Didi car Douce est venue voir à la porte de la salle de bain alors que Didi venait voir si il restait pas du rab, mais rien de bien méchant.
PS : Je viens de surprendre Douce couchée à la porte de la salle de bain, je crois qu'elle va commencé à visiter.
Douce en flag de curiosité :
PS2 : Soirée surprise, je viens d'entendre des espèce de petits japements, je me suis levé pour voir d'où cela venait et j'ai retrouvé Didi et Douce à un mètre l'une de l'autre et en fait c'était Douce qui "parlait" à Didi qui l'écoutait sans rien dire, c'est vraiment la soirée magique ce soir.
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Mer 30 Nov 2011 - 0:39
Je la trouve drôlement à l'aise Douce, avec sa queue bien en l'air quand elle se promène... Elle a l'air prête à faire plein de progrès, elle a passé le premier cap !
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Mer 30 Nov 2011 - 1:13
Bravo Douce, à ce rythme-là, je sens que tu dormiras bientôt avec ton papa sur son lit Tu me parais bien curieuse ce soir et bien tentée de sortir de ta salle de bain pour partir à l'aventure ! Mais dépêche-toi de le faire avant que ton papa chéri ne se fasse un vilain tour de rein à se baisser comme ça tous les jours pour te câliner... Elle est trop mignonne ta Douce, et elle me fait rire, on dirait qu'elle vient de faire de la peinture et de s'en mettre partout sur le museau
Invité Invité
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Mer 30 Nov 2011 - 10:36
Et elle est super bien cachée derrière la porte avec juste un bout du tit’œil qui dépasse, on ne dirait pas que c’est elle !!!
Je suis bien contente pour toi et ta patience mise à ru de épreuve car je suis d’accord, le premier cap a l’air franchi…
Alesk
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Mer 30 Nov 2011 - 12:59
lulu657 a écrit:
Elle est trop mignonne ta Douce, et elle me fait rire, on dirait qu'elle vient de faire de la peinture et de s'en mettre partout sur le museau
Oui et si tu regardes bien elle a même taché son tablier blanc. ^^
MamanGary a écrit:
Je suis bien contente pour toi et ta patience mise à ru de épreuve car je suis d’accord, le premier cap a l’air franchi…
Merci mais ça ne fait qu'un mois, j'ai encore de la patience en réserve, Didi il a fallu plus d'un an et encore grâce à Justine pour qu'elle soit à l'aise et 3 ans avant qu'elle arrête de se faire dessus quand je le prennais dans les bras alors un mois c'est rien.
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Mer 30 Nov 2011 - 14:12
Super la vidéo, c'est la première fois que je vois Douce bouger sur ses 4 pattes, non juré, je ne l'avais jamais vu que dans panier à l'école. Et quel ronron!!! Bon pour ta voix, c'est pas la cata, je me rends compte que nous avons le même vocabulaire Super pour toi les progrès des deux minettes. Elles vont finir par être copines (si aucune des deux ne veut piquer la gamelle de l'autre)
Alesk
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Ven 2 Déc 2011 - 11:28
Hier soir j'ai eu le droit à 20 minutes de calins dans la salle de bain, Douce n'a pas arrêté de tourner et retourner tel un squale en se frottant contre moi, mettant bien son odeur sur mes jambes et ma main et sans jamais retourner dans son panier. J'ai même eu le droit au fameux "tombage" (vous savez quand le chat décide de se coucher avec la délicatesse d'un éléphant) juste à la porte de la salle de bain suivi d'une petite toilette.
Par contre je n'ai pas pris de photo car je ne voulais pas l'interrompre en allant chercher l'appareil (en plus j'aurais été obligé de dévoiler que Mademoiselle ressemble à un petit tonneau -_-').
Invité Invité
Sujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005) Ven 2 Déc 2011 - 20:05
Ben décidément c’est la semaine du progrès !!! Y’avait une promo ou quoi ? On en a tous eu, en plus, même pas de rupture de stock !!!
Démone, Douce, Marjo, Plume, Domino, Gary…
T’as vu Alesk, l’énorme battement de cœur, quand on réalise l’effort qu’ils font pour nous ???