Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

DOUCE - Tigrée et blanche (2005)

+10
K chou
dominique
ki
Alesk
vivi
Marina
Shannon
nonospain
LydieJC2
anna00
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Alesk

Alesk

DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:06

Dans la série les surprisses de Douce : ce matin comme d'habitude j'ai ouvert le balcon à Vendredi qui est allée faire son petit tour avant de revenir se vautrer sur le canapé (ben oui il fait froid aux papattes en ce moment) et lorsque je suis allé me préparer dans la salle de bain, Douce n'était pas là. C'est en l'appelant que je l'ai vu rentrer du balcon pour venir se frotter contre moi pour l'habituelle séance de câlins du matin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:08

bravo Douce, et encore un grand pas en avant !!!! Super
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:16

Belle Douce, tout doucement mais surement, perd sa timidité Applause
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:07

bravo Super
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:45

bravo Douce, t'as raison, va prendre l'air avec Didi ...

Alesk

Alesk

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:38

Bon pour le moment, elles gardent une distance de sécurité entre elles, mais elles sont curieuses. Bon sinon premières fois que Douce me fait une demande de clains quand je rentre du boulot et là je la vois hésiter à venir dans le salon, manque pas grand chose pour qu'elle se lance ma Doucinette. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:08

T’as qu’à aller lui faire des câlins sur le balcon…ces soirées printanières sont très agréables Very Happy Very Happy Very Happy

Applause ma Douce, tu vas y arriver…
Alesk

Alesk

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:09

Bon ben c'est clair, ma Douce aime aller prendre l'air sur le balcon, elle l'a fait ce matin et ce soir quand je suis rentré. Elle attend que je sois dans le canapé et va faire son petit tour, bon j'ai du la récupérer car Didi bloquait le passage et je ne sais pas laquelle des deux prevait l'autre, mais bon dans le doute j'y suis allé et Douce est repartie dans la salle de bain. Sinon Douce explore de plus en plus la maison et commence à le faire même en ma présence mais il faut que je sois caché sur le canapé (bon du coup Didi est un peu stressée mais rien de grave, par contre quand je vais voir Douce elle arrive dans les 30sec en miaulant pour que je retourne avec elle). Au moment ou je vous parle, Douce revient à la charge pour l'exploration du salon et un autre petit tour sur le balcon, qui a dit que ce n'était pas une sportive ou une téméraire ma petite Douce ? Smile

PS : Je suis mort de rire, Douce est à l'entré du salon, avec juste sa petite tête qui dépasse et elle fixe Didi qui la regarde également, je sens qu'elles vont finir par s'entendre ces deux là. Smile
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:03

Oui je le pense aussi, car elles ne manifestent pas d'agréssivité ni l'une ni l'autre.
C'est bien, elles s'observent, elles ne ralent pas non plus.
C'est sur la bonne voie Hein
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:04

Il n’y a aucun doute là-dessus.

Au fait, pense à demander au Père-Noël une paire de chaussons en pilou-pilou pour le balcon et une petite laine Moque Moque Moque
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:22

S'il n'y a pas eu de bagarre jusqu'à aujourd'hui, çà m'étonnerait qu'il y en ait encore le risque.
Tu as juste 2 trouillardes dont aucune des 2 ne veut faire le 1er pas.
Mais comme elles se baladent toutes les 2 maintenant , elles vont forcément finir par se rencontrer et accepter de te partager ...

LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:47

Tu vas voir, elles vont te faire la surprise pour ton Noël, ou pour la Bonne Année.
Alesk

Alesk

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:28

Hier soir, il y a eu bagare (enfin un bon gros miaulement de bagare qui a duré environ 3 secondes), sinon Douce n'arrive plus à rester en place, elle n'arrête pas de se ballader, de courir (dès qu'elle me voit elle opère un replis stratégique dans la salle de bain, avant de revenir à la charge, sinon comme d'hab, gros ronrons à chaques caresses et si j'arrive à la caresser à la caresser avant qu'elle ne rejoinge la salle de bain, elle se laisse faire et si jamais elle arrive jusqu'au panier, il suffit que je la caresse pour qu'elle se lève, à ce rythme elle va devenir hyper active la Doucinette. De plus elle est devenue accroc à la prise d'air sur le balcon. Smile

Pour Didi, la monté en puissance de Douce c'est traduite par un léger repli durant 2 jours mais là elle a repris ses habitudes, par contre elle vient me chercher dès que je vais dans la salle de bain (elle est un peu jalouse ma tite puce).
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:35

Jolie Didi, je crains pas la petite nouvelle, ton gentil Alesk a le coeur bien assez gros pour vous deux.
Alesk

Alesk

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:21

Alors voici les dernières nouvelles, Douce passe le plus clair de son temps hors de la salle de bain, couchée dans le couloir (en évitant les doudous -_-'), ou en ballade dans le salon (Didi s'amuse alors à la chasser surtout si elle s'approche de sa gamelle, mais bon ca devrait lui passer surtout si je lui montre que ça me plait pas) ou le balcon.

Ma Douce n'hésite plus à venir se frotter à moi ou à se coucher dans le couloir quand je la caresse, elle m'a même laissé lui faire des caresses sur le bidon et le matin c'est impossible de ne pas lui faire des papouilles quand elle se frotte à mes jambes, passant entre jusqu'à ce que j'arrête tout pour lui en faire.

Par contre pour le moment elle court toujours dans la salle de bain quand je la croise dans la maison, mais ressort juste après que j'ai commencé à la caresser. Sinon elle a toujours peur d'être prise dans les bras et n'aime pas quand j'approche trop ma tête (mais bon là elle a pas le choix et me laisse lui faire des bisous).

Au niveau du poids, malgré les croquettes light et un programme sportif un peu plus intensif, elle garde pour le moment cette silhouette caractéristique de la bouteille Orang..a (en plus je la soupçonne d'aller ponctionner la gamelle de Didi, mais comme celle-ci est habituée à avoir une gamelle à disposition et de picorer quand elle veut, je ne peux pas lui retirer).

Voilà pour les nouvelles. Smile
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:25

Les progrès sont réguliers, ça vient doucement.
Grosses caresses les demoiselles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:07

Bien sûr, pour toi qui la voit tous les jours, les progrès ont l’air minuscules mais pour nous qui n’avions pas de nouvelles depuis Noël, ça nous semble impressionnant… Elle sort, se laisse caresser, bisouiller, que de progrès… Love
merci pour les nouvelles
Alesk

Alesk

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:42

Oh non ils ne sont pas minuscules, il va falloir que je prenne des photos (dès que j'aurais eu le courage de remettre un peu d'ordre dans la maison Bof ). Vous la verriez à l'affut dans le couloir avec ses oreilles bien droite, pas stressée mais curieuse et j'ai remarqué que quand elle court dans la salle de bain, cela tient plus du jeu qu'autre chose car si je n'y vais pas, elle passe la tête par la porte en me regardant genre "bon tu viens ou pas ?".

Bon sinon j'ai réussi à clairement identifié un bruit que j'entendais depuis quelques jours, il se produit quand Didi approche Douce et en fait c'est ma petite Douce qui lui parle.

Par contre qu'est ce qu'elle ronrone fort comparé à Didi (avec elle je dois coller mon oreille contre elle pour sentir les vibrations) et en plus elle démare au quart de tour et puis je commence à la taquiner, la gratouillant à rebrousse poil, lui faisant un petit massage de la base de sa queue jusqu'au haut de son crane et elle adore ça. Et vous la verriez se laisser choir au sol en s'étirant dans le couloir, un vrai paillasson (modèle XXL j'avoue :p). Smile

Ah sinon nouveau coup de patte sans griffes mais c'est de ma faute, je la caressais alors qu'elle était couchée dans le couloir et je me suis levé et j'ai commencé à partir et paf une tape sur le talon pour me dire qu'elle etait pas contente que j'arrête. ^^

Je viens aussi de leur faire un cadeau de Noël, des petits jouets souris (il me semble que Douce a envie de jouer en ce moment) et pour le jour de l'an ca sera petites boites d'Al..o (et même pas light pour Douce, ben quoi c'est la fête, elle reprendra le régime le lendemain :p).
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:12

Douce en mode taquin, jamais on aurait pu le soupçonner. Une face de son caractère qu'on ne connaissait pas, mais qui doit être très agréable. Encore pas mal à découvrir avec elle. Quelle adorable puce.
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:04

Belle progression la puce Applause Applause Applause
Tu as raison, quand ils repartent dans leur pièce en courant c'est un jeu, mais c'est aussi "leur"pièce là ou ils se sentent en sécurité.
J'adore les moments ou ils commencent à sortir de "leur" pièce en étirant au maximum leur cou pour regarder partout (la curiosité Very Happy ), les oreilles bien droites, au moindre bruit toujours prêts à faire marche arrière Very Happy
Alesk

Alesk

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:10

Je viens de rentrer du boulot et j'ai offert une souris à Didi et une à Douce, résultat, Didi n'en a rien à faire et Douce n'a pas semblé s'y interresser. Je dis bien semblant, car elle a attendu que j'ai le dos tourné pour s'éclater avec, en ce moment même elle joue avec mais arrête si j'essaye de la prendre en photo, je vais donc devoir planquer pour la prendre en flag. ^^

JE SUIS TROP HEUREUX DE LA VOIR COMME CA MON GROS CHATON !!! cheers
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:18

Elle n'aime pas se donner en spectacle, la jolie Douce! Elle est rigolotte.
Allez des photos, des photos!!
vivi

vivi

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:37

Oh oui des photos de Douce en train de jouer !
Mais même si on ne la voit pas, cela fait bien plaisir de savoir qu'elle est heureuse et reprend confiance bravo
Alesk

Alesk

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:03

Bon après une heure de jeux et s'être appropriée les 2 souris, Douce a été interrompu par un 2 pattes qui jouait au paparazzi (sans succès)... je lui ais mis une souris dans son panier et pendant que je la caressais, j'ai eu le droit à une demonstration de mise à mort par arrachage de l'oreille, pov souris, elle va entendre beaucoup moins bien... forcément. ^^

PS : elle me nargue, elle regarde que je sois occupé et hop elle sort et joue et dès qu'elle me voit avec l'appareil elle file se cacher... je l'aurais un jour, je l'aurais... Rolling Eyes
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:57

Pauvre Alesk ! Martyrisée par une petite chose de rien du tout. Moque Moque Moque

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOUCE - Tigrée et blanche (2005)   DOUCE - Tigrée et blanche (2005) - Page 9 Empty

DOUCE - Tigrée et blanche (2005)
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant