Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 GRIBOUILLE - Bleu (1998)

Aller en bas 
+13
Alesk
Marina
sophie_cat
chouka
Shannon
Sylvie95
felin
vivi
ki
nonospain
dominique
LydieJC2
anna00
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:12

Alors j'ai prévu d'aller sécuriser le devant de la maison afin de rassurer Eric (bien que je vois mal Gribouille quitter une maison avec un 2 pattes qui lui plait tellemennt). Et puis fin avril, Gribouille va venir en vacances chez moi pour une petite dizaines de jours. Smile

Sinon vous verriez Eric quand il parle de son Gribouille, il a les yeux qui brillent, franchement difficle de trouver un 2 et un 4 pattes qui se sont aussi bien trouvé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:30

Gribouille et Django ensemble ? Çà va être du sport pour toi ! Very Happy On veut des photos, hein ?

_________________
Mes chats passés et présents
GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:35

Ca va aller tout seul, ils vont se serrer les coudes contre mes deux morues. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:56

Oh moi, je les vois bien jouer ensemble. Django sera content de trouver un copain un peu plus vifs que tes demoiselles ...

_________________
Mes chats passés et présents
GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:58

Oh mais moi je dis que si ça marche avec 4 chats, Alesk peut en prendre encore un en FA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:05

On est bien d'accord ... Arrow

_________________
Mes chats passés et présents
GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:28

Vous m’enlevez les idées de la tête les filles !!! Moque Moque Moque

Et deux gars deux filles, ça va faire une nouvelle série TV avec plein d’épisodes, ça !!! Super
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:34

Et bien ça y est, Gribouille est à la maison, égal à lui même, il a commencé direct à faire l'état des lieux, il a goûté aux gamelles locales, et a fait la connaissance de Didi qui a feulé pour lui dire pas plus prêt que 20cm, et de Django qui a eu droit à un feulement de la part de Grigri mais depuis ils se cherchent mutuellement, se croisant et se recroisant sans aucun souci (bon Django essaye de jouer mais il est encoe un peu timide avec l'ancêtre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:46

Et Douce ? Elle ne l'a pas rencontré ?
Tu vois, je t'avais dit pour Gribouille et Django. Faut juste que Gribouille se souvienne qu'il a été jeune ...

_________________
Mes chats passés et présents
GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:09

Avec la présence d'Eric, Douce s'était cachée, là elle vient de voir Gribouille elle a l'air intrigué par ce beau ténébreux mais Django arrête pas de faire le c.n donc difficile pour les présentations. -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:57

Profites-en Gribouille, fais-toi dorloter par les filles et rajeunit avec le gamin, tout va bien se passer…
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:35

Ta tribu est sacrément sympa d'accueillir Gribouille comme ça.
Ca va donner de belles photos tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:02

Alors hier soir, j'ai eu droit à Gribouille, Douce et Django sur le lit, puis Grigri, Django et Didi et cette nuit c'est Gribouille qui a dormi à ma tête en restant bien sage. ce matin petit dej collectif où tout le monde va goûter la gamelle de l'autre pour voir si c'est meilleur.

C'est marrant mais Django a été très sage ce matin (je crois que son grand frêre l'impressionne ^^). Sinon, tout le monde partage les litières sans aucun soucis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:29

Tu va finir par dormir parterre si tu continues. Alors, pour mes vacances j'en ai 5 à placer ça te dit Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Gribouille   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:02

GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 20120111

Bonjour,

Gribouille va bien, mais j'ai un problème dont j'aimerais vous parler :
Il a maintenant 16 ans et 4 mois. Depuis quelques mois, il urine toutes les nuits hors de son bac.

Cela a commencé à peu près en mars 2012, au moment où nous invitions pendant une semaine un jeune ami : un chat tigré, stérilisé, de deux ans.
Les deux chats avaient d'abord eu une courte période d'observation sans grande chaleur « humaine », puis ils ont cohabité apparemment sans problème.

Les dégâts ont continué quand Gribouille s'est retrouvé seul.

Depuis quelques jours, nous recevons le même ami.
Ce chat est très joueur, beaucoup plus calme et sociable que la première fois. Il est gentil, câlin, respectueux de son aîné. Il cherche la compagnie sans s'imposer quand Gribouille est avec moi.

Tout se passe très bien. Les deux compères s'entendent très bien pour jouer à poursuivre une lumière laser, ou à chasser les mouches ou les araignées.
Tous les deux partagent leurs plats « spéciaux », si bien que j'ai renoncé à faire des services séparés. Gribouille est le premier à attaquer ses plats en sauce et à finir ceux de son copain, et il lui laisse une partie de ses croquettes !
Les deux chats ont chacun leur bac, mais ils vont uriner indifféremment dans l'un ou l'autre, sans que cela semble gêner le voisin.

Gribouille urine presque toutes les nuits en dehors de son bac : contre les portes de meubles de la cuisine ou de la salle de bains, ou sur un meuble du séjour. En tout, maintenant : en six endroits différents et, tous les matins, je fais le tour de mes pièces et cherche où il a bien pu uriner !
J'ai essayé de nettoyer avec différents produits (vinaigre...), rien ne change.
J'ai essayé de protéger avec des cartons ou des chaises : Gribouille urine dessus ou en dessous.
J'ai laissé une veilleuse (comme pour les enfants) près de son bac...
Je change régulièrement sa litière. J'ai changé de litière, pour revenir à la compacte blanche.

Les nuits, les deux chats dorment avec moi, soit à mes pieds au bout du lit, soit contre moi, soit, Gribouille seulement, sur moi, et alors je le déplace pour essayer de dormir.
Je ne les suis pas dans leurs balades nocturnes. Ils n'abandonnent jamais mon lit tous les deux en même temps, du moins, je le crois.
Le matin, ils s'entendent bien pour me réveiller entre 5h et 5h30, et c'est à ce moment que je pars, torchon et éponge à la main, pour nettoyer derrière Gribouille.

(J'en profite pour faire une unique réclamation à l'Ecole du chat : quand Alesk s'occupait de Gribouille, dans son enclos des vieux chats, il ne lui a pas appris à lire l'heure ! Et c'est probablement pour cela que mon compagnon ne respecte pas mon sommeil (très) matinal !)

Ce même Alesk, néanmoins excellent ami et collègue, m'a conseillé de vous parler des écarts urinaires de Gribouille.

Voudriez-vous me donner vos avis éclairés d'anciens et toujours amis des chats ?

Par avance, MERCI !

Eric


GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 20120610
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:40

Ah enfin tu te décides à suivre mon conseil et à poser la question auprès des experts. ^^

Pour les pipis nocturnes je vais laisser les autres répondre car comme je te l'ai dit je n'ai jamais eu le cas avec les miens, cependant pour ce qui concerne ta réclamation, saches mon cher Eric que chez moi Gribouille m'a laissé dormir jusqu'à au minimum 7h00 quand je l'ai gardé pendant une dizaine de jours, donc à mon avis soit tu prends trop de place dans son lit, soit tu es un trop gros dormeur et il estime que 5 heures de sommeil sont largement suffisantes pour son 2 pattes. :p

Plus sérieusement, il faut soit envisager de l'enfermer en dehors de ta chambre la nuit (mais je sais que tu ne veux pas le faire car tu aimes ton Grigri et que tu aurais l'impression de le punir, soit lorsqu'il te réveille, tu ne t'occupes pas immédiatement de lui en l'ignorant pendant 1 heure pour qu'il n'associe pas ton reveil à la bouffe ou aux calins. Smile

A demain Eric.

Alesk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:04

Je ne peux pas répondre non plus, n’ayant pas ce problème à la maison. As-tu au moins vérifié avec un vétérinaire que ce soit comportemental et pas médical. Il pourrait avoir une cystite par exemple. En même temps, à 16 ans, il pourrait être incontinent, non ?
Pour le réveil aux aurores, j’ai bien peur qu’Alex ait raison, non pas en fermant ta porte mais en ignorant le réveil-matin ! Les miens font les c***ll*ns à l’aube, mais comme je ne leur prête aucune attention, ils finissent par attendre sagement que je me réveille. Et quand j’ai besoin d’une grasse-mat’, je l’ai !!! cheers

Allez, courage pour les réveils… En même temps, du ménage à 5h, c’est un bon exercice Eye Brow Moque
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:55

Je n'ai jamais eu la chance de garder mes chats jusqu'à 16 ans, alors ..... malgré tout quand a t il commencé ses pipis indésirables?
Il est certain que même s'il s'entend bien avec son colocataire chat, c'est une façon de marquer son territoire.
C'est que Gribouille est un adorable matou avec du caractère. Il faut malgré tout en parler au véto, histoire d'éliminer toutes causes médicales.
Pour le réveil, pas la peine de lui interdire complètement ta chambre, il suffira peut être de le sortir quand il te réveille pour lui faire comprendre qu'il n'est pas l'heure. Il se rendra compte qu'il ne faut pas qu'il bouge tant que tu ne bouges pas (enfin peut être Wink Wink )
Je dois dire que tu as raison Eric, Alex tu as oublié d'apprendre l'heure à Gribouille:affraid: affraid quelle honte lol! Mais qu'est ce que tu faisais de tes dimanches matins Very Happy Very Happy Very Happy
Il est toujours aussi beau le grisounet Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyVen 28 Sep 2012 - 3:36

Les pipis à côté du bac arrivent très souvent chez les vieux chats (en tout cas c'est mon expérience, la plupart de mes vieux chats ont fait ou font à côté... je n'ai pas trouver de remède à part de ramasser), j'ai constaté que c'était dû à un début d'urée ou une infection urinaire ou juste un malaise pour une autre pathologie. Ça peut aussi être une arthrose qui rend douloureux l'escalade du bac (c'est ce que m'a dit le vétérinaire) mais dans ce cas il n'irait pas pour la grosse commission...
Tu peux demander un bilan au vétérinaire ?

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Gribouille   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:34

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et merci aussi à la personne qui a pris la peine de classer mon message au bon endroit.

J'ai mis une bandelette dans les urines de Gribouille, et les résultats correspondent aux normales attendues.
Par ailleurs, il emprunte régulièrement l'escalier pour monter à l'étage. La hauteur de son bac ne lui pose donc pas de problème.

Il est à nouveau seul chat à la maison.
Je vais attendre un peu, le temps que sa situation se stabilise.
S'il persistait à arroser mes meubles, je demanderais au vétérinaire s'il serait utile de lui faire des tests pour éliminer une cause médicale.

Merci encore et à bientôt,

GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 20120410

Eric

Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:58

Beau pépère tu as beaucoup de chance d'avoir Eric qui a tant de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:42

Ah oui alors, il drôlement gentil ton Éric, Gribouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:10

Grisou (qui a 12 ans) urine parfois en dehors du bac, dans un coin sous un meuble, mais il va le plus souvent dans la litière ou à l'extérieur. Vu que c'est un senior et qu'il a un problème rénal, j'aurais aussi tendance à mettre ça sur le compte de l'âge dans le cas de ton chat, mais ce n'est qu'une opinion personnelle. Vu qu'il a l'air de bien tolérer l'autre chat de passage, à mon avis ce n'est pas lié à ça.

En tout cas je trouve Gribouille magnifique, que ce soit son pelage ou son expression, il est encore plus beau qu'avant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:29

Et bien à partir de jeudi soir, mon Gribouille revient en colo pour 10 jours, je sens bien qu'une certaine Tatie devrait venir faire un tour à la maison pour lui faire des caresses (et à son neveu aussi d'ailleur ^^). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:23

Super Applause le meilleur Des vacances en perspective le meilleur bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE - Bleu (1998)   GRIBOUILLE - Bleu (1998) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRIBOUILLE - Bleu (1998)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEO - Tigré poils mi longs (1998)
» GRIBOUILLE
» URGENT GRIBOUILLE 16 ans
» Gribouille 6 mois
» GRIBOUILLE (ex-PERCY) 05-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: