Bonsoir,
Comme promis dimanche dernier, jour où j'ai enfin pu venir chercher Tina, je vous donne des nouvelles de la petite chérie
. Elle va bien et découvre petit à petit son environnement, sur la pointe des pattes il est vrai, mais avec de plus en plus d'assurance. Elle a bien crachouillé un peu, et continue par moments quand elle est surprise par un bruit ou un mouvement mais j'ai eu droit à mon premier ronronnement et câlin dès dimanche soir.
Elle s'est installée dans sa caisse de transport pour le moment, à ses yeux ça reste un bon repère même si elle expérimente les autres options cachettes et elle n'a pas miaulé du tout pendant le trajet en transports.
Elle multiplie les sorties quand je viens la câliner dans sa caisse (deux jours que je la caresse le bras dans la caisse, accroupie par terre à repousser le moment de me relever pour ne pas interrompre le câlin malgré la douleur au bras! mais comme mademoiselle sort de plus en plus ça devrait vite aller mieux) et semble très intriguée par mon lit et très curieuse de regarder par la fenêtre ce qui se passe dehors quand elle décide de s'aventurer dans le nouveau monde de la chambre. Et elle commence à sortir d'elle-même comme c'est le cas en ce moment.
Elle a pleuré un peu la nuit, mais plus pour demander de l'attention qu'autre chose, quand on la caresse elle ronronne donc je pense qu'elle commence à m'adopter et que les choses sont en bonne voie. Une relation c'est sérieux, ça se construit et se développe et la miss semble avoir accepté que cette belle histoire commence. Ce matin vers 7h00 elle était d'humeur aventureuse et semblait chercher la bêtise à faire...
Elle mange bien et a repéré sa litière et sa gamelle d'eau sans problème, au début comme elle ne sortait pas trop elle préférait les croquettes directement livrées à son domicile (dans la caisse) et portée à bout de bras jusqu'à elle par mes muscles un peu courbaturés...L'envie de jouer s'installe de son côté, et plus les câlins se développent plus elle s'ouvre et semble demandeuse, maintenant quand elle sort de sa caisse pendant que je caresse elle en profite même pour frotter sa petite tête de grande chatonne toute douce contre la mienne...
De l'amour en perspective et déjà beaucoup de tendresse...
Bref, une très belle histoire qui commence et je tenais vraiment à remercier tous les bénévoles ainsi que Mme Casimir qui m'ont patiemment accueillie, écoutée et tout particulièrement les gens adorables que j'ai eu l'occasion de rencontrer dimanche et qui ont pris soin de la petite chérie en famille d'accueil. Je pense que les ronrons de Mademoiselle leur doivent beaucoup...
Merci d'avoir pris soin d'elle
Et merci à tous pour tout cet amour que vous donnez au quotidien à ces petites boules de poil au cœur bien plus grand que je ne pourrai le dire...
En espérant que des humains pleins d'amour viennent le plus nombreux possible frapper à votre porte pour offrir enfin un foyer à ces chats qui le méritent tant (une pensée pour Charlie le frère de Tina) je vous dis à bientôt et vous donnerai très vite des nouvelles de Tina qui, c'est vrai, est incroyablement douce.
Virginie