| Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) Sam 26 Fév 2011 - 11:33 | |
| Bonjour à tous, Nous avons accueilli Filou et Flora, deux chatons de 2 mois et demi issus de la même fratrie au mois d'août mais par manque de temps, je n'ai pu vous donner des nouvelles plus tôt. Tous les deux se portent très bien et ont été stérilisés il y a 3 semaines. Filou est très câlin et très joueur. Quant à sa soeur Flora, elle est très craintive sauf avec moi: je suis la seule personne qui peut l'approcher, qu'elle vient voir, à qui elle réclame un câlin ... Bref, ils ont deux caractères complètement différents mais ils s'entendent à merveille tous les deux, notamment pour faire des bétises ... Voici quelques photos : - tout d'abord Filou le jour de son arrivée : - et voici Flora le jour de son arrivée : [/img] - les voici quelques mois plus tard : vous pouvez constater qu'ils aiment dormir dans des positions particulières ... - une photo récente pour finir : Je vous donnerai régulièrement de leurs nouvelles !! A bientôt, Mme Ouarti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) Sam 26 Fév 2011 - 11:38 | |
| Trop mimi vos minous ! Moi aussi j'ai 2 frèrs qui sont completement differants en tout ! Tom noir et blanc aime dormir sur le dos comme votre Filou, ça doit être la position favorite des chats noir et balancs à Filou et Flora Anne, Tom et Jerry |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) Sam 26 Fév 2011 - 11:43 | |
| Merci pour les si jolies photos de ces deux adorables minous. Grosses caresses à eux deux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) Sam 26 Fév 2011 - 18:20 | |
| Trop mignons tous les 2, moi qui ait toujours rêvé d'avoir 2 chats qui dorment ensemble, ça fait plaisir à voir une entente pareille... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) Dim 27 Fév 2011 - 17:49 | |
| Merci Anne, Lydie et Lulu sans oublier Tom et Jerry!
Bonne soirée,
Nadia
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) Dim 27 Fév 2011 - 17:57 | |
| Ce qu'ils sont craquants ! On dirait que Filou aime montrer son ventre et j'adore les babines blanches de Flora, on dirait une moustache de lait. Mention spéciale pour la 7ème photo, j'adore leur pose ! |
|
| |
MENDES Invité
| Sujet: ah quelle famille !!!! Ven 4 Mar 2011 - 21:53 | |
| Un petit message de la part de MAYA ( soeur des deux compères sur les photos )
Que ma famille est belle et heureuse entourée de beaucoup d'amour Bisous à Filou et Flora et à mon compagnon Titus
Moi aussi bientot des photos sur le site pour vous montrer comme j'ai grandi
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) Dim 13 Mar 2011 - 11:59 | |
| Merci Fabulous!! J'avoue que ces deux petites frimoussses sont à croquer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) Dim 13 Mar 2011 - 12:01 | |
| @mendes: Filou et Flora attendent des photos de leur soeur maya!! Ils lui font de gros calins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) Mar 7 Juin 2011 - 10:24 | |
| Bonjour à tous, Voici des nouvelles de Filou et Flora qui malheureusement ne sont pas bonnes pour Filou Alors, pour commencer, j'ai accueilli début avril un petit chaton d'un mois et demi que j'ai prénommé Grisou. Il est resté enfermer plusieurs jours dans une cave d'un immeuble situé en face de chez moi. En passant devant un samedi matin, j'ai entendu ces miaulements. J'ai alerté les personnes de l'immeuble pour savoir si l'une d'elles avaient les clés de la cave pour le libérer mais sans succès. Elles étaient toutes au courant qu'un chaton était enfermé depuis plusieurs jours (il semblerait même que ce soit une personne de l'immeuble qui l'est enfermé) mais personne n'a bougé son petit doigt....l'indifférence et la cruauté humaine me dépasse....Bref, j'ai quand même réussi à libérer ce chaton, ses autres frères et soeurs étaient là aussi mais ils étaient déjà morts...Du coup, j'ai décidé de ramener le chaton chez moi pour le nourrir et l'hydrater, d'autant qu'il faisait très chaud. Filou et Flora ont mis 2 semaines à accepter sa présence mais ils sont depuis inséparables! Début mai, J'ai vu que Filou n'allait pas bien car sa salive sentait très fort: je l'ai donc amené chez la véto: il avait le coryza, ce qui était bizarre qu'il a été vacciné et qu'aucun de mes chats ne sort à l'extérieur. Ensuite, ce fut autour de Flora. J'ai dû les amener tous les deux à deux reprises chez la véto car ils ont eu une forme sévère du coryza et ils ont eu un traitement pendant 15 jours. Le petit chaton Grisou a lui aussi été traité de manière préventive. Ce week-end, j'ai vu que Filou respirait plus vite que d'habitude, je me suis d'abord dit que c'était dû à la chaleur mais comme hier matin, il n'y avait pas de changement, je l'ai amené chez la véto: Filou avait de la fièvre et la véto m'a dit qu'il avait peut être une myélite mais que si ça n'allait pas mieux, on ferait une radio des poumons et une écho cardiaque. Elle lui a fait une injection pour la fièvre et la douleur. Ce matin, j'ai vu que Filou respirait toujours aussi vite: j'ai donc appelé ma véto qui m'a demandé de lui prendre sa température: il n'en avait pas. Elle m'a donc conseillé de l'amener chez elle pour faire une radio des poumons. Filou a de l'eau dans les poumons La véto lui a fait une ponction, une prise de sang et le tout a été envoyé dans un labo d'analyse. Elle pense qu'il a une PIF (péritonite infectieuse féline). Elle lui a fait une injection de diurétiques et je lui en ferai moi-même à partir de demain. Mais Il n'y a aucun traitement et l'issue est fatale...je suis complètement effondrée...et en plus, la véto m'a dit que Flora, la soeur de Filou, pouvait développer la même maladie....Depuis que je suis rentrée de chez la véto, je suis en larmes...Filou qui est si gentil et si calin n'a que 1 an...c'est vraiment pas juste Je vais essayer de prendre sur moi car je pense que Filou, Flora, et Grisou sentent que quelque chose ne va pas mais ce n'est pas facile... Je vous tiendrai au courant, Nadia PS1: est-ce quelqu'un parmi vous a déjà eu un chat atteint de PIF: si oui, combien de temps a-t-il pu vivre avec cette maladie? merci par avance pour vos réponses. PS2: je devais vous mettre des photos des 3 compères mais là j'avoue que je n'ai pas le moral à ça.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) Mar 7 Juin 2011 - 18:52 | |
| Nadia, Je t'ai fait un message privé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) Mer 8 Juin 2011 - 6:13 | |
| Bon courage Nadia, Anne |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) Mer 8 Juin 2011 - 8:41 | |
| Bon courage Nadia et faites leur plein de câlins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) Mer 8 Juin 2011 - 14:54 | |
| @Lulu: j'ai répondu à ton message privé. Merci pour ton soutien Nadia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) Mer 8 Juin 2011 - 14:57 | |
| Merci Anne, j'essaie de tenir le coup en attendant d'avoir les résultats des analyses vendredi je pense. Je vous donnerai des nouvelles, Nadia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) Mer 8 Juin 2011 - 14:59 | |
| Merci Dominique! J'essaie de profiter un maximum de mon petit Filou même si avec mon travail ce n'est pas évident... mais mon Filou est plus important Je lui ai transmis vos calins (il en raffole en plus!), merci pour lui Nadia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) Ven 10 Juin 2011 - 15:15 | |
| Bonjour à tous, Voici des nouvelles de Filou. Je l'ai amené ce matin chez ma véto lui faire passer une radio de contrôle des poumons. Elle n'avait pas encore reçu le résultat des analyses de la ponction concernant la PIF. Elle a pris plusieurs clichés: Filou a toujours de l'eau dans le thorax mais comme on ne voyait pas bien son diaphragme, elle m'a dit que Filou pouvait avoir une hernie diaphragmatique, qui peut être opérable, et non une PIF. Sur le coup, j'étais soulagée que ce ne soit pas une PIF!! Ma véto m'a donc conseillé d'aller en consultation dans une clinique vétérinaire pour avoir leur avis. J'ai donc amené Filou à 13h dans une clinique à Levallois-Perret. La véto l'a ausculté, a regardé ses radios: elle m'a dit que pour elle, il n'y avait pas à priori de hernie mais que l'épanchement pouvait la masquer. Elle m'a donc dit qu'elle allait faire une écho cardiaque pour confirmer ou infirmer la présence d'une hernie. Elle a gardé Filou (quel déchirement de le laisser....) et m'a dit de venir le récupérer vers 22h ce soir (ce sont des urgences vétérinaires ouvertes 24h sur 24) le temps qu'elle lui fasse une ponction, une écho et qu'il reste un peu en observation. Mais, elle vient de m'appeler il y a 1h: ma véto a reçu les résultats des analyses et les lui a transmis: Filou est fortement positif à la PIF Mon espoir de ce matin s'est envolé.....Elle m'a dit que ça ne servait plus à rien de faire une écho et que l'épanchement était dû à la PIF. Elle m'a confirmé qu'il n'y avait pas de traitement pour cette maladie de merde (désolée, mais c'est vraiment le mot qui convient) mais néanmoins elle m'a parlé d'un traitement onéreux à base d'interferon qui n'a pas fait ses preuves. Je suis prête à faire ce traitement si ça peut aider mon Filou mais je ne veux pas non plus qu'il soufre avec ce traitement. Je vais en discuter plus longuement avec la véto quand j'irai récupérer mon petit Filou ce soir. Mais si certains parmi vous ont eu recours à ce traitement ou ont été confronté à la même situation, vos conseils seront les bienvenus. Quelque soit l'issue, je vais faire en sorte que les derniers jours de mon Filou soient les plus agréables possibles même si mon chagrin est immense et qu'il va laisser un vide énorme Je vous donnerai des nouvelles, Nadia PS: pour l'instant Flora et Grisou vont bien, je croise les doigts pour que ça dure! |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) Ven 10 Juin 2011 - 15:24 | |
| C'est vraiment trop moche ! Je pense bien à vous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) Ven 10 Juin 2011 - 17:00 | |
| De tout coeur avec vous ! Anne |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) Ven 10 Juin 2011 - 17:32 | |
| Je suis très triste pour vous et l'adorable Filou. J'ai connu cette attente de résultat pour mes deux minettes, j'ai eu de la chance. J'espérai qu'il en serai de même pour vous. Grosses caresses à Filou, de tout coeur avec vous. | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) Ven 10 Juin 2011 - 18:16 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) Dim 12 Juin 2011 - 12:28 | |
| Merci beaucoup Dominique, Anne, Lydie et Shannon pour votre soutien. J'ai beaucoup de mal à accepter le diagnostic mais je ne peux malheureusement rien n'y changé Je vous tiendrai informer et j'essaierai de mettre des photos de Filou et de ses 2 compères, Flora et Grisou, qui sont pour l'instant en bonne santé. Bon week-end, Nadia PS: Filou a adoré vos caresses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Filou s'en est allé.... Dim 18 Sep 2011 - 13:42 | |
| Bonjour à tous, Je vous annonce une triste nouvelle: mon petit Filou d'1 an et demi s'est éteint hier soir après avoir lutté plus de 3 mois contre la PIF alors qu'on lui donnait une espérance de vie d'1 mois...Il a lutté jusqu'au bout mais malheureusement cette maladie de "merde" a gagné. Je suis effondrée par la disparition de mon chat "pot de colle", si câlin, si gentil; il me manque déjà terriblement...c'est dur... Heureusement, Flora, la soeur de Filou, et Grisou, son copain de jeu, sont en pleine forme et ils vont m'aider à supporter cette période difficile. Merci en tout cas de m'avoir permis d'adopter Filou, un chat vraiment adorable qui malheureusement est parti trop tôt Nadia |
|
| |
Sylvie95
| |
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) Dim 18 Sep 2011 - 15:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) | |
| |
|
| |
| Des nouvelles de Filou (ex Domino) et Flora (ex Danette) | |
|