Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)

Aller en bas 
+6
Marina
vivi
Shannon
LydieJC2
dominique
anna00
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: premiere demande de conseils...   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:41

Voila sachant que lorsqu'elle arrivera l'appartement sera restreint , la première journée, à la cuisine et au salon pour ne pas trop la perturber...
La cuisine communiquant avec un cellier fermé mais très froid l'hiver), coin propreté et nourriture.
Le salon, salle de vie (ma chambre le soir car j'ai donner ma chambre à mon petit garçon) et l'endroit ou elle aura son arbre à chat a coté de la fenêtre fermée pour regarder dehors) et pourra certainement avec le temps dormir sous la couette avec moi ...bon je sais c'est pas gagné...
Ma questions est: à quelle endroit dois-je mettre son panier?
En sachant que la cuisine étant une pièce plus calme en journée et moins fréquentée, exceptées à l'heure de la préparation des repas. (nous mangeons dans le salon)mais froide l'hiver.
le salon toujours occupé le soir et par moi en journée lorsque je ne travaille pas et parceque c'est aussi ma chambre.
Et comme je ne souhaite pas la perturber en changeant son panier de place au bout de quelques jours (le temps devenant plus frais pour la cuisine) que me conseillez-vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:42

Je pense que pour le commencement, elle choisira un endroit très caché. Elle ne profitera pas tout de suite de son panier. Une couverture polaire, ou un vieux pull, avec votre odeur ce sera encore mieux, elle s'habituera à vous.
Ne vous inquiétez pas, vous saurez très vite traduire ses désirs. Il faut juste être très observateur, parce que l'amour vous l'avez déjà.
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:38

Toujours la même suggestion : Proposez lui dès son arrivée un grand carton fermé en haut( marjolaine n'est pas petite...) avec des portes et des fenétres découpées et un bon doudou bien confortable dedans dans un endroit calme du salon pour se cacher.
L'avantage, c'est que vous saurez où elle est cachée et que vous pourrez dans un premier temps jouer avec elle avec une canne à pêche en envoyant la plume ou le jouet dans le carton. Dès qu'elle jouera, vous pourrez commencer à passer la main par les fenêtres pour qu'elle la sente puis pour lui faire des câlins.

_________________
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:14

oui le carton j'y avait pense justement. car mon siamois adorait ça
je vais faire ça alors
merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie95

Sylvie95


Nombre de messages : 1033
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:21

Il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions, même parfois elles nous paraissent idiotes, mais non il faut les poser.
On est nombreux sur le site, et on pourra tous vous aider, sur telle ou telle question suivant nos expériences !
En tout cas elle est magnifique cette minette, avec le jeu et beaucoup de patience on arrive à beaucoup de chose.
bravo pour cette décision et à bientôt sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 10:24

J'ai monté son arbre à chat ce matin...chouette.

Dans le coin du salon, elle pourra regarder par la fenêtre, et de cette endroit elle pourra observer toute la maisonnée sans être dérangée. l'endroit domine le salon et l'accès a toute les pièces de la maison.

Cette semaine je vais aller acheter tout le reste. par contre savez vous quelles croquettes donne l'association? que je puisse acheter les mêmes?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 10:43

Je sais que certains d'entre vous la connaisse, et je me pose une question par rapport aux soins...

Si jamais elle avait un oeil qui pleure ou que ses griffes seraient à couper, etc...se laisserait elle approcher sans être traumatisée?
Ou plutôt quelle serait la démarche à suivre?
Je pense à elle jour et nuit et du coup des questions me viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 11:15

MP envoyé pour la marque des croquettes.
Pour le reste, Hein

_________________
Mes chats passés et présents
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 12:27

Merci.
Je vous ai repondu également. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:20

Mes petits bonhommes voulaient participer à l'arriver de Marjolaine alors j'ai eu une idée, je vous fais partager car ça pourrait vous plaire, c'est assez ludique.

Ki m'avait conseillé l'idée du carton, forcément je la garde. résultat voilà l'idée toute trouvée pour faire participer mes enfants. temps consacrer pour les parents 20 min, pour les enfants à eux de voir Wink

1ere étape: tapisser le carton de papier peint blanc (découpe + pose 15 min)
2ème étape: découpe de la porte et des fenêtres (3min)

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Cabane10

3ème étape: décoration à la peinture gouache par les enfants.( les résultat demain)
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:00

Très bonne idée ! Applause
Par contre, je n'ai pas trop idée des dimensions mais la porte n'est pas un peu mince pour Marjolaine ??? silent
Attention à la peinture gouache, les chats ont le nez fin.
Si la peinture sent trop fort pour elle, elle risque de bouder sa belle maison.
Autre possibilité : faire du collage ...

Çà y est, Marjolaine est chez vous ???

_________________
Mes chats passés et présents
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:18

Pour les dimensions de la porte c'est 23cm...j'ai prevue large What a Face elle est pas menue ma petite chérie
Le carton fait 40cm de hauteur 48 de largeur et 54 de longueur.

J'ai bien pensé à l'odeur de la peinture et de la colle, je m'y prend donc en avance. (Je vais chercher Marjolaine le 14 ,étant absente 3jours pour le travail et en "vacances pour un long mois")
Concernant la gouache, elle n'a pas trop d'odeur. j'en ai plusieurs à la maison et celle là justement ca va. dans une semaine ça ne sentira plus.
Et j'ai acheté hier un petit spray senteur herbe à chat...dès fois qu'elle ferait la belle princesse....exprès pour ça.
A l'interieur j'ai pris un panier ultra molletonné dans lequel je mettrais mon pachmina pour l'odeur et un coup de spray... Eye Brow

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:48



C'est génial cette idée Mandy.
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21927
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:58

J'ai hâte de voir la maison décorée, et Marjolaine par la fenêtre Applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:11

promis les photos demain:)
ils s'y attaquent tout à l'heure après le repas:)
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:33

Elle est déjà bien gâtée! C'est vrai Marjolaine est un petit peu enrobée, mais elle va vite reprendre sa belle taille de guêpe, parce que dans un premier temps, je crois que les croquettes "light" vont s'imposer geek
C'est drôle, nous sommes presque autant excitées que vous de voir les progrès qu'elle va faire, parce que attendue comme elle l'est, elle ne pourra être que bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:45

vivi a écrit:
J'ai hâte de voir la maison décorée, et Marjolaine par la fenêtre Applause

J’allais le dire !!!! Moque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:30

Hahaha , j'ai le rire au lèvre Very Happy
Vous me faites rire!

Oh que oui elle est attendue cheers
Pour les croquettes j'ai effectivement pris du Light... Rolling Eyes et des patées RC ultra light.
mais c'est la plus belle du monde avec son petit bidou d'amour qu'un jour j'aurais le droit de carresser (j'espère).
La maison cabane est commencée mais pas assez de lumière pour les photos...
en tout cas il y a un coté que j'adore, et j'aurais jamais pensé que mon pti garcon marquerait ça....
Vous verez demain, je trouve ca trop beau.... Amour
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:35

Çà c'est pas sympa de nous faire poireauter une nuit !
Si elle est stressée, vous pourrez aussi tester le Fél...ay.

_________________
Mes chats passés et présents
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:50

Bon je vous dit ce qu'ils ont marqué:
le coté de Kériann: il a ecrit en differente couleur; "on ne te veux pas de mal" j'ai trouvé ca trop magnifique plus des dessins
le coté de Valentin: Je t'aime plus des dessins
le coté de Juliann(2ans) que des traits mais il a participé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:52

Mais euh, vous me faites culpabiliser avec votre chat-eau 3 étoiles pour Marjolaine, ma Douce va être jalouse (promis Douce je vais faire appelle à EDeCo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:04

hahahahaha!!!!
mais non faut pas culpabiliser! moi j'ai trois paires de bras en plus a la maison! et j'avoue que si ils m'avaient pas demander de participer je n'y aurais pas pensé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:31

C'est super gentil de la part de Kériann, et des 2 autres aussi.
Maintenant faudra aussi apprendre à lire à Marjolaine ...
Vivement les photos !

_________________
Mes chats passés et présents
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:37

Je veux bien essayer de faire des miracles, mais faire lire Marjoalaine ça va être dur!
mais si Kériann l'a ecrit c'est qu'il le pense , elle pourra le ressentir!
j'ai trouvé ça trop mignon; je m'y attendais pas.
en tout cas c'est qu'il a vraiment écouter tout ce que je lui ai dit, quand je lui ai raconté son histoire et ce
qu'on pouvait faire pour elle pour l'aider Smile

Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:38

Ils sont adorables tes trois bouts de choux! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALIZOM - Croisée siamoise (06/2018)
» SIDOUCE - Croisée siamoise (2012)
» MILADY - Croisée siamoise (2001)
» SULTANE - croisée siamoise (2010)
» VENISE - Croisée siamoise (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: