Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:43

Citation :
Bonjour,

Titi se porte très bien, excepté des problèmes de vers intestinaux persistants depuis deux mois et demi. J'attends en ce moment de constater l'effet du dernier traitement qu'il a pris. Heureusement, ce souci intestinal ne lui pose aucun problème : il est en pleine forme, très joueur, extrêmement câlin et collant (il me suit partout, partout, y compris aux toilettes...), et se transforme en vrai fauve chez le vétérinaire. Il sort quotidiennement, ne va jamais très loin (vingt mètres tout au plus) et revient très vite quand on l'appelle ou qu'on vient le chercher.
Je pense que son abandon l'a profondément marqué, car il ne passe pas une nuit sans gratter à la porte du salon où il dort pour réclamer un câlin de réconfort.

Bien à vous,

Sophie L.

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:08


Quel bonheur de voir un aussi joli Titi plein de bonheur !


Merci à ses adoptants !

P.S. - Que tu es beau Titi Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:45

Titi tu es magnifique et tu as admirablement choisi tes maîtres : ils sont aimants et au petits soins…
Veinard !!!
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:07

Merci de nous donner régulièrement des nouvelles du gentil Titi.
Grosses caresses bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Titi   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:02

Bonjour à tous,

Titi semble guéri de ses vers pour le moment - heureusement, car on était un peu à court de solutions... Mais ce petit souci ne l'a jamais empêché de continuer à jouer et à être bien dans ses baskets ! Le bonhomme fait maintenant un peu plus de 5kg, il est tout en muscles et en poils, et en parfaite santé d'après ses derniers examens sanguins ! Un vrai sportif !
Voici quelques photos :

TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Dsc_0110
Titi, seigneur et maître de sa cour, sur son royal siège.

TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Dsc_0011
On se nettoie les coussinets, surtout avant de marcher sur les livres...

TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Dsc_0012
Titi est un vrai soutien psychologique pendant les heures de travail.

TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Dsc_0013

TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Dsc_0014
"Slurps ! Attends, je me refais une beauté pour la photo. Mais attends te dis-je !"


A très bientôt, et merci encore de nous avoir permis d'accueillir Titi, qui vous envoie ses plus beaux ronrons.
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:13

Qu'il est beau sur son trône!!! Le roi de la cour Love
Grosses caresses et continue d'être heureux petit chatounet (et de rendre tes maîtres heureux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:38

Je ne veux pas être médisante mais pour le soutien aux études, vous repasserez…
C’est un vrai Amour ce Titi et lui aussi il a une jolie frange… Love Love
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:28

Merci, merci et encore merci pour ces jolies photos Love

Faut dire que Titi est une merveille Amour N'oubliez pas de lui faire des gros bisous de notre part.

Et encore merci à vous de lui offrir une bien belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:33

Bonjour à tous !

Titi va toujours très bien, mais je viens vers vous aujourd'hui pour des conseils. En effet, j'ai déjà mentionné que Titi réclamait la nuit : il dort dans le salon, et gratte à la porte systématiquement, généralement entre 5 et 6h du matin, puis à nouveau quand il entend sonner le réveil. Pour le moment, j'attribue ce comportement à un besoin d'être rassuré et d'avoir un peu de compagnie, puisqu'il ronronne dès que je le prends dans mes bras. Il arrive aussi qu'il appelle pour faire remplir sa gamelle ou nettoyer sa litière, mais c'est plus anecdotique... Rolling Eyes

Tant qu'il ne réclamait qu'une fois dans la nuit, quelquefois deux, je pouvais prendre sur moi d'être réveillée et d'aller passer entre 10 et 20 minutes avec lui, ce n'était pas un problème. Mais depuis presque un mois, Titi est devenu beaucoup plus difficile : il gratte plus souvent, à des heures différentes, et surtout il gratte à répétition, c'est-à-dire que quelques minutes après mon départ, il recommence son manège, se cache quand je reviens parce qu'il comprend le "non", puis recommence jusqu'à avoir reçu de l'eau sur le nez avec le vaporisateur. Je ne peux ni le laisser gratter (le bruit est vraiment fort), ni le prendre dans la chambre, car cela ne le calme absolument pas (il saute partout, mordille les mains, joue avec les fils de chargeur de téléphones et ordinateurs). Nous avons déjà essayé de le laisser dormir avec nous, mais c'est impossible, il nous réveille trop souvent.
J'ai essayé de rester plus longtemps avec lui, mais cela ne semble pas le calmer suffisamment, il recommence au bout d'une demi-heure. A cela s'ajoute une certaine brutalité : il joue avec les dents et les griffes, et serre de plus en plus fort. Pendant un temps, au début, il avait compris qu'il ne fallait pas sortir les griffes, mais maintenant, il a l'air d'avoir oublié. C'est assez embêtant, car il nous fait mal aux mains pour un rien, et aux jambes quand il nous saute dessus pour jouer. Il me saute également sur le dos assez souvent pour m'attraper la nuque avec ses dents, et m'envoie des coups de pattes, griffes sorties, au visage quand je l'attrape. (Et même la nuit, pendant qu'il ronronne dans mes bras...)

J'ai du mal à comprendre son comportement en ce moment, et surtout à l'enrayer. J'essaie de lui parler beaucoup, avec douceur, mais depuis un mois, je me suis déjà fortement fâchée contre lui à deux reprises. Ce matin encore, il s'est montré très "bagarreur" en me sautant dessus alors que j'étais assise sur le lit, et en me mordant alors que je l'attrapais. Il ne crache pas, mais il plaque ses oreilles en arrière, et attaque mes mains des quatre pattes. Je ne peux même pas le lâcher, sinon il me ressaute dessus illico ! Comme la situation se complique, j'aimerais bien avoir vos avis, et vos conseils si possible, pour essayer de la régler, aussi bien pour ce qui concerne les nuits que la manière de "jouer" ! Sinon, pour dormir, je vais devoir cacher des somnifères dans son steack Very Happy Sleep !

Merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:30

Comme tous les jeunes êtres vivants, Titi a besoin de connaître les limites pour avoir des repères. Le fait de mordre de plus en plus fort signifie qu'il ne les connaît pas. La mère, lorsqu'il est petit, lui met des coups de pattes (j'ai vu ma poupoune se prendre des gifles par paquets de 10 par ma pépette, et au bruits, elle ne faisait pas semblant).

Lorsqu'ils grandissent, s'ils vont trop loin, on leur dit un mot "doucement" "stop" "assez" etc. en lui mettant un tape sur le nez. Bien sur, ce n'est pas un coup violent, une petite tape qui indique que la limite est là. Le nez du chat étant extrêmement sensible, ça lui fait mal, il ne faut surtout pas taper fort. Il comprennent plus ou moins rapidement (ma poupoune mordait de plus en plus fort, elle a mis 1 mois pour comprendre ce que voulait dire "doucement", aujourd'hui, elle le sait très bien, surtout quand elle est sur mes épaules et qu'elle commence à sortir les griffes pour s'accrocher).

Pour les coups de pattes avec les griffes dehors, c'est pareil. S'il est trop rapide, une simple feuille de journal pliée en 2, un petit coup sur le haut de la cuisse et un mot dit fermement le stoppera tout en lui indiquant les limites. Le but étant bien évidemment de ne pas lui faire mal, le journal fait beaucoup de bruit et je ne suis même pas sur qu'il le sente. Isis (petit) l'a testé une fois, ça a fait beaucoup de bruit, il n'a pas eu mal mais la trouille de sa vie (j'en étais surpris le 1er), aujourd'hui, "non Isis" dit fermement, suffit à le stopper dans la bêtise qu'il est en train de faire... Le tout sans lui avoir fait mal du tout.

Pour les griffes, il faudrait aussi lui faire couper les "pointes" par le vétérinaire, ou le faire vous même, (mais il faut savoir le faire pour ne pas lui faire mal).

Nous avons tous nos "petits trucs" pour pouvoir vivre en harmonie avec nos poilus.
Sur ce thread, les autres contributeurs vous en donneront d'autres, tous aussi valables les uns que les autres, qui vous permettront de trouver la solution pour vous permettre de continuer à vivre de beaux jours avec Titi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:10

Je pense que Titi se prend pour un chef !
Il a ce qu'il veut ! Vous vous levez la nuit à sa demande.
Il ne faut pas jouer ni le consoler la nuit ! Levez vous et criez lui dessus fermement ou jetez lui de l'eau qu'il comprenne que la nuit est pour dormir et que ce n'est pas lui qui decide.
Ca demandera du temps et patience.
C'est plutôt avec un chien qu'on réagi comme cela, mais si Titi est un original, essayer être plus ferme avec lui.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:47

L’éducation d’un chat, surtout s’il est jeune, ’est pas plus facile que celle d’un enfant. Et c’est notre rôle aussi. Nous les aimons, nous les protégeons, mais nous ne devons pas devenir leur putching ball. Je suis d’accord avec les conseils de JPh. Certains chats ont besoin d’une attention plus stricte que d’autres. Ne laissez pas le vôtre vous déborder. La situation peut encore être retournée : ne cédez pas. Ce sont vous les maîtres. Et si les miaulements sont forts, commencez à crier le non ou le chut ou le tais-toi sans vous lever et sans aller le voir. Et quand vous y allez, soyez ferme et sans câlins. Non c’est non. Et jouez beaucoup le soir avant de vous coucher avec lui… Mais quand vous vous couchez, c’est dodo.
S’il vous mord trop fort, il existe un “truc”. À ne pas faire souvent et sans motif. Vous lui mordillez aussitôt son oreille et vous le ragrdez en lui disant “tu vois, ça fait mal” puis vous lui reparlez doucement pour lui faire comprendre que vous ne le punissez pas cette fois-ci mais qu’il ne doit pas recommencer. Mais il serait bon de profiter d’un séjour chez le véto pour lui couper les griffes, pour en parler avec lui qu’il vérifie qu’il n’a pas de problème de gencive qui pourraient expliquer qu’il “se fasse les dents”…
Allez, bonne chance avec votre petit Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tenez-nous au courant de l’évolution de Titi… Mais sa jeunesse joue en sa défaveur. Normalement, en vieillissant, ces comportements devraient disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:02

Merci beaucoup pour vos réponses.

Titi avait déjà appris à ne pas mettre les griffes, juste après son adoption quand il a commencé à jouer. C'est ce retour en arrière qui m'étonnait. Finalement, je suis repartie à zéro avec lui : je lui gifle (pas fort, mais très rapidement, comme un soufflet en quelque sorte) le bout des pattes quand il sort les griffes, et des petits coups d'index sur le nez pour les dents. Visiblement, ça fonctionne.

Pour la nuit, je l'ai bien sûr grondé et puni plusieurs fois en l'arrosant avec un vaporisateur, mais l'expérience m'a démontré que plus je le gronde fort, plus longtemps il insiste. J'ai aussi essayé de le laisser miauler tout seul : sa réponse a été assez cash (pipi dans les chaussures). Mais je pense qu'il était trop tôt pour ça, car j'ai réessayé ce week-end, et l'absence de réponse n'a pas eu l'air de le perturber autant. Je reste donc sur ma manière, qui pour le moment est la seule avec laquelle il se rendort. Pour moi aussi, c'est plus agréable que de le gronder dix fois de suite.

Vos messages m'ont aidée à reprendre patience, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:02

Je pense que Titi s'ennuie peu-être un peu et à besoin de beaucoup jouer. Avez-vous pensé à lui prendre un compagnon si c'est envisageable ? Il pourrait jouer avec lui la nuit et vous laisser dormir...
Sinon, avez_vous essayer de jouer beaucoup avec lui le soir ? partie de canne à pêche, de cache-cache pour l'épuiser un peu ?

_________________
TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:00

Même si je me suis déjà fait la réflexion et pour avoir constaté à plusieurs reprises, notamment en hébergeant un jeune chat (perdu mais vite retrouvé !), que Titi était curieux des autres animaux, nous ne pourrions tout simplement pas envisager un deuxième chat pour des raisons de place et de finances.

Le soir, il demande rarement à jouer, il dort comme un gros patapouf ! Et il ne semble pas se prendre au jeu quand c'est nous qui lançons la partie. Mais c'est une bonne idée, je vais réessayer ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles de Titi   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:36

Bonjour à tous,
C'est moi, Titi ! Cela fait presque un an que j'ai une nouvelle maison. Je n'étais pas resté très longtemps à l'EDC, mais je pense bien à vous. Voici quelques nouvelles, et quelques photos des six derniers mois. Je vais TRÈS bien ; je suis un beau gros chat, et c'est moi qui fait la loi. Je continue de réveiller ma famille toutes les nuits sans exception, mais comme c'est mon seul défaut, ils s'y font. Aussi, c'est de leur faute : ils ne veulent pas installer une chatière dans les volets... Donc bref, je miaule et toc, à moi les joies du soleil levant.
C'est bientôt mes deux anniversaires, d'adoption et de naissance... et j'ai goûté un sachet au poulet y'a quelques jours... Vous croyez qu'il y a du cadeau dans l'air ?


TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 2011_110
décembre 2011 : tout ça pour moi ?! Ah vraiment, il ne fallait pas, merci, merci... Bon, j'ouvre celui-là d'abord, y'a un ruban, ça m'plaît !


TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 2012_010
janvier 2012 : à moi les arbres ! Gare aux pigeons, j'arrive !


TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 2012-010
février 2012 : lui, c'est mon copain, Zorro. Il habitait à côté, mais il vivait plus souvent dehors que dedans... il venait manger tous les matins quand je sortais, et après on allait dehors ensemble. On a essayé de le prendre à la maison un peu la nuit quand il passait, mais lui ne voulait pas, et il me crachait dessus, alors que dehors, on jouait ensemble. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé, et qu'on le reverra bientôt.

TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 2012-011
février 2012 : sympa la neige ! En tout cas, moi, ça ne m'a fait ni chaud ni froid... Remarquez, je sors même sous la pluie, rien de m'arrête.

TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 2012-012
mars 2012 : comme tout le monde, j'ai ma place sous la table. J'y dors, et j'attrape les pieds de ceux qui viennent s'asseoir à côté.

TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 2012-013
mars 2012 : heps, toi, là, la photographe ! Reviens !

TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 2012-014
mars 2012 : toujours être au contact... on n'sait jamais, des fois que les bipèdes s'en aillent pendant mon sommeil !

TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 12-04-10
avril 2012 : non mais mÔa, je bois dans un verre, mÔa. De préférence celui des autres.

TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 12-05-10
mai 2012 : bon bah voilà mes nouvelles ! A bientôt la compagnie ! Prenez soin de vous !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:14

C'est magnifique Amour Superbe reportage photos, quelle joie de voir tant de bonheur !

merci
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:25


Heureuse d'avoir de tes nouvelles Titi. Tu es magnifique ! Love

Je vois que tu as une belle maison et un joli jardin pour te détendre un peu mais surtout que tu as su mettre tes 2-pattes tout de suite au pas afin qu'ils ne commettent pas d'impairs. Tu as raison, il faut les éduquer tout de suite avant qu'ils ne prennent un mauvais pli.

Merci pour tes jolies photos, il faut dire aussi "joli modèle" n'est-ce pas Titi ?

Ce sera toujours avec plaisir que je lirai tes courriers.

Bisous joli Titi Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:46

Des nouvelles de Titi qui font chaud au cœur. Il a bien pris s place au sein de votre foyer et est heureux et gâté autant que vous de l’avoir Applause Applause Applause


merci à vous d’avoir pris le temps de nous donner des nouvelles…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:32

TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 2012-010


Quelques nouvelles de Titi, qui a maintenant deux ans ! Il va toujours aussi bien, et fait désormais des nuits complètes sans nous réveiller. En quelques mots, le vétérinaire nous a expliqué que le mieux quand nous nous levions était de l'ignorer complètement pendant une heure : notre réveil ne présente alors aucun intérêt pour lui (c'est mieux aussi pour lui éviter d'être déprimé si un jour, même une seule fois, nous avons moins de disponibilité pour lui). Nous l'avons également enfermé dans les toilettes aux premières velléités de jouer le radio-réveil ; quelques minutes ont suffi à le calmer et à lui passer l'envie de jouer.
J'explique cela parce que ça a été radical, et on ne sait jamais, si ça peut servir à quelqu'un d'autre !

Je lis les actualités de votre association chaque semaine, et je souhaitais vous faire part de mon soutien pour tous les petits êtres qui vous ont quittés récemment. Ce que vous faites est très beau. J'espère que le vent tournera vite.

Bien à vous,

Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:19

J'étais là le jour où la dame est venue pour laisser Titi à l'EdC, ça fait longtemps.... Que de chemin parcouru depuis.... Je me réjouis au plus haut point que Titi que j'ai connu si gentil, n'ai pas changé et fasse la joie de ses deux-pattes d'adoption...
Merci de tout coeur pour ce que vous avez fait pour Titi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:34

merci Sophie pour les nouvelles et les conseils (qui ne tombent jamais dans l’oreille d’un sourd sur ce forum Bof ) et Applause pour la très jolie photo de Titi le coucou suisse ( lol! )
Contente qu’il aille bien et un an, ça a passé vite je suppose (je suis très bien placée pour le savoir !)
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:51

Merci Sophie, très jolie photo petit Titi est toujours aussi mimi. Merci aussi pour vos "trucs" surtout si ça a marché pour le coquin. Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:05

Je vous en prie !
Effectivement, un an passe très vite.

J'ai oublié de préciser, pour la méthode que nous avons utilisée, que nous avons aussi "recalé" Titi en le réveillant pendant la journée : dès qu'on le voyait endormi quelque part, on l'attrapait, et on le déplaçait au sol en l'éloignant de l'endroit où il s'était installé, pour qu'il ne puisse pas se rendormir illico. C'était aussi sur les conseils du vétérinaire, pour le fatiguer. En deux jours, ça a été plié !

Donc je résume :
Sur les conseils du véto :
- réveiller le chat pendant la journée, surtout en le déplaçant, sinon il se rendort
- l'ignorer quand on se lève, pendant une heure (on a fait une heure au début, maintenant moins, mais ça marche toujours : il faut surtout qu'il ne puisse pas croire que debout = on s'intéresse à lui). Donc, pas de caresses, pas de regards, rien en rapport avec lui)

En plus :
- on a enfermé Titi dans les toilettes quand il a commencé son manège pour nous réveiller. 5 minutes à peine ; on n'a pas attendu qu'il cesse de pleurer, le but était simplement de marquer le coup, et ça a suffit. Par contre, pas de consolation ou de ton tendre en rouvrant la porte. De temps en temps, il refait un peu le fou le matin, je l'attrape, je l'enferme sans lumière moins d'une minute, et pareil, c'est assez pour qu'il se calme.

Voilà !

A côté de ça, je précise pour les éventuels autres adoptants qui liraient ce message, que le coquin est une boule d'amour et n'a aucun défaut - surtout que celui-là a été créé par mes propres réactions ! En vérité, c'est moi que le vétérinaire a rééduqué Wink . Chaque semaine apporte une nouvelle marque de confiance ; il ne faut vraiment pas hésiter à préférer un chat adulte à un chaton, il n'a pas moins de raisons de s'adapter à une nouvelle vie, et n'a pas moins de tendresse à partager qu'un chat qui n'aurait jamais connu le refuge (tout sur ce forum le montre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:20

Tout à fait d’accord Applause Applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)   TITI - Tigré et blanc (septembre 2010) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TITI - Tigré et blanc (septembre 2010)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Primevère, blanche et tigrée ( septembre 2010)
» DONALD- Tigré (2010)
» TITI - Tigré et blanc (2013 u)
» S.O.S. -> ROCKY - tigré et blanc (septembre 2015)
» TIGROU - Tigré (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: