Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Luna ... {anciennement Salomé}

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Luna ... {anciennement Salomé} Empty
MessageSujet: Luna ... {anciennement Salomé}   Luna ... {anciennement Salomé} EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:23

Bonjour tout le monde,

Nous avons eu le plaisir d'accueillir parmi nous Luna (qui était nommée Salomé à l’École du Chat) ce Lundi ! Cela fait donc 2 jours qu'elle est à la maison et tout se passe à merveille ! Je n'aurai pas cru que ça aurait été aussi cool, je m'attendais quand même à ce qu'elle ait un petit temps d'adaptation, le temps de trouver ses repères, ... mais elle est vraiment adorable ! C'est une chatonne très joueuse & câline !

A notre arrivée, on avait prévu de la laisser la fin de la journée et la nuit dans la chambre pour qu'elle s'adapte aux odeurs, aux lieux, ... mais cette demoiselle en avait décidé autrement et, peu craintive, elle a fait le tour de la maison ! On était plutôt contents, on s'est dit que c'était en très bonne voie pour son adaptation. Elle a même bien joué avec le chien de mes parents !

Elle est propre, elle mange correctement, elle joue avec peu de choses alors qu'on lui a fabriqué des petits jouets avec des ficelles et qu'on lui en a acheté : là son favori c'est une pince à linge qu'elle a déniché sous un meuble ... lol!

Il fallait continuer une petite semaine de prévention parce qu'elle avait eu la teigne, c'est ce que nous faisons et visiblement tout va bien.

Voici quelques photos, je vous en remettrai bien entendu dans qq temps !

Elle se laisse bien approcher dès le 1er jour, et aujourd'hui c'est encore mieux, elle vient nous voir quand on rentre à la maison ! Quel plaisir ... Amour

Luna ... {anciennement Salomé} Luna_010

Petite sieste :

Luna ... {anciennement Salomé} Luna_012

Et même avec le chien de ma Maman !

Luna ... {anciennement Salomé} Luna_013

Puis avec son nouveau Papa ! lol!

Luna ... {anciennement Salomé} Luna_014

Elle joue avec ma plante ! On va p'tet bien lui acheter une herbe à chats !

Luna ... {anciennement Salomé} Luna_015

A l'heure où je vous poste ses photos, notre petite Luna fait sa sieste près de moi !

@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luna ... {anciennement Salomé}   Luna ... {anciennement Salomé} EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:41

Je vois que l'adaptation de Luna a été ultra rapide, elle est toute mimi cette chatounette. Beaucoup de bonheur à vous tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luna ... {anciennement Salomé}   Luna ... {anciennement Salomé} EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:50

Très belle petite Luna !
Beaucoup de bonheur à toute la famille ! Bisou
Anne
vivi

vivi

MessageSujet: Re: Luna ... {anciennement Salomé}   Luna ... {anciennement Salomé} EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:55

Félicitation pour cette super intégration de cette belle petite puce.
Et avec son copain chien, j'adore la photo Love Love Love
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luna ... {anciennement Salomé}   Luna ... {anciennement Salomé} EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:35

merci

Pompom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luna ... {anciennement Salomé}   Luna ... {anciennement Salomé} EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:11

Quelques nouvelles de notre Luna !

Elle pète la forme, se nourrit très bien et nous sommes allés la semaine dernière chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin, qui l'a trouvée très belle et en pleine santé. Super C'est une joueuse, hier on l'a fait sortir un petit peu avec nous dans le jardin et elle a été explorer un peu partout sans trop s'éloigner. J'appréhende chacune de ses sorties, j'ai trop peur qu'elle nous échappe et de la perdre ... pale Avant cela, on l'a traitée pour les tiques et puces, même si elle ne sortira pas forcément régulièrement, mais au moins aucun risque ...

Quand on l'a récupérée, elle n'était en principe plus contagieuse pour sa teigne ... Mais nous l'avons pourtant attrapée ! Nul Rien de grave, juste un peu pénible ... Du coup, la vétérinaire l'a remis sous traitement pendant un mois, nous avec mais par le médecin traitant ! lol!
anna00

anna00

MessageSujet: Re: Luna ... {anciennement Salomé}   Luna ... {anciennement Salomé} EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:52

Carole a écrit:
hier on l'a fait sortir un petit peu avec nous dans le jardin

Pas de sorties avant qu'elle ne soit stérilisée, normalement c'est une des consignes qui sont données à chaque adoptant de chatons, on a peut être oublié ?

dominique

dominique

MessageSujet: Re: Luna ... {anciennement Salomé}   Luna ... {anciennement Salomé} EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:04

Les promenades et non les sorties sont autorisées seulement en harnais ou à la limite en laisse bien "ficelée".

Les sorties ne sont autorisée qu'après la stérilisation comme le dit Anna 00 et encore ...
Il faut bien attendre que "le radar" soit mis en place à partir de 9 mois, sans cela, le chaton est incapable de retrouver son chemin.
Nous avons eu des exemples (Sunset)

Merci pour nos chatons, afin que nous ne les retrouvions pas quelques mois plus tard sur des terrains à faire des petits que nous serons à nouveau obligés de trapper.

Merci pour eux ! et pour nous !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luna ... {anciennement Salomé}   Luna ... {anciennement Salomé} EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:31

Effectivement, elle était avec nous dans le jardin donc on ne l'avait pas attachée. Mais sinon elle a déja son harnais et sa petite laisse. On ne recommencera plus, de plus sa stérilisation est prévu début Novembre avec notre vétérinaire. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luna ... {anciennement Salomé}   Luna ... {anciennement Salomé} EmptySam 20 Aoû 2011 - 19:26

Quelques nouvelles de Luna !

Elle se porte très bien, j'ai voulu vous poster une photo trop craquante que j'ai prise avec mon portable mais je n'arrive pas à la mettre sur l'ordi. pale En fait, quand je suis avec le petit ordi portable, elle s'amuse à venir se coucher sur moi et à jouer sur l'écran avec ses pattes, c'est trop fort !

Luna est en pleine santé, elle mange bien, elle a durant qq jours boudé ses sachets de paté alors on lui a changé et depuis tout va bien. Elle aime beaucoup les câlins, ça c'est trop trop agréable, elle n'est pas sauvage, même quand elle voit mes nièces qui sont 2 petites de 20 et 9 mois, elle se laisse attraper, caresser, elle joue avec elles.

On lui avait acheté pour son arrivée un beau coussin tout doux, tout moelleux, et Mademoiselle ne va jamais dedans, elle trouve que la panière à linge, qu'elle soit vide ou pleine, c'est mieux ! lol! Pareil avec ses petits jouets, elle est la plus heureuse du monde quand elle trouve les pinces à linge !

J'essayerai de vous poster des photos rapidement, là sur cet ordi je n'en ai pas à part celles que je vous ai déja mises, il faudrait que je trouve le moyen de les transférer avec mon portable et dès que ce sera fait, vous verrez comme elle est belle ! Love

Bonne soirée à tous et à toutes, bon WE !
Super

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luna ... {anciennement Salomé}   Luna ... {anciennement Salomé} EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:09

Super les bonnes nouvelles de Luna, et vivement les photos...
Le moyen le + simple d'envoyer des photos de son tél. portable sur ton pc, c'est d'envoyer ta photo par mms sur ton adresse mail, c'est ce que je fais régulièrement quand je prend des photos avec mon tél, ou que l'on m'en envoie par mms... Si je veux les voir en + grand, je les transfère par mms sur mon adresse mail...
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: Luna ... {anciennement Salomé}   Luna ... {anciennement Salomé} EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:56

J'attends avec impatience les nouvelles photos de votre ravissante minette.
Grosses caresses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luna ... {anciennement Salomé}   Luna ... {anciennement Salomé} EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:36

Bonjour tout le monde ! cat

Je viens vous poster quelques nouvelles de Luna, qui se porte à merveille ! Elle a été stérilisée en Novembre dernier, nous avons donc renvoyée le certificat signé par la vétérinaire à l'EDC. Doit-on recevoir qq chose en contrepartie ?

Je vais essayer de vous poster qq photos mais comme je n'ai plus d'appareil, elles sont sur mon portable, donc j'essaye de suivre les conseils que Lulu m'a donné précédemment. Wink

Je voudrais également vous demander qq conseils. Nous devons déménager dans qq mois, pour le moment nous n'avons pas autorisé Luna à sortir de la maison, elle ne connait donc pas l'environnement extérieur. On se rend compte que c'est quand même difficile de garder un chat en intérieur, surtout que Luna est particulièrement curieuse ! lol! Donc, quand on aura déménagé, elle sera en âge de sortir, elle est stérilisée comme je l'ai dis juste au dessus. Sauf que ma crainte numéro 1, comme celle de tous les maîtres j'imagine, c'est de ne pas la revoir, ou qu'elle se perde, ... Et en même temps, on ne pourra pas passer notre vie les fenêtres fermées ainsi que les portes (on aura une terrasse donc l'été, forcément, ce sera ouvert ...
Avez-vous des conseils particuliers pour les maîtres stressés ? lol! Tout le monde me dit qu'un chat stérilisé ne va pas loin mais est-ce vrai ? Voilà, j'ai pas mal de craintes par rapport à ça, tellement peur de la perdre ... Mon compagnon n'est pas très chaud pour la laisser sortir non plus, on a les mêmes craintes ...

Donnez nous vos avis SVP, vous qui êtes bien expérimentés. scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luna ... {anciennement Salomé}   Luna ... {anciennement Salomé} EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:41

Voilà des photos de notre petite chatoune ! cat

Luna ... {anciennement Salomé} Photo10

Luna ... {anciennement Salomé} Photo110

C'est l'heure de la sieste ... Luna ... {anciennement Salomé} Photo210

Elle baille, c'est que c'est dur la vie de chat ! Sleep Luna ... {anciennement Salomé} Photo410

Luna ... {anciennement Salomé} Photo310

Ces dernières photos sur le fauteuil rouge viennent d'être prises à l'instant !
dominique

dominique

MessageSujet: Re: Luna ... {anciennement Salomé}   Luna ... {anciennement Salomé} EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:29

Une merveille Luna ! Love Love Love

Merci pour ces bonnes nouvelles et continuez vers ce bonheur. Caresses à Luna.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luna ... {anciennement Salomé}   Luna ... {anciennement Salomé} EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:19

Quelle ravissante petite puce !!! Amour Love

Pour ton déménagement, je ne peux pas vous aider car les miens sont en appartement. Ceci dit, même en appart, j’ai du construire une cage fermée car ma petite Crapouille était une exploratrice. Aucun problème pour elle pour monter sur la rambarde du balcon. Pour moi par contre affraid affraid affraid J’habite au 11e étage affraid affraid affraid
Alors, je laisse le balcon tout le temps ouvert et ils ont la cage pour les empêcher de faire des bêtises. peut-être pourrez-vous sécuriser le jardin pour qu’elle n’en sorte pas… Yeux
D’autres, qui ont un jardin, te conseilleront surement mieux que moi…

merci pour les photos et les nouvelles
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: Luna ... {anciennement Salomé}   Luna ... {anciennement Salomé} EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:13

Votre petite Luna est une beauté Love Amour
En ce qui concerne les ballades de Luna, je peux vous faire part de mon expérience.
Je laisse sortir mes chats, enfin ceux qui ne sont pas trop jeunes. Les trois chats qui étaient déjà avec nous lors de notre déménagement et qui sortaient auparavant, ne sont ressortis que 6 mois après l'emménagement. A mon avis, il fallait qu'ils se sentent à nouveau vraiment chez eux, qu'ils répondent parfaitement à leur nom et qu'ils reviennent si je les appelais (Je les siffle, ou je tape dans mes mains en les nommant). Il y a des chats casaniers qui rentrent tous les soirs et d'autres plus vagabonds, qui ont besoin de sortir même la nuit. De toute façon, en maison l'été, à moins de confiner votre chat dans une pièce fermée, l'empêcher de sortir est difficile. Sauf si vous effectuez des aménagements, aux fenêtres, portes, ou dans le jardin.
Notre petite Galya qui a 9 mois, a essayé de faire quelques fugues, le jardin est clos mais ses copains passent par dessus les murs, et elle les copierait assurément, donc elle ne sort pas encore, nous avions installé des cadres grillagés afin qu'elle ne puisse pas s'échapper cet automne et je crois qu'elle ne sortira qu'aux beaux jours.
En cas de sorties, il faut par contre penser qu'il y a toujours un risque, parfois les voisins, les chiens, mais surtout avec les voitures.
Je vous souhaite un bon déménagement. Grosses caresses à la belle.

Alesk

Alesk

MessageSujet: Re: Luna ... {anciennement Salomé}   Luna ... {anciennement Salomé} EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:41

Les miens je les laissais sortir environ 3 semaines après leur arrivée (le temps qu'ils aient bien marqué la maison comme leur territoire). Les premières sorties se faisaient en ma présence et avant qu'ils aient mangés et je battais le rappel en remuant le sachet de croquettes ou en tapant une cuillère sur une boite de conserve (dingue comme l'appel de l'estomac est plus fort que celui de l'aventure ^^).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luna ... {anciennement Salomé}   Luna ... {anciennement Salomé} EmptySam 11 Fév 2012 - 8:36

merci pour vos conseils, nous devons déménager le mois prochain si tout se passe comme prévu ... Nous amènerons Luna dans le nouvel appartement quand tout sera prêt parce que comme on fera de la peinture, j'ai peur que les odeurs la rende malade par exemple ... Crying or Very sad Je pense que là, nous avons la chance d'emménager pendant les mauvais jours donc les fenêtres ne seront pas trop ouvertes, et du coup elle aura le temps de prendre ses marques avant l'été et là, on la laissera sortir ...

Bon WE à tous ... geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luna ... {anciennement Salomé}   Luna ... {anciennement Salomé} Empty

Luna ... {anciennement Salomé}
Page 1 sur 1