Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)

Aller en bas 
+5
Marina
Shannon
anna00
LydieJC2
Alesk
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:36

C'est très difficile..Pepito est super jaloux.. j'essaie de le séparer mais maintenant Pepito à la première occasion rentre dans la chambre à Sacha pour le chasser et occuper sa place.. toute l'heure il a attaqué Sacha car il occupait un panier que Pepito n'a jamais voulu utiliser, et il était un attaque assez violent cette fois ci..
Après que j'ai enfermé Sacha dans la chambre, à la première occasion il s'est enfilé dans la chambre à Sacha et il a occupé son panier et il ne voulait plus sortir de là, bien que je l'ai appelé à plusieurs reprises et je lui enlevait le panier.
Maintenant Sacha est encore relegué sur le balcon et Pepito qui ne le laisse pas rentrer à l'appart... Je suis fatiguée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:03

Le mieux est bien de suivre les conseils d'Anna00 et donc de laisser Sacha enfermé dans la chambre, avec ses gamelles et une litière rien que pour lui, même s'ils se connaissent déjà et se sont déjà vus.

Cela va apaiser les tensions. Rassurer Sacha qui doit être un peu déboussolé, et apaiser Pépito qui se sent envahi.

Si la période d'essai est de dix jours, tentez de les séparer une semaine, en suivant les conseils d'Anna00, puis de les faire cohabiter à nouveau.

Ils vont ainsi apprendre à connaitre leurs odeurs respectives sous la porte et par le biais de vos mains et vêtements.

Mais avez vous une pièce qui se ferme? Si ce n'est pas une chambre, ce n'est pas grave, Sacha n'est pas habitué au luxe d'un lit !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:40

Ecoutez, ici ça va de pire en pire..
cette nuit je les ai separés (Sacha dans une chambre fermé et Pepito dans une autre), mais losque je me suis reveillée et la femme de menage est venue on les a laissé sortir tous les deux..
Sacha n'a rien fait de mal à Pepito, il ne l'a même pas regardé, et Pepito l'a attaque mais cette fois ci vraiment brutalement, et le pauvre Sacha s'est echapé sur le balcon et il continue à ne pas repondre aux attaques, mais il est terrorisé et il reste tout le temps sur le balcon, et Pepito ne le laisse même plus rentrer à l'appart..
Maintenant je suis au travail, j'ai appellé la femme de menage et elle m'a dit qu'ils sont chacun dans une chambre avec les portes ouvertes, et de qu'elle s'en va elle referme les portes pour les separer..
Mais le fait de les avoir separés me semble avoir reporté un résultat encore pire qu'avant... desormais Pepito attaque Sacha sans aucune raison et les attaques sont toujours plus mechants..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:22

Je pense que tu devrais laisser Sacha enfermé dans sa chambre en ton absence, mais pour Pepito tu peux lui laisser accès à tout ton appartement. Si tu l'enfermes lui aussi, il ne doit pas comprendre pourquoi et du coup, quand tu le fais sortir, ce n'est pas étonnant qu'il s'en prenne à Sacha, sur qui il doit peut-être faire porter la faute de son enfermement... Il ne faut pas que l'arrivée de Sacha enlève ses privilèges à Pepito de "patron" des lieux... L'essentiel est qu'il ne puisse pas ouvrir la porte de la pièce de Sacha pour ne pas aller l'attaquer.
Si je me trompe, merci de corriger...
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33090
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:32

Vu que tu le sépares de Sacha quand il l'attaque, Pépito doit être en train de se dire "Quand je l'attaque, elle l'enferme, donc je vais continuer à l'attaquer et peut-être qu'il partira définitivement".
Il faut vraiment reprendre du début et ne pas leur permettre du tout de se voir dans les 1ers temps. Chez moi, çà a pris plusieurs mois pour que l'entente s'installe déufinitivement et j'avais aussi une terreur féline à qui j'ajoutais une non-violente. Il faut à tout prix que Sacha ait une pièce à lui au début dans laquelle il sera tranquille. Mais il faut aussi que Pépito ait accès aux autres pièces pour qu'il ne se sente pas puni, comme dit Lulu.
Il faut attendre au moins une ou deux semaines minimum, si ce n'est plus, avant de retenter une confrontation mais surtout ne pas brûler les étapes en les représentant trop tôt. Moi, au début, j’entrouvrais la porte de temps en temps pour qu'ils sentent un peu les odeurs de l'un et de l'autre mais sans jamais qu'ils puissent se toucher.
Mais il est impératif qu'ils soient bien tout le temps séparés au début.

_________________
Mes chats passés et présents
SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:53

Ok, je suivrai le conseil de Shannon et d' Anna00.
Je n'enferme jamais Pepito, et même cette nuit il était libre dans l'appart.
L'erreur que j'ai fait, par contre, à mon avis, c'est que j'ai tenu Sacha dans la chambre avec moi (car Pepito ne voulait plus sortir de son panier dans l'autre chambre aprés que Sacha l'avait occupé que pour quelque minute) et donc Pepito a compris que j'ai dormi avec Sacha et pas avec lui comme on est habitués...
Ça doit l'avoir énervé et ce matin, de qu'il a vu Sacha, il l'a attaqué.
C'est dommage que je n'ai pas eu depuis le début l'information de les séparer, il m'aurait évité pas mal de problèmes.
Ce soir, j'ai fait rentrer quelque minute, deux fois, Pepito dans la chambre de Sacha sous ma supervision, et il s'est passé beaucoup mieux; Pepito ne l'a pas attaqué, il l'a juste un peu surveillé.
Par contre, il est allé manger sa nourriture.
J'ai aussi compris qu'il n'a pas du tout aimé que Sacha avait le droit d'utiliser sa litière à lui. Maintenant, chacun a sa litière.
Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:30

Tu as trouvé toute seule l'erreur que tu avais faite Wink Ton Pepito va être heureux de retrouver le lit de sa maîtresse ce soir ! Il verra ainsi que tu l'aimes toujours autant... lol
Et avec les deux litières, une pour chacun, c'est bien mieux pour eux...
Maintenant que tu sais tout ce qu'il faut faire, il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas au fil des jours et des semaines...
On attend la suite des nouvelles des 2 loulous en espérant que tout va s'apaiser petit à petit...
Allez courage, tu reprends tout à zéro, et on y croit, ça va le faire....
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:32

C'est bien, à partir du moment ou Pépito ne se sentira pas menacé dans son role de chef de maison, il laissera petit à petit Sacha empieté sur son territoire, le fait qu'il mange dans la gamelle de Sacha est aussi une manière de lui montrer qu'il est le chef et donc qu'il a le droit de manger ce qu'il veut quand il veut. Après les visites dans la pièce à Sacha, je vous conseille de prendre Pepito avec vous et de lui faire des calins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33090
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:45

Pour les litières, oui, il en faut au moins 2. Chez moi, ils se les partagent maintenant mais il en faut quand même 2.
Pour le vol de gamelle, j'y ai eu droit aussi, j'ai laissé faire. Question de dominance ???

_________________
Mes chats passés et présents
SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:30

Tu vois, il faut juste suivre… le mode d’emploi Smile Comme avec l’ordinateur !!! Si tu tapes sur la souris, ça ne marche pas, alors qu’en tapant sur le clavier, ça va tout seul !!! Courage et tiens-nous informés. C‘est pour leur bien à tout les deux Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:54

Vous savez, les choses vont un petit peu mieux chaque jour...
En fait, quand je suis avec lui, après un certain temps Pepito veut aller derriére la porte de Sacha pour sentir l'odeur et pour essayer de rentrer..
Parfois je le fais rentrer avec moi, et hier (toujours aprés avoir mangé dans la gamelle de Sacha et utilisé sa litière) il est allé à coté de Sacha pour l'attaquer, mais... là Sacha a sorti son caractère, chose à laquelle Pepito ne s'attendait pas du tout, car il s'est pris une belle griffe sur le nez, et Sacha lui a craché dessus...
Depuis, Pepito a été beaucoup plus tranquille avec Sacha, vu qu'a mon avis il a compris avec qui il a a faire!
Bien sur, il ne le laisse pas encore aller dans le salon et sur le canapé, mais l'ambiance est un peu plus détendu... peut être, comme vous dites, que fur à mesure ça va le faire.. on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33090
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptySam 15 Sep 2012 - 6:43

Très bonnes nouvelles ! Super
Par contre, surtout ne pas brûler les étapes même si cela semble aller mieux entre eux.
Sacha a compris qu'il est dans SA pièce de sûreté, il faut qu'il en reste ainsi pendant encore quelques temps.
On attend la suite avec impatience.

_________________
Mes chats passés et présents
SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21702
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptySam 15 Sep 2012 - 16:13

Merci pour le beau Sacha Super

Allez Pépito laisse lui une petite place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptySam 15 Sep 2012 - 20:23

Voilà les choses commencent à entrer dans l’ordre. Effectivement, vues les difficultés au départ, vas-y tout doucement avec eux deux. Ne cherche pas à accélérer les choses. Tu as le temps. Normalement, des chats stérilisés ne sont pas agressifs, donc là, c’est juste une question de respect du territoire. Pépito fera l’immense honneur de prêter un bout de sa maison à Sacha, mais quand il sera prêt seulement ! Pas avant Eye Brow

Courage et tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:18

Je vous parle de l'évolution:
Je les tiens séparés presque toute la journée.. Pendant les petites visites à Sacha, Pepito va direct à manger dans la gamelle et il va dans la litière de Sacha..
Une fois fini tout ça, ou il s'en va sans regarder Sacha (ou il le regarde juste un instant) ou, s'il le regarde pour plus qu'un instant, il va l'attaquer...
Il ne s'agit pas d'attaques très violents, mais je croix que plutôt il veut faire peur à Sacha, et souvent il y arrive, donc ou Sacha se cache sous le canapé ou il reste tout le temps dans sa petite chambre même si Pepito sors et je laisse la porte ouverte.
Autre fois il se defende (Pepito a une belle griffe sur le nez).
A votre avis, qu'est ce que je dois faire pendant ces attaques?
Je trouve que je ne peux pas rester sans rien dire, mais il faut que j'engueule un peu Pepito car si non il peut penser que ce qu'il fait c'est bien.
Je ne le touche jamais, bien sûr, car je l'adore, mais je lui crie "Non!" , et il me semble que ça marche, et qu'il y repense maintenant trois fois avant de l'attaquer..
Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:22

Juste pour la chronique, Sacha est un chat vraiment adorable...
Il est doux, câlin, et de qu'on le caresse une seule minute il se met avec le ventre en l'aire pour se faire caresser sa bulle de ventre blanche..
Et pendant les caresses il n'arrêtes pas de vous regarder adorant avec ses yeux bleus magnifiques..
Je vais me dissoudre à chaque fois..
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33090
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:23

Personnellement, je ne laisserai pas Pépito rentrer du tout dans la pièce de Sacha pendant quelques semaines au moins.
Tout au plus, j'entrouvrirai juste la porte pour qu'il puisse sentir son odeur et s'y habituer.
Mais à confirmer par le expert(e)s ...

_________________
Mes chats passés et présents
SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:02

À la limite, je le laisserais rentrer, histoire qu'il n'oublie pas qu'il n'est pas seul, mais juste quelques minutes. Après tout, Pepito était là le 1er...
Par contre, effectivement, ne pas hésiter à le reprendre et à le disputer s'il se montre agressif... C'est ce que j'ai toujours fait (pas plus tard qu'avant hier, ma poupoune qui a sauté sur Isis sur le rebord de la fenêtre, j'étais en train d'arroser les fleurs, elle y a eu droit... ça l'a tout de suite calmé. Et hier, elle voulait le coussin de ma pépette, j'ai juste élevé la voix, elle est partie en courant...)
Ils savent parfaitement quand ils font une connerie, il ne faut pas la laisser passer et ne surtout pas hésiter à élever la voix pour bien leurs montrer qu'on a tout vu et qu'on est pas d'accord.
Ce qui ne les empêche pas de recommencer, 5mn plus tard Moque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:37

Sacha est un véritable amour. Je me doutais que ce serait encore pire une fois qu’il aurait ses maîtres à lui… Et en plus d’être magnifique, il est doux comme de la soie… Tu as bien choisi et je suis sûr que leur désaccords vont s’atténuer peu à peu… Il faut juste que tu sois patiente et que tu ne grilles pas les étapes. Ne les laisse pas s’approcher l’un de l’autre pour le moment afin D’ÉVITER les bagarres plutôt que de DEVOIR LES SÉPARER…
Maintenant, quand la bagarre a lieu, un gros NON fâchée, c’est très bien s’ils le comprennent.

Allez courage, tu y es presque… Eye Brow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:51

Salut tout le monde, je voulais vous dire que les choses vont de mieux en mieux, Pepito et Sacha se croisent souvent et il n'y a plus de bagarre, juste parfois un coup de patte pas mechant de la part de Pepito si quelque chose de Sacha le dérange.
Bien sûr, on n'est pas encore à l'amour fou, ils s'évitent cordialement, mais parfois il me semble même que Pepito veuille jouer avec Sacha, mais vu qu'il était pas gentil avec lui plusieurs fois dans les semaines passées, de que Pepito s'approche Sacha se sauve...
Mais il y a une certaine harmonie dans l'appartement, chacun a pris sa portion, il y a des endroit où Pepito ne laisse pas encore aller Sacha, mais il ne l'embête pas pour exemple s'il est sur le balcon (et je croix qu'à Sacha aille trés bien de pouvoir profiter du balcon!)
Desormais je le sépare seulement pour la nuit; pendant la journée ils se separent tous seuls.

Je croix que je viens faire les papiers pour l'adoption de Sacha ce weekend!!!

Juste un petit conseil si vous pouvez me le donner:
Sacha a des petites crôutes marons des deux cotés internes des yeux (je pense qu'il a eu des écoulements et que maintenant ils se sont sechés)...vous pensez que je puisse essayer de les enlever? il me semble qu'il n'a plus des écoulements, mais dans le cas qu'il va en avoir encore, dois-je prévenir le veterinaire? ou c'est normal d'avoir des écoulement des yeux des chats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:45

Mon Jésus a ce genre de “petites croûtes” tous les jours que je lui enlève, même s’il n’aime pas ça !!! Ils en ont souvent. Mes femelles se les enlèvent elle-même en se faisant la toilette mais Jésus, non. Alors j’enlève… Je pense que tu peux faire pareil… geek C’est si c’est liquide et sanglant ou d’une drôle de couleur, qu’il faut t’inquiéter et si ça s’accompagne d’éternuements… affraid

Je suis bien contente qu’ils commencent à se supporter. C’est en bonne voie pour qu’ils se tolèrent parfaitement mais tu fais bien de les laisser encore séparés la nuit. Et c’est normal que Sacha se méfie. Dès que tu les verras jouer ensemble, c’est que l’accord sera parfait… Il fallait juste un bon temps d’adaptation l’un à l’autre… Tout va bien aller…

merci de les prendre sous ton aile… ils ont bien de la chance de s’être choisi une si patiente et gentille maîtresse bravo Super
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18722
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptyVen 21 Sep 2012 - 6:17

Applause Applause Applause super évolution, ils sont si mignons Sacha et Pépito, ce serait tellement bien une adoption!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:54

Very Happy C'est tiptop pour Sacha et Pépito tout ça!
Toute façon Pépito il fait son caïd, mais il va bien être content d'avoir un pote de jeu et de calin Eye Brow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:26

Pour les petites crotouilles dans les yeux, je les enlève avec l'ongle, très doucement. Au début, je ne faisait effleurer sans y toucher. Il faut une certaine confiance pour ne pas que le chat bouge quand tu fais ça. Les 6 en ont à des degrés divers, ma pépette et Colargol de temps en temps, Isis et ma poupoune tous les jours, Mandarin, je ne peux de toutes façons rien faire actuellement, et Diesel qui a un œil qui coule en permanence. Le véto a dit qu'il n'y avait rien à faire, c'est suite à un coryza, je lui essuie avec un kleenex propre, c'est du liquide coloré qui en plus sali le coin de l’œil.
Aujourd'hui, ils apprécient que je le fasse, lorsqu'on ne le fait pas, ils se secouent la tête jusqu'à ce que les crotouilles tombent toutes seules, mais je présume que comme pour nous, c'est désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:37

Les choses vont un petit petit peu mieux à chaque jour, mais c'est vrai, il faut de la patience!
Lorsqu'il semble que Pepito aie accepté Sacha, voilà que de nouveau l'embête avec ses coups de patte!
Pour l'instant je le garde encore souvent séparés, d'une façon que Sacha puisse avoir un petit refuge où rester tranquille et n'avoir pas peur que Pepito soit là d'un moment à l'autre pour lui cracher dessus.
Pour les petites croûtes dans les yeux, Sacha est un amour et j'ai pu lui enlever avec les ongles, maintenant il est encore plus beau!
Qui sait si un jour ils vont s'aimer et jouer ensemble..
Il me semble encore un rêve pour l'instant.
En tout cas, j'ai décidé de relever le défis et de faire les papiers d'adoption pour Sacha.. qui donc a une nouvelle famille!
Hip hip hurrà pour le beau Sacha!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» GOLDENEYES (ex-BOUBA) - Noir poils longs yeux cuivres (2011)
» Charlie, noir smoke poils mi-longs ( mai 2010 )
» MOISE - Noir poils longs (mars 2010)
» S.O.S -> SAORI - Blanche aux yeux bleus sourde (06/2010)
» SULLIVAN - Persan colourpoint creme, yeux bleus (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: