Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)

Aller en bas 
+5
Marina
Shannon
anna00
LydieJC2
Alesk
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
anna00

anna00


Nombre de messages : 11092
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:05

Trop gentil Sacha...
Testé FIV+

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18722
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:08

Colere Nul tu n'as pas beaucoup de bonnes nouvelles Véronique Hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:18

No Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21702
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:50

No
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33090
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:15

No

_________________
Mes chats passés et présents
SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:56

Je garde confiance, beau et gentil comme il est je reste persuadé qu'il se trouvera une famille, je veux pas voir de défaitisme ici, c'est compris les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33090
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:05

Il me semble avoir vu sur le site de chats perdus/trouvés une annonce de la personne qui aurait amené Sacha à l’École, pour rechercher ses maîtres, précisant que Sacha était à l'adoption dans l'assoc' l'ayant recueilli.
Y'a quand même un p'tit pb : on ne peut pas à la fois rechercher ses maîtres et le mettre à l'adoption ... scratch
J'ai envoyé un mail à l'EDC pour voir ce qu'il y a à faire ... Le mettre en résident en attendant ???
A suivre ...

_________________
Mes chats passés et présents
SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:27

Alesk a écrit:
je veux pas voir de défaitisme ici, c'est compris les filles...
pas du defaitisme, c'est de la tristesse! Perso, un chat FIV ne me fait pas peur, mais ayant d'autres chats je ne prendrais pas le risque Crying or Very sad
Par exemple, Bali quand elle joue avec mon roukmout, elle le mordille, et ils se donnent des coup de pattes...c'est risqué
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:33

Il faudrait voir comment il se comporte avec d'autres chats mais sinon une famille dont il serait le seul chat ou avec des chats calmes (genre ma Didi) ca doit pouvoir le faire donc on garde espoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:38

En plus, c’est les plus câlins qui sont FIV… Love Love Love
On peut aussi le prendre avec un autre FIV, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 6:47

Mandy, le FIV se transmet pratiquement uniquement par morsure profonde, pas par des coups de griffes ou des mordillements... Donc lors de grosses grosses bagarres pas entre chats joueurs.
Sacha est un chat doux, pas agressif du tout, c'est sans doute une victime de chat très dominant.

_________________
SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Nombre de messages : 7869
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/08/2007

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 7:59

C'est pas grave.... je suis sûre qu'il trouvera quand même une maison....! Amour Amour

Il est dominant ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11092
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 8:30

mandy1906 a écrit:
un chat FIV ne me fait pas peur, mais ayant d'autres chats je ne prendrais pas le risque Crying or Very sad
Par exemple, Bali quand elle joue avec mon roukmout, elle le mordille, et ils se donnent des coup de pattes...c'est risqué
Alesk a écrit:
Il faudrait voir comment il se comporte avec d'autres chats mais sinon une famille dont il serait le seul chat ou avec des chats calmes (genre ma Didi) ca doit pouvoir le faire donc on garde espoir. Smile
MamanGary a écrit:
On peut aussi le prendre avec un autre FIV, non ?

Des informations sur le FIV ICI : https://chatsduparisis.1fr1.net/t2294-information-le-fiv

ki, dominique, agatitoune, MB51, Gaelle61, moi même et d'autres rien que sur ce forum, ont des chats positifs et négatifs qui vivent ensemble sans risque. MB51 et moi avons également même des pénibles dans le lot.

Le FIV se transmet UNIQUEMENT par le SANG et l'accouplement, pas par la salive ou la litière.

Les chats FIV ne sont pas réservés aux gens qui n'ont pas d'autres chats ou qui ont des chats FIV, tout le monde peut les adopter.
Surtout si vous laissez sortir vos chats, ils peuvent revenir de dehors avec n'importe quel virus et vous ne le saurez pas.

Avant je mettais ces infos de base dans tous les sujets des FIV, c'est sans doute nécessaire de continuer.

Sacha cherchait la bagarre quand il était dehors mais c'est sans doute qu'il avait peur, il attaquait avant d'être attaqué, on verra comment il se comporte dans l'enclos.

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Nombre de messages : 7869
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/08/2007

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 8:37

Bien dit Véro.

Moi aussi j'ai un p'tit FIV + (Picolo), et tout se passe on ne peut mieux. Very Happy C'est un amour Amour Amour

Il faut juste bien les surveiller quand ils attrapent une cochonnerie, car ils ont une immunité sanguine affaiblie et luttent plus difficilement que les autres....
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11092
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 9:44

Ils ont une immunité affaiblie si ils ont déclenché la maladie ou si le virus s'est multiplié (et ça on ne peut pas le savoir de façon simple, il faut une analyse de sang dans un labo).

Dans ce cas, un stress peut déclencher la maladie, et lutter contre un coryza banal par exemple est un stress biologique ou bien une grosse opération en est un aussi. C'est pour ça qu'il ne faut pas laisser trainer une infection.

C'est aussi pour ça qu'on prohibe la cortisone sur les FIV, la cortisone fait baisser l'efficacité du système immunitaire et le virus peut alors se multiplier.

Ça complique les soins mais tous les FIV ne sont pas malades ou fragiles : mon Jojo a 13 ans, Nono 15, ils ne voient le vétérinaire qu'une fois par an pour les vaccins.


_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18722
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 9:57

Ma petite soeur a pris en FA Gala et Hobby tous les deux FIV, deux amours de chats. Elle a réservée le beau Ganja (Syrius) qui était tout bébé, et l'a adopté 1 mois après l'arrivée des beaux tigrés. Il n'y a aucun problème entre eux, malgré les jeux parfois énergiques, les morsures ne sont que très très superficielles, donc aucun danger pour le beau Ganja. Ce n'est que câlins et jeux. La santé des deux petits FIV est excellente grâce à leur environnement beaucoup moins risqué (microbes divers).
Ma soeur et ses trois enfants sont comblés par le caractère doux et joueur de leur trois minous. Et vous pouvez voir sur le forum l'entente idyllique qui règne entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7373
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 19:57


Je ne regrette pour rien au monde l'adoption de Galopin FIV +. C'est un bonheur !

Merci Véro d'avoir rappelé les "NON-HANDICAP" de ce syndrome qui n'est pas une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 20:10

Perso moi j'hésite entre Sacha, albator, Mimine et Belle de jour, je verrais quand Douce sera parfaitement à l'aise et si il y en a un qui supporterait la vie en appart (de préférence un pas trop jeune ou pas trop speed pour pas stresser ma vieille trouillarde). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:11



Shannon,je lui fais son post au loulou.
Tjs là?
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33090
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:47

MP envoyé.

_________________
Mes chats passés et présents
SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:01


J'ai vu. Merci
Je t'ais repondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:51

bonjour,
Je suis nouvelle utilisatrice du forum et j'aime énormément les chats, j'ai actuellement 2 chats dont 1 très malade il a un cancer, nous essayons de faire tout ce qu'il nous est possible pour le garder avec nous. Nous envisageons d'ici quelques temps d'adopter un autre animal car nous voulons pour notre chat qui est malade et qui s'appelle Anatole suivant le traitement que nous pourrons envisager pour lui soit tranquille pour le moment je voulais savoir si Sacha est toujours adoptable ? Je vous remercie pour votre réponse
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18722
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:57

Pour toutes les adoptions, il est préférable de contacter l'EDC au 01.39.31.07.90 tous les jours de 14 à 17h30. Si vous tombez sur le répondeur, n'hésitez pas à laisser votre n° de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:23

Une merveille ce Sacha Amour Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:59

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)   SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SACHA - Blanc et noir poils mi-longs yeux bleus (2010)
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» GOLDENEYES (ex-BOUBA) - Noir poils longs yeux cuivres (2011)
» Charlie, noir smoke poils mi-longs ( mai 2010 )
» MOISE - Noir poils longs (mars 2010)
» S.O.S -> SAORI - Blanche aux yeux bleus sourde (06/2010)
» SULLIVAN - Persan colourpoint creme, yeux bleus (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: