Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 PEPITO - Croisé siamois (2000)

Aller en bas 
+6
dedeloute95
Marina
Shannon
vivi
LydieJC2
Alesk
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:12

Et visiblement, tu t'y connais en siamois donc je vais te croire sur parole bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:20



Non je fais semblant : le mien, c’est un croisé… (mais je l’aime entièrement Wink ) lol!

Mais Pepito est surtout un amour de chat en plus d’être magnifique… Amour Amour

Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:29

Euh, Pépito aussi est un croisé ... mais un pur race de cœur ...

_________________
Mes chats passés et présents
PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Nombre de messages : 7908
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/08/2007

PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 7:01

Trop beau le Pépito qui fait le "gogole" !!! Amour Amour Amour
Quel démonstrateur celui-là !! Amour Amour
Plutôt dominant le coco !!... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:40

Alesk, faut que tu lui expliques les choses à ton chouchou ! Il s'en est pris à ta micro-puce ce matin et après à Bengale. Fouet
Bon, çà ressemble à de la comédie qu'autre chose mais Capucine a eu très peur, Bengale beaucoup moins ...

_________________
Mes chats passés et présents
PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:23

Oui je vais mettre les choses au point avec mon Pépi, mais c'est vrai que c'est plus de l'esbrouffe (et toc celui la il est placé ^^) qu'autre chose car l'autre jour après avoir collé des baffes à Ulysse il se faisait des mamours à travers les barreaux. Mais quand même je lui expliquerait qu'on ne baffe pas sans raison, qu'on ne prend pas de bain de croquettes et aussiu qu'on ne sent pas le cucul des gens (ah non ça c'est pour Didier: :p). Smile
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:33

Le test FIV de Pépito est revenu positif.
Malheureusement ça compromet ses chances d'adoption.

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:36

Oh m... !!! Embarassed Çà va être chaud chez les FIV ... Nul

_________________
Mes chats passés et présents
PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:54

Fait chier... Sad
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:58

pale pale galère, et la hiérarchie est compromise!
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:32


C'est démoralisant pour nos FIV que j'adore, où j'adhère, et où j'ai adopté.

On est toujours triste d'apprendre une telle nouvelle mais je vais bientôt poster chez "le mien" Galopin des photos (dans Pistache, Câline, G. + Z ...) et je voudrais vous dire que cela ne fait pas de différence, c'est un chat normal qui n'est pas malade et vit sa vie tranquillement avec les autres, que ce soit les miens ou ceux en accueil, adultes ou bébés. Il n'est que séropositif.
Et si vous en prenez soin, le soignez bien au premier bobo, lui apportez une stabilité familiale alors qu'il s'est retrouvé à la rue... vous lui augmentez son espérance de vie... Il ne lui faut que de l'amour, et c'est pas trop cher payé, on en a à revendre !

Mon Galopin a 8 ans +... sans problème... A l'école, il y en a de bien plus vieux...

Et ce que vous ne savez pas : c'est que ce sont les plus gentils et les plus câlins de tous les chats (ce n'est pas une plaisanterie, ni une façon d'attirer l'attention sur eux)
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:00

Ce qui m'embete c'est que Pepito avait l'air de bien se plaire chez Chipie, c'est un peu la star de mon enclos et il n'a pas a partager les calins et il peut se mettre bien plus en avant qu'à Jordan où il y a tellement de calins (sans oublier son petit coté dominant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:32

Que c’est une sale nouvelle pour lui !!! Nul Il a pourtant bien fait craquer Dawn_Faith qui, j’espère, ne se laissera pas décourager par ça. C’est un peu plus compliqué que prévu, mais il reste notre amour de bébé qui a besoin d’affection… Ils expliquent très bien à l’École comment s’occuper d’un chat FIV. Il ne faudrait pas que notre nouveau dompteur de siamois se laisse impressionner par cette nouvelle Bof
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:59


Un FIV est comme un autre chat.

Il ne faut absolument pas s'en faire un monde !
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:17

Reggae aussi a 12 ans et est FIV. Et il pète le feu.
Faut le voir sortir du chalet quand on ouvre la porte le matin (il semblerait que Monsieur ne sache pas passer par la trappe). Very Happy

_________________
Mes chats passés et présents
PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:59

MamanGary a écrit:
Que c’est une sale nouvelle pour lui !!! Nul Il a pourtant bien fait craquer Dawn_Faith qui, j’espère, ne se laissera pas décourager par ça. C’est un peu plus compliqué que prévu, mais il reste notre amour de bébé qui a besoin d’affection… Ils expliquent très bien à l’École comment s’occuper d’un chat FIV. Il ne faudrait pas que notre nouveau dompteur de siamois se laisse impressionner par cette nouvelle Bof

je suis désolée de te décevoir (car oui : j'ai conscience que je suis un peu lache sur ce coup) mais si çà me refroidit pale
g bien conscience que c'est comme la séropositivité humaine : on peut vivre des années sans déclarer la maladie ... Pépito est meme en pleine forme, surtout pour son age
mais une fois que le systeme immunitaire est rongé par le sida, là la différence existe : las sensibilité aux maladies est importante donc maladies + souvent et + fortes que chez un autre chat ...

et jusqu'à maintenant je n'ai jamais pris soin d'un chat seule : il y a toujours eu mes parents pour le véto, les médicaments, etc.
donc déjà que j'appréhende concernant mes capacités à avoir l’entière responsabilité d'un chat, je ne me sens pas prete pour prendre un chat avec une importante probabilité de complications futures ...

Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 5:55

Tu n'es pas lâche, tu es lucide et c'est courageux d'être revenue sur le topic. Personne ici n'a de leçon à te donner.

Personnellement j'ai "sauté" le pas parce que j'avais déjà 5 chats négatifs, que j'avais déjà perdu plusieurs chats négatifs de maladie ou tué par une voiture.
Après ça et après avoir compris que les autres chats ne risquent rien, le FIV ne fait plus peur.
Comme toi et à ton age, je n'aurais pas pris un FIV comme unique chat.

A une autre fois j'espère !

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 7:53

je suis revenue sur le topic parce que MamanGary a sollicité une réponse de ma part mais aussi parce que ... je continue de penser à Pépito !
Hier j'étais abasourdie de ne plu etre en mesure de l'adopter ce qui est irrationnel car rien ne garantissait que j'aurais mené la démarche jusqu'au bout ! En + g craqué pour 2-3 autres chats donc il n'y avait pas que Pépito comme possible

Et ce matin je me suis demandée comment vous alliez gérer, ce qu'il allait devenir : comment allez vous l'isoler ? surtout que Mr est lunatique et attaque ses pairs sans prévenir ... Va t'il aller en famille d'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 8:04

Dawn_Faith a écrit:
comment allez vous l'isoler ? surtout que Mr est lunatique et attaque ses pairs sans prévenir ... Va t'il aller en famille d'accueil ?

Inutile de l'isoler : le FIV ne s’attrape que par le sang (et encore pas à tous les coups), il faudrait qu'il se batte vraiment violemment avec des morsures profondes. Pépito n'est pas bagarreur, il est juste "chieur". C'est de l'intimidation, ça ne va pas plus loin. Si il devient insupportable chez Chipie, il ira chez Jordan, la chatterie des positifs et là il trouvera du répondant avec des gros costauds qui en ont vu d'autre.

Une famille d'accueil ça peut se faire mais c'est très très compliqué à trouver pour un FIV !

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 8:17

Oh non! pas la chatterie des positifs ! Pépito est un gros matou et il veut faire croire qu'il en a le caractère mais si on le met avec des durs, il va etre humilié à mon avis mdrrrr

mais pourquoi une FA est compliqué pour un FIV ?
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 8:26

C'est compliqué à trouver, le virus fait peur et de toute façon trouver une FA pour un chat adulte même négatif c'est déjà très rare.

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 8:33

Oui, je me doutais que le probleme c'était pour trouver des volontaires, mais j'aurais pensé que c'était + facile de trouver une FA qu'un foyer d'adoption ... Car cela engage moins et on est + accompagné ... Sans compter que les FA sont généralement + sensibilisés et + sensibles aux chats fragiles ; non ?
( Embarassed désolée de faire dériver le topic de Pépito, déjà bien dynamiques ... le topic et le chat !)
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 9:11

Je ne peux pas te dire pourquoi c'est difficile de trouver des FA pour les adultes, je n'en connais pas les raisons.

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 10:30

Pepito est loin d'être insupportable, il colle une baffe de temps en temps au passage mais n'attaque pas ni ne poursuit les autres chats. Pour Jordan, ce ne sont pas des gros durs, juste des chats qui ne se laissent pas faire pour certains mais je n'en vois pas un seul essayer d'imposer sa loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 19:54

Désolée Dawn_Faith : je ne voulais pas t’imposer quoi que ce soit. C’est juste que comme tu semblais aimer notre pépère, je voulais que tu restes parmi nous quand même. Jusque-là, l’école s’est occupé de Pépito et elle continuera le temps qu’il se trouve sa famille d’adoption. Et s’il doit aller chez Jordan, ce n’est pas une punition. Au contraire, il se trouvera des copains rigolos et plein de vie. Ceux-là ne le laisseront pas les déborder, tout simplement. Le seul problème qu’il va rencontrer à Jordan (et pour ce chat ça sera terrible affraid ), c’est la concurrence au point de vue câlins : comme ils sont tous (ou presque) très câlinous, il devra partager lol!

sache, Dawn_Faith, que tu es bienvenue sur le forum, même si tu décidais de ne plus adopter de chat chez nous ou ailleurs… Tous les amoureux des chats sont bienvenus et je suis contente de te lire…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEPITO - Croisé siamois (2000)   PEPITO - Croisé siamois (2000) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEPITO - Croisé siamois (2000)
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORIENT - Croisé siamois FIV (2007)
» CALINOU - croisé siamois (âge ?)
» PAPYRUS - Croisé siamois (2014)
» ROMEO Croisé siamois (1996)
» ARPEGE Croisé siamois (1/5/2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: