Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons

Aller en bas 
+5
Alesk
LydieJC2
dedeloute95
dominique
Shannon
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33072
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:50

Comme chaque année, les nouvelles portées de chatons ne vont plus tarder.
Pour nous aider à gérer cette période, nous allons avoir besoin de familles d'accueil pour les prendre en charge le temps de leur trouver des adoptants.
Certains chatons seront sociables, d'autres à sociabiliser, mais des conseils seront toujours donnés à qui en aura besoin.
Nous remercions toute personne volontaire de bien vouloir se faire connaître sur le forum ou de téléphoner à l’École.
Dans ce dernier cas, n'ayez pas peur de laisser un message sur le répondeur si personne ne répond.
merci beaucoup d'avance à toute personne qui pourra nous aider dans cette période difficile.

_________________
Mes chats passés et présents
URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:35

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il expliquer ce que devenir une famille d'accueil requiert et ce que cela signifie en durée, temps, besoins pour l'animal etc...?
Dois je plutôt appeler l'association?

Je vous remercie!

Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7373
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:21


Pour devenir famille d'accueil, cela nécessite d'abord un grand coeur et de la patience, mais ça c'est déjà fait Wink .

Il faut une pièce pour les chatons avec tout ce qui leur faut pour assumer tous les besoins. Tu peux venir chercher à l'Ecole bac à litière et croquettes. C'est toi qui fourni la litière.

S'il sont très petits ou fragiles (diarrhée, coryza...) il faut les peser quotidiennement afin qu'il ne perdent pas de poids et assumer peut-être une autre nourriture ponctuellement (steack haché, poisson cuit, poulet cuit...) et leur administrer leurs médicaments.

Il faut pouvoir les amener chez leur vétérinaire de référence pour les soins, vaccins, tatouage ..., qui sont pris en charge financièrement par l'Ecole.

Il faut venir pour les présenter à leurs éventuels futurs adoptants sur demande.

Il faut du temps et une bonne surveillance.

Et bien sûr, il faut câliner, prendre dans les bras, faire ronronner et faire jouer énormément, en un mot, les AIMER.

C'est tout simple.

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à le rajouter merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptySam 17 Mar 2012 - 15:12

Combien de temps en général restent-ils?
Est ce un problème si nous travaillons, et sommes donc absents toute la journée en semaine?
Un appartement de 60m² pour eux + nos deux chatons n'est ce pas trop petit?
Combien de temps restent ils isolés dans une pièce à part?

Je voudrais en parler à mon copain pour voir si nous pouvons dépanner l'association, mais je dois vraiment savoir dans quoi on se lance!
Revenir en haut Aller en bas
dedeloute95

dedeloute95


Nombre de messages : 4870
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2007

URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:32

De notre côté, mon ami serait "presque" d'accord pour ré-itérer l'expérience de faire FA pour un chaton...mais à condition de limiter le délai en FA, car l'an dernier il a été très affecté après avoir gardé 3 mois Pollux. On s'attache et au final si je veux héberger un ptit loulou, il va falloir que je promette à Mr que le délai d'1 mois/ 1mois et demi en famille sera le délai max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:12

et je rajouterais Dominique, qu'il faut aussi les laisser partir....
c'est une chose difficile.... sur les trois que j'ai eu, j'ai pleuré pour deux même si je suis heureuse qu'il ai une famille
La troisième.... adoptée, je n'ai pas réussie à la laisser partir:)
donc un facteur non négligeable si on veut être famille d'accueil à long terme et aider pleins de minous;)
mais un bonheur immense en contre partie aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:05

Je crois que ce qui freine mon ami c'est aussi la durée.... Mais comment savoir combien de temps un chat reste??! Hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:02

ça on ne peut pas savoir... ça peut durer un mois comme une année voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:26

De nouveaux chatons sont encore arrivés aujourd'hui. Nous affichons complets et la liste d'attente est encore longue. Si vous souhaitez devenir famille d'accueil pour chatons, n'hésitez pas à téléphoner à l'association pour vous manifester et avoir plus de renseignements sur la durée de garde potentielle... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:09

Mince, pas vu ce message à temps.... Shocked

Si vous avez toujours besoin de FA pour chatons, je pourrais surement dépanner une fois qu'il sera avéré que Yuki n'était pas "dangereux".
Nous devons attendre les résultats du petit chat afin de savoir quelle maladie il a pu avoir.
Pour l'instant la pièce dans laquelle il était est condamnée et du coup, je ne sais pas si je pourrais reprendre de chats en FA avant 6 mois!!

Smile Au cas où; dites moi s'il y a des besoins, que je puisse commencer à en parler à mon cher et tendre.... lol!


Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33072
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:01

Je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'il y a toujours besoin de FA chatons en fait.
Dans le meilleur des cas, çà déchargera un peu les FA qui débordent ...

_________________
Mes chats passés et présents
URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:10

Very Happy Ok je vous confirme cela jeudi ou vendredi (jour des résultats)
si tout va bien je pourrais récupérer un ou deux chatons en FA.
Si vous aviez des noms/photos que je puisse montrer à mon homme.... (ça marche tjs mieux ac un visuel... haha)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyMar 25 Sep 2012 - 7:27

C'est ok pour mon Homme pour accueillir un ou deux chatons de plus en FA uniquement (hahaha)

Tjs dans l'attente des résultats, mais des candidatS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:58

Maintenant que vous êtes en accords tous les deux, il faut appeler l'asso afin d'annoncer la nouvelle au Bureau, qu'ils puissent vous contacter s'il y a besoin d'un accueil Smile Mais c'est peut être déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyMer 26 Sep 2012 - 7:13

Bof Erf non pas encore, on préfère attendre les résultats de Yuki....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:11

Voilà voilà donc ça ne va pas être possible du tout pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:27

T’inquiète, tu risques d’être sollicitée plus tard aussi !!! Eye Brow Eye Brow Eye Brow
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18714
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:37

Les résultats ne vont pas tarder, et il y a encore pas mal de chatons Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyJeu 27 Sep 2012 - 7:27

No
LydieJC2 a écrit:
Les résultats ne vont pas tarder, et il y a encore pas mal de chatons

Si tu parles des résultats de Yuki, ils sont arrivés. Malheureusement c'était PIF et typhus. Donc l'EdC m'a de fait dit que je ne pouvais pas accueillir de chatons en FA aussi bien pour eux que pour les miens, pour le moment.
C'est trop dommage, on était super motivés avec Matthieu. Bof
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:17

Ne t'inquietes pas, l'EdC fera surement appel à toi pour les "prochaines sessions", ce n'est que partie remise et vous serez mis à contibution pour votre plus grand bonheur et celui de vos futurs pensionnaires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:33

lol! c'est ptet pas plus mal un seul chaton à la fois à la maison....
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:31

Plusieurs chatons en même temps c'est le pied quand tu veux convaincre ton conjoint de refaire l'appart, sachant que le potentiel de bêtise des châtons est égal à la masse de chaton au carré multiplié par le nombre de pièces que tu veux (ou pas) refaire. Eye Brow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:59

Je ne sais pas.


Dernière édition par JPh le Mer 15 Oct 2014 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:40

Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:09

lol!
Alesk a écrit:
sachant que le potentiel de bêtise des châtons est égal à la masse de chaton au carré multiplié par le nombre de pièces que tu veux (ou pas) refaire.

Moque Toute façon au point où on en est, il faut déjà qu'on refasse toutes les tapisseries de l'appart quand on voudra déménager......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Urgence Famille d'accueil :: Cherche FA Chatons-
Sauter vers: