Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons

Aller en bas 
+5
Alesk
LydieJC2
dedeloute95
dominique
Shannon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:28

scratch Bon du coup je pose ma question ici aussi:

comme vous le savez, nous voudrions faire FA pour chatons.
Mais voilà, suite à la mort de Yuki (typhus+pif) qui était chez nous (mais pas en contact direct avec nos chats), la vétérinaire nous a vivement conseillé de ne pas prendre de nouveaux venus avant 1an, car elle a peur que Hiro (notre chaton) ne soit trop fragilisé.

Cela nous semble long, surtout que nous ne sommes surement pas la première famille à perdre un petit chaton?

Nous avons une pièce pour isoler les chatons, mais dans l'idéal nous voudrions prendre des chatons déjà vaccinés car l'histoire de Yuki nous a profondément affectés.
Du moins dans un premier temps...

Merci de votre aide merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:19

Si le véto te demande d'attendre 1 an, c'est qu'il subsiste un risque.


Dernière édition par JPh le Mer 15 Oct 2014 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:26

scratch Je suis très impulsive et impatiente, mais je ne veux pas mettre en danger Hiro.
Mais je trouve ça quand même bizarre, Hiro est vacciné, il pète le feu, il n'a jamais manifesté le moindre signe de maladie...
Mais apparemment il faudrait que son système immunitaire soit plus fort?
Mais si on prend des chatons déjà vaccinés?

Bref je ne sais pas dans quelle mesure on est dans la prudence, la précaution ou la surprotection....
J'apprécie et respecte notre vétérinaire, mais pour être fille de médecin, je sais aussi que parfois, ils imaginent le pire.
Je veux juste savoir.... study

Revenir en haut Aller en bas
agatitoune

agatitoune


Nombre de messages : 1658
Age : 47
Localisation : Montigny lès Cormeilles
Date d'inscription : 25/10/2007

URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 6:05

Moi j'ai déjà eu des chatons qui sont partis de maladie et j'en ai repris très vite... Les vétos sont obligés de te donner le max de conseils et de précautions... mais dans la réalité, on fait parfois autrement.

Il faut un délai de 3 mois, c'est ce que j'ai toujours entendu de la part de ma véto, car le virus peut être résistant 3 mois; 1 an?? ça me paraît très précautionneux. J'air arement attendu les 3 mois même...

Après, il faut faire en fonction de soi. Moi je n'ai jamais réussi à rester sans être FA. Il suffit d'isoler le nouvel arrivant 7 à 15j. Si tout va, je libère avec les miens. Si le chaton vient d'un terrain "à risques" (qu'on connaît déjà comme ayant déjà eu des cas de maladie), je laisse isoler 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 8:46

Moi, j'isole toujours les chatons qui ne sont pas vaccinés.
Ce que te dit ton véto est sans doute vrai en général, mais il faut le comparer avec la réalité. Un chaton qui ne part pas en FA, il a de grandes chances de rester au point de chute. Si tu appliques ce que te dit ton véto au point de chute, nous ne devrions plus accueillir de chatons non plus... car des virus, il y en a en permanence, malgré toutes les précautions prises...

Alors, oui, tu dois sans doute rester prudente pour des chats vivant en maison.

Mais, je pense que tu peux prendre un chaton en accueil à condition de ne pas le mettre en contact avec Hiro, pour protéger Hiro.

Ce chaton sera en contact avec bien moins de virus chez toi que dans la rue ou au point de chute...

_________________
URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:32

merci merci !

De toute façon mon homme est très motivé pour faire FA, donc j'ai juste besoin de voir avec lui pour les dates. Super

Cela fera trois mois que nous avons perdu Yuki, le 21 Décembre.
Je pars en vacances du 22 au 26 Décembre, donc à partir de là nous pourrions héberger 1 chaton dans notre bureau.

Notre seule "demande" c'est au moins de commencer avec des chatons vaccinés, c'est un peu tôt pour nous pour prendre le risque d'en revoir un mourir.... Hein

==> Y aurait qui du coup à prendre en FA ?



Revenir en haut Aller en bas
agatitoune

agatitoune


Nombre de messages : 1658
Age : 47
Localisation : Montigny lès Cormeilles
Date d'inscription : 25/10/2007

URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:28

faudra voir quand vous rentrerez... Les chatons "prêts" partent tellement vite qu'on ne sait pas qui sera encore là fin décembre

Mais il y en aura sûrement encore :-) Il faut voir ça avec la présidente directement. Ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
dedeloute95

dedeloute95


Nombre de messages : 4870
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2007

URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:09

Idem, mon chéri est prêt à faire FA à nouveau.
Dans l'idéal il faudrait commencer par un, pas trop sauvage histoire que je me ré-habitue aussi (tu as vu avec Harmony, Cloes et Jazzy j'avais totalement perdu la main).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:48

Oui je pensais envoyer un message à l'EDC, j'attendais d'avoir confirmé tout cela avec mon homme...

Par contre il m'a posé quelques questions...
- si on commence à trop s'attacher au chaton (il reeste trop longtemps par exemple) est ce possible de "tourner" avec une autre FA?
- Tout ce qui est soins vétérinaire, opérations, vaccins: est ce à nous d'aller chez le vétérinaire ou peut on les déposer à l'EDC?
- il a surtout peur de perdre un chaton de maladie (oui, je pensais pas que ça l'avait autant marqué que ça la mort du petit Yuki...), donc un chaton un peu plus grand (3 mois?) vacciné, a déjà moins d echance de mourir?


==> EDC prévenue, on nous contactera fin Décembe.
D'ici là, si vous avez des réponses à mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:35

J'ai eu beaucoup de chatons en FA et la chance de n'en perde aucun.
Il est rare que les chatons sociables restent longtemps en FA.
De préférence, commencez par un chaton sociable qui partira vite, voire un chaton déjà réservé...
Et ne commencez pas par un grand chaton pas sociable qu'il faudra garder au moins 2 mois : vous aurez trop de mal à le laisser partir, nous sommes un certain nombre a avoir adopté notre premier chat en accueil...

Pour le vétérinaire : l'école peut s'en charger, mais c'est difficile de laisser un chaton en panier toute une journée pour un vaccin.
Moi j'y vais à l'ouverture le matin , ou tard le soir, ou le samedi...

A cette période, les chatons partent dès qu'ils sont tatoués et vaccinés donc difficile de prendre un chaton qui va partir vite et qui est déjà vacciné...
D'autre part, il n'y a pas de vaccin contre la pif...

Pour faire tourner les accueils, je suis plutôt pour, je le fais avec Lydie. Mais, il faut que nous ayons de la place.
Le dernière fois, nous avons échangé Gala et Atchoum, mais Gala est toujours chez Lydie...

_________________
URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:12

merci beaucoup Ki je transmets toutes ces informations à mon chéri!

Reste le risque de voir décéder le chaton, mais bon... Yuki était vraiment petit....

On verra bien dans 15 jours qui on prendra en FA!

Et nous c'est bon on a déjà adopté Hiro qui à l'origine n'était là "qu'en FA"..... lol!
Je ne veux vraiment pas adopter de 4ème chat pour le moment en tout cas (haha) pour garder cette place libre pour des chatons qui ont besoin de FA.

le meilleur Maintenant je suis pressée de voir qui on va accueillir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:25

Bonsoir à tous et toutes!
Voilà nous sommes venus à l'edc cet apm et nous avons rencontré le petit Cody,Mr hésite(ref à notre petit charly) alors je ne sais pas si nous aurons un chaton à la maison ..
Bref quoi qu'il en soit,j'en ai discuté avec lui et j'aimerai tenté l'aventure d'être FA pour chaton mais je ne serais dispo qu'à partitr du 5 Août,les enfants sont ok avec le principe,le grand accepte même de "partager" sa chambre(pas mal d'espace et pas trop de cachettes..) et surtout son domaine est au fond de l'appartement au calme..
Enfin voilà la situation,quelques conseils ou avis pour ceux qui connaissent la composition de la famille à 2 et 4 pattes...
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:36

Ce qui vous est arrivé avec Charly nous a tous marqué, mais est heureusement très rare, et encore moins probable avec un chaton qui est en famille d'accueil presque depuis sa naissance. 
C'est pour les protéger et minimiser les risques de maladie bénine ou pas,  que nous essayons de mettre tous les chatons en accueil. 

Pour FA pour chaton, c'est une bonne idée, cela permet aux enfants d'avoir toujours le plaisir d'avoir des chatons sans avoir une famille chat qui s'agrandit tous les ans... ( surtout quand elle est déjà conséquente ). 
Par contre au début, ne prenez pas une maman avec des bébés de quelques jours, car tous ne survivent pas aux 3 premières semaines et c'est un peu difficile à gérer affectivement, surtout avec les enfants, même si c'est une sélection naturelle.

_________________
URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:43

Merci des conseils!
Vous pensez que c'est compatible avec la tribu alors?!
C'est vrai que trop petits si il y a un décés même par sélection naturelle ce ne serait pas top surtout pour les petits furets..
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:46

A condition d'avoir une pièce où les isoler des autres chats tant qu'ils ne sont pas vaccinés ( en général, après, ils sont adoptés...) et d'apprendre aux petits furets le nettoyage des mains à chaque entrée.

_________________
URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:04

De toute facon en ce moment les chats ne vont pas dans les chambres,c'est déjà ca...
Aprés il y a tout le côté logistique qu'il faudra m'expliquer..
Mais c'est vrai que temps qu'ils ne sont pas vaccinés j'aurai peur d'un malheur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 16:55

J ai une collègue qui souhaite être famille d accueil elle vient demain pour se renseigner Smile j espère qu elle pourra devenir Fa Smile ceux qui seront au refuge demain , réservez lui 1 bon accueil lol a14h30 elle a beaucoup d amour à donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 17:23

Je l'ai eu au téléphone aujourd'hui et serai là pour la recevoir demain Very Happy

_________________
URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 19:16

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 19:47

Applause  merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 21:28

Choux comme tout,

Je me demandais si nous signons auprès de l'association pour un chaton qui est en cours de vaccins et tests, qu'au final on s'aperçoit qu'il est fiv+, je ne peux pas me permettre de le prendre vu que j'ai déjà un chat. Ai je le droit de revenir vers vous pour un autre chaton ? Je n'ai rien contre les chats tester positif mais je ne veux rien risquer à mon chat non plus. J'espère fortement qu'elle n'a rien la crevette que j'ai réserver car je l'ai directe adorer *_*
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33072
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 21:38

IL vaut peut-être mieux en parler directement à un responsable au téléphone que sur le forum, ou en MP si vous êtes en contact avec une personne en particulier ...

_________________
Mes chats passés et présents
URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 21:39

On doit me contacter cette semaine pour me dire ce qu'il en est, j'attends tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 22:02

Si le chaton que vous avez réservé est testé positif et que vous ne voulez plus le réserver, vous pourrez bien sûr sans aucun problème en réserver un autre, car l'adoption d'un chaton positif ( qui se négativera dans les 4 mois suivants ou pas ) doit être un vrai choix.


Mais on vous expliquera quand même Very Happy que le risque pour votre autre chat est ultra faible, car le FIV entre chats ne se transmet que par morsure profonde, beaucoup de bénévoles de l'association ont des chats négatifs et positifs  qui vivent ensemble chez eux depuis des années sans qu'aucune contagion n'ait été constatée. Ces mêmes bénévoles sont souvent aussi famille d'accueil...

_________________
URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:48

Je veux bien me proposer FA mais pas avant mars 2014, je suis en formation pour mon nouveau travail et absente toute la semaine.
Je n'ai que des femelles à la maison, 4 en tout, et tant que je naurais pas trouvé mon blanc aux yeux vairons je garde une place en FA. 3 enfants également, respectueux des animaux (10ans, 9 ans et 4ans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons   URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE : recherche de familles d'accueils pour chatons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BENY (Beni)
» Les bébés de Coccinelle (3 mai 2013)
» Appel aux dons pour le sauvetage et les soins aux chatons
» Gazette des Minouchets de l'EDC
» URGENT - Appel pour don de sèche linge pour l'Ecole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Urgence Famille d'accueil :: Cherche FA Chatons-
Sauter vers: