Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Django - type Norvégien - 2011

Aller en bas 
+10
wilpat
Gump95
K chou
dominique
Shannon
anna00
Sylvie95
vivi
LydieJC2
Alesk
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptySam 3 Nov 2012 - 21:31

Allez Django, c'est pour rentrer dans ta maison Amour Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptySam 3 Nov 2012 - 22:24

Des nouvelles ??? Je pense très fort à vous 2 ce soir, pour avoir déjà vécu çà quand O'Connell était jeune.
Dans mon cas, je confirme qu'il n'était vraiment pas caché loin de chez moi, si çà peut te rassurer.

_________________
Mes chats passés et présents
Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Banniz20


Dernière édition par Shannon le Sam 3 Nov 2012 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptySam 3 Nov 2012 - 22:56

Toujours aucun signe de lui, j'angoisse à mort. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptySam 3 Nov 2012 - 23:02

Il ne faut surtout pas paniquer Alesk, si tu paniques tu risques de passer à côté sans le voir... C'est toujours dans la précipitation qu'on cherche ce que l'on a juste sous le nez.

Regarde à nouveau calmement, dans les moindres recoins, sans gestes brusques pour ne pas l'effrayer à nouveau, en lui parlant doucement pour qu'il t'entende arriver et te reconnaisse. Mais vraiment, regarde dans les moindres petits coins, ou trous avant de chercher plus loin, il est peut être sous ton nez, bien camouflé.

Si vraiment il n'est pas juste en bas, commence a regarder un peu plus loin, toujours calmement, fais une petite ronde, il doit être caché pas loin. S'il a peur, il a du chercher l'endroit le plus sombre possible pour s'y cacher... mais pas bien loin, le tout est de ne pas passer à côté, ce peut être dans un tout petit trou, ou recoin. Souviens toi de Taupaze qui était passé dans un mini trou de la salle de bain chez Romain parce qu'il avait pris peur. Django a peut être fait pareil, et dans ce cas, il risque d'attendre un long moment avant de sortir, soit le calme le plus complet, soit s'il a faim. On sait tous que si c'est ça, ça peut durer jusqu'à deux jours avant qu'il sorte du trou, vérifies bien qu'il n'y a pas une cachette dans le coin... et avec lampe torche pour faire réfléchir ses yeux, sinon tu ne le verrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptySam 3 Nov 2012 - 23:04

Mince No No No !!! J'attends de tes nouvelles devant l'ordinateur, mais pas de panique, il est trop peureux pour partir à l'aventure. Il doit être tapis dans un fourré. Courage, il va revenir Reconfort Reconfort Reconfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptySam 3 Nov 2012 - 23:05

Et si tu veux, on viens t'aider à le chercher. Lydie arriverait surement plus vite que moi, elle est prête à venir tu le sais. Mais s'il le faut, on vient tous hein... mais je pense sincèrement aussi qu'il est planqué juste sous ton nez.


Dernière édition par Calizoux le Sam 3 Nov 2012 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptySam 3 Nov 2012 - 23:06

Allez courage ! Reconfort Reconfort Reconfort
Moi, j'ai mis une semaine à le récupérer parce qu'il se cachait dans un débarras toujours ouvert à 2 pas de chez moi.
Le coup de la lampe-torche marche très bien. Il doit commencer à regretter d'être dehors ...

_________________
Mes chats passés et présents
Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptySam 3 Nov 2012 - 23:13

Le problème c'est que je ne vois même pas ses yeux dans la lumière de ma lampe de poche, mais c'est tellement inaccèssible que je ne peux pas chercher sans faire du bruit qui risque de l'effrayer, même quand je l'appelle doucement, en agitant des irrésist*bles il n'y a aucune réaction, pas le moindre bruit dans les buissons. Sinon chez moi c'est le calme complet en permanence et le seul bruit qu'il y a ce soir c'est ma voix et les croquettes.

Sinon merci de votre proposition mais de nuit il n'y a pas grand chose a faire dans ce bosquet (à moins de le bruler), et au pire la présence d'autres personnes l'effrayerait encore plus. Il va falloir que je tienne jusqu'à demain matin en espérant qu'il me répondra demain matin ou que je le retrouve couché dans la boite de transport. Mais merci beaucoup, ça me va droit au coeur. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptySam 3 Nov 2012 - 23:19

Essaye d’aller dormir une heure ou deux, histoire de reprendre des forces et après retour à la chasse… Entretemps, il se sera calmé lui aussi et se montrera peut-être mieux…

En tout cas, je te soutiens autant que je peux… Je suis un peu loin pour t’aider et sans voiture, je pense que Django sera rentré avant que j’atteigne la porte de Pantin Eye Brow

Courage Bisou Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptySam 3 Nov 2012 - 23:26

Reconfort On est de tout coeur avec toi.

Il est possible aussi qu'il ait profité de l'ouverture d'une porte pour se faufiler quelque part. Une amie avait retrouvé son chat dans le garage des voisins, il était entré se cacher là en profitant d'une ouverture brève de la porte et ses miaulements on fini par payer... donc pense bien à vérifier tous ces détails du côté de chez toi.

Si tu n'arrives pas à dormir, fais une liste de tous ces détails à bien vérifier, ça t'aidera à y voir toujours plus clair en allant le chercher, à ne rien négliger.

Mais comme dis Béa, vaudrait mieux essayer de te reposer... je sais que c'est pas évident Royal a toujours été fugueur, je suis toujours partie à sa recherche pendant de longues minutes d'angoisse, et au final je ne l'ai jamais trouvé par moi même, c'est toujours lui qui est revenu tout seul. Il est donc tout à fait possible que Django montre le bout de son nez une fois calmé.

Je laisse mon téléphone en mode sonnerie, si tu pètes un boulon hésites pas à me réveiller pour parler. Bisou

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptySam 3 Nov 2012 - 23:33

Tout pareil, mon téléphone reste allumé Bisou Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2012 - 0:43

Je te comprends tout à fait :
Citation :
Colargol a réussi à passer au dessus du grillage de protection de la fenêtre et à pu aller dehors.
Il était tout fier au sommet du pignon du garage. Lorsque je suis entré avec la voiture, il est parti.
Je l'ai attendu dehors, je l'ai appelé, il répondait par des miaous. Il est encore sauvage et à 4 mois, pas facile de résister à l'envie de visiter le voisinage.
Je suis resté une bonne heure à jouer à cache-cache avec lui dans la pénombre. Je l'ai vu plusieurs fois, mais impossible de l'approcher, il se sauvait plus loin. En plus, je ne voulais pas lui faire peur, sachant qu'il allait partir encore plus loin.
Je suis rentré et j'ai mis des croquettes dehors. Je l'ai de nouveau entendu miauler et je me suis précipité dehors. Il avait mangé la moitié des croquettes et s'était réfugié sous une voiture.
Je l'ai appelé et il est parti dans le jardin des voisins. Je l'ai appelé encore et encore; mais plus rien. Jusqu'à ce que j'entende un chat hurler une ou deux rues plus loin. J'ai essayé d'aller voir dans les rues derrières, mais en vain. J'ai attendu dehors et je l'ai appelé.
Plus rien. Je pense que je ne le reverrai jamais.
Je n'ai même pas eu le temps de le sociabiliser, le pire étant que personne ne pourra l'approcher. Si j'avais su, je l'aurais laissé sur son terrain avec sa famille. Dire que maintenant, à cause de moi, il est tout seul et connaissant que trop bien le destin des chats de rue, ça me fait beaucoup de chagrin.
Je ne trouve plus la suite; donc je te raconte.
Le lendemain matin, j'ai entendu miauler devant la porte, je suis sorti en trombe et qui je vois devant l'escalier ? Mon Colargol qui pleurait. J'ai essayé de m'approcher, rien à faire, il est resté 5mn, puis est parti. Je l'ai vu aller chez la voisine. J'ai demandé partout, personne ne l'a vu. Le soir, même cirque, miaule devant la porte, je sors, pas moyen de l'approcher, et finalement s'en va au bout de 5mn.
J'ai été cherché une trappe à l'EdC, je l'ai monté avec de la super-pâté. Le soir, il est entré dans la trappe, a tout mangé et est reparti tranquille comme Baptiste, tandis que je me faisais un sang d'encre.
Le lendemain soir, j'ai mis la trappe avec la super-pâté, par contre, je l'ai mise juste derrière la marche qui déclenche la trappe. Et enfin, il s'est fait prendre dedans...

Tout ça pour te dire, ne désespère pas, il va revenir. Simplement, il a peur, je suis sur que tout comme Colargol, il est juste à côté, dans un trou, un buisson, un fourré, ou autre. Il se cache. Mais il sait où se trouve la bonne bouffe et c'est primordial pour lui... Je sais que tu es mort d'inquiétude, je l'étais aussi, tout en sachant qu'il ne pouvait pas être bien loin. Mais le 1er soir, j'étais désespéré...
Alors plein de courage, je pense que tu devrais essayer de dormir, de toutes façons, il y a des chances pour qu'il reste planqué jusqu'à demain matin. Par contre, il risque de refaire surface comme Colargol, juste avant l'aube.
Essaie de sortir dès 7h00, avec un gros pull, des gants et une serviette.
Si ça ne marche pas, tu pourras toujours faire ce que j'ai fait et aller chercher une trappe à l'EdC pour le piéger...
Bon courage, et surtout tiens nous au courant.
Je te mets mon tél en mp, tu peux m'appeler si tu veux parler...
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2012 - 5:59

Parles-en aux voisins que tu verras. Avec sa bouille, qqun l'aura peut-être laisser rentrer chez lui.

_________________
Mes chats passés et présents
Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2012 - 7:58

Bon toujouts pas de trace de lui, pas un miaulement, pas un bruit qui indiquerait sa présence dans le talus, il ne répond pas à mes appeles ni au bruit des croquettes, si il est toujours là, il se planque bien et ne bouge pas d'un iota. Je vais quand même essayé avec un trappe mais je vous cache pas que mon espoir s'amenuise, surtout que l'autoroute n'est pas si loin. Sad
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:23

Non Alex, ne pense pas à des choses si noires. Django est toujours près de chez toi, j'en suis certaine. Peux tu l'appeler de ton balcon, c'est de là qu'il a sauté. Tant pis pour les voisins pour le bruit.
Reconfort Reconfort Reconfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:40

Je croise les doigts pour que Django revienne ou que tu le retrouves sain et sauf.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21927
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:48

Gardes espoir Alesk, je pense aussi que Django ne peut pas être bien loin.
Même si il n'est jamais allé dehors il connait les odeurs de cet endroit et c'est comme ce qu'il voyait par la fenêtre, c'est ici sa maison avec sa nourriture et ses câlins, il va donc forcément rester là.
Continue de l'appeler.
Peut-être en effet qu'un de tes voisins a pu le voir.
Veux-tu de l'aide pour le chercher ?
Reconfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:14

Courage Alesk

on est de tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:42

Tout pareil Alesk, je pense fort à toi depuis que je suis levée, ne te décourage pas ! Reconfort Reconfort Reconfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:55

Tu as lu le post de JPh, ça peut lui prendre un jour ou deux avant de se remontrer. Ne pense pas en noir, il faut que tu sois fort, pour lui, tant qu’on ne t’annonce rien de négatif. Appelle-les vétérinaires du coin, ta mairie, préviens tes voisins, mets des affichettes dans les escaliers avec ton n° et un mot pour que les gens n’interviennent pas mais te prévienne s’il le voit. Courage Alesk… On est tous avec toi Bisou Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:06

Alesk, on ne se connait pas mais j'ai été très touchée par ce qui t'arrive; je tiens à te souhaiter bon courage. Je suis de tout coeur avec toi, tu vas le retrouver ton petit...

J'attends des nouvelles avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:10

N'oublie pas qu'un chat peu mettre jusqu'à deux jours à sortir de son trou s'il a eu très peur... comme tout le monde le dit, il ne faut pas désespérer si vite !

Bea a mis de bons conseils pour les affiches, et s'il met trop de temps à montrer le bout de son nez, tu sais que tu as tout plein de bénévoles pour t'aider à le chercher.

Il n'y pas de raison qu'il soit parti vers un endroit aussi effrayant que l'autoroute, s'il a eu peur il a dû chercher un endroit reposant, pas une ligne droite avec plein de monstres mécaniques qui font un bruit de tonnerre.

Si dans deux ou trois jours il n'est pas venu miauler sous ton balcon, je demanderais à Evelyne l'autorisation de publier un avis de recherche via la page de l'asso pour t'aider à le faire retrouver.

Alors panique pas, c'est pas le moment de s'effondrer, mais plutôt celui de se reprendre et de mettre en place des stratégies pour qu'il revienne ou soit retrouvé plus vite.

Bon courage, je pense fort toi, comme tout le monde ici... Reconfort Amour Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:42

Merci à vous tous, je me sens moin seul dans ce moment pénible, Aïda est partie aujourd'hui et sans ces deux là, mon appart me semble bien vide. Sad

J'ai installé la trappe et j'ai mis une serviette dessus pour qu'il puisse s'abriter un peu surtout avec l'averse qui est tombée, sinon toujours aucuns signe mais je reste en alerte au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:22

Attend que la nuit tombe légèrement, il aura certainement moins peur
Reconfort Reconfort Reconfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Django   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:06

Bon courage !

Je pense très fort à toi et à Django .... Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 39350

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django - type Norvégien - 2011   Django - type Norvégien - 2011 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Django - type Norvégien - 2011
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» PEPINO - Type norvégien tigré FIV+ (2016)
» SID (ex-GANDALF) - Type Norvégien tigré (2013)
» DJANGO (ex-EROS) - Type Maine Coon tigré blanc (août 2012)
» Zola (ex Clarck), européen typé chartreux (Août 2011)
» DJANGO - Roux et blanc (02/2023)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: