| GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) | |
|
+4Alesk anna00 LydieJC2 agatitoune 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) Dim 29 Avr 2012 - 0:00 | |
| alors ça y est, les voilà dans leur nouvelle maison... finalement minette s'avere etre tres temeraire ,avec un gout prononcé pour l'escalade et une tendance à vouloir s'imposer...ça souffle,ça grogne un peu,ça surveille... gitane,plus calme,se planque un peu de sa "pas super copine" pour le moment,mais ça n'a pas paru lui couper l appetit pour autant,elle connait ses priorités! tout semble calme pour l instant, à suivre donc... minette a son oeil droit qui coule,je psychote déjà,je vais devoir apprendre à gerer... photos tres vite,c'est promis |
|
| |
agatitoune
Nombre de messages : 1658 Age : 48 Localisation : Montigny lès Cormeilles Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) Dim 29 Avr 2012 - 3:26 | |
| pour ces nouvelles très rapides Ca crachouille un peu : rien de plus normal. Il faut qu'elles s'habituent bien l'une à l'autre, ça prendra un peu de temps. Il faut que chacune cerne bien le caractère de l'autre. Pour l'oeil de Minette, tant que ça coule un petit peu seulement ce n'est rien. Avec le temps qu'il fait, beaucoup de chats ont la larme à l'oeil comme nous "la goutte au nez". Par contre, si ça se met à couler plus, prévenez nous. de vos adoptions et câlins aux minettes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) Lun 30 Avr 2012 - 8:25 | |
| quelques nouvelles du front... l'oeil de minette coule toujours un peu,hier ça semblait mieux mais ce matin au reveil,la paupiere est un peu gonflée,rouge et elle ne s'est pas ouverte du 1er coup. je tamponne doucement au d*serum pour nettoyer mais je prefererais la montrer à un veterinaire...le mien ou celui de l'ecole? elle n'eternue pas,ne semble pas fievreuse ou encombrée,ne frotte pas specialement... elle qui semblait si douce et calme l est avec moi,mais n'est vraiment pas sympa avec gitane,elles ne se battent pas mais les grognements ne diminuent pas,bien au contraire.elle parait bien dominante et ne laisse rien faire à gitane qui ne bouge pas beaucoup du coup, je l'ai prise avec moi seule un peu hier et nous avons joué toutes les 2 ,elle est tres gentille et caline,je la sens en confiance avec moi.j'espere ne pas m'etre trompée de "paire"... je vais laisser ouvert aujourd'hui,peut etre un plus grand territoire leur permettra de trouver chacune sa place. debuts difficiles donc,mais je sais bien qu'il faut de la patience... on est que lundi!!!
Dernière édition par anna00 le Lun 30 Avr 2012 - 9:23, édité 1 fois (Raison : Effacement de la marque) |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18801 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) Lun 30 Avr 2012 - 8:43 | |
| Bonjour, Pour l'oeil de Minette, pour le moment, passez un petit coup de fil à l'EDC. Je pense que vous avez raison d'ouvrir un peu leur espace, elles pourront prendre chacune leur marque et avoir des ouvertures pour les replis stratégiques Bonne continuation et et Vivement les photos | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) Lun 30 Avr 2012 - 9:21 | |
| Minette est arrivée avec un oeil droit à soigner Visiblement ça n'est pas tout à fait fini. Quand vous êtes venue la chercher avez-vous quelqu'un qui vous a expliqué ce que Minette a à l'oeil et ce qu'il faut faire ? Sinon appelez, il y a quelqu'un tous les jours qui lit les messages sur le répondeur et vous rappellera. Les frais vétérinaire sont remboursés par l'association pendant 15 jours après l'adoption (c'est écrit dans le contrat d'adoption, il faut peut être aller chez un véto de l'association ? je ne sais pas). N'attendez pas, ça ne passera pas tout seul. C'est très fréquent que les chats qui arrivent d'une période de galère soient plus sensibles aux microbes, comme si le système immunitaire se "relâchait". C'est un très beau geste que vous avez fait en adoptant deux adultes | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
anna00
| Sujet: Re: GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) Lun 30 Avr 2012 - 12:44 | |
| Il faut attendre 8 jours après l'inscription. Sinon les explications sont ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) Lun 30 Avr 2012 - 19:35 | |
| bon ça s'arrange! effectivement avec un peu plus d'espace ,c'est plus facile. les minettes ont bien fait le tour,sont montées tres vite à l'étage, ont trouvé leur coin fetiche, gitane a déjà deglingué l'arbre à chat, et ce soir elles font meme mine de jouer un peu toutes les 2 genre on- joue -à -chat -c'est -toi -l'chat... 1ere nuit avec libre acces à la chambre,je me demande ce que va donner le partage du lit.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) Lun 30 Avr 2012 - 19:43 | |
| minette se détend... pendant que gitane bouquine... ps:merci pour le lien sur les photos,j'avais pourtant cherché... |
|
| |
Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) Lun 30 Avr 2012 - 19:46 | |
| Ne vous inquiétez pas, elles ne se connaissent pas mais l'avantage c'est qu'elles ne sont ni l'une ni l'autre sur leur territoire et le fait de leur avoir donné de l'espace va leur permettre de faire connaissance a leur rythme et si l'une se montre dominatrice, l'autre pourra se réfugier à l'abris. A force elles vont apprendre à se connaitre et ça ira de mieux en mieux. Pour le vétérinaire, prenez contact avec l'association qui vous indiquera la marche à suivre. | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18801 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) Lun 30 Avr 2012 - 20:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) Lun 30 Avr 2012 - 20:33 | |
| |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 21996 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) Mar 1 Mai 2012 - 13:55 | |
| | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7385 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) Mar 1 Mai 2012 - 14:26 | |
| Minette a une conjonctivite tenace.
Elle a déjà eu 2 traitements de 8 jours d'Ophta.on mais apparemment cela ne suffit pas.
Le problème de MInette est qu'on ne doit pas lui donner de corticoïdes sinon, cela serait enrayé depuis longtemps avec du Frade.am.
Si vous allez voir votre véto, dites-lui bien qu'elle ne doit pas prendre de cortisone. Le nôtre le sait.
Je pense qu'il faut recommencer une séance de 8 jours très sérieusement de 3 fois par jour d'Ophta.on.
Pour l'avoir accompagnée 2 fois chez le véto, Minette est vraiment un amour de chatounette.
Merci pour elle et pour Gitane aussi, évidemment.
| |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 7920 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Coucou Gitane !! Mer 2 Mai 2012 - 9:00 | |
| Je suis désolée pour les petits soucis de santé de la jolie Minette, que je ne connai pas... et qui tient compagnie à ma jolie Gitane !..... Je suis sûre que tout va s'arranger. Alors voilà, notre petite Gitane est partie (sans me dire au revoir la coquine ! ), pendant que "môman" accouchait... Gitane est une adorable petite chatte, vraiment super sympa. Si vous avez des questions sur son passé, n'hésitez pas, j'essayerai de vous répondre ! Il me semble me souvenir qu'elle a un rappel de vaccins ces jours-ci... Merci à vous pour les nouvelles et les photos postées sur le forum !!!! Grosses caresses à vos deux minettes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) Ven 4 Mai 2012 - 16:42 | |
| Gitane est effectivement tres mignonne,elle a trouvé ses marques et ses coussins preférés,c'est drole elle aime les matieres un peu rugeuses,elle prefere le tapis coco,le coussin en fibres de chanvre,mon gilet rouge en laine qui gratte... tandis que Minette a choisi la couette,le plaid en mohair,le coussin en polaire... Gitane joue beaucoup elle est tres drole,elle ne vient pas vraiment chercher des calins encore mais ronronne quand je lui en fais.elle a bon appétit et tout ce qui se mange l'interesse... merci d'avoir pris soin d'elle,elle doit vous manquer beaucoup. je soigne Minette le mieux possible elle est tres douce et tout le temps sur moi. je regrette de découvrir tout cela apres coup(son historique veterinaire) car non,on ne m'a parlé de rein,je l'aurais adoptée quand meme bien sur,mais j'aurais perdu moins de temps à savoir ce qu'il se passe,quoi lui donner,etc... j'espere que ça va aller,je les emmene toutes les 2 chez le véto pour les rappels le 10mai.on verra bien. j'espere que tout se bien passe pour vous et votre petit d'homme et merci pour cette jolie photo de Gitane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) Ven 4 Mai 2012 - 17:30 | |
| heures calines... [img] [/img] [/img] |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) Ven 4 Mai 2012 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) Sam 5 Mai 2012 - 16:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: des news Ven 1 Juin 2012 - 11:03 | |
| mes 2 louloutes ronflent gentiment sur le lit, tout le monde va bien. elles sortent un peu avec moi dans le jardin devant la maison,mais rentrent en courant au 1er bruit suspect! tant mieux,finalement je prefere ça... les yeux vont bien mais je nettoie tous les jours au dacry,dés que j'arrete ça repart façon conjonctivite donc à suivre attentivement. tout va bien donc, elles sont craintives avec les etrangers mais quand on leur laisse le temps elles viennent toutes seules,à leur rythme,curieuses malgré tout, ça vient donc tout doucement. avec moi pas de probleme bien sur,la confiance est maintenant bien aquise et la maison bien investie!!! voilà, une belle histoire qui j'espere devrait continuer longtemps. à tres bientot pour quelques jolies photos des demoiselles en train de rotir leur bidon au soleil |
|
| |
Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) Ven 1 Juin 2012 - 11:52 | |
| Heureux de savoir que Minette et Gitane se sont bien acclimatées à vous et pour les étrangers, à part ma Vendredi qui a été habitué à voir du monde, les deux autres se cachent dès l'arrivé d'un tier (bon le plus jeune vient assez vite voir, mais Douce reste obstinément cachée tant qu'il y a du monde) donc rien d'anormal, avec le temps elles devraient ne plus se cacher (surtout si elles viennent d'elles-même). | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) Ven 1 Juin 2012 - 13:05 | |
| Elles ont peur que les étrangers les emmènent, elles préfèrent rester chez vous ! pour les nouvelles | |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 7920 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) Ven 1 Juin 2012 - 13:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) Ven 1 Juin 2012 - 13:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: des nouvelles des puces Dim 7 Oct 2012 - 17:22 | |
| des petites nouvelles vite fait des 2 puces...
elles vont tres tres bien, toujours en progres! Minette est sur moi ,vautrée et ronronnante, toujours en quete de chaleur et de douceur .c'est une chasseuse de mouche redoutable, une gourmande que rien n'arrete(elle irait me manger mon batonnet de surimi dans la bouche!!). ceci dit j ai quand meme une souris dans ma cuisine,qui s'est faite attrapée une paire de fois mais c'est plus rigolo quand c'est vivant faut croire...2 chats/1 souris...hum cherchez l'erreur... Gitane devient de plus en plus caline, mais toujours prete à s'amuser du bouton d'un gilet, d'un ticket de metro qui traine,etc...elle est vraiment drole cette petite bete!!
bref tout va bien,elles ont passé un bel été à la maison, avec un copain amoureux des chats pour les garder et lui font la fete quand il passe dire bonjour.
plus de souci d'yeux pour le moment, elles sont en pleine forme les belles!
et voila j'espere que ça donnera un peu de sourire et de bonheur à toutes ces personnes qui se demènent pour ces loulous poilus de savoir que ces 2 là se portent à merveille et font le bonheur de leur adoptante!
grand merci toujours et bon courage
Esther
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) | |
| |
|
| |
| GALI (ex-MINETTE) et TORTUE (ex-GITANE) | |
|