Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Dim 10 Juin 2012 - 21:16
Mandarin a fait sa 2ème sortie dans la maison... Il n'a pas hésité à aller renifler Diesel qui le grogne et le crache lorsqu'il est dans la cage et qui du coup n'a rien dit de le voir dehors. Isis l'a bien un peu grogné. Ma pépette l'a juste reniflé mais n'a rien dit. Le plus beau a été Colargol, ils ont commencé à se courser dans la maison. Mais comme c'est grand, il a eu peur et est vitre revenu vers la cage, je l'ai aidé à rentrer dedans. Par contre, il est tout mignon, il appelle les autres par des petits miaulements plaintifs et ça marche... en tout cas, ça a marché avec Colargol.
Dernière édition par JPh le Mar 14 Oct 2014 - 19:35, édité 1 fois
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Lun 11 Juin 2012 - 4:21
Guizmo chez Ki, Colargol chez toi, vous en avez des aides à la sociabilisation ! Et franchement, la pépette, c'est pas joli joli ce que tu fais ... Piquer ses croquettes à un p'tit nouveau ...
_________________ Mes chats passés et présents
Invité Invité
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Lun 11 Juin 2012 - 10:16
- Dis monsieur, tu joues avec moi, dis s'te plait ? - Je sais pas, c'est encore trop tôt... - Allez, quoi, juste un t'tit peu... - Nan ! Pas maintenant.
Dernière édition par JPh le Mar 14 Oct 2014 - 19:36, édité 1 fois
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Lun 11 Juin 2012 - 11:34
ça doit lui faire du bien de se délier gentiment les pattes au petit Mandarin... en attendant le vent de folie qui va vite s'emparer de lui avec la troupe et lui fera oublier ses premiers pas dans la vie et son cauchemar.
Bisous petite chose
Invité Invité
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Lun 11 Juin 2012 - 11:41
Courage petit Mandarin, ça ne ses passe pas trop mal jusqu'à présent.
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Lun 11 Juin 2012 - 15:28
Tu vas voir Mandarin, deux mois chez Jph et la tribu et tu vas grand et fort comme le beau Colargol, grosses caresses petit prince.
Invité Invité
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Lun 11 Juin 2012 - 20:00
Oh lala qu’il est tout pitit pitit rikiki Mais quel amour… Et il a bien compris le fonctionnement de tes fauves, mles amadouer pour mieux les courser !!! En revanche, il s’est totalement fait arnaquer par la Caramela pas gênée Bon d’accord, c’est la plus vieille, mais lui il est tout maig’ Fo ki mange !!!
Jph pour ces photos et les nouvelles rassurantes du TitBoutDAmour
Invité Invité
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Mar 12 Juin 2012 - 13:43
Mandarin recherche la compagnie des autres chats. Hier soir, il est sorti plusieurs fois de la cage et il a découvert les joies du canapé que l'on peut contourner. Il essayait de jouer à cache-cache avec Colargol. Colargol ne voulait pas trop jouer, il a peur de Mandarin. C'était vraiment marrant de voir cette minuscule boule de poils faire sursauter Colargol dès qu'il arrivait derrière et miaulait pour l'appeler à jouer. Du Simon's cat tout craché... Il a du le lire... Il faudrait que l'École du chat surveille un peu les lectures des résidents... Je ne peux pas encore laisser la cage ouverte la journée quand je travaille, Diesel et Isis le grogne encore trop... ce qui ne les empêche pas d'aller se morfaler ses croquettes dans la cage et de le grogner, ma pépette n'est pas en reste et en profite bien aussi, mais contrairement aux deux raquetteurs, elle ne le grogne pas. Vu comment se comporte Isis, ça ne devrait pas trop tarder, j'avais pensé 2 bonnes semaines, mais je pense que d'ici vendredi, je pourrai laisser ouvert en permanence. En fait, le pauvre a bien plus peur de moi que je ne l'aurais imaginé. Il a du en voir de drôles. Quand j'approche et que j'ouvre la cage, il essaie de se cacher entre la litière et son couffin, les oreilles rabattues et il m'a l'air vraiment traumatisé. Il faut que je lui fasse un petit câlin pour qu'il vienne et là, c'est le bonheur, il se secoue dans tous les sens et je n'ai pas assez de main pour le papouiller. Il ronronne tout ce qu'il peut. Par contre, pour les bras, c'est pas vraiment ça, il se débat, court se réfugier dans son couffin et attend que je recommence les papouilles. J'essaie au moins deux fois par jour, histoire qu'il tente de s'habituer. Il est marrant, des fois il sort, il court en cercle et revient tout aussi vite dans sa cage. Mais j'ai l'impression que c'est déjà un sacré effort qu'il accomplit là. Hier encore, il est sorti de la cage, sauf qu'au milieu du tapis... Isis et Diesel. Ils l'ont regardé tous les deux, mais Mandarin en a fait fi et a sauté au dessus de Diesel, puis au dessus d'Isis. J'avais posé l'appareil photo, prêt à intervenir au cas où... mais aucun des deux n'a rien dit ou n'a bougé ! Je pense que ce qui les fait grogner, c'est l'odeur du couffin, il y a une odeur de médicaments qui doit les perturber, car dehors, ils ne disent rien. Ils ne viennent le grogner que quand il est dans la cage. Pour l'instant, la seule qui ne dit rien, c'est ma poupoune, elle n'est même pas venue le voir, c'est dire... Et là où je suis étonné c'est qu'elle n'est pas la dernière pour les gamelles, loin de là...
Invité Invité
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Mar 12 Juin 2012 - 18:53
Whaou !! Que de progrès, en si peu de temps… Y’a plus qu’à espérer qu’il mange un peu plus et qu’il se remplume et le tour est joué. Vas-y mon Isis, va l’éduquer comme tu as fait avec mon Gary Quant à toi, (tout) petit Mandarin, ompose-toi dans cette maison de fous, montre-leur qui c’est Raoul !!!!
Ben alors Caline, on fait la mépriseuse ??? Je suis sûre que tu finiras par craquer : il est trop mignon
Invité Invité
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Mar 12 Juin 2012 - 19:50
Bon, bin j'ai tout faux. C'est pas deux jours qu'il aura fallu, mais deux heures. À l'heure où j'écris, il est en train de faire la course avec Colargol. Il m'a épuisé Isis qui est couché à mes pieds et qui a l'air de dire "mais qu'est-ce que c'est que ce feu follet?". Pas mieux pour Diesel qui est couché sous la table, Mandarin a beau lui faire du gringue, rien à faire, y peut plus... Reste Colargol qui est encore debout... mais perché en haut de la bibliothèque, Mandarin se demande bien comment y va pouvoir faire pour y grimper. Des photos dès que je les aurai mise sur le pc... Pour un futur adoptant, chatsss indispensablesss...
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Mar 12 Juin 2012 - 19:56
Excellentes nouvelles ! Tu veux pas prendre une vidéo aussi ??? J'aimerais bien voir ce p'tit morceau terroriser les grands ...
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Mar 12 Juin 2012 - 20:42
C'est super qu'il soit si heureux avec ses congénères. Il va pouvoir profiter un maximum de son séjour. J'avais remarqué à l'EDC qu'il craignait les hommes. Bon je vais cafter, il n'était pas très à l'aise dans les bras d'Alesk. Et pourtant, il est doux et gentil notre Alesk S'il pouvait parler ce pauvre minet mais il va bien vite se rendre compte qu'il ne risque rien avec toi Jph, au contraire, tu lui donnes même des copains Vivement les photos.
Invité Invité
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Mar 12 Juin 2012 - 22:12
C'est juste ma poupoune qui vient de sauter sur le bureau après avoir copieusement craché sur le pauvre Mandarin qui n'est pas plus perturbé que ça et continue sa partie de cours après moi que je t’attrape avec les garçons... J'ai enfin réussi à le repousser dans la cage et je peux aller me coucher.
Dernière édition par JPh le Mar 14 Oct 2014 - 19:42, édité 1 fois
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Mer 13 Juin 2012 - 7:35
Le vent de folie a enfin soufflé !
Il faut rattraper le temps perdu Mandarin car tu n'as pas dû jouer souvent dans ton ancienne vie. Alors, fonce, c'est le moment !
Invité Invité
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Mer 13 Juin 2012 - 11:36
Tu as raison Dominique, je sens que l'on va bien se régaler dans les semaines à venir avec toutes les photos et vidéos que JPh va se faire un immense plaisir de nous poster, n'est-ce pas JPh ?
Invité Invité
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Mer 13 Juin 2012 - 12:28
LydieJC2 a écrit:
--- _ _ _ --- Bon je vais cafter, il n'était pas très à l'aise dans les bras d'Alesk. Et pourtant, il est doux et gentil notre Alesk S'il pouvait parler ce pauvre minet mais il va bien vite se rendre compte qu'il ne risque rien avec toi Jph, au contraire, tu lui donnes même des copains Vivement les photos.
Lorsqu'il jouait hier, dès que je bougeais, il filait à toute vitesse se réfugier derrière le canapé. Pour le récupérer, je devais tirer le canapé, l'étoile filante courait se réfugier dans la cage... Lorsque je m'approchais, il se faisait tout petit entre la litière et le couffin. Il me fallait ouvrir la 2ème porte pour pouvoir lui faire d'abord sentir ma main et seulement ensuite pouvoir le papouiller. Le pauvre... Je le libère demain, je pense que maintenant il est prêt à affronter la tribu. 48h pour faire connaissance et ami-ami avec la tribu... Un record. Le pauvre devait vraiment être en manque total d'affection... Il a même réussi à séduire ma pépette qui ne l'a grogné et craché qu'une seule fois... J'espère arriver à faire aussi bien que la tribu, mais ça va être dur...
Shannon
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Mer 13 Juin 2012 - 15:06
JPh a écrit:
je pense que maintenant il est prêt à affronter la tribu.
Mais la tribu est-elle prête à l'affronter ??? Je crois comprendre que les 2 terreurs flippent un peu. Les pattes de girafe de Mandarin, c'est parce qu'il est tout maigrichon ??? Pas de petit surnom mignon à part l'étoile filante ???
LydieJC2
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Mer 13 Juin 2012 - 16:48
C'est vrai qu'il semble encore plus maigrelet à côté de tes deux beaux matous, qui pourtant ne sont pas gros, juste bien . C'est super de le voir s'éclater comme ça. Qu'est ce que ça doit le changer.
Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Mer 13 Juin 2012 - 16:57
Han Lydie spèce de cafteuse, j'te cause plus na...
C'est vrai qu'il faisait pas le fier (j'avais mieux réussi avec Atchoum) et JPhH si tu veux un joueur infatiguable pour renforcer temporirement ta team, je te donne Django en pension une ou deux semaines, il est increvable et il lui manque un camarade de jeu (mes deux mémères sont du genre à considérer que se lever pour aller à la gamelle est un exploit même si Douce continue de jouer de temps en temps).
Invité Invité
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Mer 13 Juin 2012 - 17:38
Ce que ça fait chaud au cœur de voir ça. Profite, TitMachin, tu as plein de 4-pattes à ta disposition. Et ma foi, les 2-pattes attendront un peu. Comme dit Dominique, d’abord rattraper le temps perdu ! Après te remplumer et, enfin, bénéficier du confort d’un 2-pattes qui sait comment te choyer et te rendre ta joie de vivre…
Et ben alors, Alesk, tu essayes de fourguer de ton poilu ? Il a déjà usé les 2 filles ? Quelle santé
Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Mer 13 Juin 2012 - 18:22
Non mais je suis sur que mon Django aimerait bien trouvé un copain ou une copine de jeu, parce que les miennes ne sont pas franchement décidée à jouer avec lui. Va falloir que j'envisage d'en prendre un autre en FA. :p
Invité Invité
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Mer 13 Juin 2012 - 22:51
Pour tous ceux qui rêvent d'un feu-follet, d'un copain, voire de plusieurs, pour tous ceux qui ont et/ou qui sont malheureux, ceux qui voudraient une famille et qui n'en trouvent pas, à vous mes amis les chats, je vous dédis ces films qui montrent que si tout n'est pas possible, beaucoup l'est et rien n'est impossible. À Shanon, Alesk, et toutes celles et ceux qui passent leurs loisirs à aider et à aimer ceux qui ne seront jamais regardé, les oubliés, je vous dédis ces films.
Et enfin à toi, petit Mandarin, toi qui ce soir as repoussé les limites de ta peur en venant à côté de moi pour te faire câliner, toi qui en 48h dans la tribu as montré une telle joie de vivre, un tel enthousiasme et à quel point tu pouvais être le plus adorable des chatons. Désolé si les images sont un peu sombre, mais le soir, je n'ai pas une lumière très bonne.
Dernière édition par JPh le Mar 14 Oct 2014 - 19:44, édité 1 fois
dominique
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Jeu 14 Juin 2012 - 7:44
C'est bien émouvant, j'en aurais presque pleuré mais de joie
Alesk
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Jeu 14 Juin 2012 - 11:48
Merci à toi JPh et merci à ta tribu d'être aussi accueillante avec les petits "blessés de la vie", on voit tout de suite à quel point les chats se sentent bien chez toi.
LydieJC2
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Jeu 14 Juin 2012 - 11:58
Merci Jph, ça fait vraiment du bien, même si j'ai les larmes aux yeux, (de bonheur). Il est vif, le feu-follet Ca y est il vient déjà te voir
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011)