Nombre de messages : 7467 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Jeu 28 Fév 2019 - 10:35
Copains pour la vie
JPhi
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Jeu 28 Fév 2019 - 15:08
Ça fait longtemps que je voulais parler de Mandarin. Il est resté en FA plus de 2 ans à la maison. C'est un chat qui avait tellement besoin d'être rassuré et de présence qu'il s'était entiché de Colargol. Il le suivait partout, dormait toujours à côté de lui, c'était son ombre. Je voyais rarement Colargol sans Rikiki derrière lui. Isis l'aidait bien aussi, il le toilettait et s'occupait de lui lorsque Colargol ne le faisait pas. En octobre 2013, ma pépette est partie (calicivirus très virulent). Colargol a changé petit à petit, supportant de moins en moins la présence permanente de Mandarin. Je l'ai vu à plusieurs reprises le cracher et le grogner. C'est là que j'ai commencé à avoir des pissouilles à droite et à gauche. J'ai cru que c'était Colargol. Je le pistais et le suivais partout. Mais si je retrouvais des pissouilles, je ne le voyais jamais les faire. Jusqu'au jour où, Mandarin a fait sa pissouille sur la porte d'entrée, devant moi en me regardant. Évelyne m'a dit d'aller voir la véto qui m'a conseillé d'isoler Mandarin 1 semaine, ce que j'ai fait. Fini les pissouilles durant ce temps là. J'en ai profité pour nettoyer tout ce qui avait été souillé, dont ma couette qui a subi sa pissouille, juste le jour où j'ai isolé Mandarin. Le pire étant les murs en placo et le sol : plancher de chêne. Dur dur de nettoyer et surtout de faire disparaître les odeurs. J'en ai discuté avec Éveline qui m'a dit que si ça continuait, je pouvais le remmener à l'EdC. Au bout d'une semaine, j'ai relâché Mandarin. La première chose qu'il a faite, ça a été de me faire une pissouille énorme sur ma couette toute propre. Puis il est allé marquer son territoire partout où j'avais bien nettoyé. Du coup, je n'ai pas eu le choix, j'ai du remmener Mandarin à l'EdC. Ça m'avait fendu le coeur de le ramener après ces 2 ans et 4 mois qu'il a passé à la maison. Mais je n'ai pas tellement eu le choix. Si il n'avait pas été aussi proche de Colargol, je pense que ça n'aurait pas été aussi loin. Je ne sais pas pourquoi Colargol l'avait rejeté, peut-être que la perte de ma pépette l'avait aussi marqué et qu'il avait besoin de recul ? Je ne sais pas. Ce que je sais aujourd'hui, c'est que Colargol ne supporte plus les mâles adultes, ou au moins, qui ont plus de 4/6 mois. Le seul avantage, c'est lorsqu'il marque son désaccord, il le fait sur le linge sale... au moins, c'est plus simple à nettoyer... J'ai beaucoup de regrets de ne pas avoir su quoi faire pour Mandarin, si toutefois il y avait quelque chose à faire. Le gros problème étant que Mandarin est un chat qui avait une peur bleue de l'humain, qu'il n'a jamais pu se contrôler. Il se laissait parfois caresser, plus rarement papouiller, mais toujours sur ses gardes et prêt à partir en courant. J'ai toujours eu des remords et de la peine pour Mandarin qui avait eu un début de vie si difficile. Je pense souvent à lui. J'espère juste qu'il est heureux et qu'il va bien dans sa tête.
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Jeu 28 Fév 2019 - 17:06
Je pense que Mandarin n'est pas malheureux à l'Ecole. Il est souvent à côté d'une copain et accepte de temps en temps une caresse
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Ven 1 Mar 2019 - 14:20
vivi a écrit:
Je pense que Mandarin n'est pas malheureux à l'Ecole. Il est souvent à côté d'une copain et accepte de temps en temps une caresse
Je confirme, il a des copains chats et de quoi se mettre hors de portée des 2-pattes. Il a l'air assez serein.
_________________ Mes chats passés et présents
JPhi
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Ven 1 Mar 2019 - 18:00
Je sais bien qu'à l'EdC, il n'y a pas de souci pour ça. Mais c'est dans sa tête que je ne saurai jamais...
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Je viens de voir : MANDARIN discrète fracture thoracolombaire dans les actualités. Que s'est-il passé ? Est-ce que quelqu'un a des nouvelles ?
MimosaDuvalDoise
Nombre de messages : 7467 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Jeu 23 Déc 2021 - 17:06
Mandarin qui est bien installé sur son grand copain Decor
Je trouve que Mandarin est un peu maigrichon...
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Lun 3 Jan 2022 - 14:38
Comment ne pas craquer en vous voyant touchants Décor et Mandarin ? le bonheur serait de vous voir continuer votre route ensemble auprès d'une gentille Famille au grand ........ ben oui janvier c'est le mois des voeux même pour Mandarin ! j'espère que tu vas bien mon Minouchet. Je vous envoie tout plein d'ondes/pensées positives et à transmettre
venoel
Nombre de messages : 2396 Age : 60 Localisation : Deuil la barre Date d'inscription : 31/07/2019
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Ven 21 Jan 2022 - 18:20
Mandarin et son nouveau copain Berlin
MimosaDuvalDoise, Karine Pln et Mitochjess aiment ce message
MimosaDuvalDoise
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Ven 21 Jan 2022 - 18:43
C'est chou
JPhi
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011) Ven 21 Jan 2022 - 21:41
Il a toujours adoré les autres chats... il n'a pas changé en fait...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MANDARIN - Blanc et tigré (novembre 2011)