Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) Empty
MessageSujet: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:08

Bonjour à tous!!!

Royale, maintenant rebaptisée Daphné (pour aller avec son compagnon Scoubi), est bien arrivée en Bourgogne et commence déjà à bien prendre ses marques dans mon bureau qui est pour le moment la seule pièce à laquelle elle a accès sur les conseils des pro!

Elle se laisse déjà porter un peu, ronronne comme un moteur de ferrari, et fait plein de bisous! Pas forcément très curieuse, elle cherche la compagnie des hommes et est intriguée par Scoubi.

Notre seul souci c'est Scoubi en fait, car outre de gros crachouillis et miaulements sourds à l'arrivée de la belle, il nous boude maintenant et se laisse à peine caresser! De plus, on nous avait dis de laisser Daphné dans un pièce fermée afin qu'il puisse la sentir à travers la porte, mais il a tellement peur qu'il contourne la porte voir reste dans le salon pour ne pas avoir à passer devant cette porte! Des idées pour favoriser l'amitié des 2 matous?

En attendant, voici quelques photos de la belle prises hier à son arrivée puis ce matin après avoir résister à une nuit de miaulements insoutenable....
A l'arrivée :
Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) Dsc03210
Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) Dsc03211

Dans les bras de son papa :
Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) Dsc03212
Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) Dsc03213
Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) Dsc03214
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:59

Qu'elle est belle, Scoubi a bien de la chance que vous lui ayez choisi une si belle copine. Bon, il faut qu'il s'habitue à l'idée, mais ça va venir.
Pour le moment laissez les séparés, ça ne sert à rien de bruler les étapes, et soyez encore plus attentif aux besoins de Scoubi. Il doit passer en premier pour tout. Je sais ce n'est pas facile, mais c'était un "chat unique", le déménagement, d'autres habitudes. Tout à gérer !!!! As tu pensé au F.....Y, ça peut aider.
Grosses caresses aux deux minets.
PS, vous allez adopter pour avoir tous les personnages du dessin animé lol!
Alesk

Alesk

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:04

Et bien longue vie au Scoobi-gang. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:16

Oui!!! on leur construira une maison-van avec plein de coussin lol cheers
Alesk

Alesk

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:20

Yélie a écrit:
Oui!!! on leur construira une maison-van avec plein de coussin lol cheers

Faudra que je passe voir ca quand je ferais un tour dans la Nièvre. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:31

Sur la première photo elle a l’air grande, mais dans les bras et dans le tunnel, on voit bien que c’est encore une micro-puce Amour Amour Amour Il n’y a pas de presse pour que les deux se rencontrent vu que vous lui avez aménagé un palace avec jouets, litière et arbre à chat. Elle devrait pouvoir tenir un siège là-dedans. Mieux vaut régler le problème Scoubi avant de les faire se rencontrer pour de vrai. Attendez qu’il ait fini de bouder et que vous soyez réconciliés mais normalement, d’ici un ou deux jours il devrait s’être fait à cette nouvelle odeur. En revanche, le déménagement risque d’être dur à gérer pour lui. Alors inondez-le de Reconfort Reconfort Reconfort Elle, elle est petite, elle se fera à tout.
Eye Brow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:25

oui!!! J'ai commandé du F.....Y en diffuseur mais je ne sais pas s'il vaut mieux le mettre dans la pièce de scoubi ou dans celle de la miss?!

Scoubi boude toujours mais bon ^^

La miss par contre nous a déjà adopté!!! Dès que je rentre dans mon bureau pour travailler (sa pièce) elle me grimpe dessus, se frotte à mes jambes, ronronne et me fait des câlins!!! Et elle ne veut qu'une chose ; nous suivre partout!
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:47

Dans la pièce du Scoubi, c'est pour le détendre lui.
Dans le même genre, il y a du Féli-Fr...d (même principe que le Fél...y) pour favoriser l'adaptation d'un petit nouveau.
A se mettre sur les mains puis sur le petit nouveau pour que le 1er arrivé l'accepte mieux.
A voir avec votre véto, je ne crois pas que çà se trouve en animalerie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:31

C’est pas parce que Scoubi boude que vous l’oubliez. Ma Pirouette a essayé une fois de me bouder. Au bout d’une journée, j’en ai eu marre, j’ai pris la boîte de croquettes (c’est magique, on l’a dit ailleurs) je l’ai fait venir et pendant qu’elle mangeait, je l’ai prise dans mes bras en lui expliquant que ça ne servait à rien de bouder parce que je n’en tiendrais pas compte. Elle n’a plus jamais recommencé… Ne laissez pas Scoubi s’enfermer dans ce comportement, ce n’est pas dans la nature des chats (en tout cas, à long terme). Une heure, pour marquer le coup, admettons, mais pas plus… Eye Brow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:59

Pas d'inquiétude mamanGary!!! On ne lui laisse pas le choix! Même s'il boude ou miaule ou crache, on le porte, le caresse, joue avec lui.... Encore plus qu'avant même ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:31

Super Super J’aime bien quand ils font du boudin, mais à petites doses Eye Brow Eye Brow Eye Brow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptySam 22 Sep 2012 - 17:48

Bonsoir à tous!!!

Voila quelques news de la petite Daphné.

Après nous avoir emmené chez le véto en urgence pour une diarrhée sanguinolente ... pale , il semblerait que ce ne soit qu'une irritation donc anti diarrhéiques et vermifuge pour la demoiselle!! Et ca va déjà mieux cheers

Sinon la miss est très bien intégrée et nous sommes acceptés!!!!

Elle est très caline et très tonique!!! Elle adore faire des bisous et ronronne très très fort et très souvent!

Elle commence aussi à bien se laisser manipuler.

Pour Scoubi, ils ont, depuis 3 jours, des entrevues surveillées (de loin maintenant). Il est très intrigué par cette chose qui bouge. Mais le problème est que la boule de poil veut jouer avec Scoubi... alors elle fonce sur lui donc il recule et sa queue se met a tambouriner... Donc la miss saute sur sa queue... et la c'est le coup de patte!

Le problème c'est que ca devient assez vite "agressif" de la part de Scoubi!

Voila quelques photos!

Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) Dsc03215

Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) Dsc03216

Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) Dsc03217

Et elle aime les gateaux sablés "fait maison"!!!!
Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) Dsc03218
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptySam 22 Sep 2012 - 17:53

Qu'elle est Love Love Love Love Quel couple Amour Amour Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:14

Dès que Grand frère Scoubi aura compris que le petit machin poilu ne lui fera pas de mal et que au contraire, ça jouera, ça aura une belle gamelle de croquettes en plus, ça fera le foufou et qu’en plus on pourra lui faire des câlinoux, il rajeunira et se laissera faire Amour Amour Ne soyez pas trop pressés, ils y arriveront quand ils seront prêts tous les 2 cheers

Elle est vraiment ravissante Love Love Love
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptySam 29 Sep 2012 - 15:20

quelques nouvelles de la miss!!!

La diarrhée est terminée mais maintenant c'est la teigne qui pointe le bout de son nez.... Elle est sous traitement depuis hier!

Scoubi ne montre pas de signe de teigne pour le moment, espérons que l'isolement préviendra la contagion!!!

Par contre, moi je suis obligée d'être en contacte avec elle régulièrement puisque le seul endroit où l'on pouvais l'isoler convenablement était mon bureau donc ... :s
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptySam 29 Sep 2012 - 18:07

Oh zut, pas de chance No No No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptySam 29 Sep 2012 - 19:56

Oh la la zut, pourtant ça n’avait pas l’air d’être ça… Flûte zut crotte, c’est la tuile ! Mais tu as vu, il y a des tas de messages dédiés à la teigne : taper dans “rechercher” “teigne” + cocher “messages”. Tu y trouveras d’intéressants renseignements concernant cette maladie et les contagions liées…
La bonne nouvelle ce sont les diarrhées finies cheers
COURAGE Bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptySam 24 Nov 2012 - 11:54

Bonjour à tous,

Voila un moment que nous n'avions pas donné de nouvelles de la petite Daphné (ex-Royale)! Mais avec le déménagements et tous les traitements de la miss on a été bien occupé ^^ (après les diarrhée et la teigne, les diarrhée sont revenues = croquettes sensibles pour chaton... il faut donc éviter qu'elle aille manger chez M. Scoubi)

Mais tout le monde va bien, la petite a bien grossie : 2,400Kg maintenant à 5 mois et demi!

voila quelques photos de la miss et de ses "expériences", d'autres suivront bientôt!

Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) Dsc_0110
Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) Dsc_0111
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptySam 24 Nov 2012 - 18:21

Coucou Yélie,
Qu'elle est belle Daphné, quel couple d'enfer avec Scoubi!!!! Tu as dû voir nous renouvelons le week end collecte, tu vas nous manquer.
J'espère que tout se passe bien pour vous, et qu'il ne fait pas trop froid!!
Gros bisous
Lydie
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptySam 24 Nov 2012 - 18:32

Pauvre bête !!! Fouet Fouet Fouet

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptySam 24 Nov 2012 - 21:24

Au moins, elle n’a pas tout compris au système de dosage de croquettes et elle ne va pas trop grossir Moque Moque Moque

Applause Yélie, excellentes photos Eye Brow Et ta rouquine est vraiment mignonne Amour Amour Amour même quand elle fait le clown avec son fez à elle Moque Moque Moque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptySam 24 Nov 2012 - 22:10

J'aurai aimé être là pour la collecte cette année, ou tout simplement pouvoir vous aider un peu plus à l'edc mais je suis un peu loin et les finances sont un peu trop juste en ce moment ici ... :s
Mais si tout se passe bien je reviens sur la RP pour septembre prochain ^^

Comme promis, voila d'autres images de la belle!! Ici une vidéo où l'on voit comme la vie de chat est difficile!!!

Obligée de faire face à un horrible tunnel coloré pour obtenir son trophée....

LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptySam 24 Nov 2012 - 23:14

Razz Razz Razz vous avez bien dû rire quand elle est partie avec le pompon ...... et le tunnel. Trop choupinette votre beauté.
Et bien, nous attendrons septembre prochain pour vous revoir Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptySam 24 Nov 2012 - 23:47

Applause Super Elle a de la suite dans les idées la poilue ( Love cette queuequeue en panache Love Love Love )
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:00

Têtue, la minette ! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)   Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012) Empty

Daphné (ex- Royale) soeur de carlitto (2012)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant