| Ecole du Chat Libre du Parisis Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage |
|
| Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... Mar 20 Nov 2012 - 5:52 | |
| Voici mes nouveaux pensionnaires, 4 frères et soeurs qui viennent d'un jardin de Cormeilles. (que j'ai pris pour éviter à Lydie de craquer...)Ils sont à la maison depuis samedi soir et commencent à bien monter le bout de leur nez. Seul Raja ( le roux) est encore à adopter, les autres sont réservés. Voici Rhapsodie, écaille diluée poils longs : c'était le plus câline en cage, c'est la plus timide à la maison. Et puis Helias, marbré gris à poils longs Lors de sa première sortie de cachette : Il commence à venir jouer avec moi. . Thalie, écaille tricolore, une nouvelle oursonne : une poil dense, un peu long tout doux. Elle est beaucoup plus jolie que sur les photos Elle crachouillait en cage, c'est la plus douce et sociable à la maison, pas une griffe et elle ronronne dans les bras . Elle joue aussi avec les pieds... Ces adoptants vont craquer. Elle part avec Helias. Et enfin, mon clown, Raja, tacheté roux, poil tout doux. c'était le plus sauvage en cage, c'est le plus présent à la maison. Il est très sociable par sa présence, le jeu, il se couche sur moi sans problème, les câlins commencent à venir. C'est un ultra- joueur et il a vraiment une bille de clown : là il est couché sur mes genoux et attend que je rejoue... _________________ | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... Mar 20 Nov 2012 - 12:19 | |
| |
| | | LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... Mar 20 Nov 2012 - 16:00 | |
| | |
| | | Gump95
Nombre de messages : 2519 Age : 40 Localisation : La Frette sur Seine Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... Mar 20 Nov 2012 - 20:17 | |
| Ils sont magnifiques !!! Il est certain que Lydie n'aurait pas pu résister longtemps aux petits poilus Et j'adore la robe tachetée de Raja et sa bouille d'amour | |
| | | ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... Mar 20 Nov 2012 - 20:40 | |
| Thalie part avec Helias, Rhapsodie est réservée aussi, mais part dans une autre famille. _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... Mar 20 Nov 2012 - 21:24 | |
| |
| | | dedeloute95
| Sujet: Re: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... Mar 20 Nov 2012 - 21:48 | |
| De bonnes nouvelles pour les adoptants de Thalie et Hélias. Ils vont partir chez une collègue adorable, la douceur même, qui a perdu sa chatte l'an dernier de sa belle mort de vieillesse. Du coup avec son mari ils sont fins prêts à reformer une famille avec des félins. Je vais lui envoyer les photos, elle m'en réclamait. n'hésite pas Ki à faire des tas et des tas de photos, les futurs parents de Thalie et Hélias ont hâte de les serrer dans leurs bras et veulent profiter en attendant de photos | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... Mar 20 Nov 2012 - 21:52 | |
| RHO MON DIEU QU'ILS SONT BEAUUUUUUUUUUUX!!! ....... rhan je suis jalouse.... ils sont trop beaux.... J'adore le petit raja ^^ c'est le petit clown de la troupe |
| | | ki
| Sujet: Re: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... Lun 26 Nov 2012 - 21:37 | |
| Les loustics ont eu la totale en vaccins mercredi, ils étaient complètement patraques ce WE... Raja ne jouait même plus .Super, on pouvait les câliner tout plein. Ils ont repris du poil de la bête et ils rejouent tous et c'est de nouveau la razzia sur les croquettes... Ils courent aussi très vite... alors pour les câlins, il y a encore du travail. Rhapsodie : Helias, moins à l'aise, il a très peur de toucher le plafond... _________________ | |
| | | LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... Lun 26 Nov 2012 - 22:03 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... Lun 26 Nov 2012 - 22:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... Dim 2 Déc 2012 - 20:26 | |
| Aujourd'hui, nous sommes allées, avec ma fille, à l'EDC, et nous avons craqué pour Raja. Une petite boule de poils toute douce, il est resté dans les bras de ma fille en toute en confiance et s'y est même endormi. Nous le récupèrerons dans 15 jours, mais samedi prochain, nous retournerons lui faire un gros câlin. Merci aux personnes qui nous ont reçues.
|
| | | LydieJC2
| | | | Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... Dim 2 Déc 2012 - 20:40 | |
| Ca a étét un plaisir que de vous faire visiter l'école en attendant l'arrivée du petit clown. | |
| | | ki
| Sujet: Re: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... Dim 2 Déc 2012 - 23:23 | |
| Mes loulous progressent doucement, mais surement... Mini aerocat ne méritera bientôt plus son surnom : Dès que je suis allongée, il se perche sur moi, j'ai même réussi à le caresser ce soir : Thalie, jolie joueuse : Raja était bien trop occupé à jouer après son séjour en panier, alors pas de photo... Rhapsodie étant atttendue par ses adoptants, elle est passée en sociabilisation accélérée dans la chambre de Lucie et cela marche plutôt bien : Elle a bien progressé ... en point de croix Elle se cache encore, mais Lucie va la chercher... Elle est restée 1 heure sur ses genoux ( c'est long le point de croix...) _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... Dim 2 Déc 2012 - 23:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... Lun 3 Déc 2012 - 9:14 | |
| Comme c'est étonnant, une sociabilisation qui marche chez Ki.... |
| | | LydieJC2
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... Lun 3 Déc 2012 - 14:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... Mar 4 Déc 2012 - 12:56 | |
| Voici une photo que nous avons prises dimanche : Raja dans les bras de ma fifille qui était aux anges. [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... Mar 4 Déc 2012 - 22:42 | |
| |
| | | LydieJC2
| Sujet: Re: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... Mar 4 Déc 2012 - 22:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... Jeu 6 Déc 2012 - 18:33 | |
| Pas de souci, les nouvelles ne seront peut-être pas journalières, mais il y en aura souvent |
| | | ki
| Sujet: Re: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... Ven 14 Déc 2012 - 7:28 | |
| Des nouvelles des loulous : Raja a pris la place de Rhapsodie chez Lucie et il a eu du mal au début à s"y faire. Depuis, dès que la gamelle arrive, il pattoune dans tous les sens, ronronne à fond et fait le dos rond pour avoir des câlinous. Il ronronne dès qu'on le prend dans les bras et il y reste avec plaisir. Il a juste encore un peu peur de venir nous voir. Mais il râle dès qu'on le laisse seul dans sa pièce et sort quand on ouvre la porte, ce qui montre qu'il commence à être très bien ce petit. Plus de diarrhée non plus. Il partira dimanche dans sa nouvelle famille qui devra être patiente au début : le changement l'a perturbé chez nous 2,3 jours.
Helias et Thalie ont bien progressé. Mademoiselle est un grande ronronnette. Elle aime mordiller les doigts, et jouer avec tout ce qui bouge. Elle vient maintenant chercher les câlins quand je suis couchée. C'est un mélange de grande douceur et de vivacité. Helias reste le plus méfiant mais il m'a fait son premier ronron hier matin. Il commence à apprécier les câlins. Mùeme s'ils se cachent encore quand je rentre seule dans la pièce, ils viennent très vite voir ce qui se passe. Mais si je rentre avec Guizmo, ils courent le voir...Etonnant à voir. Car si c'est un autre chat, ils viennent mais sans courir se frotter. Mon aide précieuse a encore fait du bon travail avec la démo parfaite du gentil chat : j'aime tous les chatons, je vais faire des câlinous à mon 2 pattes, je grimpe dans ses bras, je me couche sur lui pour dormir, je viens quand il m'appelle en ronronnant, etc... Helias et Rhapsodie restent à priori encore 15 jours, car leur famille part en vacances pour Noel et que cela ferait tôt pour une séparation ou un voyage. Des photos dès que je trouve le temps.
_________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... | |
| |
| | | | Raja, Rhapsodie, Thalie et Helias, des merveilles... | |
|