Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

MAKOU - Bleu (mars 2012)

+3
sly
LydieJC2
anna00
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 13:46

J'en ai eu un qui mordait, Diesel. En plus, il était en accueil chez moi...

Dernière édition par JPh le Mar 14 Oct 2014 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 13:56

je suis d'accord avec vous et persuadée qu'avec le temps tout va s'arranger. pour couper les griffes ma mère doit me montrer. on verra ce que celà donnera. pour les sorties celà se ferra en son temps là effectivement c'est trop tôt.

je commence déjà à ne pas me laisser faire à chaque fois qu'il griffe et petit à petit cela commence à faire son chemin vu qu'à chaque fois qu'il le fait ou me mord je ne m'occupe plus de lui et passe à autre chose.

pour les légumes je lui en donne déjà vu qu'il aime la soupe.

on a des griffoirs tous neufs mis aux angles que MAKOU affectionnent et pour l'instant il ne s'y intéresse pas.

ce qui me rassure dans tout cela c'est qu'à sa manière il m'intègre dans son monde en me sollicitant régulièrement pour jouer même si ce n'est pas toujours agréable pour moi.

pour les enfants le temps fera le reste ils le sollicitent plus maladroitement que nous.

en tout cas nous ON L AIME et puis voilà.

merci de votre réconfort.

pouvez vous m'expliquer comment poster une photo il est tellement beau et j'aimerai tellement que vous voyez car il a déjà changé c'est un grand et beau chat tout gris et avec de magnifiques yeux verts.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 13:57

lol! pour l'appétit et gourmandise, je crois qu'on peut tous vous citer quelques gourmands/gloutons dans nos entourages, donc ne vous inquiétez pas pour ça.
Les miennes essaient toujours de voler et manger tout ce qu'elles trouvent. Je leur donne pourtant des croquettes a volonté Smile
Un chat aime pouvoir grignoter toute la journée : mettez lui des croquettes light ou achetez lui un labyrinthe de croquettes ou un jeu distributeur de croquettes (voir post d'Hermès). Il mangera moins vite et ça l'occupera.

Pour les petits croquages, ce n'est que mon avis, mais soyez ferme.
Un non très ferme sans crier, un petit coup sur le nez.
S'il insiste vous pouvez le prendre par la peau du cou, et déplacer le a distance de vous.
De la même façon n'hésitez pas a le récompenser s'il se comporte bien, c'est important. C'est sûrement sa manière de réclamer maladroitement votre attention,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 16:36

J’avais essayé d’expliquer sur ce post : •CLIQUER ICI• comment insérer une photo. Si tu n’y arrives toujours pas, envoie-moi un MP (bouton en bas sous ma signature) et je te donnerai mon adresse @ pour la poster à ta place.

Pour le comportement de Makou, certains chats n’aiment pas être soignés, mais je ne pense pas que ça influe son comportement. C’est un chat qui a un fort caractère et vous devez vous apprivoiser les uns les autres. Ça ne se fait pa forcément du jour au lendemain et tu dois poser les limites de ce que tu tolères… Sans être trop exigeante en retour. S’il aime le ménage (ça alors, veinarde ! Eye Brow ) pose-le sur la serpillère et fais-lui faire le tour de la maison dessus en le poussant avec le balai. Profite de chacune de tes activités pour la transformer en jeu avec lui, y compris pour la nourriture. Lance les croquettes une par une pour qu’il courre après avant de la manger… Bref, trnsforme sa journée en jeu et en sport puisque c’est ce dont il a besoin… Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: une photo une photo......   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 20:29

MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 Cid_9410

merci pour le tuyau super facile pour les personnes qui ne le connaissent pas -son séjour a été très court - voici MAKOU l'objet de toute notre attention.
MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 Cid_7716

aujourd'hui cela s'est bien passé. je pose les limites et je l'ai amadoué en jouant avec lui et en le récompensant il a même eu droit à un peu de cabillaud pour bonne conduite.

il a même joué avec mon deuxième de 8 ans.

à chaque jour suffit sa peine. bientôt d'autres nouvelles.

Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 21:33

Adorable, on dirait qu'il sourit sur la seconde. Amour Amour Amour

LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 22:53

Tout va rentrer dans l'ordre, Applause Applause Qu'il est beau!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:14

Bravo pour les photos, tu vois, c’est spécial au début, mais on s’y fait vite…

Il est toujours aussi magnifique le grisouillet drunken drunken drunken Et c’est bien de ne pas être trop pressé… Vous allez tous y arriver, lui compris… Tant qu’il y a de l‘amour… Super Super Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:31

Rho magnifique chachat!!!
lol! Comme tous les beaux "mecs", il fait son ptit malin c'est pour ça, tout s'explique!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:13

il est très beau ...

il a l'âge de mon chaton ... et à chaque fois qu'il essaye de mordre pour jouer ou qu'il sort ses griffes, je l'attrape (doucement mais fermement) par la peau du cou et il a une tape sur les fesses je lui souffle dans les yeux et il est puni dans la salle de bain ...

maintenant il fait de + en + patte de velours quand il joue et mord de moins en moins (il lèche après)

quand aux enfants... c'est pareil chez moi ma fille de 9 ans c'est ok car elle à le même caractère que moi (genre main de fer dans un gant de velours) mais mon fils de 5 ans et mon conjoint se font griffer et mordre (un peu)

il ne faut pas oublier qu'ils sont jeunes, ce sont comme des enfants qui testent les limites et qui font des bêtises... avec un peu d'éducation ca devrait passer en grandissant...;
Invité
Invité

MessageSujet: Pas de bonnes nouvelles   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 12:50

bonjour
ce petit message juste pour vous informer que nous avons du ramener MAKOU à l'EDC mercredi car il ne se plaisait vraiment pas chez nous. Les enfants l'indisposaient et il devenait pas très gentil avec nous et eux.
la décision n'a pas été simple car nous nous y étions déjà attaché mais un adoption doit se faire des deux cotés des 2 pattes et du 4 pattes.
le 4 pattes ne nous a pas trouvé à son goüt....
bon vent MAKOU j'espère que tu trouveras une super famille comme tu la souhaites..
si vous avez des nouvelles ......
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 17:42

Bonsoir.
On l'a effectivement retrouvé hier à la place qu'il occupait avant d'être adopté, dans les paniers chez Delphine.
Un instant, j'ai cru que c'était Shanou qui avait été libéré.
Vous avez raison, si çà ne marchait pas du tout, il ne fallait pas insister, on précisera juste qu'il ne raffole pas des enfants.
Si çà peut vous rassurer, il est tel qu'il était avant son adoption, sage et câlin quand on le sollicite (à l'Ecole en tout cas).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:05

Bah, ça ne marche pas toujours et ce sont souvent eux qui ont le dernier mot… Hein Vous avez bien fait… Super Vous aurez des nouvelles sur son post… Vous craquerez peut-être sur un autre minou Wink
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:24

Comme c'est dommage vous étiez si heureux de l'adopter, je suis bien triste pour vous.
Vous avez abandonné l'idée d'en prendre un autre ou vous attendez un peu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:00

pour vous répondre je me laisserais bien tenter par un nouveau chat mais plus vieux 2 voire plus ans afin qu'il soit plus posé et moins fou fou (j'ai déjà trois enfants à la maison et question follie je suis servie).
par contre j'aimerais assez un gros pépère (ou mémere mais je n'ai toujours eu que des mâles) pôt de colle et pas trop tenter par l'extérieur car c'est ce qui me fait le plus peur de le ou la laisser sortir le chat aurra accés facilement au jardin des voisins voire la rue si il veut. qu'il soit également affectueux avec les enfants qui n'a pas trop profiter du beau MAKOU trop indépendant. je ne voudrais pas me tromper car mon MAKOU parraissait parfait.. peut-être il y en a t-il un à l'association qui correspond ?
au fait comment va-t-il le beau MAKOU ? Toujours aussi gourmand ? est-il sorti car il ne rêvait que de celà à la maison ? des adoptants se proposent ils de venir le voir ? Il est tellement beau.
pour vous montrer à quel point il est beau et que ce n'est vraiment pas de sa faute si nous ne l'avons pas gardé (nous ne lui avons pas plus c'est tout et c'est son droit) je poste quelques photos supplémentaires de MAKOU le magnifique.

MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 Cid_7110

MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 Cid_5910

MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 Cid_6410
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:17

Répondu en MP ...
Pour Makou, pas de regrets, parfois çà ne marche pas, ce n'est la faute de personne et il faut savoir le reconnaître.
Merci de penser à prendre un autre chat.

LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:15

Ca n'a pas fonctionné, mais il faut que l'envie soit partagée. Votre amour n'a pas suffit, il avait besoin d'autre chose. La famille doit être très déçue.
Il est magnifique ce petit bonhomme. Love Love
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:31

Il est extraordinairement beau ce chat Love Love Love … Hélas, ça ne suffit pas pour que l’alchimie se fasse. Vous trouverez le compagnon idéal, j’en suis sûre… et ne vous contentez pas de critères esthétiques… parfois, un chat plus effacé, moins spectaculaire, plus inattendu, peut être VOTRE perle rare. Si vous avez le temps, allez lire le post de Furia, c’est un très bon exemple… Wink
vivi

vivi

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 19:06

Et toi viens plutôt me faire un câlin à moi plutôt qu'aux morveux !!!

MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 P1040725
Amour
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 19:12

lol! lol! lol! C'est qui les morveux ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 22:25

Rhô la tête de Kaïra lol! lol!

Applause Vivi
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:20

Amour Amour Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:20

Un air de chartreux non ? en plus fin...
MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 Dscf9817

un air de coquin ça c'est sur !
MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 Dscf9818
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:29

Korat ? Bleu russe ? scratch scratch scratch

vivi

vivi

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:55

Joli Makou Love Amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAKOU - Bleu (mars 2012)   MAKOU - Bleu (mars 2012) - Page 2 Empty

MAKOU - Bleu (mars 2012)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant