Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 DULINE - Tigrée (2009)

Aller en bas 
+6
Gump95
LydieJC2
ki
vivi
Shannon
anna00
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33166
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:22

lol! lol! lol!

_________________
Mes chats passés et présents
DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21925
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 18:22

Comme je suis contente, notre gentille Duline sans défaut a enfin trouvé sa famille Pompom Pompom Pompom
J'espère que nous aurons de tes nouvelles jolie puce.
Merci à ton nouveau papa de t'avoir choisi merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33166
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 20:10

Le papa a bien dit qu'il donnera régulièrement des nouvelles et a dit de lui-même "et des photos !".
C'était une belle adoption, on a bien fait de lui présenter Duline.
Amande et Angelo ont bien tenté leur coup mais ...

_________________
Mes chats passés et présents
DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Banniz20


Dernière édition par Shannon le Dim 16 Nov 2014 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 12:05

bravo bravo bravo les filles, c'est bien que la belle ait enfin trouvé un gentil papa ,
surtout que comme tu le disais Ingrid, elle ne venait plus d'elle même vers les adoptants.

Elle est si jolie, j'espère qu'on aura vite des bonnes nouvelles. Elle est si mignonne. Amour Amour

Merci pour elle, elle va vous le rendre au centuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 8:52

Bonjour tout le monde

Je suis le nouveau papa de Duline.
Je retour en voiture s'est bien passée, elle était stressée mais calme.
Pour le moment elle est très timide et reste caché mais si on s'approche, elle est loin de refuser les caresses et la machine à ronrons démarre au quart de tour.
Elle a pas beaucoup mangé samedi soir et dimanche, mais quand je lui amener quelques croquettes elle venait les chercher, mais avec timidité.
Cette nuit elle a été finir sa gamelle de croquette et a fait son premier popo dans sa caisse.

Dés quelle commence a sortir un peu de son petit coin, je prendrais des photos et j'en mettrai sur le forum.

@ bientôt pour la suite des nouvelles aventures.

PS: merci pour votre accueil samedi
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33166
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:29

sébastien a écrit:
PS: merci pour votre accueil samedi
Merci à vous d'avoir donné sa chance à Duline.
Si elle mange déjà (même peu) et va au petit coin dès le 1er jour, c'est bon signe. Super
On attendra qu'elle se détende pour les photos ...

_________________
Mes chats passés et présents
DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21925
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:10

Merci à vous ! merci et merci beaucoup pour les nouvelles ! merci
Pour le moment Duline observe, mais je trouve aussi que le fait qu'elle ait déjà trouvé la gamelle et la litière est bon signe Very Happy
Gros câlins à Duline Amour
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:27


Super, encore une admiratrice de la jolie Duline ! Quel bonheur Pompom Pompom
Vous ne savez pas encore la perle que vous avez trouvée.

Merci encore et parlez nous d'elle dans SA maison .
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:07

Oui oui donnez nous aussi souvent que vous le voulez des nouvelles du petit amour.

Et si vous le pouvez des photos !!! Pompom Pompom
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:13

Bonsoir,

Je suis une collègue du nouveau papa de Duline, et je suis passée la voir hier après midi.
Elle est adorable et d'une douceur! Amour
Bon elle était sous le lit, mais a accepté toutes mes caresses, a ronronné et patouné à fond (sur le sol), m'a montré son ventre pour les caresses, s'est étiré de tout son long.
On a vraiment l'impression qu'elle n'a pas peur des humains mais plus du changement de lieu. Je pense que d'ici quelques jours, quand elle se sera fait à son nouvel environnement, ça sera un véritable amour! Very Happy

En tout cas, elle est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33166
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:18

Cà faisait qq temps (1 an ...) qu'elle était revenue au point de chute, elle s'était peut-être résignée à l'idée d'y rester ...

_________________
Mes chats passés et présents
DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:29

Je trouve que c'est bien qu'elle voit du monde dans SA maison, et puis elle n'était pas du genre timide à l'EDC, une fois son environnement apprivoisé, elle ne se cachera plus cette petite douceur et alors là ... bonjour les câlinous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:20

Suite des aventures de Duline dans sa nouvelle maison:

Pour l'instant, tous les matins, c'est partie de cache-cache pour savoir où elle est cachée, et j'avoue elle est très forte à ce petit jeu, le soir, j'ai plus de réussite.
J'ai l'impression que pour l'instant elle n'est pas encore bien à l'aise dans son nouvel environnement, mais elle s'alimente et fait ses besoins dans sa caisse.
Même si elle se cache, si je vais la voir pour lui faire des caresses elle est loin de les refuser et en redemande même, et c'est une sacrée machine à ronron.

Je vais lui laisser le temps de s'approprier tranquillement sa nouvelle maison, en tout cas c'est une vrai crème, vivement qu'elle sorte pour lui faire plein de câlin.

@ bientôt pour la suite des aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33166
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:51

Si vous lui laissez accès à toutes les pièces, il serait peut-être mieux de ne lui en laisser qu'une (avec un nombre de cachettes limitées du coup) pour qu'elle s'approprie d'abord cette pièce comme la sienne et qu'elle visite le reste une fois qu'elle ne se cachera plus. C'est ce qui est souvent conseillé aux adoptants en tout cas.
Le carton-cachette avec une juste une entrée et éventuellement une fenêtre (pour les caresses) a aussi fait ses preuves ...

_________________
Mes chats passés et présents
DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21925
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2014 - 16:48

Avez vous essayé de jouer avec elle ?
il est possible qu'elle ait besoin de temps.
Mais si elle mange et trouve la litière, ça devrait venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2014 - 16:54

Bonne route ma belle et profites pleinement de ton papa Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:02

l’acclimatation de la petite Duline continue.
il y a un petit progrès elle passe un peu plus de temps dans le séjour, mais bien à l'abris sur une chaise cachée par la table.
oui j'ai essayé de jouer avec elle mais ça lui à fait plus peur que envie.
j'arrive à la caresser, je vois qu'elle aime ça, mais elle est toujours sur la réserve.
je vais voir ce week-end, en restant plus chez moi, si elle arrive à se détendre et m'accepter un peu plus.

je vous tiens au courant des futures améliorations
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Nombre de messages : 7908
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/08/2007

DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:35

Oh !! J'avais pas vu que la "dudule" était partie pour d'autres aventures !!?.... Super Super Super
Chouette pour elle !! Encore un peu de patience Sébastien, elle va se détendre la coquine....
Et puis si vous avez besoin de conseils en direct, je ne suis pas très loin de chez vous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:02

Bonjour,

un petit conseil: soyez patient et persévérez ! study
Mon Callisto a réagi incroyablement bien les premières 48h pour ensuite régresser ... jusqu'à quand nous avons enfin pu trouver notre complicité. Il faut se mettre dans leur peau, pas évident de changer de cadre et d'ambiance. surtout si en plus on a déjà souffert et on a une certaine méfiance qui s'est installé avec les mauvaises expériences.
Je suis d'accord avec le conseil de démarrer avec un espace circonscrit : je ne l'ai pas fait d'emblée, puisque Callisto semblait parfaitement à l'aise, mais je l'ai regretté par la suite, lorsque ses peurs sont remontées comme une vague (voir son post, si vous le souhaitez!)
Aussi, si vous jouez avec la zolie cat Duline, je vous conseille de vous mettre "à son niveau", assis par terre, c'est moins impressionnant.
Il y a aussi dans le commerce des produits censés les acclimater, les volontaires vous en diront davantage. Vous pourrez en utiliser sur vos mains, en petites doses, pour qu'elle s'habitue à vous
Mais ne vous découragez pas, cela vaut le coup d'attendre...une fois qu'on a leur amour et leur confiance, c'est une relation indicible qui s'installe ! Super
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21925
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:28

Merci pour votre patience Super
La jolie Duline prend son temps mais votre complicité n'en sera que plus forte comme l'écrit Aria.

J'imagine qu'elle se souvient de sa 1ère adoption râtée sans raison, et elle pense peut-être qu'elle va revenir à l'Ecole. Mais je suis sûre que quand elle se rendra compte que cette fois c'est sa maison pour de bon elle vous accordera toute sa confiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:54

merci pour tous vos précieux conseils et vos encouragements

la miss continue à rester "cachée" mais elle n'est jamais contre les petites séances de caresses !

oui je vais être patient et lui laisser le temps de se faire à son nouveau chez elle, car ça doit pas être facile pour elle de se retrouver dans un environnement inconnu avec un nouveau papa.

sur les conseil d'amis, j'ai acheté du f.....y pour l'aider à apprivoiser son nouveau domaine, mais pour l'instant sans grande réussite, mais je suis sur que ça viendra.

elle s'alimente correctement et n'est pas perturbée par le changement de croquette.
elle fait ses besoin dans sa caisse à part 3 pipi en dehors, dont un sur le canapé (pas cool ça), les autres s'étaient sur des cartons posés au sol.

pour les photos, vu que la miss ne sort pas trop quand je suis à la maison, j'ai pas pu encore en faire de jolies mais je suis sur que ça va finir par arriver.

régulièrement des amis passe à la maison pour lui dire bonjour et mademoiselle montre aussitôt son bidou pour avoir quelques grattouilles lol, à condition d'allé la voir

l'adaptation suis son cours et on va lui laisser le temps pour

@ bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Nombre de messages : 7908
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/08/2007

DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:23

Oui ça va venir Sébastien, encore un peu de patience...
Le Féliw... ne fonctionne pas toujours, ça dépend des chats....
Mais de toute façon, je lui fais confiance à la "Dudule", elle vous
a déja charmé, alors la suite viendra en son temps.
Pour les pipis en dehors de la caisse, c'est du mécontentement,
alors il doit y avoir quelque chose qui ne lui plait pas... Peut-être
que cette caisse n'est pas bien placée tout simplement ?...!
Sur le canapé, c'est pas cool en effet... Mais ne lui laissez pas
accès à toutes les pièces, surtout pendant votre absence...
Bon courage.

Merci beaucoup pour elle et à bientôt. Super
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21925
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:12

Pour les pipis, c'est en effet peut-être l'emplacement de la caisse qui ne lui convient pas, peut-être que sa litière était un peu sale ? (j'ai eu des accidents chez moi au début certainement à cause de la litière que j'avais tardé à nettoyer Rolling Eyes ). Ou peut-être que la sorte de litière ne lui convient pas scratch c'est de la litière minérale comme à l'Ecole ?

Gros câlins à Duline Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:59

Bonjour je suis un ami de Sébastien et nous suivons de très près l'acclimatation de Duline dans son nouveau chez elle.
C'est de mieux en mieux, je suis confiant. La jolie Duline sort de plus en plus et ne rochigne pas les caresses bine au contraire, elle se jette littéralement sur les mains pour obtenir des grattouilles.
Nous l'avons sortis de dessous le lit régulièrement, en prenant soin de la réconforter, de la tenir dans les bras ou elle se sent bine d'ailleurs et la miracle, madame s'est promené, et revenu pour avoir des caresses.

Je pense que Sébastien vous donnera des nouvelles et des photos très vite.

Merci à toutes et tous pour les conseils apportés.

Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33166
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:28

Super !!! bravo Dudu ! Continue comme çà. merci à vous d'avoir été patient.

_________________
Mes chats passés et présents
DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DULINE - Tigrée (2009)   DULINE - Tigrée (2009) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DULINE - Tigrée (2009)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELFIE - Tigrée (2009)
» LILI - tigrée (2009 A)*
» ESPERANZA - Tigrée et blanche (2009)
» PIROUETTE - Tigrée 3 pattes (2009)
» SHIVA - Tigrée (février 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: