| Ecole du Chat Libre du Parisis Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage |
|
| DORIE - Blanche et bleue (2012) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: DORIE - Blanche et bleue (2012) Dim 28 Juin 2015 - 17:06 | |
| Ces bonnes nouvelles font tellement plaisir, j'ai les larmes aux yeux Gros câlins petite Dorie | |
| | | anna00
| Sujet: Re: DORIE - Blanche et bleue (2012) Lun 29 Juin 2015 - 20:22 | |
| - Citation :
- Mesdames,
Dorie se conduit comme si elle avait toujours vécu avec nous à la maison. Elle a passé la nuit au 1er étage sur le lit d’Anne-Capucine et s’y est bien plu, prenant ses aises allègrement. Une belle vie de chat ! Anne-Capucine, elle, a été un peu gênée, mais elle se fera vite à la berceuse des ronrons... Dans la journée, nous sommes presque tout le temps au rez de chaussée et Dorie aussi. Elle aime nous suivre dans nos mouvements, de pièce en pièce, du rez de chaussée au 1er étage et du 1er au rez de chaussée, quand elle est réveillée, sinon elle s’installe confortablement sur le grand lit où je l’ai prise en photo hier après-midi et elle pratique la sieste en toute confiance, sûre d’être en sécurité. Pour les repas, elle ne semble pas affamée, il faut l’encourager par de multiples caresses; elle fractionne sa prise en plusieurs fois, revenant quêter des caresses après deux à quatre bouchées avant d’y retourner. On voit bien combien elle a besoin d’affection, c’est sa priorité. Et elle nous en donne tant, de l’affection, des câlins, des frottis contre les jambes, des ronronnements quasi permanents, de longs regards de chat, des coups de tête pour réclamer plus de caresses... J’ai essayé de la faire jouer avec des petites balles à grelots; ça attire son regard, parfois elle arrête la balle avec une patte, mais elle ne semble pas vraiment intéressée. Elle n’a sans doute pas compris qu’il est possible de se renvoyer l’objet. --- A moins que vous ne veuillez attendre dimanche prochain pour respecter la procédure, pour nous c’est sûr : Dorie appartient à la famille et nous la gardons. Elle se sent bien ici, elle est très à l’aise (elle a juste eu un peu peur de l’aspirateur ce matin, comme tous les animaux). Elle se conduit comme une chatte heureuse et bien élevée : qu’aurions nous pu espérer de plus ou de mieux ? Rien. Elle est parfaite à tous points de vue. Comme a dit mon mari (qui ne manifeste pas de signe d’allergie) : “elle m’a adopté comme je suis, et moi aussi je l’ai adoptée comme elle est”. Donc, si vous le voulez bien, faites le transfert de responsabilité dès maintenant ! Nous vous souhaitons une bonne journée et une bonne semaine ensoleillée, et vous donnerons d’autres nouvelles en fin de semaine, bien cordialement à vous, Mesdames, Françoise et François B | |
| | | Leïa
| | | | LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: DORIE - Blanche et bleue (2012) Mar 30 Juin 2015 - 17:30 | |
| | |
| | | vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: DORIE - Blanche et bleue (2012) Mar 30 Juin 2015 - 19:31 | |
| | |
| | | Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: DORIE - Blanche et bleue (2012) Jeu 16 Juil 2015 - 12:35 | |
| Qq nouvelles ??? _________________ Mes chats passés et présents | |
| | | Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: DORIE - Blanche et bleue (2012) Dim 11 Oct 2015 - 7:09 | |
| - Citation :
- Voici quelques nouvelles de Dorie. Elle a tenu à les écrire elle-même.
“ Je vais très bien et je n’ai plus la vilaine toux que j’avais en arrivant à la maison. J’ai découvert le jardin et la cave au mois d’août et c’est l’occasion de délicieux moments. La cave est immense (maison ancienne) et il y a plein de recoins à explorer, du noir, de la poussière, des objets avec une odeur à découvrir... Le jardin, c’est un peu pareil : des odeurs, des couleurs, des flaques de soleil (merci à la crème écran total qui protège mes oreilles) et des zones d’ombre, des arbres, des arbustes en massifs denses, des fleurs, de l’herbe, des écorces, et de curieuses bestioles qui volent et chantent sur les arbres. Ca me fait tout drôle, je sens se réveiller en moi un instinct de chasseur... Je me couche quelque part, j’observe, je me fonds dans la nature. Je bouge pour aller explorer un peu plus loin, je me couche, j’observe, etc. Ma servante travaille au jardin pendant ce temps là; c’est fou tout ce qu’elle y fait. Je ne comprends pas tout, mais ça a l’air de lui faire plaisir. il y a aussi, dans le jardin, les chats du voisin et un gros roux qui vient d’on ne sait pas où; avec ceux là, ce n’est pas le grand amour, mais bon, je me fais respecter. Je gonfle ma queue qui triple de volume et on se fixe dans les yeux sans bouger; et puis ma servante attitrée – Françoise - arrive et met l’ennemi en déroute. Ils repartent chez eux. C’est moi qui gagne ! Un copain – Simba - est arrivé à la maison en août; lui, il était dans la rue à son arrivée à la maison. Chacun son territoire, mais nous avons tout de même des choses en commun : les lits, les canapés, les chaises, les litières, la gamelle d’eau du salon, les gentils serviteurs humains... Parfois, sur les genoux de Françoise, je m’amuse avec le clavier de l’ordinateur, c’est rigolo, ce petit bruit TAP TAP TAP, et l’écran projette des images ! J’ai droit à quelques moments moins chouettes, hélas : le brossage (je n’aime pas vraiment), le vermifuge et l’antipuces; Simba aussi, et il n’aime pas plus que moi. Mais bon, dans l’ensemble, je suis contente, et même très heureuse. Bref, c’est une douce vie de chat, avec des câlins, de bonnes croquettes du vétérinaire, de douces nuits sur les lits et des jeux avec Simba. Il me fait courir, courir, courir dans la maison, dans les étages, c’est fou ce que je monte et descends les escaliers... Avec ça, je ne perds tout de même pas beaucoup de poids car je vais souvent manger ses croquettes (pas les mêmes que les miennes) qui sont délicieuses. Les miennes aussi, soit dit en passant. Voilà, Mesdames qui avez pris soin de moi dans ma vie d’avant, je vous envoie un doux ronronnement de remerciement. Je vous donnerai des nouvelles de loin en loin pour que vous ne m’oubliiez pas. DORIE la Picarde “ Dorie vous a raconté l’essentiel, je n’ai plus rien à ajouter ! Simba _________________ Mes chats passés et présents | |
| | | vivi
| Sujet: Re: DORIE - Blanche et bleue (2012) Dim 11 Oct 2015 - 15:49 | |
| Petite Dorie, quel bonheur de te voir si heureuse ! | |
| | | Invité Invité
| | | | dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: DORIE - Blanche et bleue (2012) Jeu 15 Oct 2015 - 11:06 | |
| Quel bonheur pour la petite Dorie. Comme elle a l'air heureuse avec son copain Simba. Caresses ma jolie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DORIE - Blanche et bleue (2012) | |
| |
| | | | DORIE - Blanche et bleue (2012) | |
|