On a perdu le début de l'histoire de Willy ?!?!? C'est moche ça.... Je la remet.
Depuis 2004 à l'École du Chat, précédemment dans une SPA bretonne, arrivé à l'age de 4 ans.
Menacé d'euthanasie au refuge SPA, Willy a été récupéré par une vétérinaire qui l'a confié à l'École du Chat.
Willy est un adorable gros (trop) chat avec les humains, toujours prêt pour des câlins, se laissant manipuler, bavard.
Mais... Willy est FIV+ et ne supporte absolument pas certains de ses congénères. Pour éviter les bagarres violentes, Willy est isolé dans une cage ou bien placé seul dans un enclos, réduisant d'autant l'enclos des autres FIV.
Willy attend quelqu'un qui veut un très gentil chat pot de colle mais unique ou avec d'autres chats non dominants.
8 secondes de mon gros Willy, toujours d'accord pour entamer un brin de causette
https://www.dailymotion.com/video/x18fc4_willyUne autre vidéo, un peu plus longue
https://www.dailymotion.com/anna00/video/x1d2cp_willyCe chat est très attachant, bavard, collant, adorant les caresses mais il déteste partager ses places favorites au soleil ou devant les gamelles.
Willy n'est pas malade : pas d'urée, pas de diabète, même pas un coryza. Il a un excellent appétit (à freiner sans doute), n'est pas du tout compliqué pour la nourriture ni pour dormir.
Pour éviter les bagarres il passe 17 heures en cage tous les jours, il ne sort que dans la journée quand on peut le séparer des autres.
Quand il en sort il est évidemment très énervé.
Willy est un chat idéal pour les humains : pas compliqué, pas caractériel, très câlin, bavard.
Il n'a que 7 ans, il est en pleine forme, il a encore de belles années devant lui.
WILLY n'est pas si terrible que ça, il a ses têtes, il n'est pas agressif avec les femelles, Chipaille, qui partage son enclos quand on le lâche, n'a jamais reçu le moindre coup de patte ni même un grognement.
Peut-être avez-vous peu de chats (des femelles calmes) et suffisament de place pour qu'ils "ne se marchent pas dessus" ?
WILLY n'a que 7 ans, il n'est pas malade, il adore les humains.
Nous n'avons pas d'autres solutions que la cage pour lui, toutes les tentatives de cohabitation avec nos autres gros matous ont échouées.
Bon.
Vu que ce ne sont pas les solutions qui se bousculent, et que le beau temps ne permet plus à Willy d'avoir son enclos pour lui tout seul, nous avons essayer autre chose.
Willy a intégré le bureau ... dans une cage encore plus petite que l'autre (il n'y a pas de place au bureau). Un gros chat dans une petite cage avec sa gamelle, un bol d'eau et le bac à litière, ça fait concentré.
Willy restera dans sa cage le temps que Caramel (l'autre occupant des lieux) et lui, fassent connaissance... Ca risque de durer car Caramel n'a pas spécialement bon caractère avec ses congénères...
Willy est totalement adorable avec les humains, si vous connaissez quelqu'un qui ne veut qu'un chat mais un chat qui colle, pensez à lui.
Pas franchement de progrès pour la cohabitation...
On ne peut plus le mettre dans la grande cage dehors, elle est en travaux.
Donc, Willy retourne dans la petite.
Qu'est ce qu'on peut faire ?
Le transport en province est assuré si quelqu'un peut s'intéresser à Willy.
La cohabitation forcée n'aura pas duré longtemps. Caramel harcèle Willy qui en a plus qu'assez et tente par tous les moyens de s'enfuir du bureau.
La journée quand il ne pleut pas il va dans la grande cage à l'extérieur, le reste du temps il est dans sa cage à l'intérieur.
Lui qui est pot de colle, intelligent, curieux, doux, bavard, joueur et BEAU !
Mon beau, mon gros, mon doux Willy a été adopté dimanche 10 juin 2007 par Sophie, une adhérente de longue date de l'association
Ça m'émeut encore après tout ce temps