Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 MALAKI

Aller en bas 
+10
LydieJC2
ki
K chou
chatou
agatitoune
felin
dominique
dedeloute95
Marina
anna00
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: ouahou   MALAKI - Page 7 EmptySam 12 Avr 2008 - 11:03

Les photos sont supers... Dinon j'aimerai bien voir la position tunée ça doit être très rigolo... Applause Car le mien c'est plutôt rando commando : tout rampe voir parfois ça rampe avec la version arrière en méga accélérée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:30

C'est dur de le prendre en photo car il est assez actif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:42

Malaki est mieux en photo qu'en vrai c'est une calamité en ce moment !!!!What a Face confused affraid les nuits il miaule et fait ses griffes...ce matin il y avait de la terre partout dans la salle a manger il avait gentiment jouer avec la terre d'une plante qui n'avait plus de pot et plus de racine non plus...et le meilleur est gardé pour la fin!!!!! il crotte sur le tapis de l'entrée une bonne quantité juste devant la porte du fait que lorsque l'on arrive du boulot on ouvre la porte et celle ci tartine sur la longueur du tapis la crotte molle:gne: affraid confused What a Face No il a un bac propre la porte y a été enlevée, l'endroit ou est le bac est tranquille,il sort dehors et fait de l'exercice donc il ne s'ennuie pas, JE NE SAIS PAS en tout cas mon mari a le pied qui le démange et moi je lui ai mis le nez dedans ce soir a voir......si vous avez des idées ........MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:44

Surtout, ne jamais lui mettre le nez dedans, c'est comme si tu le félicitais! Il va donc recommencer, vu que t'es "contente" de lui! C'est fou qu'on apprend sur les chats dans les livres dès fois lol!

Mets une ou deux gouttes d'huile d'olive dans sa caisse, ça va l'attirer et du répulsif dans les plantes et sur ton tapis (poivre, pschitt répulsif exprès...), pas directement, sur des morceaux de carton (genre des dessous de verre) ou la solution moche mais qui marche toujours: le papier alu.

Et nettoie pas à l'eau de javel, utilise une solution moitié vinaigre blanc, moitié eau et une goutte de liquide vaisselle.


Faut que j'arrête "c'est du propre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Malaki   MALAKI - Page 7 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:14

Si tu peux enferme le quand il est seul dans la journée et la nuit dans un endroit où il ne peux pas faire des bêtises : sans plantes ni tapisserie ; ça lui passera en grandissant. Pépin qui est un amour et TRES sage, au début il vidait la terre de mes plantes et j'ai du les entortiller des chiffons aux pieds et malgré les ficelles et autres attaches il arrachait tout. Il sortait dehors aussi , je ne me souvient pas combien de temps il a été comme cela. Peut être que Malaki veut faire caca dans la terre alors mets sa litière dehors et lui aussi et tu verras où il le fera.
Bon courage
Anne
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:11

La première chose à faire est de ne pas paniquer :
Ne pas attraper le chat
Ne pas le secouer
Ne pas lui mettre le nez dedans !! (il ne va pas faire le lien avec ce que tu veux lui dire)
Ne surtout pas crier

Ce qu'il faut faire :
Se calmer et relativiser : ça n'est qu'une crotte, ça se ramasse et ça se nettoie, ça ne laisse ni trace ni odeur (le pipi sur les lits c'est bien pire crois-moi, d'ailleurs si il a accès aux lits il faut songer à les protéger avec du plastique en prévention)

Le chat est perturbé aucun doute là dessus, il n'a pas fait ça pour te pourrir la vie mais pour éliminer un mal être, il faut donc le rassurer et ne pas le laisser de côté pour ne pas accentuer son stress.

Réfléchir à ce qui le perturbe, tu as commencé d'ailleurs :

-> la litière accessible, propre, sécurisée OK
Est-ce que Sharon ne l'aurait pas attaqué alors qu'il était dans le bac ou en sortait ?
Anne a raison, le fait de gratter la terre peut être le signe qu'il cherche une autre litière. Certaines personnes mélangent la terre et la litière pour réhabituer le chat à aller dans le bac, en attendant il faut mettre les plantes à l'abri.

-> les intérêts dans la vie : tu dis qu'il ne s'ennuie pas, c'est vrai que tu as fait le maximum pour qu'il soit bien mais est-ce que c'est ce qu'il veut ? Difficile à dire d'ici, il n'y a que toi qui peut essayer de le deviner en le regardant vivre.

Une piste : à l'Ecole Malaki adorait les autres chats, il donnait des coups de tête à tous les chats qu'il rencontrait, parfois il se faisait "recevoir" mais parfois il en trouvait un sympa. Si il ne peut pas approcher de Sharon peut être que ça lui manque ?
Est-ce qu'il essaye toujours de l'approcher ?
Ca peut s'arranger avec le temps leur relation mais pas en quelques semaines.

Une autre piste : il est tout seul dans la journée ? peut-être qu'il ne supporte pas ? Est-il différent le week-end quand vous êtes là ?

Une autre piste : Malaki n'a jamais vécu dans une maison avec des humains, il vivait dehors avec une troupe de chats, il n'a plus ses repères, c'est normal qu'il miaule la nuit.
Après avoir passé 14 ans à l'Ecole Nougatine a miaulé pendant 4 ou 5 mois toutes les nuits, elle ne le fait plus, elle a commencé à moins le faire quand je lui donnais à manger juste avant d'aller me coucher. Elle arrêtait de miauler si je lui parlais.
Il faut être patient, c'est facile à dire quand on doit se lever pour aller bosser, je le sais bien.

Comment est-il en dehors des comportements que tu décris ? un chat "ordinaire" ?
Dans ce cas ça peut être seulement la litière (sa place, sa composition), sinon c'est un autre mal être.
Ca n'est que mon avis et mon expérience, je n'ai aucune compétence professionnelle en comportement félin...

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:58

Merci pour toutes ses infos et pistes Love En fait je ne panique pas il est jeune et vient d'arriver je suis conciente qu'il n'a pas connu la vie et les habitudes d'une maison ce qui peut l'angoisser ,Malaki a maintenant de bons rapports avec Sharon qui est une minette ultra calme elle se laisse mettre des coups de tête par Malaki en effet et ils font des courses poursuites dans toute la maison aussi bien la nuit et le jour pour ce qui est des miaulements et de la terre je dirais qu'il faut que jeunesse se fasse ma minette Zia était une fana de la terre de mes pots de fleurs et cela lui avait passé...Malaki ne fait pas de besoins dans la terre il l'a seulement éparpillé et a jouer avec..Sa litiere est dans un endroit calme elle est changée régulierement elle n'a pas d'odeur particuliere et Sharon se fiche royalement de lui lorsqu'il est au petit coin Malaki a pris ses marques dans la maison il n'a plus peur et va et vient sans probléme d'un étage a l'autre et au jardin désormais avec surveillance il est trés caressant et vient sur nos genoux
Cela fait quatre fois qu'il fait caca sur le tapis en fait comme si celui ci était un bac a litiere il gratte avant et s'installe avec autant d'assurance que si il était dans son bac ,la premiere fois j'ai cru que c'était parce qu'il n'avait pas pu remonter jusqu'a sa litiere la porte etait poussée et il ne sais pas crocheter les portes la deuxieme fois aussi mais la troisieme fois il a fait devant mes yeux je l'ai rouspéter seulement ,la derniere fois je lui ai mis le nez dedans ,bon il s'avére que ce n'est pas trop judicieux je vais essayer les différents produits que vous m'avez conseillés et en asperger mon tapis Merci encore pour vos astuces Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:12

C'est pas évident quand ils ont une "lubie" de faire au même endroit, mais le nettoyage au vinaigre ça les attire moins.

Si la situation est relax avec Sharon c'est encore mieux. Pas de solution miracle, il faut juste l'éduquer! Il a toujours vécu dehors.

T'as essayé de mettre ton tapis dans sa litière? Very Happy

Il faudrait peut-être mettre une litière en bas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:41

MALAKI - Page 7 Img_9711

Le tapis est un peu grand Violette pour le mettre dans son bac mais je vais essayer de mettre des répulsifs dessus on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:52

Chats au prés Pompom Pompom MALAKI - Page 7 Img_9815

MALAKI - Page 7 Img_9816
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:46

Je n'avais pas bien compris effectivement....
Il n'est pas perturbé, il n'a juste pas compris qu'on ne fait pas ses besoins n'importe où.............. Rolling Eyes

Quand tu le vois se préparer ou même si il va juste sur le tapis, envoie lui discrètement une giclée d'eau avec un pulvérisateur à plante ou tu peux lui jeter quelque chose (un torchon, un chausson mou) sans qu'il se doute que c'est toi.
Le répulsif c'est bien mais il faut en mettre tous les jours.

C'est génial qu'il s'entende avec Sharon et qu'il n'ait déjà plus peur de vous ni de la maison Bisou

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:15

Merci Anna !! je vais suivre tes conseils ....il reste un peu craintif tout de même mais cet aprés midi il était au jardin et il est rentré de lui même tranquilement alors qu'il y avait du bruit dehors .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:53

Quelques nouvelles du ptit' Malak ....Bein en fait il n'a pas refait popo sur le tapis il a bien compris..il est adorable:Love: Love il s'entend bien avec Sharon il l'a suit partout dehors ils sont toujours collés l'un a l'autre et je pense que Sharon est heureuse de cela,il est super vorace !!!!vous avez déja vu un chat qui raffole du miel???????geek non pourtant il n'a pas l'air d'être croisé ours ,a Butry il n'y a plus d'ours??????Very Happy il l'aime bien nature ou sur du pain de mie...Moque rassurez vous il n'en a pas trop souvent son transit est a peu prés en régle donc je fais gaffe...Sharon se demande ce qu'il mange...Shocked Shocked il fait l'aspirateur de table sous la chaise de ma fille aussi même un bout de concombre n'est pas perdu et depuis qu'il sort il mange une souris par jour!!! Applause enfin de la bonne viande fraiche!!!
Autrement c'est un moteur supersonic il en bave de bonheur a chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:22

ça me fait bizarre de ne plus être suivie par Malaki et Sissi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:43

fait attention au miel, c'est HYPER sucré, et le sucre c'ets pas bon DU TOUT pour nos monstrapoils No

c'ets pa spossible, tu as chez toi les deux chats sur qui j'ai craqué Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:16

J'aurais bien craqué sur les tiens aussi !!!!!!!!!pour le miel rassures toi je lui en laisse que trés rarement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:13

Quelques nouvelles de Malaki..il s'est complétement habitué ,il joue beaucoup avec sa grande soeur Sharon et il a une enorme attirance pour l'extérieur il y resterait la journée entiére!!il fait ses besoins dehors ses griffes aussi..nous faisons attention et le rappelons de temps a autre car nous ne voulons pas qu'il s'éloigne ,il connait désormais son nom et le doux tintement des croquettes que nous agitons lorsqu'il est l'heure de rentrer ...je tacherais de mettre quelques photos bientôt..cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptySam 31 Mai 2008 - 14:57

Malaki vient d'ouvrir une usine a souris (musaraigne pour être précis),il passe un temps fou a les guetter il appelle ensuite sa copine pour jouer Sharon n'est jamais en reste... puis il la mange et recommence l'opération parfois jusqu'a 5 fois la journée..je peux vous dire que la nuit il dort!!!!!!!!!!!!!!Sleep Sleep cat
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptySam 31 Mai 2008 - 16:24

Tu vas pouvoir acheter les vermifuges en gros avec un régime "naturel" comme celui là !
Very Happy

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
chatou

chatou


Nombre de messages : 9143
Age : 69
Localisation : Creuse 23000
Date d'inscription : 08/05/2008

MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptySam 14 Juin 2008 - 19:05

je viens de lire qu'il y aurait des photos.. quand, dis quand? euh, sans les musaraignes, hein? Bof drunken
Revenir en haut Aller en bas
chatou

chatou


Nombre de messages : 9143
Age : 69
Localisation : Creuse 23000
Date d'inscription : 08/05/2008

MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:09

ben alors, les photos !?! Pompom Pompom bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:12

Voilà voilà!!! il faut dire que l'usine a souris tourne a bloc nous faisons un rendement de 6 voir 7 souris par jour j'ai du prendre une recrue plus une minute pour envoyer des photos ou du moin se faire prendre en photos!!!
MALAKI - Page 7 Img_0210

allons bon la recrue se prend pour la patronne !!!
MALAKI - Page 7 Img_0211
Là vous me voyais mieux??
MALAKI - Page 7 Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:23

Tu comptes faire un élevage de souris Gaëlle ?
Terrible ta Malaki sur la dernière photo !!!! très jolie la langue, pas chargée du tout, une langue qui reflète une superbe santé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:33

C'est un minet Malaki !!! enfin Lulu tu l'offenses en disant "ta" Malaki!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:44

Honte sur moi... je suis désolée Malaki... je recommencerai plus... promis... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MALAKI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MALAKI   MALAKI - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MALAKI
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malaki(T&B) (Manoé)Mörkö,(Matéo)Moon (noirs angoras)20/04/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: